forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme

Aller en bas 
+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:29

http://www.fjn-123.fr/spip.php?article541

pas mal d'amis isr me le disent, ils expliquent pourquoi il faut beaucoup marcher à tel aviv avant de trouver un restau cacher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 5:55

J espère que la fraternité judeo noire s inquiète également du sort des africains pris à partis en Israël que des russes....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:48

adm-janine a écrit:
http://www.fjn-123.fr/spip.php?article541

pas mal d'amis isr me le disent, ils expliquent pourquoi il faut beaucoup marcher à tel aviv avant de trouver un restau cacher

Je suis peiné de voir que tu propages sans même t'en distancer ce genre de message de haine, lancé par un extrémiste au milieu de la campagne électorale.

Il n'est pas indispensable de porter barbe et peyot pour se sentir juif.

Il y a, en effet, parmi les juifs venus de Russie, une minorité d'usurpateurs qui ne se sont déclarés juifs que pour pouvoir quitter la Russie. Mais admirons plutôt la majorité de ces immigrants qui, après plus de deux générations d'étouffement de toute vie religieuse, après soixante dix ans au cours desquels on leur a inculqué qu'ils étaient des citoyens soviétiques sans aucune autre allégeance, après qu'on les ait privés systématiquement de tout moyen de transmission de la culture de leur peuple, ont gardé en eux-mêmes encore suffisamment de conscience juive pour s'intégrer aussi aisément dans la société israélienne (plutôt mieux que leurs prédécesseurs juifs allemands dans les années trente).

Quant à la rareté des restaurants casher à Tel Aviv, elle n'a rien de nouveau. Tel Aviv a de tous temps été une ville profondément laïque et le nombre des restaurants casher y es proportiellement plus élevé aujourd'hui qu'il y a cinquante ans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:33

il faut croire en D.ieu pour être juif, maintenant? je crois que les russes ont fait plus pour la maitrise des nouvelles technologies en Israel que les divers croyants et religieux - si j'avais à choisir avec qui vivre seule sur une ile déserte ce ne serait certainement pas avec les séides d'Ovadia yossef.
Ces gens la sont une erreur de la nature. Comment osent-ils juger qui est juif et qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:45

Je ne crois pas que ce soit a cause des russes qu'il n'y a pas beaucoup de restos cachers a Tel Aviv, et d'ailleurs Bernard a raison, il y en a beaucoup plus qu'avant.
Je ne connais pas les chiffres, mais il est vrai qu'il y a beaucoup de russes qui ont reussi a rentrer en Israel et obtenir la nationalite israelienne alors que rien, de pres ou de loin, ne les rapproche du judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:46

Et ceux la ca me derange profondement qu'ils aient recu des tas de droits..
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:14

ce sont des mauvais citoyens? les jeunes nazis israéliens sont-ils issus de cette communauté?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:15

Oui Guitl ils viennent surement de ces familles.
Et non ils ne sont pas specialement de mauvais citoyens, ca me derange le fait de tromper.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:21

en Russie, en Pologne, on ne sait même plus qui est Juif après la Shoah - quand en Pologne tu vois des personnes au teint sombre, aux cheveux noirs, qui se disent chrétiens, ça fait réfléchir. J'en connais un dont le nom de famille en plus veut dire quelque chose en yiddich, mais lui se croit chrétien d'origine.
en tout cas vos russes doivent mal s'adapter, j'ai une cousine en Russie qui a visité Israel 2 fois, elle y est comme chez elle, elle dit qu'on parle russe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:22

Citation :
il faut croire en D.ieu pour être juif, maintenant?

C´est dans les 613 mitsvot.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:34

tu tél à un hôpital à Haifa, le Rambam, la messagerie est en russe

va sur le site d'el al, en hebreu, anglais et russe
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:35

bernard tu devrais lire plus attentivement avant de m'eng......j'ai ecrit ""plusieurs amis"" et c'est vrai, je n"ai pas donné mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:12

adm-janine a écrit:
bernard tu devrais lire plus attentivement avant de m'eng......j'ai ecrit ""plusieurs amis"" et c'est vrai, je n"ai pas donné mon avis personnel

Mais pourquoi avoir lié par ton commentaire la question des juifs russes et la densité de restaurants casher à Tel Aviv ???
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:14

guitl a écrit:
en Russie, en Pologne, on ne sait même plus qui est Juif après la Shoah - quand en Pologne tu vois des personnes au teint sombre, aux cheveux noirs, qui se disent chrétiens, ça fait réfléchir. J'en connais un dont le nom de famille en plus veut dire quelque chose en yiddich, mais lui se croit chrétien d'origine.
en tout cas vos russes doivent mal s'adapter, j'ai une cousine en Russie qui a visité Israel 2 fois, elle y est comme chez elle, elle dit qu'on parle russe partout.

Un juif, c'est quelqu'un qui se sent juif et qui est moralement capable de transmettre son judaïsme à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:47

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
en Russie, en Pologne, on ne sait même plus qui est Juif après la Shoah - quand en Pologne tu vois des personnes au teint sombre, aux cheveux noirs, qui se disent chrétiens, ça fait réfléchir. J'en connais un dont le nom de famille en plus veut dire quelque chose en yiddich, mais lui se croit chrétien d'origine.
en tout cas vos russes doivent mal s'adapter, j'ai une cousine en Russie qui a visité Israel 2 fois, elle y est comme chez elle, elle dit qu'on parle russe partout.

Un juif, c'est quelqu'un qui se sent juif et qui est moralement capable de transmettre son judaïsme à ses enfants.

je suis d'accord avec toi, et les mitzvot n'ont rien à y voir.

COSMOS
Ovadia Yossef passe son temps avec les mitzvot, et pourtant quel drôle de juif. J'aime mieux un bon goye que ce juif la.Avec ton histoire de mitsvot tu réduis la techouva à rien. Ton judaïsme est fait de livres et de savoir, et ça ne suffit pas ; la nechama est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:59

Palm Beach,

Les "tromperies", ca a existe de tous temps. Je connais une famille qui est montee du Kurdistan irakien. Le pere est juif, la mere non-juive (kurde musulmane). Ils ont recu tous les avantages des olim. 3 fils sont restes en Israel, et la famille est repartie pour son Kurdistan natal, naturellement apres avoir monnaye leurs avantages. Donc, ce n'est pas une specialite russe.

Une autre "tromperie", qui a ete rectifiee depuis, etait l'aliya des retraites francais. Des leur arrivee, ils beneficiaient d'une retraite israelienne, alors qu'ils n'avaient jamais cotise ici. Ainsi pouvaient-ils vivre 6 mois au chaud en hiver en Israel, et 6 mois au frais dans l'ete europeen.

Dans tout cela, je prefere les tromperies russes. Car ces gens la ont apporte un capital intellectuel sans precedent. Je ne connais pas de non-Juifs russophones qui ne vont va pas a l'armee. Et malheureusement, toi et moi, connaissons trop de Juifs qui s'en soustraient.

Enfin, quand on parle des immigrants russophones etrangers au judaisme, on fait une mauvaise generalisation. Parmi eux, tous les Juifs venant de Georgie, d'Azerbaidjan, du Daghestan et d'Ouzbekistan sont profondement attaches a la tradition juive. Tous les hommes de ces regions sont arrives circoncis, alors que ce n'est, en general, pas le cas des Juifs russophones "europeens". A cela, il faut ajouter les Subotnikim, secte judaisante tres religieuse et les Juifs Karaites. Et puis, 20 ans apres leur arrivee, les Juifs russophones commencent a observer certaines traditions, comme la circoncision, le jeune de Kippour et la consommation de matzot a Paque. C'est vrai, ce ne sont que des balbutiements, mais cela prouve qu'il est difficile de s'echapper de l'ambiance environnante. Meme les Arabes d'Israel raffolent des matzot et mangent volontiers du gefilte fish ou des carottes a la marocaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:35

il faut reconnaître qu'ils ont mis leurs cerveaux au service d'israel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:32

On peut le dire sans se tromper, qu'Israel n'aurait jamais ete cette puissance scientifique et technologique sans cet appoint.

D'ailleurs, les Palestiniens ne s'y sont pas trompes lorsqu'Arafat se decida a negocier avec Rabin et Peres. Le vieux renard avait devine que les des n'etaient plus en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:22

Faut-il croire en Dieu pour être juif maintenant?
Faut-il ne pas manger de cochon pour être juif maintenant?
Faut-il ne plus adopter les coutumes idolâtres des nations pour être Juif maintenant?
Vous comptez aller jusqu´où comme ca?

Vous me faites penser à ceux qui tentent de définir un arbre;
Faut-il qu´il fasse des fleurs pour être un arbre?
Faut-il qu´il y ait des feuilles pour être un arbre?
Faut-il qu´il fasse des fruits pour être un arbre?
Mais qu´est-ce donc que cet arbre s´il ne fait rien de tout ca?

Citation :
Un juif, c'est quelqu'un qui se sent juif et qui est moralement capable de transmettre son judaïsme à ses enfants.

Transmettre quoi au juste? Qu´est-ce que SON Judaisme? Je connais le Judaisme mais pas MON TON ou chacun SON Judaisme.

Dans le chéma il est écrit:

Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Ces devoirs que je t'impose aujourd'hui seront gravés dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.

Quoi donc transmettre de Juifs à ses enfants si on n´est pas conscient qu´il y a un Dieu? Pis si on nie qu´il y a Dieu? Quoi transmettre? La recette du gefilt fish?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:36

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:04

mon cher Cosmos, tu oublies simplement les Commentaires, et c'est ce qui fait le charme de la Thora - de plus il n'y a pas 613 Commandements, un certain nombre sont pour le Temple, on ne peut les appliquer.

Et je répète, ta manière de voir le judaïsme est livresque - le Judaïsme, ce n'est pas lire bêtement les prières et appliquer les Commandements ; Dieu seul peut juger le coeur de l'homme, et jusqu'à son dernier souffle, l'homme peut revenir à Dieu.

Parmi tous les bienfaits dont D'ieu comble ses créatures, il y a celui de leur préparer la ; Voie du retour, de la Téchouva », c'est-à-dire, de leur permettre de revenir à Lui ; car il n'est jamais trop tard pour faire Téchouva. Rabbi Chimon Bar Yo'haï disait : &laqno; Il suffit à celui qui a pêché toute sa vie, qu'il se repente sincèrement pour qu'il ne soit pas tenu compte de ses péchés. » car D'ieu est véritablement notre Père Miséricordieux, toujours prêt à accueillir ses enfants.
http://www.alliancefr.com/judaisme/cyberthora/fetes/eloul/tchouva.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:16

guitl a écrit:
mon cher Cosmos, tu oublies simplement les Commentaires, et c'est ce qui fait le charme de la Thora - de plus il n'y a pas 613 Commandements, un certain nombre sont pour le Temple, on ne peut les appliquer.

Cesse donc de me parler des commentaires, tu n´est même pas fichu de me dire en rapport avec quels passages de la Torah sont ces commentaires. Car si commentaires il y a ce ne sont pas des commentaires sur des chapitres de "Guerre et paix" de Tölstoi ou des "Misérables" de victor Hugo à ce que je sache non?
Commence déjà par la Torah et ensuite on passera au commentaires. Les boeufs devant la charrues et pas le contraire.
D´autre part aimer l'Éternel de tout son cœur, de toute son âme et de tout son pouvoir et inculquer celà à ses enfants n´est pas un commandement se pratiquant seulement au temple à ce que je sache. C´est perpétuel chez nous.

Guitl a écrit:
Et je répète, ta manière de voir le judaïsme est livresque - le Judaïsme, ce n'est pas lire bêtement les prières et appliquer les Commandements ; Dieu seul peut juger le coeur de l'homme, et jusqu'à son dernier souffle, l'homme peut revenir à Dieu.

Certes certes mais en ce qui te concerne il faudrait au moins croire en Dieu, tout au moins que tu saches qu´en Israel il y a Dieu et que tu cesses de prêcher le contraire. Tu as encore un bout de chemin mais je souhaite sincèrement que tu daignes au moins te mettre en route. Il n´est en effet jamais trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:43

guitl le verset ordonnant de l'enseigner à ses enfants, de parler des mots de la torah à tout instant, en se levant, en se couchant etc....c'est tout bonnement le shema israel, à dire matin midi et soir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:13

adm-janine a écrit:
guitl le verset ordonnant de l'enseigner à ses enfants, de parler des mots de la torah à tout instant, en se levant, en se couchant etc....c'est tout bonnement le shema israel, à dire matin midi et soir

oui, Janine, tout le monde sait ça merci ; c'est quand même un minimum, non? et c'est à peu près le même texte que le "notre Père" repris par les chrétiens. Quel rapport avec la conversation, si je peux me permettre cette question? Laughing

Cosmos, tu ne connais pas l'étendu des mes connaissances juives, j'ai été, MOI, élevée dans une maison juive -et même dans les familles ou l'athéisme se porte bien, le judaïsme y a droit de cité, du moins chez les ashkenazes.

Cosmos ton judaïsme est un emprunt, tu n'as pas du tout l'âme juive ; choisis toi un maitre et si tu veux enseigner commence donc par apprendre toi même.
Tu ne connais pas le Judaïsme, tu le confonds avec le christianisme, tu as une vision chrétienne du judaïsme. Pour toi, le judaïsme ce sont des textes qu'il faut lire, des principes qu'il faut appliquer.
Or le judaïsme ce ne sont pas uniquement des préceptes ; le judaïsme ce n'est pas d'abord la Thora et ensuite les Commentaires. C'est la Thora ET les Commentaires.
Sinon ça ressemble à un vêtement qui n'aurait pas été terminé.
D'ailleurs, c'est très marrant, les Juifs sur internet écrivent surtout des commentaires, quand on cherche le texte biblique il est le plus souvent issu d'un site chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:29

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php

être croyant ce n'est pas être normal.Qui possède la vérité est un assassin potentiel. Ce qui est TA vérité, Cosmos, n'est pas la vérité de tous les Juifs, sinon nous n'aurions pas inventé le pilpoul (la discussion rabbinique).
quelle est la spécificité juive??
l'amour mais tout le monde sait ça -
la brit, bon, c'est bien contre le sida. le gosse survit...c'est un miracle.
le croyant est un crétin.
la Thora exige de croire et de savoir. le Coeur et la Tête.
Bon, ce que je remarque, c'est que le rabbin s'adresse aux non croyants juifs. Si un rabbin estime qu'un non croyant peut être juif, ce n'est pas un Cosmos qui peut prétendre le contraire. Quelle prétention!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser