forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?

Aller en bas 
+6
casasport
josette
clarahontas le retour
georges972
adm-janine
PROXIMA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:14

casasport a écrit:
Jacky a écrit:

De quel droit. Mêlez vous de ce qui vous regarde.

Du même droit qui vous permet à vous de parler de l'Islam et du Coran. Mais vous, vous le faites en termes insultants et dans le but d'insulter.

Alors que moi je le fais dans le but de dispenser le savoir et la connaissance. sunny 
Vous vous méprenez, mon message ne vous était pas destiné personnellement. Il est destiné en fait aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:25

comme je le disais que les musulmans pensent que le judaïsme a dévié par ajout et déformation et que de ce point de vue l'islam est une reforme et ça se tient, de même les juifs pensent qu'ils sont plus proches de la vérité car les premiers et ça se tient aussi.

Et en matière de foi il ne reste plus que de la mauvaise foi (des croyants).... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:24

Je ne partage pas le jugement définitivement négatif de Georges.

Un historien n'est jamais objectif. Il y a toujours une part de partialité dans un tel reportage. Mais au moins est-il intellectuellement honnête, avec, de la part des auteurs, un réel désir d'impartialité allié à une remarquable érudition.

Ce qui ne me surprend pas, par contre, c'est le déchainement de rage de nos guignols antisémites primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:00

Casasport ferait bien de savoir que l´on a retrouvé suffisamment de manuscrits anciens du Tanakh (entre IIème et IVème siècle avt JC soit entre et 800 et 1000 ans avant l´appartion de l´Islam...) qui démontre que nos actuelles version sont loins d´être falsifiées comme le prétendent les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:15

La suite ....
http://m.rue89.com/#/news/246909
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:47

J ai regarde j ai vraiment aime les dessins pour les reconstitutions. Les faits sont connus mais j ai apprécié l éclairage sur le fonctionnement tribal des juifs en Arabie pré islamique. Affaire à suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 3:30

Oui dans l´ensemble, soyons honnête, c´était pas mal, bien documenté et joliment présenté.
C´est juste les sempiternelles arrières pensées d´ARTE qui me gênent un peu. Genre on aime plus les juifs dhimmis ou les Juifs derrières les barbelés des KZ (sans doutes plus vendables en matière de production cinématographiques ou télévuisuelles....) plutôt que des Juifs qui via Israel en l´occurence se défendent. Bref rien de nouveau sous le soleil d´ARTE.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:20

ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:57

J'ai enfin pu voir l'émission. Je trouve moi aussi que c'est bien foutu.
Certaines approches m'ont fait réagir comme Cosmos.
Mais avec un esprit critique on peu en conclure que l'Islam est jaloux du judaïsme parce que seul vérité mais réservé aux juifs. En cela l'Islam comme le christianisme et même plus est un danger réel pour les juifs. L'Islam apparu d'autres part 6 siècles après le christianisme est en concurrence avec celui ci et le menace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:08

il ne menace pas le judaisme, tous les français convertis à l'islam sont d'origine chrétienne, il n'y a aucune raison ideologique pour laquelle un juif se convertirait, l'original vaut toujours mieux que la copie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:42

Bonjour et shaboua tob ! (J'ai mis des b à la place des v parce que depuis quand les hébreux prononcent le son v ? Laughing  )

adm-janine a écrit:
l'original vaut toujours mieux que la copie
L’original, il faut aller le chercher dans les mythologies mésopotamiennes et autres mythologies moyen-orientales et asiatiques !

Et d’ailleurs depuis quand un copieur peut-il se plaindre d’être copié ?!

Pour répondre à Cosmos, je n’ai pas dis que les écritures juives ont été falsifiées !

Les musulmans ont fait comme tout le monde. Ils se sont servis, comme leurs cousins, dans une soupe qui appartenaient à toutes les civilisations de la région et de l’époque.

J’ai dit aussi que les scripts juifs manquaient de rigueur et de sérieux parce qu’ils n’ont pas  pris la peine de lire attentivement ce que d’autres scripts juifs ont écrits avant eux sur ce qui s’appellera plus tard la thora. D’où ce nombre incalculable de contradictions et d’incohérences qu’on peut relever dans les écritures juives.

Même un ultra-croyant doit reconnaitre que Dieu et la rigueur ça fait 2 ! Very Happy 

J’ai enfin dit que ces scripts n’avaient pas pour objectif de livrer à leurs lecteurs un livre divin. Leur but premier était de faire un livre d’histoire (avec toutes les incohérences que peut contenir un livre d’histoire écrit à l’époque). L’idée de faire de la thora un livre divin et sacrée est venue plus tard !

Mais j’avoue ne pas pouvoir vous dire quand et qui a ou ont eu cette idée ! Very Happy 

Sinon, quoi qu’on dise, les musulmans l’ont échappé belle ! Parce que n’importe quel arabe aurait pu se pointer à l’époque et déclarer que les mille et une nuit est un livre divin et que Shahriâr, est un prophète !! Shocked 

Heureusement que Mahomet est arrivé et a empêché que l’irréparable ne soit commis ! Baroukh Hachem ! Very Happy 



PS: vous ne pouvez pas vous plaindre de mon commentaire parce que vous avez commencé les hostilités. Vous êtes mon "Hamas" à moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:04

attention casasport! à ce train là vous allez finir par rentrer dans une yeshiva
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:08

adm-janine a écrit:
il  ne menace pas le judaisme,  tous  les  français  convertis à l'islam  sont d'origine chrétienne, il n'y a aucune raison ideologique pour laquelle un juif se convertirait, l'original vaut toujours mieux que la copie
Je ne pensais pas à la conversion mais surtout à l'élimination physique des juifs tel que des musulmans l'ont pratiqué dans le passé et ne se cachent pas de leur désir de le pratiquer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:10

adm-janine a écrit:
attention casasport! à ce train là  vous allez finir par rentrer  dans une yeshiva
Janine, quel intérêt trouves-tu à dialoguer avec des gens qui parlent en se donnant des airs doctes de ce dont ils ignorent tout, mais alors ABSOLUMENT TOUT, à commencer par l'existence ou la non-existence d'une consonne dans une langue qu'ils ignorent ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:54

bernard ! on n'est pas tout le temps obligés de se taper dessus ! cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:53

casasport a écrit:
Bonjour et shaboua tob ! (J'ai mis des b à la place des v parce que depuis quand les hébreux prononcent le son v ? Laughing  )
Le beth en hébreu

Écriture et prononciation

Le ב hébreu est l'une des six « lettres doubles » (représentées par l'acronyme « BeGa"D KePHa"T ») dont chaque lettre représente deux phonèmes, le /b/ et /v/ en l'occurrence.
Ceux-ci sont distingués, selon le système de ponctuation massorétique, par un point au centre de la lettre, appelé daguesh doux (בּ), qui signale la forme occlusive (/b/). La mutation consonantique se produit lorsque le beth se trouve en début de mot, ou derrière une lettre marquée d'un shva quiescent (muet).

La forme fricative est appelée beth rafè dans la période médiévale de l'hébreu, mais veth en hébreu moderne. Elle a la même valeur phonétique que le vav en hébreu moderne, ce qui n'est pas le cas en hébreu biblique, ni en hébreu yéménite (où le vav est une consonne spirante labio-vélaire voisée /w/).
Beth (/beθ/) est la vocalisation tibérienne de la lettre, reprise dans les milieux académiques. L'hébreu moderne, parlé en Israël et par la plupart des hébraïsants, prononce bet (/bɛjt/) et vet, l'hébreu yéménite bei (/bej/) et vei, l'hébreu ashkénaze beis (/bejs/) et veis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth


Dernière édition par _COSMOS_ le Dim 27 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:56

adm-janine a écrit:
bernard !  on n'est pas  tout le temps obligés de se taper dessus ! cool
Qui tape sur qui ?

Qui ne cesse d'attaquer, de dénigrer, de railler tout ce qui de près ou de loin se rattache au judaïsme, quitte à en faire de grossiers pastiches ?

Moi, je me contente de constater l'incommensurable ignorance qui se cache derrière ces imprécations malsaines.

Si tu es maso, c'est ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:57

casasport a écrit:
Pour répondre à Cosmos, je n’ai pas dis que les écritures juives ont été falsifiées !
C´est ce que prétendent néanmoins les Musulmans et dont tu sembles faire écho dans ton argumentation.


Dernière édition par _COSMOS_ le Dim 27 Oct - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:01

_COSMOS_ a écrit:
casasport a écrit:
Bonjour et shaboua tob ! (J'ai mis des b à la place des v parce que depuis quand les hébreux prononcent le son v ? Laughing  )
Le beth en hébreu

Écriture et prononciation

Le ב hébreu est l'une des six « lettres doubles » (représentées par l'acronyme « BeGa"D KePHa"T ») dont chaque lettre représente deux phonèmes, le /b/ et /v/ en l'occurrence.
Ceux-ci sont distingués, selon le système de ponctuation massorétique, par un point au centre de la lettre, appelé daguesh doux (בּ), qui signale la forme occlusive (/b/). La mutation consonantique se produit lorsque le beth se trouve en début de mot, ou derrière une lettre marquée d'un shva quiescent (muet).

La forme fricative est appelée beth rafè dans la période médiévale de l'hébreu, mais veth en hébreu moderne. Elle a la même valeur phonétique que le vav en hébreu moderne, ce qui n'est pas le cas en hébreu biblique, ni en hébreu yéménite (où le vav est une consonne spirante labio-vélaire voisée /w/).
Beth (/beθ/) est la vocalisation tibérienne de la lettre, reprise dans les milieux académiques. L'hébreu moderne, parlé en Israël et par la plupart des hébraïsants, prononce bet (/bɛjt/) et vet, l'hébreu yéménite bei (/bej/) et vei, l'hébreu ashkénaze beis (/bejs/) et veis.
1) Le détracteur se prétendrait-il yéménite ou tirerait-il ses affirmations de lectures mal digérées ?

2) Le son v existe en tout cas dans le vav.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:17

Bernard063 a écrit:


2) Le son v existe en tout cas dans le vav.
Euh... non. Ce n'est pas vav mais waw ! Embarassed 

J'imagine mal Moïse en plein désert, crier après les siens: oi va voy !

Ce sera plutôt: wili wili wili !










Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:31

on dit chabbat chalom ouMEVOURAKH

le son V est représenté par la lettre BETH

BETH avec un point dedans se prononce B


sans point dedans il se prononce V

ex LEVAKECH (demander) le son V est representé par la lettre BETH

BERNARD je persiste à faire un distinguo entre casasport et fr6

et je ne suis pas maso
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:32

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


2) Le son v existe en tout cas dans le vav.
Euh... non. Ce n'est pas vav mais waw ! Embarassed 

J'imagine mal Moïse en plein désert, crier après les siens: oi va voy !

Ce sera plutôt: wili wili wili !


Laughing 
plutôt ,ya wili ... ya wili ... ya wili ...
37 ans de mariage avec une fille de Bou Saada ,  ya wili ...ça laisse des traces
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:35

בּ b


ב v
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:47

J avais vu une vidéo d un linguiste algérien qui de passionnait pour l hebreu et selon lui la prononciation qui se rapproche le plus de l hébreu ancien est celle des juifs yéménites. Il disait que par exemple c est une déformation de prononcer Baroukh barour et que la prononciation hébraïque ancienne est plus un K et en cela ça se rapproche de l arabe qui dit baraka ou moubarak.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:53

Le film « Juifs et Musulmans, si loin, si proches »,
un récit version islamique de l’histoire –


http://www.dreuz.info/2013/10/le-film-juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-un-recit-version-islamique-de-lhistoire/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juifs et musulmans. Si loin, si proches.
» Docu: Juifs et musulmans : Si loin, si proches
» projection du docu juifs et musulmans si loin, si proch
» usa une emission sur les musulmans fait des vagues
» les juifs restent proches de sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser