forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme

Aller en bas 
+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:34

guitl c'est pas gentil de dire que cosms n'a pas l'âme juive, il l'a autant que nous tous ici
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:55

L’homme est donc, en définitive (car il est néanmoins un être créé) le maître de son histoire: il peut y réparer ses erreurs, en s’efforçant d’ajuster sa vie aux normes de l’alliance. Le jugement des âmes est ainsi en suspens, c’est pourquoi le repentir et le pardon sont possibles.

Shmuel Trigano -
voila ce qui fait la différence entre un chrétien et un juif. La techouva, que Cosmos ignore, parce que pour lui il n'y a que l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:15

adm-janine a écrit:
guitl c'est pas gentil de dire que cosms n'a pas l'âme juive, il l'a autant que nous tous ici

Cosmos est tout simplement inapte à concevoir qu'on puisse être juif autrement qu'à travers la pratique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:48

pour défendre un peu cosmos, je pense que s'il s’appuie sur le "nasseh ve nishma". On ne peut pas faire l'économie des mitsvot. Le judaïsme est une religion du faire. Même quand ne croit pas on doit respecter les mitsvot parce que c'est la loi qui s'applique dans le groupe/ou le pays.

Je ne vois pas comment on peut faire l'impasse de la religion sur le long terme au delà des individus.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:21

" Le judaïsme est une religion du faire. Même quand ne croit pas on doit respecter les mitsvot parce que c'est la loi qui s'applique dans le groupe/ou le pays. "

si tu veux, mais c'est discutable dans la mesure où le Temple n'existe plus. Moi j'arrive à faire des mitsvot sans croire, parce que cela fait partie de l'éducation que j'ai reçu. Mais je crois que c'est plus subtil que "fais et tais-toi".
Sinon j'aurai droit au paradis ; mes viandes sont cachères, cachérisées avant d'être préparée, je ne fais pas cuire le lait et la viande ensemble, et je pense à Dieu une bonne partie de la journée. Et alors? est-ce que cela me donne le droit de déclarer non juives des personnes qui vivent en Israël, alors que la mitsva de vivre en Israel est l'une des plus importantes? qu'elle en annule beaucoup d'autres par l'importance?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:25

guitl il n' y a plus 613 mitzvot car des tas etaient liees au service du temple, mais il en reste qqq centaines qui n'ont rien à voir avec le temple! le shabbat, les animaux impurs, les fetes, la pureté du couple etc etc

on peut discuter de ça des jours, chacun a exprimé son opinion; cosmos et pas que lui j'imagine pense qu'on ne peut se dire juif sans croire et sans la pratique, il n'a pas tout à fait tort la preuve même toi la prétendue atheee tu t'es mise à respecter certaines mitzvot; si tu ne crois pas, que tu ne pratiques pas du tout, sur quoi va reposer l'heritage que tu vas transmettre à tes enfants ? la sortie d'egypte ? mais c'est justement là que nous ont été ordonnés la plupart sinon tous les commandements
chacun est libre de croire ce qu'il veut mais on ne doit pas jeter l'anatheme comme lorsque tu dis que cosmos n'a pas l'ame juive c'est vraiment pas sympa et en plus rien ne t'autorise à distribuer des certificats
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:14

Il y a pas d´âme juive. Il y a âme tout court mais pas d´âme juive en particulier. Ca c´est encore une invention de Guitl destiné à se rassurer comme elle peut.

Je ne parle pas du respect des mistvot en particulier mais prôner comme le fait Guitl qu´il n´y a pas de Dieu, ou comme le fait Bernard que chacun devrait faire comme il veut face au respect du shabbat à l´échelle nationale en Israel, voire fermer les yeux en tolérant des sapins de noel ou des croix dans des lieux publics juifs, désolé mais ca, ce sont des autoroutes pour qu´Israel perde carrément son âme et ca c´est grave.

Les respect des mistvots ou tout au moins ne pas les contrecarrer sans la sphère publique juive, ne sont nullement un passeport pour le olam ha baa. C´est seulement important pour la perrenité du peuple juif et d´Israel. Dissocier Dieu et les mitsvots d´Israel, c´est la mort d´Israel que vous signez de vos deux mains. L´identité d´Israel ne repose pas sur le nombre de ses prix nobels, ni sur ses recettes de cuisine ou que sais-je encore. Janine ci dessus l´a bien souligné ci dessus (contenu du chéma) ce que l´on doit transmettre à notre descendance (et donc le vivre au préalable sinon comment le transmettre?...) c´est la Torah.

Que l´on cesse donc de cacher une vilaine mécréance derrière je ne sais quels paravents.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:31

L’idée selon laquelle toutes les âmes sont identiques est l’une des plus grandes erreurs de la spiritualité moderne.
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/528049/jewish/Des-mes-juives-Mais-de-quoi-parlez-vous.htm

Non, vous n’êtes pas fou. Vous êtes une âme juive sensible et ce que vous ressentez n’est pas exceptionnel. C’est l’expression d’une profonde vérité spirituelle.

La mystique juive enseigne que toutes les âmes juives sont interconnectées. Nous sommes plus qu’une famille, nous sommes un continuum d’âmes. Quelle que soit « l’affiliation » communautaire d’un Juif (ou sa « non-affiliation »), son âme est connectée. Cette connexion transcende le temps et l’espace : nous sommes horizontalement connectés à tous les Juifs et à toutes les Juives vivants aujourd’hui et nous sommes aussi verticalement connectés à tous les Juifs et à toutes les Juives ayant vécu dans les générations précédentes.

Nous avons tous déjà ressenti cette connexion horizontale : lorsque quelque chose arrive à un Juif à l’autre bout du monde, cela m’affecte comme si cela m’était arrivé à moi. Lorsqu’un athlète juif gagne une médaille d’or, chaque Juif, chaque Juive, ressent cette victoire comme la sienne propre. Et l’athlète lui-même ressent qu’il a gagné au nom de tout le Peuple Juif. Quand nous entendons des nouvelles d’une tragédie en Israël, cela nous touche profondément. Et les victimes survivantes se sentent soutenues par notre sympathie et nos offres d’assistance. Telle est notre connexion horizontale avec tous les Juifs de notre génération.

Cependant, nous sommes également connectés avec tous les Juifs ayant vécu par le passé. Imaginez une pyramide d’âmes, avec Avraham et Sarah, le premier couple juif, à son sommet. Chaque génération ultérieure se tient en dessous d’eux. Et nous, les âmes de la génération présente, nous trouvons en bas de cette pyramide, sous des couches et des couches d’âmes du passé. Les victoires et les épreuves, les célébrations et les tragédies de toutes ces âmes reposent sur nos épaules.

Peut-être que ces images qui vous hantent sont l’expérience collective des âmes que vous, personnellement, portez. Telle est l’épreuve, le défi, de la vie dans notre génération. C’est un lourd fardeau que nous portons, si peu de temps après cette terrible tragédie de l’histoire juive que fut la Shoah, quand tellement d’âmes de notre peuple furent fauchées. Ce n’est pas simple, ni facile, de se tenir sous le poids de toutes ces âmes.

Nous avons un choix devant nous. Nous pouvons ployer sous la charge de cette colonne d’âmes. Celle-ci peut dépasser nos forces et nous écraser. Il peut nous sembler qu’être juif est trop lourd, trop difficile, et nous pouvons chercher à nous soulager de ce fardeau. Ou bien nous pouvons choisir une autre approche : nous pouvons choisir d’affronter et de surmonter l’épreuve et d’élever ainsi la pyramide tout entière. Ceci est possible, car nous avons une richesse qui a été enlevée à toutes ces âmes qui se tiennent au-dessus de nous : nous sommes vivants. Contrairement à ceux qui sont montés dans les mondes supérieurs, nous vivons dans le monde de l’action. Ici-bas, il nous est donné d’agir pour le bien et ainsi de nous élever. Et de cette façon, depuis notre position à la base de la pyramide, nous pouvons hisser la structure tout entière et ainsi élever les âmes de ceux qui ne sont plus là et ne peuvent plus rien faire pour eux-mêmes.

Les regards de toutes ces âmes sont braqués sur nous. Leur temps dans ce monde est passé, mais, à travers nous, elles peuvent compléter des vies inachevées. En menant fièrement une vie de Juif, en créant des foyers juifs prospères et de vibrantes communautés juives, en amenant encore et encore des enfants juifs au monde, nous ne faisons pas qu’accomplir notre destinée : nous réalisons les espoirs et les rêves des âmes qui n’ont jamais eu la possibilité de le faire par elles-mêmes.

la suite
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/547315/jewish/Hant-par-les-mes-du-pass.htm


par Aron Moss
Rav Aron Moss enseigne la mystique juive, le Talmud et la pratique du Judaïsme à Sydney en Australie et contribue fréquemment à Chabad.org.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:34

ce que ma mère appelait "a yiddiché neshoumé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:49

Du pur orgueil spirituel auquel je ne souscris vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:13

guitl n'a jamais dit qu'elle ne croyait pas en D ! elle ne croit pas qu'il régit chaque acte de notre vie, c'est different


et puis vous me saoulez!

arretez donc de vous prendre pour D à décider qui est un bon juif et qui ne l'est pas !

nous sommes tous de simples mortels
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:19

Guitl a écrit:
il faut croire en D.ieu pour être juif, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:22

elle pose une question, ça ne veut pas dire que c'est son cas



et d'ailleurs momo est athée, va dire à guitl que son mari n'est pas juif!



ma niece ne croit plus depuis la mort de ma soeur, et alors elle n'est pas juive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:24

Janine, ose dire que le texte sur l'âme juive est faux?

Cosmos, ça existe, ma mère y croyait, et dans le genre spirituel, tu repasseras. Elle avait les deux pieds bien à terre.
Peut être que c'est la raison pour laquelle quand il y a des juifs quelque part, même s'ils n'ont pas de médailles religieuses, en général, nous nous reconnaissons?
aux USA, dans un car de touristes, plein d'américains lambdas en short et braillards, j'ai reconnu les seuls 6 juifs de tous le groupe d'au moins 50 personnes ; ils ne parlaient qu'anglais, avaient oublié le yiddich que seuls leurs grand-parents parlaient ; moi je ne parle pas anglais. Et je ne sais pas comment j'ai fait.
J'ai aussi reconnu notre chauffeur de taxi israélien, et aussi le patron israélien du magasin de fringues.
Ma belle-soeur qui n'est pas juive était soufflée. Moi aussi, la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:26

c'est pas l'âme c'est notre pif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:33

adm-janine a écrit:
elle pose une question, ça ne veut pas dire que c'est son cas



et d'ailleurs momo est athée, va dire à guitl que son mari n'est pas juif!



ma niece ne croit plus depuis la mort de ma soeur, et alors elle n'est pas juive ?

mon beau-frère fait kippour depuis la mort de son père, il n'avait plus jamais fait kippour depuis sa sortie d'Auschwitz -
ma nièce a été élevée comme une goye, athée, laïque, une vraie française, elle fait shabbat et élève ses filles en bonnes juives. (son mari est tune mais il respecte moins que moins, Janine peut imaginer ce que ça donne)
Mon mari est Cohen, quand nous avons visité Auschwitz, il était le porte-drapeau, a porté le drapeau tricolore. Il était plus ému que s'il avait été dans une synagogue.

Je me dis que si Dieu avait voulu que mon mari soit un parfait Cohen, il n'aurait pas laissé faire la Shoah. Mais nous avons notre libre-arbitre, Dieu n'est pas responsable de la folie des hommes.
Et puis il y a déjà 2 Cohen dans mon immeuble, pas besoin d'un 3èm.

Janine, nous sommes tous mortels, ta nièce ne devait pas être très croyante ; et puis peut être qu'un jour elle fera techouva, ou que ses enfants épouseront des juifs et respecteront.

fr.wikipedia.org/wiki/Françoise_Giroud
Françoise Giroud, née Lea France Gourdji le 21 septembre 1916 à ....
//Niant toute sa vie sa judéité (une promesse faite à sa mère) alors qu'elle est catholique par circonstance et athée par conviction, Françoise Giroud révèle sa confession dans un livre posthume, Les Taches du léopard, écrit sous l'impulsion de son premier petit-fils, Aaron Eliacheff, qui, baptisé, est devenu rabbin, et à qui elle avait raconté ses origines quelques années plus tôt.//
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:35

adm-janine a écrit:
c'est pas l'âme c'est notre pif Very Happy

tu peux l'appeler "pif", ça ne change rien.
Je crois qu'il y a un "échange"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:42

guitl a écrit:
Janine, ose dire que le texte sur l'âme juive est faux?
´

Je n´ai pas dit que ce texte était faux (ni juste d´ailleurs vu que c´est un point de vue). J´ai juste écrit que je ne souscrivais pas ce genre de spiritualité orgueilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:16

heureusement que j'ai un mari, je lui ai fait lire le texte, il a lu 3 lignes et m'a dit : "c'est du Carl Young".....
oui, mais nous, nous l'avons dit avant Carl Young.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:28

les sentiments de C J envers son pere spirituel Freud etaient tres ambivalents ! il souhaitait tuer le pere et freud voulait l'utiliser comme le non-juif de la ""corporation" une sorte de caution goy
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:37

C.G.Jung a finalement adhere au parti nazi, ce qui clot, pour moi tout au moins, la discussion a son sujet.

Quant a Dieu, je le laisse pour ceux qui y croit. Moi, je ne suis pas concerne.
Israel n'a pas ete cree pour devenur un Etat juif, mais pour devenir l'Etat des Juifs, le refuge ou tout Juif ou toute personne etant considere comme Juif pourra y trouver son salut.

Ca pose probleme aux religieux? C'est leur probleme, pas le mien. Qu'ils aillent faire leur religion a Munich ou a Brooklyn. Comme disait Theodor Herzl, les rabbins a la synagogue et les militaires a la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:02

L’ÉTAT D’ISRAËL sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël;
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:05

eh ben! pas sur les principes RELIGIEUX



des principes de tout pays democratique, des principes moraux, ethiques, pas religieux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:06

En lisant leurs livres, j´ai du mal à concevoir que l´idéal des prophètes d´Israel etait de fermer les yeux en tolérant des sapins de noel ou des croix dans des lieux publics juifs ou que le shabbat ne soit plus dans la sphére nationale israélienne, considéré comme férié et chomé, chacun faisant ce qu´il veut.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:11

basta



ils n'ont sûrement pas pensé au sapin vu que le christianisme n'existait pas !



quand yakov s'est trouvé devant le fleuve yaboc, à son retour vers canaan, il est retourné sur ses pas pour prendre de petits objets chez laban, selon certains rabbins israeliens contemporains, c'etait des objets de culte paien !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» immigrants russes: qu'ils se barrent!
» la honte: les SDF, de jeunes immigrants russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser