forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 foie gras hallal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28

pourquoi pas, y en a bien du cacher

http://www.liberation.fr/societe/0101612295-le-foie-gras-halal-mets-de-fete-et-symbole-d-integration
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:12

cela signifie simplement qu'ils s'adaptent à la France, et qu'ils aiment autre chose que le couscous.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:06

Dans le même genre j'achete de la charcuterie hallal (saucisson, salami, chorizo) qui est la jumelle de la cochonaille. Le gout est quasiment le même.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:15

clarahontas le retour a écrit:
Dans le même genre j'achete de la charcuterie hallal (saucisson, salami, chorizo) qui est la jumelle de la cochonaille. Le gout est quasiment le même.

j'avais une collègue qui avait expliqué à ses coreligionnaires que la charcuterie cachère étant hallal, ils pouvaient goûter, ils ne connaissaient pas ; ce n'est pas un goût d'Afrique du nord. Le hallal n'existaiit pas encore en charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:14

foie gras hallal Hallal
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:25

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Dans le même genre j'achete de la charcuterie hallal (saucisson, salami, chorizo) qui est la jumelle de la cochonaille. Le gout est quasiment le même.

j'avais une collègue qui avait expliqué à ses coreligionnaires que la charcuterie cachère étant hallal, ils pouvaient goûter, ils ne connaissaient pas ; ce n'est pas un goût d'Afrique du nord. Le hallal n'existaiit pas encore en charcuterie.

Ils ont des especes de saucission qu'ils appellent du casher d'ailleurs, ils sont dans un emballage rouhe. Ils se reconnaissent assez facilement. Je ne trouve pas ça très bon du coup j'en achete pas. Aux états unis ils qualifiaient ça de mortadelle sur l'emballage et là c'est de la tromperie sur la marchandise. Qu'est ce que c'est bon une bonne mortadelle!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:35

clarahontas le retour a écrit:
guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Dans le même genre j'achete de la charcuterie hallal (saucisson, salami, chorizo) qui est la jumelle de la cochonaille. Le gout est quasiment le même.

j'avais une collègue qui avait expliqué à ses coreligionnaires que la charcuterie cachère étant hallal, ils pouvaient goûter, ils ne connaissaient pas ; ce n'est pas un goût d'Afrique du nord. Le hallal n'existaiit pas encore en charcuterie.

Ils ont des especes de saucission qu'ils appellent du casher d'ailleurs, ils sont dans un emballage rouhe. Ils se reconnaissent assez facilement. Je ne trouve pas ça très bon du coup j'en achete pas. Aux états unis ils qualifiaient ça de mortadelle sur l'emballage et là c'est de la tromperie sur la marchandise. Qu'est ce que c'est bon une bonne mortadelle!

en fait c'est une charcuterie juive polonais, j'adore ça. Mortadelle si on veut, j'aime beaucoup la charcuterie juive alsacienne, juive américaine, aussi.
il y avait aux States un saucisson qui s'appelait "hebrew national" que j'aimais.

http://www.hebrewnational.com/products/hot-dog-beef-franks.jsp

les américains sont friands de nourriture cachère, parce que c'est surveillé par les rabbins - on surveille la bonne santé de l'animal avant de l'abattre, et les conditions de fabrication sont importantes. Ce qui fait que l'on trouve du cachère dans des endroits où existent peu de Juifs.
Plus le jewish bred en paquet, qui ressemble à un pain de Pologne comme moi à Brigitte Bardot, mais on y trouve quand même les petites graines qui lui donnent le goût.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:29

J'ai vu aux états unis le petit sigle sur les boites d'aliments qui indique que c'est casher. j'avais vu une émission où des québécois se plaignaient parce qu'ils devaient tous payer plus cher à cause de cette certification spécifique qui est généralisée. En france je crois que c'est une démarche inverse c'est le rabbinat qui vérifie en aval que les choses sont casher et les incluent sur une liste. Dites moi si je me trompe.

Aux états unis ils ont un vrai probleme dans les restaurant, par exemple, une cote de boeuf même coupée fine est servie avec 3 oeufs aux plats et des pommes de terres sautées et des punk cakes en dessert que tu arroses de sirop d'érable! Le soda est servi dans des verres énormes et est souvent à volonté. avec des combinaisons pareilles tu m'étonnes qu'ils sont obèses.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:49

et le bêtes sont piquées aux hormones - une fois nous avons acheté une côte de boeuf, pour une dizaine de personne, après cuisson ça allait juste pour 3 -
et les hormones qu'on avale en même temps que la viande, je ne sais si ça arrange la santé.
Je n'ai jamais vu des obèses autant qu'aux States, et aussi énormes.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:48

c'est vraiment effrayant. La femme du frere de mon mari est américaine (latina) et pese 140 kilos.... c'est vraiment une caricature. La margarine qui était dans le frigo est vendu par pot de 1.250 kg alors que nous c'est 250g voire 500g maximum alors tu peux y aller.

Tout est fait pour les pousser à bouffer mais en leur donnant bonne conscience en mettant que c'est moins sucré ou moins gras....

En revanche là où les états unis sont en avance sur nous c'est pour la suppression des graisses hydrogénées de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:47

les polonais boivent de la vodka cacher car pour eux c'est synonyme de soin dans la fabrication sans aucun trafic
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:43

ne mangez pas de foie gras ni hallal ou autres ce sont des foies malades et les bêtes souffrent

une amie des animaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:09

une autre amie !

le gavage des oies c'est l'horreur integrale !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





foie gras hallal Empty
MessageSujet: Re: foie gras hallal   foie gras hallal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foie gras hallal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foie gras et son histoire ( juive )
» israel bannit le foie gras
» abattage hallal 32% des betes abattues hallal
» Il y a du gras de porc partout..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser