forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?

Aller en bas 
+6
casasport
josette
clarahontas le retour
georges972
adm-janine
PROXIMA
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:19

JUIFS ET MUSULMANS - SI LOIN, SI PROCHES (1/4)1. Les origines : 610 - 721
mardi 29 octobre à 9h00 (52 min)
Rediffusé samedi 09.11 à 10h40
Déjà diffusé mardi 22.10 à 22h35


[1/4] LES ORIGINES : 610-721 Ce voyage dans le temps retrace quatorze siècles d'une riche histoire commune entre juifs et musulmans. Un récit d'une grande rigueur historique, sans concessions ni parti pris, porté par une réalisation fluide et inspirée.

_________________

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:35

j'ai beaucoup aimé, j'ai appris beaucoup de choses et les intervenants etaient neutres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:25

tous étaient neutres ,
et ça me conforte dans mes idées
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:47

Ils n'etaient pas neutres: sur 3 ou 4 intervenants juifs, il n'y avait qu'un seul Israelien sioniste, Michel Abitbol, l'Israelo-americain etait un antisioniste feroce.
Les Arabes ont prefere mettre les choses en sourdine, soulignant l'apport du judaisme a l'Islam, mais aussi vice-versa, et cachant soigneusement tout ce qui pouvait deplaire. Ainsi la dhimma s'est vue exaltee alors qu'elle n'a jamais ete autre chose qu'un instrument d'humiliation.

J'attends de voir les deux derniers episodes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:15

abitbol? ah bon

en tout cas moi j'ai beaucoup appris


georges c'était previsible mais l'apport du judaisme n'a pas été occulté et l'affaire abraham-ismael reflete la verité, les musulmans ont falsifié l'original
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:10

Je sais que beaucoup de musulmans, ayant vu l'émission , ont détesté pale 
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:50

adm-janine a écrit:
abitbol?    ah bon

en tout cas  moi j'ai beaucoup appris


georges  c'était previsible  mais l'apport du judaisme  n'a pas été occulté et l'affaire  abraham-ismael  reflete la verité, les musulmans ont  falsifié l'original
C est votre vérité. Comme il n y a aucune preuve des deux côtés c est bonnot blanc et blanc bonnet. Pour moi ce sont deux logiques qui se tiennent, la croyance fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 5:11

Comment peut on falsifier des fables, des contes et légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:17

clara quand tu as un recit qui precede l'autre de quelque 2000 ans, c'est clair qui s'approprie le recit en le modifiant à sa guise
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:19

il passait trop tard mais j'essaierais de le regarder quand il repassera
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:59

adm-janine a écrit:
clara  quand  tu as un recit  qui precede l'autre de quelque 2000   ans,   c'est  clair  qui  s'approprie le recit en le modifiant à sa guise

Pas évident de falsifier des textes quand on sait que les scripts juifs n'étaient même pas foutus de toujours livrer la même version. Laughing 

Les chiffres, les filiations, les lieux.... n'étaient pas trop leur fort ! Laughing 

Vous avez sur internet des listes qui recensent toutes les contradictions qu'on peut relever dans les écritures juives !

Aucune rigueur ! Evil or Very Mad


Dernière édition par casasport le Jeu 24 Oct - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:19

Lol sacré Casa.

Encore un peu et il va nous faire croire qu'il a lu toute la torah et le talmud de Babylone en hébreu sur des papyrus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:26

Trinita a écrit:
Lol sacré Casa.

Encore un peu et il va nous faire croire qu'il a lu toute la torah et le talmud de Babylone en hébreu sur des papyrus. Laughing
Je ne veux rien faire croire. Je ne fais que dire ce que tout le monde sait, sauf vous visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:29

casasport a écrit:
Trinita a écrit:
Lol sacré Casa.

Encore un peu et il va nous faire croire qu'il a lu toute la torah et le talmud de Babylone en hébreu sur des papyrus. Laughing
Je ne veux rien faire croire. Je ne fais que dire ce que tout le monde sait, sauf vous visiblement !
Vous trollez Casa.

Parce que vous savez très bien que le système de fiabilité des hadits est autant à s'arracher les cheveux que celui des tergiversations talmudistes.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:32

Trinita a écrit:
casasport a écrit:
Trinita a écrit:
Lol sacré Casa.

Encore un peu et il va nous faire croire qu'il a lu toute la torah et le talmud de Babylone en hébreu sur des papyrus. Laughing
Je ne veux rien faire croire. Je ne fais que dire ce que tout le monde sait, sauf vous visiblement !
Vous trollez Casa.

Parce que vous savez très bien que le système de fiabilité des hadits est autant à s'arracher les cheveux que celui des tergiversations talmudistes.

Qui, à part vous, parle ici du Talmud ????? scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:36

casasport a écrit:
Trinita a écrit:
casasport a écrit:
Trinita a écrit:
Lol sacré Casa.

Encore un peu et il va nous faire croire qu'il a lu toute la torah et le talmud de Babylone en hébreu sur des papyrus. Laughing
Je ne veux rien faire croire. Je ne fais que dire ce que tout le monde sait, sauf vous visiblement !
Vous trollez Casa.

Parce que vous savez très bien que le système de fiabilité des hadits est autant à s'arracher les cheveux que celui des tergiversations talmudistes.
Qui, à part vous, parle ici du Talmud ????? scratch

casasport a écrit:
les écritures juives !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:42

Trinita a écrit:

casasport a écrit:
les écritures juives !

Rolling Eyes


Quand je dis "les écritures juives", je ne parle pas du Talmud.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:49

Eh bien vous devriez.

Le talmud est lié à la torah comme les hadits au coran.

Où est il fait mention des modalités des 5 prières dans le coran?Nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:58

Trinita a écrit:
Eh bien vous devriez.

Le talmud est lié à la torah comme les hadits au coran.

Où est il fait mention des modalités des 5 prières dans le coran?Nulle part.
Je n'ai même pas besoin de parler du Talmud pour montrer que les écritures juives dites "divines" recèlent des tonnes de contradictions et que de ce fait, parler de falsifications de ces textes par les musulmans est une absurdité. Une aberration !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:26

Le coran et le nouveau testament sont entièrement basés sur la réappropriation et la réinterprétation du judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:01

comme contradictions, le coran n'est pas en reste, on ne sait toujours pas s'il faut aimer les juifs, peuple du Livre ou les décimer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:09

casasport a écrit:
Je ne veux rien faire croire. Je ne fais que dire ce que tout le monde sait !
Voilà le mode d'expression stéréotypé d'un cerveau formaté par des manipulateurs qu'il finit par prendre pour "tout le monde" ! What a Face What a Face affraid 
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:28

adm-janine a écrit:
comme  contradictions,   le coran n'est pas en reste, on ne sait toujours pas s'il faut aimer les juifs, peuple du Livre ou les décimer
C'est pourtant clair.

Le coran fait clairement la distinction entre "les bons juifs", restés fidèles à leur foi et "les mauvais juifs" qui ont travestis cette foi pour leurs propres intérêts "terrestres" (d'ici-bas).



Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
Je ne veux rien faire croire. Je ne fais que dire ce que tout le monde sait !
Voilà le mode d'expression stéréotypé d'un cerveau formaté par des manipulateurs qu'il finit par prendre pour "tout le monde" ! What a Face What a Face affraid 

C'est pourtant  vrai. Tout le monde sait (peut être pas vous !) qu'il y a des tonnes de contradictions et d'incohérences dans les textes juifs, dits "divins" !!

Il semblerait même que le caractère sacré et divin de la thora soit venu bien plus tard après son écriture et ses réécritures qui se sont étalées sur une période de temps relativement longue.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:46

casasport a écrit:


Le coran fait clairement la distinction entre "les bons juifs", restés fidèles à leur foi et "les mauvais juifs" qui ont travestis cette foi pour leurs propres intérêts "terrestres" (d'ici-bas).
De quel droit. Mêlez vous de ce qui vous regarde.

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:56

Jacky a écrit:

De quel droit. Mêlez vous de ce qui vous regarde.

Du même droit qui vous permet à vous de parler de l'Islam et du Coran. Mais vous, vous le faites en termes insultants et dans le but d'insulter.

Alors que moi je le fais dans le but de dispenser le savoir et la connaissance. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juifs et musulmans. Si loin, si proches.
» Docu: Juifs et musulmans : Si loin, si proches
» projection du docu juifs et musulmans si loin, si proch
» usa une emission sur les musulmans fait des vagues
» les juifs restent proches de sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser