forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE

Aller en bas 
+3
guitl
adm-janine
Yann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:17

Et un scandale de santé en France de plus , un

Yann
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:48

Janine et Guitl connaissent ma mere. Elle vit seule dans son appartement a Paris. En Septembre, elle fetera ses 91 ans. Elle a encore toute sa tete, peut-etre quelques problemes de memoire, mais je n'en suis pas sur. Sa sante est en declin, elle a eu plusieurs hemorrhagies non expliquees, des vertiges aussi, elle tombe souvent.

Elle a une aide menagere deux fois par semaine deux heures a chaque fois, de plus une femme vient lui tenir compagnie plusieurs jours par semaine en fin d'apres-midi et la gardienne du bloc ou elle habite dort chez elle pour lui venir en aide le cas echeant. Les services sociaux de la Municipalite lui envoient un plateau-repas tous les jours.
Toutes ces aides sont payantes, mais probablement qu'il y a une participation municipale ou gouvernementale.

Elle ne cache pas que ce qui la gene le plus, c'est la solitude. A 91 ans, elle est la "derniere des Mohicans" a part une amie de jeunesse qui vit a Budapest.

Ma soeur vient la voir deux fois par an, l'ete pendant un mois et a Noel pendant une dizaine de jours. Elle a aussi la visite de ses petits-enfants de temps en temps, et je venais la voir pratiquement chaque annee jusqu'a l'histoire medicale de mon gendre. J'espere etre chez elle en Septembre.

Je me suis tourne, il y a deux ans, vers la Cooperation Feminine du FSJU pour essayer d'obtenir, moyennant finances naturellement, une accompagnatrice temporaire. On m'a rit au nez en pretendant qu'ils n'avaient pas de personnels alors que tous leurs bureaux etaient pleins de gens fort affaires a ne rien faire.

Nous lui avons suggere de partir dans une maison de retraite. Elle a refuse categoriquement, declarant qu'elle n'etait pas prete a depenser 5000 Euros par mois pour se faire maltraiter. Nous avons respecte sa decision. Mais souvent, je pense a sa mere, ma grand-mere maternelle, ma "meme" qui m'a eleve quand mes parents travaillaient et qui a ete place pendants ses dernieres annees dans une maison de retraite a Nancy, la seule cachere a l'epoque. Elle y est decedee 4 ans apres et est enterree dans le vieux cimetiere de Nancy, ou existent des tombes datant du 17e siecle!
Quand elle est partie a Nancy, c'est une partie de moi qui s'est detachee.

J'ai d'ailleurs annonce a mes enfants qu'ils n'hesitent pas une seule seconde a m'envoyer dans une maison de retraite le moment venu. Je ne veux pas etre a leur charge. Quelqu'un a evoque ici les Japonais, je prefere la maniere des Esquimaux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:40

ben moi j'aimerais ne pas avoir à etre placée dans une maison de retraite car pour un soignant qui est humain tu en as dix qui font leur job comme des machines exemple

à une malade coincée sur un fauteuil, placer la carafe d'eau sur une table à 3 metres d'elle donc inaccessible

autre exemple, ne jamais baisser les stores meme quand il y a du soleil chez une malade qui souffre depuis des années de brulures aux yeux parait il psychosomatique, mais peu importe elle a mal, et ce n'est que les jours où MOI j'y vais que je lui baisse les stores POURTANT j'ai collé sur la porte de la salle de bains un papier demandant qu'on lui baisse à moitié les stores en sortant de sa chambre! cause toujours tu m'interesses!

autre exemple on les change à des heures bien précises et si par malheur un malade a fait sous lui avant cette heure là, eh ben il reste assis sur sa m... à attendre , c'est odieux!

georges si tu m'avais parlé de ta mere je serais passée la voir une fois par semaine pour lui tenir compagnie et gratos! c'est vrai que c'est tres difficile pour les juifs et d'ailleurs si tu fais appel à une asso juive ils te préviennent que tout leur personnel est composé de blacks, ce que certaines vieilles personnes ne supportent pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: it    LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:23

ma mère a eu une garde-malade africaine, elle s'en fichait comme de l'an 40 ; elle a détesté l'une de ses gardes, qui n'était ni étrangère ni noire. Elle n'aurait pas supporté une polonaise, mais une africaine, bôf...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:02

Citation :
Nous lui avons suggere de partir dans une maison de retraite. Elle a refuse categoriquement, declarant qu'elle n'etait pas prete a depenser 5000 Euros par mois pour se faire maltraiter.

Elle a raison ta mére. Rien n'est pire que dans une raison de retraite .... méme si ce n'est pas 5000e mais 2400. Elle est bien mieux chez elle et janine a raison ça peut pas être bien.
Ma mére est là bas et je le regrette.
En plus je sais méme pas si on peut avoir confiance avec les médicaments ??? alien

Yann
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:41

yann si tu n'as confiance ni en les maisons de retraite, ni en les medocs alors mon vieux c'est mal barré, tu ne peux pas vivre dans une telle méfiance c'est minant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:54

Citation :
yann si tu n'as confiance ni en les maisons de retraite, ni en les medocs alors mon vieux c'est mal barré, tu ne peux pas vivre dans une telle méfiance c'est minant

Je te comprends pas , tu te plains toi meme du personnel des maisons de retraite .... Laughing

yannn
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:01

Janine, je ne te demande rien.
Les aides qu'elle recoit sont souvent des Africaines, ou des Arabes ou des Sud-Americaines. Elles ont, selon ma mere, une qualite commune, elles s'arrondissent leurs salaires sur son dos en lui volant tout ce qu'elles peuvent mettre sous la main, y compris de la nourriture, des bouteilles d'eau minerale, de l'argent naturellement, du linge de maison, meme ses dessous!!

Ma mere s'en fiche car elle sait tres bien qu'elle pourrait recevoir pire si elle se plaignait. Elle m'a raconte que des vieillards ont ete roues de coup a mort par leurs aides soignants, voire meme defenestres.

Je ne sais pas trop si son imagination est debordante, mais que puis-je faire a 3000 kms de chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:31

j'ignorais tout ce que te raconte ta mere! ya allah! c'est incroyable
mais si tu veux que j'aille voir ta mere de temps à autre je le ferai de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:35

Merci Janine, mais ma soeur arrive le 24 Juin pour un mois et moi je viendrai en Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:17

C"est bien triste tout ca, et Jeanine, je t'admire de faire tout ca..vraiment ca doit etre tres dur moralement.
Ma grand mere vient d'avoir 98 ans, elle vivait seule sans aide jusqu'a y'a trois ans, ou elle commencait a etre dangeureuse pour elle meme. Elle ne se rappelle plus de moi, alors que je la voyais au moins une fois par semaine jusqu'a mes 19 ans, un peu moins souvent plus tard..et la je ne l'ai pas vu depuis l'ete 2003..elle ne connait meme pas mes enfants. Ca mr fout vraiment le cafard tout ca.
Elle est maintenant en maison de retraite, le personnel est tres bien, il n'y a pas beacoup de residents, il y a deux mois elle s'est recasse le col du femur..et depuis elle perd le peu de raison qui lui restait..sinon aucun probleme de sante. Ma mere ayant fait son alya il y a 8 ans, elle voyage de temps en temps, le reste du temps ma tante va la voir...
C'est triste de voir que des personnes agees n'ont aucune visite.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:01

palm beach si ta grand mère est alzeimher vous ne pouvez rien faire. c'est déjà bien que ta tante puisse y aller.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:37

c'est une plaie ce col du femur, moi quand je suis dans la rue je regarde où je pose mon pied, comme j'ai de l'osteoporose je sais que je suis fragile de ce coté là

mon oncle ils lui ont fait de la rééducation des le 5eme jour! c'est comme ça maintanant le plus tot c'est le mieux

au fait Ambroise paré c'est tres bien à tout point de vue sauf la bouffe qui est affreuse et comme mon oncle qui travaille dans un restau est un grand cuisinier et un fin gourmet, pas comme moi, il ne mange presque rien

mais on ne peut pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:03

Oui je sais Guitl, mais ca me fait vraiment de la peine..je crois que je prefererai la voir partir maintenant plutot qu'elle continue comme ca plusieurs annees...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:52

janine, palm-beach et les autres,



Citation :
yann si tu n'as confiance ni en les maisons de retraite, ni en les medocs alors mon vieux c'est mal barré, tu ne peux pas vivre dans une telle méfiance c'est minant

Rothchild la fondation c'est la mer... je ne conseille à personne Smile
soi-disant juif mais c'est pire finalement !

Citation :
hier je me suis fait engueuler par la suveillante, parait que j'aurais dû d'abord passer la voir, ils se rappellent apres 2 ans de benevolat dans l'hosto.

Ils n'ont pas à engueuler qui que se soit, et surtout pas des gens qui viennent pour aider.
On peut faire remarquer quelque chose gentiment .
J'ai l'impression que les relations entre le personnel et la famille sont bizarres.


Yann


Dernière édition par Yann le Dim 26 Juin - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:49




Je ne suis pas content de Rothchild ..... soit disant juif mais le personnel n'est pas bien. On a l'impression qu'ils respectent le reglement A LA LETTRE et betement.
Le niveau du personnel est tres bas. Par contre si vous tomber par hasard sur du personnel français on voit tout de suite la difference, ils sont plus polis respectueux ...

Citation :
... je me suis fait engueuler par la suveillante, parait que j'aurais dû d'abord passer la voir


moi aussi, et ma colére n'est pas retombée depuis 2 jours. JE lES maudis .....
On veut rendre service on veut aider les personnes agées, elles sont enfermes toute la journée, elles s'ennuient, elles souffrent de solitude, Ils les font pas descendre... soi-disant que c'est pas le travail des infirmiéres alien

Tu veux rendre service et finalement tu te fait engueuler par le personnel confused confused


yann
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 5:01

la grande majorité du personnel sauf les medecins et lesz vraies infirmieres est composée de travailleurs immigrés, la plupart je trouve sont gentils mais niveau qualité des soins c'est peut etre pas le top mais ils sont pas chers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 5:03

je vois pour mon oncle, quand on arrive tous les jours on trouve sa chambre comme un champ de bataille, le linge parterre, vraiment incroyable, alors ma tante qui est une maniaque passe son temps à ramasser à ranger à trier entre le propre et le sale, bref quand on repart tout est nickel mais ça recommence le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:28

Comment fait-on lorsqu'une personne decede...
Les formalités, l'enterrement etc ...
Je vais en avoir besoin pale

yann
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:39

suis mes indications , ça t'aidera helas on a eu beaucoup de deces ces dernieres années dans la famille

pour la lecture des psaumes, tu peux les lire en français!!!! si tu fais appel à des "liseurs" ils vont te faitre payer à l'heure ert ce sont dez requins! regarde par M atlan s'il peut t'envoyer qq'un mais precise bien quels sont tes moyens, fais bien attention car nous sommes tombés dans un piege pour ma tante z"l mais rothchild n'y etait pour rien , ce sont certains"rabbins" qui sont indignes
tu as mon numero appelle quand tu veux
courage, si elle souffrait peut etre est ce mieux pour elle je sais qu'on dit toujours ça et que ça ne console pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
satourne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2012

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:27

Bonjour,

je ne suis ni juif, ni musulman, mais j'ai un témoignage à propos d'une mise sous tutelle et d'un placement en maison de retraite, je vous laisse juger :
[url]cause.i.am.free.fr[/url]
[url]cause.i.am.free.fr/wordpress/?page_id=73[/url]

Cette maison de retraite m'avait été conseillé par des "amis" soit-disant bien informés.

J'ai souvent entendu parler du "cas des écoles juives" ... si je faisais le lien, je vous conseillerai de faire des "maisons de retraites juives".
Je suis aussi aller sur un forum musulman, ils parlaient des problèmes des musulmans(langues, nourriture, ...) dans les maisons de retraite de France. J'y ai aussi posté mon lien sur leur sujet et je dois dire que personne n'en a ajouté à la conversation.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:16

je suis allee lire

je vous transmets MON experience

plus un malade a des visites IMPROMPTUES de sa famille mieux il est traité


se mefier des sourires des aides soignantes, si le patient n'est pas totalement alzheimer IL FAUT LE CROIRE S'IL SE PLAINT DE MALTRAITANCE , je l'ai vu de mes yeux


si vous apportez un objet qui peut susciter des convoitises du personnel, signalez à l'infirmiere en chef ""j'ai apporté un parfun X à ma mere une boite de chocolats, une chemise""etc

il y a enormement de vols par le personnel , en general ce que les autres malades piquent c'est le 1er objet qu'ils voient en entrant dans la chambre, mais le personnel, lui, ouvre les placards et voit tout ce qui est de valeur


de temps en temps donner un coup de fil à l'infirmiere en chef pour demander si tout se paasse bien ou pour vous plaindre que vous avez trouvé votre malade à moitié deshabillé alors qu'il n'a aucune possibilité physique de se couvrir, ça en hiver c'est ce qui me rend malade

en été verifier s'il y a A PORTEE DE LA MAIN carafe et verre

aller voir le malade à l'heure d'un repas, meme le goûter et ne vous montrez pas, regardez si l'aide soignante l'alimente avec douceur ou pas CE QUE J'AI VU ET m'A FAIT HURLER


souvent le personnel laisse les stores LEVES toute la journee ce qui veut dire que le malade, souvent impotent, a pendant des heures le soleil dans les yeux


jetez un coup d'oeil dans les placards, parfois infestés de bestioles surtout s'il y a biscuits, bonbons et autres appats


bref je pourrais continuer encore sur des pages, vous pouvez m'ecrire en mp je fais du benevolat en asile de vieillards depuis 4 ans et j'ai dû visiter au moins 11 ou 12 maisons à Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ste-phanie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2012

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:54

En tous les cas, l'idéal est d'opter pour le maintien à domicile... Au lieu de dépenser des milliers d'euros en maison de retraite, le mieux est d'investir sur des équipements adaptés (monte escalier, fauteuil releveur, bain à porte, élévateur de bain, scooter électrique, etc.) et de recourir aux services des aides à domicile.


Dernière édition par ste-phanie le Mer 21 Nov - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:08

encore faut il pouvoir se payer les services d'une personne 24/24 car comment faire la nuit si votre mère invalide veut aller aux toilettes ? bien sur c'est toujours mieux à la maison, mais faut pouvoir se le payer
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:28

Justement, nous sommes, ma soeur et moi, confrontes a un pareil probleme avec notre mere agee de 92 ans. Elle a ete hospitalisee deux jours avant Kippour a Broca pour une angine pulmonaire et elle devrait sortir aujourd'hui ou demain. Ma soeur a arrange un suivi de 22 heures sur 24 aux frais de ma mere, mais ma soeur pense que cela ne sera pas suffisant et elle a commence a examiner la possibilite de la placer en maison de retraite. Donc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce qui est insupportable dans les maisons de retraite
» auxilliaire de vie/aide soignante/maisons de retraite
» destruction des maisons de bet el
» la retraite de PERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser