forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?

Aller en bas 
+6
casasport
josette
clarahontas le retour
georges972
adm-janine
PROXIMA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:30

Voila je l'ai vu. Un tissu de mensonges et de négationnisme qui part du principe que le peuple juif n'existe pas.
Il est répéter de nombreuses fois que les juifs sont "des arabes comme les autres".

J'ai bondi à chaque fois.
Pour eux s'il y a des arabes antisémites c'est bien la faute des juifs. Tiens j'ai déjà lu ça ici même!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:35

je pense que l'intervenant le moins honnete était la jeune femme au gilet rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:18

Ce film en 4 parties n'etait que l'etalage de la version islamique. Tout se serait bien passe si le sionisme n'etait pas apparu. Cela me rappelle ces horribles graffitis: "pas d'Arabe, pas d'attentat".

L'historiographie palestinienne a ete completement changee et adaptee aux besoins de la propagande palestinienne soutenue par Arte. Ainsi, les origines veritables des Palestiniens ont ete occultees. Si les Arabes ont vevcu de tous temps dans le centre de la Palestine sur les monts et collines venant de Hebron jusqu'a Naplouse, il n'en a pas ete de meme pour la plaine cotiere insalubre et la Galilee ou les terres arables etaient peu propices a une agriculture intensive. Ainsi, l'origine non-arabe des Palestiniens etablis dans la Plaine cotiere et la Galilee n'a jamais ete mentionnee. Cela aurait pu etre embetant, alors que l'insistance a decrire les Juifs venant d'Europe etaient mentionnes presque chaque minute dudit film.

J'ai deja decrit ailleurs les veritables origines du conflit religieux entre l'Islam et le Judaisme (et le Christianisme). En fait, le reproche principal que le prophete Mahomet a soutenu contre le Judaisme etait (comme l'a souligne maladroitement Casasport) que cette religion etait impraticable et le que le Juif, pour la pratiquer, devait posseder une montagne de livres que seul un ane aurait pu trainer derriere lui.

La critique est assez amusante lorsqu'on pense que seulement quelques annees apres la mort du prophete, l'Islam se retrouva dans la meme situation et que l'Islam pratique au Maroc est totalement different de celui du Yemen ou de la Perse (je ne parle pas ici des dissidences chiites) ou de Boukhara ou d'Egypte. Et si le Juif n'a besoin que d'un seul ane (encore que le judaisme ne resta pas fige), au moins un troupeau d'ane, le musulman, lui, a besoin, d'un train electrique.

Treve de plaisanteries. Je m'attendais a quelque chose de plus honnete, de plus approfondi aussi. On a eu droit a un pensum qui nous a laisse sur notre faim ou qui a conforte l'image du combattant palestinien et de l'horrible soldatesque sioniste. Bref, on reste dans l'agitprop le plus primitif, version Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 7:37

כָּל הַכָּבוֹד
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:04

c'est tout à fait évident le but c'était tous les em....ont commencé avec le sionisme, auparavant no problem
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:18

adm-janine a écrit:
c'est tout à fait évident  le  but c'était tous les em....ont commencé avec le sionisme, auparavant  no problem
sans le sionisme , l'état d' Israel ne serait toujours pas né
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:22

Jacky a écrit:
כָּל הַכָּבוֹד
heureusement que je sais lire l’hébreu
Wink
le traducteur m'a sauvé
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:58

adm-janine a écrit:
c'est tout à fait évident  le  but c'était tous les em....ont commencé avec le sionisme, auparavant  no problem
C'est bien ce que je te disais hier,  ces 4 épisodes sont dignes de la propagande la plus élémentaire Very Happy

Ah ces sionistes Very Happy 

Merci a Georges de confirmer Very Happy


http://www.veroniquechemla.info/2013/10/juifs-musulmans-si-loin-si-proches-par.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?   JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIFS ET MUSULMANS-SI LOIN, SI PROCHES.qui a vu l’émission ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Juifs et musulmans. Si loin, si proches.
» Docu: Juifs et musulmans : Si loin, si proches
» projection du docu juifs et musulmans si loin, si proch
» usa une emission sur les musulmans fait des vagues
» les juifs restent proches de sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser