forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions aux pro pal.

Aller en bas 
+5
casasport
clarahontas le retour
adm-janine
PROXIMA
Jacky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:32

Dacine a écrit:
Citation :


"PALESTINE"

1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
Cool La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une oeuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Voici des réponses a toutes ces questions .... ce sont des réponses parmi d'autres !
http://www.liveleak.com/view?i=480_1270066077
Ma chère Dacine, je ne vois aucune réponse que des mensonges , du galvaudage, et la négation de l'histoire Very Happy
 
Questions aux pro pal. - Page 3 Ottoma10

                                                           
 Ou est la PALESTINE
!!!

En 135, lorsque l'Empereur romain Hadrien est finalement venu à bout de la grande révolte juive (Bar Kohba), il change le nom de la Judaea et la nomme "Palaestina". Il a aussi renommé la ville de Jérusalem et l'a appelé «Aelia Capitolina» pour effacer à jamais le souvenir des Juifs et surtout les humilier.

"Palaestina" est le nom romain / latin pour la Terre d'Israël. Quand les Romains / Byzantins ont été vaincus par les conquérants musulmansen en 638, le nom de "Palaestina" n'était plus en usage. Les conquérants musulmans n'appelaient pas cette terre "Palaestina". Quand les Turcs ottomans musulmans ont conquis ce territoire en 1517, ils ne l'ont pas appelé "Palaestina".
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:32

jules a écrit:
Dacine a écrit:
Citation :


"PALESTINE"

1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
Cool La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une oeuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Voici des réponses a toutes ces questions .... ce sont des réponses parmi d'autres !
http://www.liveleak.com/view?i=480_1270066077
Ma chère Dacine, je ne vois aucune réponse que des mensonges , du galvaudage, et la négation de l'histoire Very Happy
 
Questions aux pro pal. - Page 3 Ottoma10

                                                           
 Ou est la PALESTINE
!!!

En 135, lorsque l'Empereur romain Hadrien est finalement venu à bout de la grande révolte juive (Bar Kohba), il change le nom de la Judaea et la nomme "Palaestina". Il a aussi renommé la ville de Jérusalem et l'a appelé «Aelia Capitolina» pour effacer à jamais le souvenir des Juifs et surtout les humilier.

"Palaestina" est le nom romain / latin pour la Terre d'Israël. Quand les Romains / Byzantins ont été vaincus par les conquérants musulmansen en 638, le nom de "Palaestina" n'était plus en usage. Les conquérants musulmans n'appelaient pas cette terre "Palaestina". Quand les Turcs ottomans musulmans ont conquis ce territoire en 1517, ils ne l'ont pas appelé "Palaestina".
Ben vois-tu, tout ca est inclu dans les reponses présentées !!!!

Apres, on peut ajouter des pages et des pages de détails, en omettre d'autres, chacun selon ses préférences...

Pour le royaume Ottoman, il existait bien Mutasarifat el Qods, elle englobait Jerusalem, Hebron, Gaza, la Cisjordanie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:34

Questions aux pro pal. - Page 3 Greater-syria-plan

Ooooh c'est joli, tiens ça.

c'est quoi donc?La Palestine? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:40

Ben ca c'est ce qu'on appelait le Croissant Fertile, une province de l'empire Ottoman si l'on cite que lui, qui etait divise en Mutasarifat ... , le croissant fertile s'est divise suite au nationalisme arabe

Je crois qu'on apprend cela au College... du moins par chez moi

Edit: La carte est un peu cocasse, l'Arabie n'etait pas sous l'autorité des Ibn Saoud en ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:54

Dacine a écrit:


Pour le royaume Ottoman, il existait bien Mutasarifat el Qods, elle englobait Jerusalem, Hebron, Gaza, la Cisjordanie....
c'était un sandjak créé à la fin du 19ème.

Le mutasarifat était la subdivision inférieure.

(je suis pas certain, et tu m'as l'air bien plus calée sur le sujet Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:56

Dacine a écrit:
Ben ca c'est ce qu'on appelait le Croissant Fertile, une province de l'empire Ottoman si l'on cite que lui, qui etait divise en Mutasarifat ... , le croissant fertile s'est divise suite au nationalisme arabe

Je crois qu'on apprend cela au College... du moins par chez moi

Edit: La carte est un peu cocasse, l'Arabie n'etait pas sous l'autorité des Ibn Saoud en ce temps la
c'était le projet des nationalistes arabes après la 1ere guerre mondiale.

La grande Syrie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:32

Trinita a écrit:
Dacine a écrit:
Ben ca c'est ce qu'on appelait le Croissant Fertile, une province de l'empire Ottoman si l'on cite que lui, qui etait divise en Mutasarifat ... , le croissant fertile s'est divise suite au nationalisme arabe

Je crois qu'on apprend cela au College... du moins par chez moi

Edit: La carte est un peu cocasse, l'Arabie n'etait pas sous l'autorité des Ibn Saoud en ce temps la
c'était le projet des nationalistes arabes après la 1ere guerre mondiale.

La grande Syrie. Wink 
C'etait le projet cocasse des nationalistes syriens seulement Very Happy... la carte avec l'Arabie Saoudite dessus n'est qu'un fantasme

quand on voit le sort de la Syrie aujourd'hui... j'hesite entre le qualifier de pathetique ou d'hilarant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:51

C'était le projet des Hachemite.

Les britanniques leur ont donné les trois quarts de la Palestine pour compenser la perte de l'Arabie, reprise par les Saoud.

C'est à dire la Transjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:09

Trinita a écrit:
C'était le projet des Hachemite.

Les britanniques leur ont donné les trois quarts de la Palestine pour compenser la perte de l'Arabie, reprise par les Saoud.
Bien bien ..... vous voyez qu'on ne peut pas eluder la Palestine Very Happy 

Les britanniques leur ont donne pratiquement toute la Grande Syrie ... les Hachemites établie en Iraq ont echoue ( ce sont eux qui avaient pour ambition de gouverner tous le moyen-orien) , mais ce projet fut repris plus tard par les pretentieux leader syriens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:13

Dacine a écrit:
Trinita a écrit:
C'était le projet des Hachemite.

Les britanniques leur ont donné les trois quarts de la Palestine pour compenser la perte de l'Arabie, reprise par les Saoud.
Bien bien ..... vous voyez qu'on ne peut pas eluder la Palestine Very Happy 

Les britanniques leur ont donne pratiquement toute la Grande Syrie ... les Hachemites établie en Iraq ont echoue ( ce sont eux qui avaient pour ambition de gouverner tous le moyen-orien) , mais ce projet fut repris plus tard par les pretentieux leader syriens
Ah mais je n'ai jamais prétendu éluder la Palestine.

Je voulais juste prouver que la Jordanie en faisait partie. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:27

Trinita a écrit:
Dacine a écrit:
Trinita a écrit:
C'était le projet des Hachemite.

Les britanniques leur ont donné les trois quarts de la Palestine pour compenser la perte de l'Arabie, reprise par les Saoud.
Bien bien ..... vous voyez qu'on ne peut pas eluder la Palestine Very Happy 

Les britanniques leur ont donne pratiquement toute la Grande Syrie ... les Hachemites établie en Iraq ont echoue ( ce sont eux qui avaient pour ambition de gouverner tous le moyen-orien) , mais ce projet fut repris plus tard par les pretentieux leader syriens
Ah mais je n'ai jamais prétendu éluder la Palestine.

Je voulais juste prouver que la Jordanie en faisait partie. Very Happy 
C'est tres genereux de votre part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:19

Sinon la désignation de Jerusalem comme "capitale administrative" d'une entité régionale de l'empire ottoman qui n'est pas encore appelée "Palestine", date de la deuxième partie du 19ème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:28

quel joli avatar Dacine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Questions aux pro pal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pro pal.   Questions aux pro pal. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux pro pal.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions sur le 9 av
» des questions sur kouchner
» des questions sur le cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser