forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 regardez le tombeau de Joseph

Aller en bas 
+5
Pas-cale
clarahontas le retour
georges972
casasport
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:14

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/150111_346439955445642_1343795124_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:11

Monothéistiquement parlant, ce que font ces personnes dans la tombe, peut être assimilé à de l’idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:18

Ce n'est pas motheistiquement parlant, mais islamistiquement parlant.

La tombe n'est sanctifiee que parce qu'elle permet, par son entremise, d'essayer d'arriver plus haut. Cela tient plus de la mystique que du rituel juif.

Vous avez, vous aussi, des mystiques. Ils ne sont pas bien consideres par l'orthodoxie musulmane, mais ils existent jusqu'a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:21

Oui et non dans le sens ou c est juste un moyen d avoir une meilleure dévotion. Je suis très partagée sur ces pratiques. C est aussi une façon de se rattacher aux débuts de l histoire juive.

Georges nous dirait que c est sûrement une mosquée reconvertie.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:30

Non, Clara, mais c'est peut etre une tombe musulmane. Cela depend si il y a une coupole au dessus de la tombe: si oui, c'est musulman, si non, c'est juif.

Le gros probleme, en fait, de l'identification des tombes, c'est que tout cela releve de la periode des kabbalistes espagnols exiles en Terre Sainte au 16e siecle et qui se rassemblerent a Safed.
Avant, on venait se faire enterrer dans la Terre Sainte. Depuis les kabbalistes, on vient aussi se prosterner sur ces tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:54

Je ne supporte pas !
c est pour ça que j évite tous ces lieux de pèlerinage.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:11

Pas-cale, tu peux eviter cela facilement.

Moi, je fais partie d'une belle-famille ou ces pelerinages sont des institutions.

Une fois, un de mes beaux-freres et sa femme, qui demeurent dans le Sud, arriverent a Tiberiade. Ils me demanderent de faire le tour des tombes celebres de Galilee (il y en a plus de cent!). Je les conduisit sur une vingtaine! Cela nous prit toute la journee, mais ils etaient epuises. Le soir, je leur promis que demain nous en visiterions 20 autres et que jusqu'a la fin de la semaine, nous completerions la liste. Ils etaient epouvantes. J'etais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:29

je confirme ce que dit georges ça ne fait pas du tout partie du rituel

ces gens font appel à la notion de "mérite " du prophete, le zekhout, je laisse à georges le soin d'expliquer, j'ai trop mal au dos pour écrire longuement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:43

je crois que le judaïsme extra-biblique enseigne que les patriarches et matriarches ont acquis des mérites devant D , par leur conduite exemplaire , ils peuvent alors intercéder auprès de D , ils sont les pères et mères spirituels du peuple juif .

il s'agit d'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Sarah, Rebecca, Rachel, Lea

cosmos si je débloque, tu corriges stp



Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:46

Je suis adepte de
Il vaut s adresser au Bon Dieu qu à ses saints

J ai quitté le christianisme ce n est pas pour me plonger encore dans une religion ayant
besoin d intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:31

casasport a écrit:
Monothéistiquement parlant, ce que font ces personnes dans la tombe, peut être assimilé à de l’idolâtrie.

j´en conviens totalement. De la pure (ou plutôt de l´impure...) avodah zarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:34

adm-janine a écrit:
je crois que le judaïsme extra-biblique enseigne que les patriarches et matriarches ont acquis des mérites devant D , par leur conduite exemplaire , ils peuvent alors intercéder auprès de D , ils sont les pères et mères spirituels du peuple juif .il s'agit d'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Sarah, Rebecca, Rachel, Lea

cosmos si je débloque, tu corriges stp


Là désolé, je rejette catégoriquement cette assertion.

Je rejette catégoriquement tout culte des morts, vénération de tombes etc.... c´est de l´idolâtrie.
Nul homme aussi saint durant sa vie fût-il ne peut interceder auprès de Dieu pour un autre homme. Ou alors faisons nous chrétien, ce sera plus simple.


Dernière édition par _COSMOS_ le Dim 23 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:39

Pas-cale a écrit:
J ai quitté le christianisme ce n est pas pour me plonger encore dans une religion ayant besoin d intermédiaires.

ah tu n´es donc pas juive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:50

casasport a écrit:
Monothéistiquement parlant, ce que font ces personnes dans la tombe, peut être assimilé à de l’idolâtrie.

Le pêcher suprême que Dieu ne pardonne pas, le plus grave, celui de lui associerune forme de divinité, en arabe le Shirk, au seul péché, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, impardonnable par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:53

_COSMOS_ a écrit:
Pas-cale a écrit:
J ai quitté le christianisme ce n est pas pour me plonger encore dans une religion ayant besoin d intermédiaires.

ah tu n´es donc pas juive?

Depuis tous les messages à ce sujet, tu n'étais pas au courant, elle est même l'épouse d'un palestinien.
Elle a assez parlé de ça ici, je croyais que tu l'avais vu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:55

Pas-cale a écrit:
Je suis adepte de
Il vaut s adresser au Bon Dieu qu à ses saints

J ai quitté le christianisme ce n est pas pour me plonger encore dans une religion ayant
besoin d intermédiaires.

Je suis bien d'accord, pourquoi avoir besoin d'un intercesseur pour dire ce que l'on pourrait dire tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:02

georges972 a écrit:
Ce n'est pas motheistiquement parlant, mais islamistiquement parlant.

La tombe n'est sanctifiee que parce qu'elle permet, par son entremise, d'essayer d'arriver plus haut. Cela tient plus de la mystique que du rituel juif.

Vous avez, vous aussi, des mystiques. Ils ne sont pas bien consideres par l'orthodoxie musulmane, mais ils existent jusqu'a ce jour.

Oui ça a fait la une avec la destruction des mausolées, chez nous nombreux sont ceux qui implorent des hommes qu'ils considèrent comme des saints.
J'irai encore plus loin, l'islam considère comme forme d'idolâtrie les arabes qui sont convaincus du pouvoir de la Khamsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:06

addine69 a écrit:
Depuis tous les messages à ce sujet, tu n'étais pas au courant, elle est même l'épouse d'un palestinien.
Elle a assez parlé de ça ici, je croyais que tu l'avais vu.


Non je n´ai rien de tel jusqu´á présent la concernant. Elle vit en Israel et se permet de villipender ce qu´il y de Juif en Israel. je n´ai jamais lu d´elle le moindre commentaire positif sur Israel.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:28

cosmos j'ai pris soin de précider extra-biblique c'est clair non ?

on peut habiter un pays et le critiquer, c'est ça la liberté non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:55

Janine s´il vous plait, cessez d´être naive à ce point. Ca ne devient même plus touchant.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:21

je ne cherche pas à toucher mais à dire la vérité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:08

Moi non plus je n'avais pas compris que Pascale etait non juive...mais je crois que je n'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:31

J'avais cru comprendre qu'elle était juive et son époux était un palestinien musulman des territoires.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:40

elle est convertie si je n'ai pas raté d'épisodes! nous avons l'obligation d'accueillr le converti et de ne jamais lui rappeler sa vie passée; en effet elle est mariée à un pal, ce ne doit pas faciliter la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:13

c'est son choix. Ne projettons pas de préjugés sur son couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regardez  le  tombeau de Joseph Empty
MessageSujet: Re: regardez le tombeau de Joseph   regardez  le  tombeau de Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regardez le tombeau de Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser