forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 israel bannit le foie gras

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:55

Ceux qui ne voulaient pas être pollué n´avait qu´à pas aller dans un café ou alors dans un café non fumeur. Ils n´avaient pas à casser un lieu d´ambiance et de convivialité, une culture.

Ils sont où dans le café les non fumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:00

Mais bien sur empoisonnons les gens. C est bien triste si la convivialité tient a une saloperie. Et c est une fumeuse occasionnelle de cigarillos qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:19

Arrête donc ton délire. Depuis quand considére-t-on empoisonner les gens? Depuis que c´est devenu tendance. Mais à coté c´est un culture des bars (pas négligeable en France), une culture de la nuit et tout ce que ca générait (et pas spécialement négatif) et c´est sans doutes autre choses que tes trois cigarillos le mois.
Aujourd´hui les jeunes sortent en parties sauvages car dans les clubs ca pue trop la sueur, (pire qu´un club de sport, à coté crois mois l´odeur du tabac c´est mieux), parties sauvages au mépris souvent de règles de sécurités mais avec ô combien plus de libertés. Ou alors ils ne sortent plus du tout et alors bonjour les frustations.
A trop interdire, un jour, le ressort vous pètera au nez et franchement ce ne sera que trop bien fait. J´espère d´ailleurs qu´il vous pète au nez magistralement sans pitié pour les dégâts que ca fera.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:52

Le tabagisme passif n existe pas peut être? On a pas a faire partir les autres de nos consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:44

je te Signale quand même que l´écrasante majorité des partisans du sans tabac dans les cafés ne fréquentent jamais de cafés. Le comble même a été que c´était des non fumeurs fréquentant des caés qui défendaient que l´on puisee continuer de fumer dans ceux ci.
Mais bon.... les emmerdeurs du savoir vivre ont encore de beaux jours devant eux, maintenant ils s´attaquent aux terrasses, puis á la rue, puis aux parcs, puis sans doute un jour à l´air pur du désert.
L´étendue de leur connerie est infinie.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:34

C était tellement mieux le temps ou l on pouvait enfumer les non fumeurs et les employés des cafés non stop.... J ai vu des gamins enfumés dans les restaus, c était sûrement tellement mieux cette époque....

Moi je suis ravie de pouvoir aller dans des lieux sans que mes fringues puent la clope. Et encore ne serait ce que pour les voisins car j ai vécu au 1er étage au dessus d un café et mes fringues étaient imprégnés d odeur de tabac alors que je ne fumais pas. C était sûrement le droit des fumeurs a me faire puer.

Ça t emmerde peut être de respecter les autres mais tu vas devoir t y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:32

Que les nons fumeurs commencent déjà à respecter les fumeurs et cessent de les faire chier et après on verra ce qui pourra être fait.

Personne n´a cherché les non fumeurs, les a obligé à fumer, à acheter des clopes, à fréquenter des fumeurs ou des lieux où on peut fumer, et s´empoester ainsi leurs pauvres vêtements.
Perso, je ne vais plus chez les nons fumeurs, je ne réponds plus aux invitations chez les non fumeurs, je ne sors plus en bar ou boîtes ou alors seulement l été en extérieur, dans les biergarten ou les bar avec tarrasses. A passer les soirées sur les balcons ou sur le trottoir devant tel ou tel bar non merci. Certains amis s´en plaignent mais tant pis, ils ne manquent pas de non fumeurs à inviter et avec qui sortir et faire la fête. J´ai des amis eux pour m´avoir chez eux m´autorisent à fumer chez eux et curieusement adorent l´odeur de mon tabac à pipe. Je ne les oblige pas, s´ils sont incommodés tant pis pour eux. Je ne me formalise pas plus que ca.

Là en Bavière vient de se créer le Bayern Partei pour les prochaines élections. Ils prônent le retour des Raucher clubs (clubs fumeurs, bar ou seulement les fumeurs avec carte de membres entreront). C´était comme ca au début des interdictions de fumer mais un connard de vert a réussi via une votation à les faire interdire (depuis ce gars est interdit dans tous les locaux bavarois, aucun tenancier ne veut le recevoir :-) ).
La CSU (ultra puisssant parti bavarois) est déjà inquiète de ce Bayern Partei et parle même de permettre de fumer en certains lieux avant les élections. On parle même de pouvoir refumer sous les chapiteaux de la fête de la bière en septembre prochain c´est dire..... Il y a 5 ans la CSU s´etait pris une bonne claque aux élections régionales à cause justement de l´interdiction de fumer. Elle avait donc instauré les clubs fumeurs jusqu´à qu´ils soient interdits à cause d´une votation. La Bavière est depuis devenue le länder ou il n´y a aucune alternative. Dans les autres Länder allemands et au Luxembourg, on peut fumer dans les bars s´ils ne font pas restaurant ou dans les restaurants avant et après les heures de service mais en Bavière rien.
Aussi ca va certainement changer. Les nons fumeurs auront toujours les bars ennuyeux non fumeurs là ou certaines bonnes femmes se retrouvent l´après midi pour taper la causette sur les dernières âneries tendances du moment autour d´une part de gateau régime minceur garantie et d´une camomille ou de je ne sais quelle autre tisanne bio, tendance également.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:43

J'ai été moi-même un gros fumeur pendant 53 ans avant d'arrêter du jour au lendemain il y a sept ans à l'annonce du cancer du poumon qui a emmené ma compagne en quelques mois. Je suis donc bien placé pour réaliser l'inanité de ce débat, aussi vain que celui qui a précédé sur la critique des fondements du christianisme.

Cosmos, n'as-tu donc rien de mieux à faire que de chercher querelle à tout le monde en t'accrochant sur des positions indéfendables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:53

Tiens c´est moi qui cherche querelle maintenant? Ce n´est pas moi qui a dérivé sur le tabac. On en était au foie gras. Il est vrai que sur le thème du tabac je démarre au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:55

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.lepoint.fr/monde/israel-bannit-le-foie-gras-02-08-2013-1710745_24.php

le gavage des oies est  une pratique  cruelle

Et pan sur les adversaires de l'abattage rituel !

Ceux qui, au nom de leur amour des animaux, condamnent l'abattage rituel en le qualifiant de pratique cruelle ne semblent pas se poser de telles questions lorsqu'ils dégustent du foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:00

Mais est-ce que tout ce cinéma anti-fumeur est défendable? La consommation du tabac a augmenté comme jamais, surtout chez les jeunes; La contrebande bat son plein comme jamais; Nombre de bar, de café ont fermé surtout dans les campagnes mettant sur le carreau pas mal de monde qui sans doutes préféraient l´odeur du tabac. Franchement tout ca a-t-il du sens?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:14

cosmos a écrit:
Ils sont où dans le café les non fumeurs?

malheureusement en France il n'y a pas de zones fumeurs dans les cafés, tout est non-fumeur Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:57

Bernard la plupart des défendeur des animaux que je connais ne mangent pas de foie gras! Ils sont végétariens voire vegetaliens. Mais je t accompagne sur la dénonciation d éventuels tartuffes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:07

clarahontas le retour a écrit:
Bernard la plupart des défendeur des animaux que je connais ne mangent pas de foie gras! Ils sont végétariens voire vegetaliens. Mais je t accompagne sur la dénonciation d éventuels tartuffes.

Je ne pensais pas aux véritables défenseurs des animaux, mais à ceux qui, sous prétexte d'être des défenseurs des animaux, mènent campagne contre l'abattage rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:11

Il n'y a pas de "cinéma anti-fumeurs. Il y a la prise de conscience d'un fléau responsable de millions de morts chaque année.

Et il est mensonger de prétendre que la consommation de tabac augmente chaque année. Au contraire, elle diminue en chiffres absolus, mais augmente, il est vrai, hélas, parmi les jeunes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:31

cosmos on pourrait à tort croire que tu es contre tout interdit

c'est un leurre

tu es contre les interdits qui te privent d'un plaisir mais tu es pour les interdits quand il s'agit de toucher à la pratique religieuse telle que tu la conçois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:10

La torah n interdit pas clairement d enfumer les employés de café et les consommateurs non fumeurs... C est peut être pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:57

lâchez lui les baskets lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:07

clarahontas le retour a écrit:
La torah n interdit pas clairement d enfumer les employés de café et les consommateurs non fumeurs... C est peut être pour ça. Wink

Tu me fais rire avec tes prétextes à la noix. Je suis depuis près de 30 ans dans la branche gastronomie, hotellerie. J´ai travaillé pendant des années en discothèque, je n´ai jamais entendu à l´époque ou fumer était permis, de plaintes d´employés ou de consommateurs non fumeurs. Perso je suis en train de chercher, je ne me rappelle même pas en bar ou en restaurant avoir eu un collègue non fumeur (en hotel oui, mais c´est une autre ambiance).

Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:16

au cas ou tu l'aurais oublié les temps et les moeurs ont changé. Les gens prennent conscience que le tabac est une saloperie. Fut un temps les cigarettes faisaient partie du paquetage du bidasse. De plus, dans la restauration, on pourrait parler de tous les gens employés au noir partiellement ou totalement qui représentent une part non négligeable des employés. Tu les vois se plaindre d'être enfumés?

Plus légèrement dans les années 80 une de mes collègues avait déguisé son fils en paquet de clopes, aujourd'hui personne ne le ferait.

Le tabac comme l'alcool sont des produits addictif qui ne devraient faire l'objet que de consommation ponctuelle et ne devraient pas être encouragés. L'alcool a au moins cet avantage que si on importune pas les autres, on augmente pas le risque de cirrhose du foie de ses voisins. Et hop la boucle est bouclée avec le foie gras grâce à la cirrhose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:31

Non les gens ne prennent conscience uniquement de ce qu´on veut bien leur seriner. Ils consomment ou font des trucs aujourd´hui bien pire que le tabac, mais on ne nous serine que ce qui est tendance. Demain ce sera sans doutes autre chose. Ca va même au port du casque en vélo. Bref.... Nos vigiles santé de salon ont plus d´un tour dans leur sac.

Perso, en France, au Luxembourg, en Angleterre ou en Allemagne j´ai toujours travaillé dans des établissements légaux ou personne ne travaillait au noir.

Maintenant pour ce qui est du degré réel de santé du tabac ou de l´alcool, je n´ai pas d´objection mais il y a des choses face à nombre de problèmes de la vie qui parfois servent un peu de soupape. Certes elles ne sont pas une solution aux problèmes de la vie mais servent parfois de soupape.
Quand je vois nos sociétés , comment pour un rien elles sont stréssees, comment elles sont devenue agressives, je n´en suis pas loin à faire le rapport avec tout ce que l´on cherche à nous inbterdire. A trop boucher les soupapes, tôt ou tard ca va exploser et ca fera sans doutes bien plus dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:36

adm-janine a écrit:
cosmos  on pourrait à tort croire que tu es contre tout interdit

c'est un leurre

tu es contre les interdits  qui te privent d'un plaisir  mais   tu es    pour les interdits  quand  il s'agit de toucher à la pratique religieuse telle que tu la conçois
 
Vous comprenez tout de travers et vous mélangez tout. Avec ca, que dois-je répondre?

A quelle pratique religieuse faites vous allusion?

Si c´est á ca que vous faites allusion, le respect du shabbat dans l´état d´Israel, état juif, n´est pas une loi religieuse mais avant tout une loi nationale, qui identifie et caractérise une nation.

Cesser de tout confondre et de tout mélanger.


Dernière édition par _COSMOS_ le Lun 5 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:40

même le port de la ceinture de sécurité est une contrainte c'est ça?

Pour le casque à vélo j'ai fait une chute une fois, ma tête a heurté le sol et je suis bien contente aujourd'hui que ce soit le casque qui ait absorbé le choc et se soit retrouvé déformé plutôt que la tête.

Les gens ont toujours le droit de s'empoisonner maintenant ils le font en conscience. il n'y sont plus insidieusement encouragés parce que c'est cool ou autre conneries.

Au chapitre surinage il faudrait aussi se poser la question de nos consommations en fonction des intérêts des géants de l'agroalimentaires et de l'écoulement de leurs stocks. La il y aurait beaucoup à dire sur les manipulations de l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:49

C´est à chacun de juger. Ceux qui font du mountainbike avec saut et tout ca, n´ont pas besoin de loi pour porter un casques et des vêtement rembourés. Ceux qui font du roller blade n´ont pas besoin de lois les obligeant à porter genouillères et coudières. Ils savent d´eux même à quoi ils s´exposent en tombant. Mais bon, pour de simple cyclistes de randonnée, faut il une loi obligeant à porter le casque?

La ceinture de sécurité ne fait plus dábat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:54

Pour ce qui est des non fumeurs, je n´ai rien contre leur respect, il peut très bien y avoir des bars non fumeurs, dans les restaurant ne pas fumer est même très largement admis par les fumeurs. il peut y avoir une salle fumeur, une salle non fumeur, il peut y avouir aussi un repsect local, dans une village au bar local ou tout le monde fume, on est pas obligé tout interdire.

Ou alors que l´on décréte le tabac comme une merde dangereuse et qu´on interdise la production, la vente et la consommation totale. Mais que l´on cesse ce cinéma hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel  bannit  le foie gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel bannit le foie gras   israel  bannit  le foie gras - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel bannit le foie gras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» foie gras hallal
» Le foie gras et son histoire ( juive )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser