forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE

Aller en bas 
+3
guitl
adm-janine
Yann
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:33

Bonjour à tous,

Je connaissais déjà il y a plusieurs années le forum israel.fr ou je postais sous un autre pseudo. Mais c'est là c'est complétement different autre ambiance 226846 posts bigre !

Je voudrais vous parler d'un sujet tres triste ... Les maisons de retraite.
Car rien n'est plus triste qu'une maison de retraite juive ou ou pas juive.
Ma mére était depuis peu de temps dans une maison de retraite trés confortable située dans le 92, luxueuse, trés calme et néanmoins pas plus chére que les autres .... mais on s'y ennuyait à mourir si je peux me permettre cette expres​sion(que Dieu me pardonne mais j'ai pas pu résister ). Pas beaucoup d'activités et puis c'était pas cacher.

On l'a transferé à la Fondation Rothchild. Soi disant Rothchild mais finalement c'est pas mieux qu'ailleurs. Le décor est trés bien mais le personnel et c'est ce qui est important n'est pas mieux qu'ailleurs. Il y a des noirs, des aides soignantes arabes, pourquoi pas, mais enfin ils ou elles n'ont pas l'air contents de travailler pour des juifs, et ont toujours une mine renfrognée, mais on peut pas leur en vouloir ....
Personne n'ose rien dire ni d'un coté ni de l'autre. Laughing

Je lis: La Fondation de Rothschild est un organisme privé à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret du 8 avril 1886.
Alors qu'est ce que ça serait si c'était lucratif ... on paye déjà plus de 2000 euros par mois. Exclamation
Alors que cette somme represente trois fois mes revenus mensuels !

La France compte actuellement plus d’un million de personnes âgées dépendantes bénéficiaires de l’APA, (aide aux personnes agéees) un chiffre amené à s’accroitre significativement dans les prochaines années.

On ne sait plus comment faire pour financer la dépendance des personnes agées .... L’APA, versée aux aînés en perte d’autonomie par les Conseils Généraux, pèse trop lourd dans le budget des départements. L'A.P.A. est un systeme qui menace de s'effondrer.


EN COURS DE REDACTION

La suite à plus tard

Yann


Dernière édition par Yann le Lun 14 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:58

est ce que ta mere y est toujours? ça tombe bien ma tante z"l y est restée 4 jours avant de décéder

le tarif c'etait 3 000, une partie payée par l'APA mais comme tu sais c'est proportionnel aux revenus du malade et de sa famille, ma tante aurait dû si elle avait survécu payer donc 2 000 euros par mois, tout ce qu'elle avait mis de coté depuis sa retraite plus une aide avec le salaire de sa fille devaient suffire un certain temps et puis apres D y aurait pourvu

pour le personnel, ma tante a été dans 2 étages differents, en fonction de la gravité de son état
dans l'un, le personnel, des noires , une portugaise, etait adorable de gentillesse, de prévoyance aussi
par contre l'étage où elle est resté 2 jours avant de mourir, eh ben c'est triste ce que je vais dire mais heureusment qu'elle etait dans le coma, car vraiment épouvantable, des blancs certes mais glacés, distants, pas aimables

genre:
moi: vous trouvez que ça va mal?
réponse: ben vous voyez bien non!

charmant

je continue, il y a eu à mon humble avis une erreur medicale mais enfin ça n'aurait pas changé grand chose, par contre ce qui m'a choquée, et choquée grave, elle est morte dimanche à 16 h, l'infirmiere nous dit le medecin va passer pour constater le deces, nous on sort de la chmabre pour qu'ils lui fassent une toilette et la mettent selon la halakha, puis on reste assis à coté du cadavre couvert d'un drap à lire des tehilim
à 19H 15 , soit plus de 3 heures apres, arrive son mêdecin, il souleve le drap, moi j'ai voulu regarder, déjà ce n'etait plus le visage de ma tante mais une sorte de masque déformé en cire, bouche de travers, il regarde 1 seconde et remet le drap en place et nous fait signe de sortir de la chambre pour nous parler qq mots, je t'en foutrais moi des qq mots, pas besoin qu'il nous dise qu'elle etait bien morte, suffisait de voir son visage 3 h apres, il nous a expliqué en gros qu'elle avait eu uen thrombose dees 2 jambes et que ça avait envahi le corps

j'avais envie de lui crier espece de connard c'est comme ça qu'on verifie si une personne est bien morte, on la regarde une seconde, ni pouls, ni rien d'autre? bon c'est vrai qu'apres 3 heures elle etait déjà tellement défigurée qu'il n'y avait pas de doute mais fallait il attendre plus de 3 heures pour voir que SA patiente etait morte?


pour la nourriture je ne sais pas, elle n'a jamais mangé, mais ça paraissait copieux et surtout c'etait cacher mais de toutes façons ma tante n'aurait rien pu manger vu que partout quand il n'y avait pas de viande il y avait de la creme, et nous les tunes, laitages connait pas

au niveau des activités par contre c'est tres bien, tous les jours il y avait un spectacle différent, des activités manuelles, une revue de presse pour ceux qui ont encore leur tete et surtout ce salon gigantesque et tres joyeux avec un superbe aquarium, une cafeteriaz, vraiment mieux que tout ce" que j'ai visité et croyez moi j'en ai vu des maisons à Paris

évidemment les plus chers sont rothschild car elle a une excellente réputation, la pirandelle dans le 13eme, et Broca mais c'est aussi hopital 3 000 aussi

les autres maisons, j'ai vu de tout , de l'horreur au tres bien comme la maison protestante à coté de la place de la nation
l'horreur: la maison qui travaille avec broca, juste à coté de la rue monge dans le 5eme

on arrete là les frais , car je pourrais continuer sans fin
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:02

une remarque yann, partout la majorité du personnel est composé de gens de couleur et d'arabes, normal ils sont les seuls à accepter de tellees conditions de travail si mal payées
perso j'ai toujours eu de la chance avec les arabes elles se sont montrées tres patientes et gentilles, ça rien à dire et puis les arabes ont le respect des personnes agées, c'est dans leur culture, parfois on en discutait et on me disait "chez nous on ne se débarrasse pas des vieux, on s'arra,ge pour les garder à la maison jusqu'à leur mort" et en fait c'etait comme ça aussi chez les juifs en tunisie mais faut admettre aussi que pratiquement aucune femme juive ne travaillait hors de chez elle à part la jeune generation évidemment ça facilite
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:06

ça veut dire quoi à but non lucratif ça veut dire que le but n'est pas de faire du benefice, eh bien je pense que vu la chereté de tous les soins dispensés ces maisons ne font pas de benéfice, elles utilisent les loyers pour faire rouler la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:09

Yann, si ta maman a toute sa tête et que la cacherout est importante pour elle, alors oui, il faut que tu respectes. Mais sinon, choisis la maison où elle sera le mieux soignée.
Je pense que si elle ne se rend compte de rien, ce n'est pas grave ; ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est qu'elle soit heureuse la fin de sa vie.
Les maisons de retraite coûtent la peau de fesses, la mairie de Paris investit peu d'argent dans les structures ; ils ont d'autres priorités, comme les quais de la seine ou le nouveau stade de tennis à la place des serres d'Auteuil.
C'est complètement anormal, parce que nous avons toute notre vie payé des impôts pour les autres, et lorsque c'est notre tour de compter sur la communauté nationale il n'y a plus personne.
Certaines ONG plutôt que de se préoccuper des sans-papiers, feraient mieux de se préoccuper des personnes âgées solitaires ; en dix ans en face de chez moi, dans le HLM, 2 personnes sont mortes abandonnées. Le dernier, sa fenêtre est encore ouverte pour chasser les odeurs du cadavre je présume. C'est cette fenêtre ouverte qui m'a alertée, je suis aller voir le gardien, qui m'a dit que la personne était déjà morte.
L'autre, une mouche spécifique des cadavres sortait de sa porte, ce qui a alerté une infirmière qui habitait en face.

Paris est une sale ville pour les personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:42

on dit qu'on juge une civilisation à la façon dont elle traite ses vieux, les japonais ont beaucoup à nous apprendre e la matiere
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:13

adm-janine a écrit:
on dit qu'on juge une civilisation à la façon dont elle traite ses vieux, les japonais ont beaucoup à nous apprendre e la matiere

dans la dernière maison de retraite de ma mère, il y avait des françaises et des maghrébines qui travaillaient - c'était cachère, mais la maison n'existe plus.
Une fois, l'une des soignantes maghrébine a décidé de fêter son anniversaire, elles ont fait la danse du ventre -habillées - la direction a donner des gâteaux, il y avait de la musique arabe, les pensionnaires étaient ravis. Il faut peu de chose quelquefois, mais il faut avouer que la directrice, qui était jeune, était très maternelle envers les employés comme envers les pensionnaires.
La différence avec la première maison de retraite, qui faisait partie d'une très grosse société au niveau nationale, était palpable au jour le jour.
L'un des pensionnaires, ashkenaze, camouflait du pain sous son oreiller, à la grande surprise de la soignante ; la directrice lui a expliqué le traumatisme d'avoir manqué de pain au camp, la soignante retirait le pain chaque jour sans faire de commentaires.

Le problème, il ne faut pas attendre plus que des soins normaux, elles ne sont pas là pour câliner - nous venions à tour de rôle ma soeur et moi voir ma mère, mon frère le samedi, ce qu'il faut, c'est que le personnel sache que la pensionnaire n'est pas abandonnée, qu'elle n'est pas collée dans l'établissement pour s'en débarrasser.
D'ailleurs on nous reprochait de venir tous les jours, parce que lorsqu'on partait, ma mère criait, nous réclamait, faisait des caprices. C'était de notre faute, nous étions trop présents.
Il faut les habituer à plus de solitude, et ça, c'est difficile à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:23

à nous on ne nous a jamais dit ça et pendant 4 mois on y etait tous les jours sans exception

à fuir la Collegiale: hurlements et puanteur garantis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:51

adm-janine a écrit:
à nous on ne nous a jamais dit ça et pendant 4 mois on y etait tous les jours sans exception

à fuir la Collegiale: hurlements et puanteur garantis

ta tante était alzheimer, pas ma mère ; ma mère souffrait de sénilité, elle nous reconnaissait, reconnaissait son chien qui restait sur son lit chaque après-midi pendant au moins 3h ; et impossible de décoller la bête, j'avais intérêt à ne pas prévoir de rendez-vous. La visite à sa mère était sacrée pour le chien.
Ma mère avait dans la chambre une photo de ses parents, elle les reconnaissait, nous parlait de "papa", c'était son père à elle, elle ne confondait pas.
Elle a même envoyé à mon jeune frère (sans fioritures) que s'il venait le samedi c'était pour discuter avec ma soeur aînée, que sinon il ne serait pas venu. Ce n'était pas le cas de mon frère aîné, sinon, elle lui aurait envoyé aussi dans les gencives.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:20

Citation :
au niveau des activités par contre c'est tres bien, tous les jours il y avait un spectacle différent, des activités manuelles, une revue de presse pour ceux qui ont encore leur tete et surtout ce salon gigantesque et tres joyeux avec un superbe aquarium, une cafeteria, vraiment mieux que tout ce" que j'ai visité et croyez moi j'en ai vu des maisons à Paris

Il y a des activités centrées sur la vie juive et une espéce d'immense salon (et même plusieurs) ou tout le monde se retrouve et qui est la spécificité de R et même une synagogue... bon, mais ça dépends si les pensionnaires sont alzheimer ou non, ou dans un fauteuil ....
Tu parles qu'une conférence sur Marcel Proust va interresser des femmes qui perdent progressivement la mémoire (suivant leur degré d'alzheimer ) alors que même en temps normal elles n'auraient pas été interressées. Smile

Non tout ça n'est pas la solution. Et l'obsession de la sécurité n'a pas empeché ma mére de tomber et donc de refaire une seconde opération de la hanche qui l'a achevé ce qui fait que maintenant elle n'a plus toute sa tête, qu'elle avait il y a à peine 4 mois. Ca va trés vite.
Ce n'est seulement une question de moyens matériels. S'il y a un domaine ou les bénévoles sont bienvenues c'est bien celui de l'aide aux personnes agées. On devrait faire appel davantage au bénévolat pour par exemple tenir compagnie aux personnes seules, faire ce que le personnel ne peux pas faire.

Je pense que le mieux c'est le maintien à domicile. Il parait que c'est la solution de l'avenir avec l'aide de la technologie et de personnels à domicile. Ma mére ne voulait pas aller dans une maison mais ma soeur n'a pas tenu compte de son avis. Le personnels à domicile c'est trés cher, mais ça permet une plus grande souplesse pour la famille qui peux moduler quand il y a plusieurs enfants. la mairie offre déjà 3 fois 4 heures par semaine. Mais les maisons de retraite c'est trés cher aussi.

Ce qui manque c’est donc l’organisation ; les services adéquats d’aide au maintien à domicile, les haltes-garderies, les hospitalisations de répit n’ont pas été développés, il faut le faire ; il est urgent d’envisager la généralisation des hébergements temporaires, à condition que cela se fasse de manière adaptée. Association Famidac.


Yann


Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:41

le maintien à domicile nous avons aussi essayé ; nous avons vendu le studio de ma mère, et décidé que l'argent lui servirait à elle exclusivement. Pas besoin d'héritage.
Nous avions par conséquent 2 gardes, une pour le jour une pour la nuit.
Et aussi les samedi et dimanche et jours de fêtes, 2 gardes, dont le tarif n'est pas le même.
Les gardes de semaine, des heures supplémentaires parce que le max c'est 8 h par jour - à l'époque des 40h la semaine.
Et quelquefois la garde ne venait pas parce que malade, parce que flemmarde, et je me retrouvais avec le problème sur les bras alors que je devais aller travailler - Une fois ma soeur s'est chargé de chercher une remplaçante, je me suis retrouvée avec 3 gardes.
Et je ne parle pas du prix que cela coûtait, une véritable fortune ; plus le sac Chanel, un vrai, que nous avions offert pour la fête des mères, et qui a disparu. Et l'argent que je laissais dans une coupelle, pour le cas ou...aussi disparu. Et aller savoir qui a pris, quand vous avez un personnel nombreux.
Laisser la personne seule, impossible, une fois ma mère est partie, récupérée par une voisine juive tunisienne, qui m'a appelée à mon travail.
Ma mère aussi était tombée, et mentalement, elle a eu du mal à récupérer.
Ma conclusion, les maisons de retraite c'est triste, mais à nous de faire en sorte que la personne soit souvent visitée, parce qu'au niveau sécuritaire, c'est quand même le mieux.
Dans la chambre de ma mère à la maison de retraite, nous avons acheté un petit frigo, dans lequel nous mettions ses fruits et yaourts favoris, dans sa chambre les photos de ses parents, une table et des sièges qui venaient de son appartement.
Nous avons essayé de faire en sorte que le décor soit son décor habituel, et c'est important. A part le lit, qui est un lit spécifique pour les malades.
Parce que, Yann, si ta mère se lève la nuit, et tombe, c'est arrivé à ma mère, tu ne la récupères que lorsque quelqu'un vient pour la voir ; et les sonnettes d'alarme sensées être autour du cour, elles n'aiment pas en général, c'est lourd ou ça les ennuie, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:56

yann je suis benevole dans une maison de retraite hospitalisée à Broca

mais j'ai aussi gardé chez elle pendant des mois ma tante qui avait alzheimer, c'est une garde de tous les instants car on ne peut pas prevoir l'idee que va soudain avoir la personne malade, en plus tu dois avoir certaines capacités: moi je m occupais de ma tante quand il fallait l'emmener aux WC mais c'est parce que c'etait ma tante, je ne crois pas que je pourrai torcher une etrangere, il y a plein de petits détails soi disants comme ça, qui rendent les choses tres difficles, , et il arrive toujours un moment où meme avec la meilleure volonté du monde tu dois placer la personne, ne serait ce qu'à cause des nuits où soudain elle se levait pour sortir! c'etait devenu intenable pour sa fille chez qui elle vivait et qui devait se lever tous les matins pour aller bosser

tu parles de conferences sur proust,, c'est vrai peu sont ceux qui apprecient mais il n'y a pas que ça, il y a des chants, des films, des jeux, des pianistes les vieux adorent la musique, ils tapent dans leurs mains et ils sont tout contents, il y a des activités manuelles, ma tante continuait à tricoter comme une championne, c'est un automatisme qu'elle n'avait pas perdu

en réalité pour bien faire il faudrait ne pas quitter la personne 24/ 24 ! et c'est impossible
moi quand je vais à broca comme là cet apres midi souvent je vois des choses qui me font mal au coeur comme un malade en plein soleil qui se tient les yeux et qui evidemment est tout à fait incapable de penser à tirer la sonnette pour demander à une infirmiere de baisser les stores! alors quand j'arrive je me dis je sers au moins à ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:03

Citation :
le tarif c'etait 3 000, une partie payée par l'APA mais comme tu sais c'est proportionnel aux revenus du malade et de sa famille, ma tante aurait dû si elle avait survécu payer donc 2 000 euros par mois, tout ce qu'elle avait mis de coté depuis sa retraite plus une aide avec le salaire de sa fille devaient suffire un certain temps et puis apres D y aurait pourvu.

Je ne suis pas sur que ces maisons ne font pas de bénefices. Peut-être qu'elles en font mais qu'elles réinvestissent dans autre chose. Nous payons 2400 à 2600 e et 400 e seulement sont payés par l'APA. D'accord pour des personnes riches ou qui ont des enfants qui s'en sortent, pas de problémes ! Mais on devrait tenir compte aussi de la situation des enfants et quand des enfants sont au chomage ou dans la précarité en tenir compte.On devrait avoir une vision beaucoup plus large des choses et ne pas tenir compte QUE de la fortune personnelle de la personne agée.
Ma mére ne possede que de 30 à 40000 euros ce qui comme tu dis devrait suffire un certain temps et puis apres D y aurait pourvu. Mais dans ce cas on est pas à 1 ou 2 mois prés ....


Tarifs
Hébergement (à partir de) :
Chambre simple : 81,8 € par jour
Chambre double : 81,8 € par jour
Dépendance :
Gir 1/2 : 22,61 €
Gir 3/4 : 14,34 €
Gir 5/6 : 6,08 €
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:06

c'est ça ; tu vas aux toilettes, et pendant ce temps, tata quitte la maison. En chemise de nuit et en chaussons. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:10

Yann a écrit:
Citation :
le tarif c'etait 3 000, une partie payée par l'APA mais comme tu sais c'est proportionnel aux revenus du malade et de sa famille, ma tante aurait dû si elle avait survécu payer donc 2 000 euros par mois, tout ce qu'elle avait mis de coté depuis sa retraite plus une aide avec le salaire de sa fille devaient suffire un certain temps et puis apres D y aurait pourvu.

Je ne suis pas sur que ces maisons ne font pas de bénefices. Peut-être qu'elles en font mais qu'elles réinvestissent dans autre chose. Nous payons 2400 à 2600 e et 400 e seulement sont payés par l'APA. D'accord pour des personnes riches ou qui ont des enfants qui s'en sortent, pas de problémes ! Mais on devrait tenir compte aussi de la situation des enfants et quand des enfants sont au chomage ou dans la précarité en tenir compte.On devrait avoir une vision beaucoup plus large des choses et ne pas tenir compte QUE de la fortune personnelle de la personne agée.
Ma mére ne possede que de 30 à 40000 euros ce qui comme tu dis devrait suffire un certain temps et puis apres D y aurait pourvu. Mais dans ce cas on est pas à 1 ou 2 mois prés ....


Tarifs
Hébergement (à partir de) :
Chambre simple : 81,8 € par jour
Chambre double : 81,8 € par jour
Dépendance :
Gir 1/2 : 22,61 €
Gir 3/4 : 14,34 €
Gir 5/6 : 6,08 €

je crois qu'il y a un système, la République paie tous les frais au dessus de la retraite de la personne, et lorsque celle-ci décède, la République se fait rembourser sur l'héritage. Il y avait dans le temps un système de ce genre, que je trouve très logique et très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:10

Bonjour à tous


Je parle du bénévolat surtout pour tenir compagnie aux personnes seules, faire ce que le personnel ne peux pas faire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:17

dsans ces conditions tu fais appel à une asso de benevoles, mais es tu sur que ta mere acceptera la presence d'une etrangere?
c'est pas toujours évident d'introduire une nouvelle tete chez une personne agée

toutes les asso juives quand je m'adressais à elles pour ma tante me renvoyaient à des asso payantes mais tu peux avoir une aide de l'apa pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:29

tres penible aujourd'hui mes visites, ils ont tous pleuré pour divers malheurs qui les touchent, ils pleurent comme des petits enfants et ça brise le coeur, j'ai consolé comme j'ai pu , j'ai beaucoup été bénie mais je suis repartie vidée
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:49

adm-janine a écrit:
tres penible aujourd'hui mes visites, ils ont tous pleuré pour divers malheurs qui les touchent, ils pleurent comme des petits enfants et ça brise le coeur, j'ai consolé comme j'ai pu , j'ai beaucoup été bénie mais je suis repartie vidée

ils ont vraiment des malheurs?
aucun ne se souvient des adresses de la famille, des neveux, que sais-je?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:57

regarDE pourquoi ils pleurent

je veux sortir d'ici, je suis là depuis des années ils ne m'ont jamais mise debout comment je vais faire pour sortir?


la police va venir me cherchEr car ils croient que j'ai des dettes de poker mais j'ai tout payé ils vont me mettre en prison


je siuis toute seule, je ne vois jamias personne, je suis cacher et je mange tous les jours que du pain et du fromage, comment je vais faire pour etre chez moi pour le menage de paque?


mon mari ne vient plus me voir, je suis sure qu'il est en train de courir comme d'habitude et moi je suis seule ici ( il est mort depuis des lustres)


ma fille, que D lui pardonne je la supplie de me faire sortir mais elle ne veut pas, janine appelez la et dites lui,
elle n'a pas de tél dans la chambre alors je prends mon portable et je fais semblant d'appeler sa fille
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:57

adm-janine a écrit:
regarDE pourquoi ils pleurent

je veux sortir d'ici, je suis là depuis des années ils ne m'ont jamais mise debout comment je vais faire pour sortir?


la police va venir me cherchEr car ils croient que j'ai des dettes de poker mais j'ai tout payé ils vont me mettre en prison


je siuis toute seule, je ne vois jamias personne, je suis cacher et je mange tous les jours que du pain et du fromage, comment je vais faire pour etre chez moi pour le menage de paque?


mon mari ne vient plus me voir, je suis sure qu'il est en train de courir comme d'habitude et moi je suis seule ici ( il est mort depuis des lustres)


ma fille, que D lui pardonne je la supplie de me faire sortir mais elle ne veut pas, janine appelez la et dites lui,
elle n'a pas de tél dans la chambre alors je prends mon portable et je fais semblant d'appeler sa fille

ce qui est affreux, c'est que la plupart ont fait des repas de pessah pour les familles, nièces neveux, et que tout le monde les oublie.
Et la fille, elle est où? son téléphone n'est plus valable?
Pour Pessah il faudra leur emmener des trucs cachères?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:20

ça mon asso s'en charge et moi aussi je leur ai acheté des matsoth l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:12

Citation :
Ce qui est affreux, c'est que la plupart ont fait des repas de pessah (toute leur vie je rajoute ) pour les familles, nièces neveux, et que tout le monde les oublie.

Pour Pessah il faudra leur emmener des trucs cachères?

Oui c'est affreux. Pour Pessah la maison de retaite quand c'est un établissement juif leur en donne c'est dans les repas mais c'est mieux quand c'est la famille qui leur apporte scratch
Et pour ceux qui n'ont pas de famille ou si peu il faudra leur apporter des trucs cachers.

Yann

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:15

moi je vais distribuer des friandises le jour de pourim à ceux qui n'ont pas de diabete et sont capables d'avaler sans s'etouffer, quelle responsabilité! hier je me suis fait engueuler par la suveillante, parait que j'aurais dû d'abord passer la voir, ils se rappellent apres 2 ans de benevolat dans l'hosto
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:10

Les soins contre l'Alzheimer remis en cause

L'intérêt des médicaments contre la maladie, qui fait débat parmi les médecins, va être réévalué.


http://www.lefigaro.fr/sante/2011/06/12/01004-20110612ARTFIG00196-les-soins-contre-l-alzheimer-remis-en-cause.php


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce qui est insupportable dans les maisons de retraite
» auxilliaire de vie/aide soignante/maisons de retraite
» destruction des maisons de bet el
» la retraite de PERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser