forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme

Aller en bas 
+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:15

georges



"""En dépit de la polémique concernant ses relations avec le régime nazi[1] (son rôle d'agent secret des Alliés est longtemps resté méconnu), Jung a profondément marqué les sciences humaines au XXe siècle.""""



www.wikipedia.org/wiki/carl_gustav_jung
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:22

Janine a écrit:
ils n'ont sûrement pas pensé au sapin vu que le christianisme n'existait pas !

Le sapin (tout au moins l´arbre) lui existait déjà, il existe depuis la nuit des temps. Et est une nostalgie depuis la nuit des temps guére en accord avec l´éthique juive.


Janine a écrit:
quand yakov s'est trouvé devant le fleuve yaboc, à son retour vers canaan, il est retourné sur ses pas pour prendre de petits objets chez laban, selon certains rabbins israeliens contemporains, c'etait des objets de culte paien !

En effet et qu´en fit il?

Réponse:

Genèrse chap. 35:2

Jacob dit à sa famille et à tous ses gens: "Faites disparaître les dieux étrangers qui sont au milieu de vous; purifiez vous et changez de vêtements. Disposons-nous à monter à Béthel; j'y érigerai un autel au Dieu qui m'exauça à l'époque de ma détresse et qui fut avec moi sur la route où je marchais." Ils remirent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient en leur possession et les joyaux qui étaient à leurs oreilles* et Jacob les enfouit sous le tilleul qui était près de Sichem.

* sans doutes des joyaux à emblémes de cultes paiens douteux.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:25

Je sais que j'appartiens, spirituellement du moins, a l'ancienne generation des fondateurs de cet Etat. Je sais aussi qu'Israel a pris, ces dernieres annees, un pli qui ne me convient pas, qui m'incite a penser que quelque chose a ete rate. Mais je sais aussi, en voyant les nouvelles generations, que tout n'est pas perdu.

L'extremisme religieux et politique ne mene a strictement rien. On n'arrivera pas a la paix, ni avec nos voisins, ni encore moins vers l'interieur. J'espere que nous trouverons en nous les ressources necessaires pour surmonter ces tendances suicidaires. La poursuite de l'occupation, de la repression sur les habitants arabes de Cisjordanie ne pourra se poursuivre indefiniment. Elle commence a miner notre societe, pas seulement d'un point de vue social, mais aussi politique et surtout moral.

La poursuite de l'interpretation orthodoxe de la religion juive eloignera de la religion de plus en plus d'Israeliens, mais aussi de plus en plus de candidats a l'aliya. Ainsi, il y a aujourd'hui de moins en moins d'olim russophones, car ceux-ci preferent deja l'Allemagne ou l'Australie ou le Canada a ces examens tatillons d'un autre age qu'ils doivent subir pour prouver leur judeite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:37

adm-janine a écrit:
basta



ils n'ont sûrement pas pensé au sapin vu que le christianisme n'existait pas !



quand yakov s'est trouvé devant le fleuve yaboc, à son retour vers canaan, il est retourné sur ses pas pour prendre de petits objets chez laban, selon certains rabbins israeliens contemporains, c'etait des objets de culte paien !

Nous, on a trouvé la solution lol!

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 6a011510

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:29

Georges a écrit:
Je sais aussi qu'Israel a pris, ces dernieres annees, un pli qui ne me convient pas, qui m'incite a penser que quelque chose a ete rate. Mais je sais aussi, en voyant les nouvelles generations, que tout n'est pas perdu.


Quelque chose a été raté en effet. On aurait pu en rester à un juste milieu comme c´était dans les débuts mais quand on veut tirer trop d´un coté, automatiquement l´autre coté tire aussi et ca du mal à rester dans le juste milieu.
Ces dernières année ô combien il a été fait pour dissocier Dieu d´Israel? Automatiquement le camps adverse réagit (tu ne t´attendais pas tout de même á ce qu´il reste sansréagir) et ce n´est pas le mieux qui en sortira c´est clair mais que vezx tu? On récolte que ce que l´on sème.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:35

tu devrais commencer par nous prouver que Dieu existe, avant de vouloir parler en Son nom - et quand ce sera fait, tu nous prouveras que notre Thora est divine, les musulmans nous prouverons que le Coran est dicté par Allah, et les chrétiens que Jésus est le Messie descendant du Roi David.

Et le meilleur moyen d'appliquer tes chères lois de la Thora, je pense que c'est encore de faire ton alya et de voter pour le Shass quand tu seras en Israël ; pour l'instant tu discutes dans le vide, Georges est israélien il ne veut pas de tes idées, sa fille et son fils non plus, mes cousins et cousines les vomissent.
Les israéliens n'ont pas pour but dans la vie d'entretenir un tas de fainéants barbus

Une intervention d'un de mes correspondants sur facebook il est religieux et à droite, et israélien
//oui, ils ont raison Shass, tous ceux qui n'ont pas de chapeau noir, de tsitsith, qui ne sont pas sepharades, d'Irak,
qui travaillent , qui font l'armée, qui parlent avec des hilonims ou, pire, des sionistes-religieux, sont des sous-hommes!/
http://www.guysen.com/news_Israel-2013-Shass-incite-au-racisme-a-l-encontre-de-pans-entiers-du-public-israe_373086.html

même les israéliens de droite n'en veulent pas, de tes pourritures barbus et de leurs idées rétrogrades. La Thora veut dire les femmes considérées comme une sous-humanité, qui n'a pas le droit de parler devant des juges, leur parole ne compte pas. Tu auras déjà les femmes contre toi. Même les femmes religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:55

http://alyaexpress-news.com/2013/01/la-campagne-publicitaire-du-parti-shas-fustige-comme-raciste-envers-les-russes-par-agnes-b/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:57

http://www.jpost.com/EditionFrancaise/ArtEtCulture/Article.aspx?id=298938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:22

guitl a écrit:
tu devrais commencer par nous prouver que Dieu existe, avant de vouloir parler en Son nom - et quand ce sera fait, tu nous prouveras que notre Thora est divine, les musulmans nous prouverons que le Coran est dicté par Allah, et les chrétiens que Jésus est le Messie descendant du Roi David.

Et le meilleur moyen d'appliquer tes chères lois de la Thora, je pense que c'est encore de faire ton alya et de voter pour le Shass quand tu seras en Israël ; pour l'instant tu discutes dans le vide, Georges est israélien il ne veut pas de tes idées, sa fille et son fils non plus, mes cousins et cousines les vomissent.
Les israéliens n'ont pas pour but dans la vie d'entretenir un tas de fainéants barbus

Une intervention d'un de mes correspondants sur facebook il est religieux et à droite, et israélien
//oui, ils ont raison Shass, tous ceux qui n'ont pas de chapeau noir, de tsitsith, qui ne sont pas sepharades, d'Irak,
qui travaillent , qui font l'armée, qui parlent avec des hilonims ou, pire, des sionistes-religieux, sont des sous-hommes!/
http://www.guysen.com/news_Israel-2013-Shass-incite-au-racisme-a-l-encontre-de-pans-entiers-du-public-israe_373086.html

même les israéliens de droite n'en veulent pas, de tes pourritures barbus et de leurs idées rétrogrades. La Thora veut dire les femmes considérées comme une sous-humanité, qui n'a pas le droit de parler devant des juges, leur parole ne compte pas. Tu auras déjà les femmes contre toi. Même les femmes religieuses.

Cesse donc de tout amalgamer dès que tu n´as pas d´argument sérieux. Le caractère juif de l´état d´Israel, la fidélité à l´idéal des prophètes d´Israel n´a rien à voir avec les barbus et leurs idées rétrogrades.
Je ne sais pas à quel degré Georges et sa famille en tant qu´Israelien croient en Dieu et applquent les mitsvot et ca ne me regarde certes pas. J´ai juste lu au fil de nombre de ses posts qu´il semblait attaché au caractère juif de l´état dans lequel il vivait. D´autre part rien qu´en regardant les photos du mariage de son fils, c´est bien d´un mariage juif en Israel qu´il s´agit. Ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:31

tu lis assez les messages de Georges pour savoir que c'est un mécréant, et son fils s'est marié à la syna la belle affaire - devait-il passer par l'église ou la mosquée? si tous ceux qui passent par l'église étaient des catholiques pratiquants cela se saurait, idem pour les juifs. Tes juifs qui font kippour, en France, adorent bouffer des huitres la plupart d'entre eux.
De plus, la plupart des juifs pensent que nous avons assez avec 613 mitzvots tu ne vas pas rajouter les prophètes? ils sont des exemples que nous ne sommes pas obligés de suivre. Et ils sont dans les faits une opposition au pouvoir royal, parce qu'à l'époque la Judée avait un genre de démocratie.
Et puis le dernier argument, parce que tu me les brises avec ta religion que tu ne suis même pas complètement, tu l'as écrit toi-même à plusieurs reprises, et tu oses jouer à "faites ce que je dis pas ce que je fais", si Israel devait suivre la Thora, Israel est mort, la religion est une merde infâme qui, dans les mains des hommes, est une terreur pour le genre humain.
Personne n'a envie de vivre selon les préceptes du Shiass ou des orthodoxes, et si tu en as envie personne ne te retient, mais laisse Israël tranquille. Tu n'y vis pas, tu n'y votes pas. Ils n'ont pas besoin de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:36

Guitl, laisse tomber. Tu es beaucoups trop terrestre pour discerner un peu au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme   " les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" les immigrants russes n'ont aucun lien avec le judaisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» immigrants russes: qu'ils se barrent!
» la honte: les SDF, de jeunes immigrants russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser