forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions aux pro pal.

Aller en bas 
+5
casasport
clarahontas le retour
adm-janine
PROXIMA
Jacky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:14

la Jordanie ne souhaite plus avoir de souveraineté sur la cisjordanie et respecte en ça, enfin, les résolutions internationales.

les palestiniens ne veulent pas aller en jordanie car ils sont chez eux en cisjordanie. est ce qu'en europe on dirait aux bavarois d'aller vivre en autriche ou réciproquement sous prétexte qu'ils sont très proches historiquement? Certes non. il serait bon que l'extrême droite israelienne que représente Jacky sur ce forum reviennent à la réalité et toutes leurs constructions historico-mentales ne fera pas déménager les palestiniens des territoires qu'ils revendiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:16

J'ai une question:

Par quel miracle de la nature un Jordanien vivant dans la vallée du Jourdain juste avant la guerre de 67 devient il Palestinien après cette guerre?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:24

a présence jordanienne n'était pas légitime puisqu'elle n'a pas respecté le plan voté par l'onu et parce parce que depuis les années 80 la jordanie ne veut plus de ce territoire et de la population qui va avec même s'ils avaient un passeport jordanien avant. ça veut dire bye bye débrouillez vous, comme les egyptiens ont dit bye bye à gaza. Bizarrement on entend jamais dire que les gazaouis sont des égyptiens, peut être parce que ce bout de terre n'intéresse au final pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:15

casasport a écrit:


Ce n'est pas avec des slogans ("si elle est un ennemis d’Israël elle est par conséquent un ennemis de D. et de l'humanité"), que ce problème sera résolu.

Ce n'est pas non plus avec des "que les palestiniens fassent ceci" ou "qu'ils fassent cela" que le problème sera résolu.

Ce problème a deux et seulement deux solutions:

- Israël dégage de toute la Cisjordanie.
- Israël annexe la Cisjordanie et donne les mêmes droits aux habitants de ce territoire qu'il donne aux israéliens, .

Toute la discussion doit se tenir à l'intérieur ce cadre que j'ai limité (lol).

Toute autre discussion qui sort de ce cadre c'est du baratin qui peut durer des siècles et auquel je ne répondrais plus de toute façon.
Casasport, vos connaissances sur la question sont trop limitees et prennent des tournures inexactes refletees par la propagande pro-palestinienne.

Il n'y a pas deux solutions comme vous le pretendez plus haut. L'etablissement d'un etat palestinien en Cisjordanie (a peu pres 8,500 km2, soit 9 pour mille de la superficie actuelle du Maroc) ne mettra pas fin au conflit, bien au contraire. Car c'est oublie un composant fondamental de la revendication palestinienne, a savoir le retour des refugies. Or ceux-ci ne sont pas originaires de la Cisjordanie, mais de la Galilee, des plaines cotieres et du nord du Neguev. De plus, il y a un profond desaccord sur le nombre de ces memes refugies. Selon la definition traditionnelle, un refugie est toute personne ayant ete contraint (par la force ou par son bon vouloir) a quitter l'endroit ou il vivait a cause de l'impossibilte de continuer a y exister sans mettre en cause sa propre vie. Cette definition est valable pour tous les refugies de cette planete, sauf pour les refugies palestiniens!
Les refugies palestiniens ont acquis une mutation genetique: ils sont refugies hereditairement.
D'ou une difference considerable entre le nombre de refugies palestiniens: si on prend en compte la premiere definition, les refugies palestiniens ont au moins 65 ans et seraient peut-etre 50,000 personnes. Mais si on prend la seconde definition, leur nombre passe de 5 a 10 millions.

Ces 5 a 10 millions de personnes ne pourront jamais etre integrees en Cisjordanie, dont les paysages leur sont inconnus, et dont les clans sont totalement opposes a leurs propres clans. D'accord, tout le monde ne voudra pas retourner, mais il est aussi evident que les pays arabes limitrophes les pousseront, meme par la force a degager. Le discours habituel des dirigeants politiques libanais sur ce sujet, par exemple, est sans ambiguite.

Israel serait il en mesure d'integrer cette masse, profondement haineuse et disparaitre du meme coup car il perdrait sa majorite juive?

Casasport, j'attends vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:25

attends...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:29

tiens, j'ai lu dans un journal national un article sur des refugiés syriens PALESTINIENS qui sont passés au Liban, à leur stupefaction les autorités libanaises les ont parquees dans les camps pal déjà existants et le journaliste de la Croix ? précisait que les refugiés pal y etaient maintenus dépossédés de droits élémentaires comme d'acheter de la terre, d'exercer certaines professions etc.......bref la fraternité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:52

Au Liban, tout marche selon les ethnies. Si tu es un refugie syrien d'origine palestinienne, tu es envoye automatiquement dans un camp palestinien. Si tu es refugie syrien druze, on l'enverra chez Walid Jumblatt, meme si il ne connait pas les coutumes particulierements de ses freres libanais et si tu es un refugie alaouite, tu seras envoye dans un camp alaouite aux alentours de Tripoli. Les plus malheureux sont ceux dont la religion ou l'ethnie ne sont pas representees au Liban comme les Turcomans, les Kurdes, les Yazdis, les Alevis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:56

Je viens de faire un calcul rapide, 10 millions de Palestiniens de retour en Cisjordanie et Gaza, ça donnerait une densité de 2200 habitants au Km2 sur une superficie de 6220 km2

Singapour X 10 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:01

Toute solution passe par un renforcement d’Israël afin de pouvoir faire face à tous les défis.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:09

georges où tu emmagasines tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:19

casasport a écrit:
Ce sont 14 questions idiotes.

Il y a un problème.

Au lieu de poser des questions stupides, la japonaise Yashiko Sagamori qui se présente comme consultante en informatique, aurait dû utiliser ses cellules grises pour résoudre ce problème.



Savez comment on reconnait un imbécile ?

A une question (ou à un problème), il répond par une autre question parce qu'incapable de donner la réponse.


Yashiko Sagamori est connue pour être plus pro-israélienne que le plus nationaliste de tous les israéliens. Elle n'a donc aucune crédibilité. Son avis sur le conflit israélo-palestinien n'a aucun intérêt parce qu'il ne fait pas avancer les choses.
Répondez donc aux questions , il n' y a jamais de questions idiotes, seules les réponses peuvent parfois l'être et vous venez d'en faire la formidable démonstration Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:21

georges972 a écrit:

Casasport, vos connaissances sur la question sont trop limitees et prennent des tournures inexactes refletees par la propagande pro-palestinienne. .
Ça c’est le genre de réflexion auquel j’ai et j’aurais droit, quoi que je dise ! Rolling Eyes 
Il va falloir que je m’y habitue.


georges972 a écrit:
......Casasport, j'attends vos reponses.
Shocked 

Qu'attendez-vous de quelqu'un dont les connaissances sur la question sont trop limitées et prennent des tournures inexactes reflétées par la propagande pro-palestinienne ?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:22

Israël se voit aussi comme potentiel pays d accueil de tous les juifs de la planète et estime dans sont droit d accueillir les descendants théoriques des juifs d il y a 2000 ans. Je trouve ça déplace de refuser ce droit aux palestiniens sur leur territoire alors qu on parle de gens expulses ou partis il y a 70 ans!

Le retour de tous les juifs est tout aussi utopique que celui de tous les palestiniens.

On ne pointe pas assez que les conditions de vie des palestiniens au Liban sont parfaitement honteuses.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:32

Clara, personne n'oblige les Juifs de cette planete de s'etablir en Israel et Israel a adopte cette Loi du Retour pour assurer une protection eventuelle des Juifs contre la menace d'une nouvelle extermination.
Tu sais cela parfaitement, mais cela ne t'empeche pas de remettre tes tartines.

Maintenant, explique moi pourquoi y a-t-il encore des camps de refugies en Cisjordanie?
Et pourquoi aussi n'y a-t-il plus un seul refugie juif sur toute cette planete apres le terrible massacre dont nous fumes les victimes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:33

Et comment on fait, pour loger 10 millions de personnes sur 6000 Km2, et assurer leur subsistance?

On claque des doigts et puis c'est bon, ils ont tous un toit, à manger et à boire et un travail?

Faut réfléchir un peu avant de sortir des belles phrases zumanistes.


Dernière édition par Trinita le Mer 9 Oct - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:34

georges972 a écrit:
Clara, personne n'oblige les Juifs de cette planete de s'etablir en Israel et Israel a adopte cette Loi du Retour pour assurer une protection eventuelle des Juifs contre la menace d'une nouvelle extermination.
Tu sais cela parfaitement, mais cela ne t'empeche pas de remettre tes tartines.

Maintenant, explique moi pourquoi y a-t-il encore des camps de refugies en Cisjordanie?
Et pourquoi aussi n'y a-t-il plus un seul refugie juif sur toute cette planete apres le terrible massacre dont nous fumes les victimes?
Je rajouterais Georges , et pourquoi ne parle t' on pas aussi souvent des 800 ou 900 000 juifs qui furent poussés a la porte de beaucoup de pays arabes.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:38

jules a écrit:

Répondez donc aux questions , il n' y a jamais de questions idiotes, seules les réponses peuvent parfois l'être et vous venez d'en faire la formidable démonstration Very Happy 
Il n' y a jamais de questions idiotes !! Shocked 


Et cette question, elle n'est pas idiote: "pourquoi les tables ont des pieds et pas de jambes ?"
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:44

Trinita a écrit:
Et comment on fait, pour loger 10 millions de personnes sur 6000 Km2, et assurer leur subsistance?

On claque des doigts et puis c'est bon, ils ont tous un toit, à manger et à boire et un travail?

Faut réfléchir un peu avant de sortir des belles phrases zumanistes.
Trinita tu as raison ce n'est pas simple Very Happy , mais il fallait y penser lors du partage !! Et ne pas accorder des miettes non plus à Israël !! Sans oublier que la Jordanie est à 70% Palestinienne et par je ne sais quel miracle ils refusent d'absorber une bonne partie de ses réfugiés, et en élimine plus de 30 000 (septembre noir), leur refusent des visas, et c'est à Israël que l'on adresse tous les griefs. ( je ne dit pas ça pour toi )Very Happy 

C'est à Israël que l'on voudrait encore amputer son territoire exiguë, en mettant 4 à 5 millions de palestiniens sur 6000 km² sans ressources naturelles, en les subventionnant comme aucun autre pays au monde, et sans pouvoir de subsistance. Very Happy Kafkaïen
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:45

casasport a écrit:
jules a écrit:

Répondez donc aux questions , il n' y a jamais de questions idiotes, seules les réponses peuvent parfois l'être et vous venez d'en faire la formidable démonstration Very Happy 
Il n' y a jamais de questions idiotes !! Shocked 


Et cette question, elle n'est pas idiote: "pourquoi les tables ont des pieds et pas de jambes ?"
C'est pas idiot , elle mérite le Nobel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:46

Casasport, vos pirouettes ne nous rejouissent pas particulierement, vos pitreries autant.
Votre ignorance-crasse est mal recouverte par vos derobades. Votre pro-palestinisme est certainement sincere, mais ne se base sur rien d'autre que sur votre solidarite d'a.... Est-ce suffisant? Je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:58

georges972 a écrit:
Casasport, vos pirouettes ne nous rejouissent pas particulierement, vos pitreries autant.
Votre ignorance-crasse est mal recouverte par vos derobades. Votre pro-palestinisme est certainement sincere, mais ne se base sur rien d'autre que sur votre solidarite d'a.... Est-ce suffisant? Je ne le pense pas.
Il n'y a ni pitreries ni pirouettes. Et mon but n'est pas de vous réjouir et encore moins de vous attrister.

Mais que voulez-vous que je vous réponde alors que vous commencez votre commentaire par me dire que suis un ignare ?

Pourquoi perdrais-je mon temps à vous répondre alors que ma réponse ne vous convaincra jamais, même si j'ai raison, puisque vous vous êtes déjà fait une idée sur mes connaissances et sur moi-même ?

sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:11

casasport a écrit:


Pourquoi perdrais-je mon temps à vous répondre alors que ma réponse ne vous convaincra jamais, même si j'ai raison, puisque vous vous êtes déjà fait une idée sur mes connaissances et sur moi-même ?

sunny 

Vous avez entièrement raison. Vous perdez votre temps car aucun des forumeurs historiques ne seront jamais convaincus par vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:14

Ecoutez, vos propos sur la question trahissent un manque considerable de connaissances du sujet. Sinon, vous auriez exposer cela d'une facon differente.

Je vous ai explique que la creation d'un Etat palestinien en Cisjordanie ne resoudrerait rien. Je n'ai pas dit un seul mot sur votre deuxieme proposition, tout simplement parce que cela etait implicitement contenu dans ma reponse.

Aussi, que faut-il faire?

A la verite, je n'en sais rien moi-meme. On devra, palestiniens et israeliens, faire de gros sacrifices, redessiner les frontieres (les frontieres de 1967 ne sont pas des frontieres reconnues internationalement, mais des traces d'un cessez-le-feu signe a Rhodes en 1949). Redessiner les frontieres, c'est aussi prendre en compte le sort des populations vivant sur ces territoires. Les Palestiniens devront accepter la presence d'une minorite juive comme Israel accepte, depuis 1948, une minorite arabe sur son territoire. Cette minorite juive pourra soit prendre la nationalite palestinienne, soit rester sous nationalite israelienne, mais dans tous les cas de figures, elle devra obeir a la Loi palestinienne, comme le fait la minorite arabe en Israel.

Il restera a regler alors l'acces aux Lieux Saints juifs (probleme relativement mineur si il y a de la bonne volonte) et surtout le probleme du retour des refugies palestiniens.
J'ai deja expose ce probleme et il reste entier. Il est evident qu'il n'est pas question d'autoriser le retour des refugies sur le sol israelien a moins qu'on accepte la definition traditionnelle du mot "refugie". 50,000 Palestiniens, ages de plus de 65 ans, ce n'est pas un probleme.
Mais si les Palestiniens insistent sur la definition de l'UNWRA, il ne pourra y avoir de solutions autres qu'une confederation Palestine-Jordanie. Naturellement, des reparations devront etre payees par toutes les parties concernees. Meme ce probleme reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:00

amen
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:11

Citation :


"PALESTINE"

1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
Cool La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une oeuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Voici des réponses a toutes ces questions .... ce sont des réponses parmi d'autres !
http://www.liveleak.com/view?i=480_1270066077
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux pro pal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux pro pal.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur le 9 av
» des questions sur kouchner
» des questions sur le cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser