forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE

Aller en bas 
+3
guitl
adm-janine
Yann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:21

j'espere pour ta mere qu'elle n'a plus sa tete, comme ça elle ne souffrira pas de ne plus etre chez elle
mon experience me montre que plus ils ont alzheimer, moins ils sont malheureux sinon ce sont des pleurs et des cris continuels" je veux rentrer chez moi"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:39

pour ma mère (zal) nous avons essayé la maison, le maintien à domicile - sur une journée de 24h, il nous fallait 2 gardes, avec heures supplémentaires chacune, bien entendu, à l'époque c'était des journées de 7h.
pour le samedi, le dimanche, les jours de fêtes, prévoir aussi d'autres personnes, même système, 2 par jours avec heures supplémentaires.
Prévoir les congés maladies, les problèmes que les employés peuvent avoir, par conséquent être disponible pour téléphoner demander une remplaçante, ou remplacer soi-même.
L'une des gardes a eu envie d'aller au carnaval des iles, elle a laissé ma mère toute seule - une voisine (juive tunisienne heureusement) l'a emmenée chez elle et m'a appelé au bureau elle savait où je travaillais (elle n'était pas mon amie, pourtant).

C'est très cher. Un sac Chanel (pas une copie) a disparu, de l'argent (je laissais toujours de l'argent pour le cas ou) a disparu, l'une a accusé l'autre. L'ambiance....

On a trouvé une maison cachère (qui a fermé depuis), avec un personnel fabuleux ; une chambre seule nous coûtait moins cher que le maintien à domicile, et nous avions une dame qui venait l'après-midi lui tenir compagnie. Etant donné la taille de la chambre, elle avait les portraits de ses parents, sa table de salon, ses chaises, son frigo, elle n'était pas dépaysée. C'est important.

ASSOCIATION D’AIDE AUX ISRAÉLITES AGÉS ET MALADES
(A.D.I.A.M.)
42, rue Le Peletier – 75009 Paris
Tél. : 01 42 80 34 73
Lundi au jeudi de 9h00 à 12h45 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 9h à 16h
• Service d’aide à domicile qui intervient sur tout Paris auprès de la population
israélite. Elle propose :
- aide à domicile (services prestataire et mandataire),
- télé-assistance,
- gestion des budgets,
- service d’écoute et de consultation des personnes âgées pour le maintien à
domicile,
- service de protection juridique (tutelle et curatelle).
- Service de soins infirmiers à domicile – Tél. : 01 42 80 43 75
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:05

dialogue vrai

""""madame (moi) je prefere vous prévenir que presque la totalité de notre personnel est composée de femmes noires, je vous dis ça car certaines personnes nous appellent quand la personne se présente chez elles"""
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:30

adm-janine a écrit:
dialogue vrai

""""madame (moi) je prefere vous prévenir que presque la totalité de notre personnel est composée de femmes noires, je vous dis ça car certaines personnes nous appellent quand la personne se présente chez elles"""

une des gardes a demandé à ma mère si elle allait à l'église le dimanche...je ne te dis pas le drame.
Je croyais que ma mère avait plus ou moins perdu la tête, eh bien elle ne l'avait pas complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE   LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ce qui est insupportable dans les maisons de retraite
» auxilliaire de vie/aide soignante/maisons de retraite
» destruction des maisons de bet el
» la retraite de PERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser