| liesse et dégats apres la victoire de l'algerie | |
|
+4josette Jacky PROXIMA adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casasport
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Mer 2 Juil - 19:42 | |
| - Cissy a écrit:
- (moi je dis ça mais je dis rien, je trouve que c'est pas très respectueux, pour les forumeurs algériens ou d'origine, participants ou simples lecteurs...)
Vous parlez de l'avatar de Josette ? Je trouve aussi que c'est très irrespectueux pour les algériens et pour les maghrébins en général. Afficher cet avatar, c'est une vraie insulte qu'on nous envoie à la gueule. Mais bon que voulez-vous ? Si nous ne sommes pas contents, nous n'avons qu' à aller voir ailleurs. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Mer 2 Juil - 19:51 | |
| oui, absolument... la nostalgie c'est une chose, le reste... j'imagine qu'elle serait outrée de voir un nostalgique du IIIe reich, tenir les couleurs de ce dernier haut dans la brise, parce qu'il trouvait cette période somme toute sympa. On va me dire "c'est pas pareil, les convois etc..." mais c'est le symbole. Il y a eu des larmes et des souffrances des deux cotés. Qu'entre pied noirs ils s'amusent comme ils veulent durant leur rallyes mais voilà quoi, il n'y a pas que des pieds noirs (même si Addine en est un, de fait ) sur le forum... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Mer 2 Juil - 21:33 | |
| addine est né en france ! | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Mer 2 Juil - 22:54 | |
| Cissy, Je vis et je suis né en France. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 8:49 | |
| - casasport a écrit:
- Cissy a écrit:
- (moi je dis ça mais je dis rien, je trouve que c'est pas très respectueux, pour les forumeurs algériens ou d'origine, participants ou simples lecteurs...)
Vous parlez de l'avatar de Josette ?
Je trouve aussi que c'est très irrespectueux pour les algériens et pour les maghrébins en général. Afficher cet avatar, c'est une vraie insulte qu'on nous envoie à la gueule.
Mais bon que voulez-vous ? Si nous ne sommes pas contents, nous n'avons qu' à aller voir ailleurs. Je ne te le fait pas dire. Mais attention la tolérance de Janine a aussi ses limites. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 9:57 | |
| | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 12:40 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 13:06 | |
| attendez pourquoi vous dites que mon avatar est irrespectueux je suis PN jusqu'à la mort et il représente la barque sur lequel nous sommes partis savez vous que à Port Vendres il y a cette barque juste devant parce que ce sont des pêcheurs qui se sont sauvés là dedans sinon ils étaient zigouillés
de plus il représente les 3 religions comme nous étions quand nous vivions là bas (tout comme Janine et d'autres Tunisiens de ce forum), nous faisions les fêtes Juives, Chrétiennes et Musulmanes tous ensemble, on se portait les gâteaux, on donnait l'argent aux enfants etc
alors expliquez moi ce qui vous choque tant car moi je ne vois rien de choquant | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 13:09 | |
| je vais donc aller vous chercher l'explication de ce logo :
Le Blason de L'Algérie Française
La province française d’Algérie a désormais elle aussi son blason, à la suite du concours organisé par le Comité du blason de l’Algérie française créé spécialement à cette intention et qui sera dissout prochainement.
Tout en respectant les règles héraldiques, cet emblème représente avant tout la synthèse de 132 ans de présence constructive de La France et des populations européennes en Algérie.
Le blason définitivement retenu, et dont vous trouverez une illustration ci-dessus, est composé des éléments suivants :
Le chef, partie haute, est constitué par le seul emblème officiel de l’Algérie française ayant jamais existé, à savoir le pavillon maritime blanc chargé de deux bandes horizontales coupées rouge et bleu, agrémentées de trois fleurs de lys rappelant l’expédition d’Alger décidée en 1830 par Charles X pour mettre fin à la piraterie barbaresque en Méditerranée.
Les quatre quarts du blason comportent chacun un symbole fort:
Le soleil ardent et généreux ;
Le bateau d’aller et de « retour » portant deux pieds noirs sur sa voile.Le symbole le plus fort.
La croix, le croissant et l'étoile de David, symboles des trois religions qui se côtoyaient en Algérie ;
La vigne, l'olivier et le blé les symboles du développement et de la prospérité du pays : .
Le blason a été déposé au ministère de l’intérieur, aux côtés de ceux de toutes les autres provinces françaises.
Selon le souhait du comité, il appartient désormais à tous les Français d’Algérie et à leurs associations, chacun étant libre de l’utiliser à sa guise.
| |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 13:11 | |
| je pense que si vous ne comprenez pas celà j'en serais désolée mais je ne resterais plus avec vous, Janine et ceux qui ont envie me retrouveront sur facebook ou sur mon mail perso mais rester avec des gens qui ont des idées aussi étriquées non merci
| |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 13:43 | |
| - josette a écrit:
- alors expliquez moi ce qui vous choque tant car moi je ne vois rien de choquant
- josette a écrit:
Le blason a été déposé au ministère de l’intérieur, aux côtés de ceux de toutes les autres provinces françaises.
L'ALGERIE N'EST PLUS UNE PROVINCE/DEPARTEMENT FRANCAIS ! Et ce blason n'a donc rien à faire aux cotés des blasons provinciaux qui font encore partie de la France géo-politique, d'autant plus qu'il a été crée largement après l'indépendance de L'Algérie et n'est pas une "relique" historique, voilà le choc! | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 13:56 | |
| Et pourquoi pas un blason since 2014 représentant un nègre avec des chaines, deux cocotiers, un soleil, un champ de canne et un fouet avec comme devise "Haiti chérie for ever" pendant qu'on y est... ben quoi ?, c'était une colonie française non ? on s'en fout qu'ils aient saigné pour avoir leur indépendance! "on mangeait des ti gateaux tous ensemble".... allez vivre dans le 93 si le partage de ti gateaux vous manque tant ! | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 14:10 | |
| - josette a écrit:
- je pense que si vous ne comprenez pas celà j'en serais désolée mais je ne resterais plus avec vous, Janine et ceux qui ont envie me retrouveront sur facebook ou sur mon mail perso mais rester avec des gens qui ont des idées aussi étriquées non merci
Sérieusement, tu m'emmerde !! Avec tes réactions post coloniale, tu fais que réveiller les vieux démons et c'est pas à ton honneur, c'est un manque total de respect !! Je suis juste amusé du reste de ton dernier commentaire, du genre, je m'en vais ailleurs. Vous êtes tous libre de rester ou de partir, mais cessez donc d'importuner Janine dans vos chantages.
Dernière édition par addine69 le Jeu 3 Juil - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 14:20 | |
| - josette a écrit:
- je pense que si vous ne comprenez pas celà j'en serais désolée mais je ne resterais plus avec vous,
C'est bon, nous avons compris. Fallait juste nous expliquer ! Vous pouvez rester. Les autres, taisez-vous ! | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 14:28 | |
| revenons au sujet du topic, là où il s'était arreté.
l'Algérie ne s'est pas qualifiée pour les 1/4 de final. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 14:31 | |
| - Cissy a écrit:
- revenons au sujet du topic, là où il s'était arreté.
l'Algérie ne s'est pas qualifiée pour les 1/4 de final. Quel dommage ! Mais en même temps je suis content qu'elle ne rencontre pas la France pour les quarts de final. Je ne souhaite pas que notre pays devienne un champs de bataille et que Josette ressorte son drapeau. Je taquine ------> | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 14:36 | |
| bah ils regrettent qu'il n'aient pas pu continuer à vivre ensemble... les algériens les ont rejoint en France pour continuer à vivre ensemble et ils sont pas contents.... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:10 | |
| cissy je vous trouve particulierement agressive envers jo!
tout le monde sait qu'elle ne se fait pas à la perte de l'algerie où elle est née, où est le mal ? on regrette tous les endroits où on a été heureux, c'est humain, meme moi vous croyez que j'ai enterré la tunisie ?
par ailleurs c'est ma plus ancienne forumeuse et c"'est une amie, je ne veux pas qu'une amitié ancienne s'arrete | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:12 | |
| - Cissy a écrit:
- josette a écrit:
- alors expliquez moi ce qui vous choque tant car moi je ne vois rien de choquant
- josette a écrit:
L'ALGERIE N'EST PLUS UNE PROVINCE/DEPARTEMENT FRANCAIS ! Et ce blason n'a donc rien à faire aux cotés des blasons provinciaux qui font encore partie de la France géo-politique, d'autant plus qu'il a été crée largement après l'indépendance de L'Algérie et n'est pas une "relique" historique, voilà le choc!
eh bien désolée c'est mon blason et j'y tiens et je l'ai dis on m'accepte avec ou je m'en vais et pour le choc je trouve qu'il y en a bien d'autres | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:14 | |
| - addine69 a écrit:
- josette a écrit:
- je pense que si vous ne comprenez pas celà j'en serais désolée mais je ne resterais plus avec vous, Janine et ceux qui ont envie me retrouveront sur facebook ou sur mon mail perso mais rester avec des gens qui ont des idées aussi étriquées non merci
Sérieusement, tu m'emmerde !! Avec tes réactions post coloniale, tu fais que réveiller les vieux démons et c'est pas à ton honneur, c'est un manque total de respect !! Je suis juste amusé du reste de ton dernier commentaire, du genre, je m'en vais ailleurs.
Vous êtes tous libre de rester ou de partir, mais cessez donc d'importuner Janine dans vos chantages. eh bien toi aussi tu m'emmerdes avec tes réactions anti israéliennes et je ne dis rien je ne réveille aucun démon je ne fais pas de chantage et Janine le sait donc tu te mêles de ce qui te regardes elle est assez grande pour me répondre | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:15 | |
| tu choisis l'avatar que tu veux comme tous ici | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- cissy je vous trouve particulierement agressive envers jo!
tout le monde sait qu'elle ne se fait pas à la perte de l'algerie où elle est née, où est le mal ? on regrette tous les endroits où on a été heureux, c'est humain, meme moi vous croyez que j'ai enterré la tunisie ?
par ailleurs c'est ma plus ancienne forumeuse et c"'est une amie, je ne veux pas qu'une amitié ancienne s'arrete merci Janine eh oui il n'y a que nous qui pouvons comprendre ce qu'est la perte d'un pays, comme tu dis la plus ancienne et toujours là dans la joie comme dans la peine et toujours sincère | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu choisis l'avatar que tu veux comme tous ici
merci Janine | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:55 | |
| - josette a écrit:
- addine69 a écrit:
- josette a écrit:
Sérieusement, tu m'emmerde !! Avec tes réactions post coloniale, tu fais que réveiller les vieux démons et c'est pas à ton honneur, c'est un manque total de respect !! Je suis juste amusé du reste de ton dernier commentaire, du genre, je m'en vais ailleurs.
Vous êtes tous libre de rester ou de partir, mais cessez donc d'importuner Janine dans vos chantages.
eh bien toi aussi tu m'emmerdes avec tes réactions anti israéliennes et je ne dis rien je ne réveille aucun démon
je ne fais pas de chantage et Janine le sait donc tu te mêles de ce qui te regardes elle est assez grande pour me répondre - Citation :
- eh bien toi aussi tu m'emmerdes avec tes réactions anti israéliennes
Contrairement à toi, j'ai des réactions anti-colonialiste, donc plus clairement contre la politique israélienne d'occupation, et non pas un comportement post-coloniale et maladif à cautionner tous ce fait l'état hébreu pour la seule et unique raison d'être reconnu comme juive. C'est juste du lèche botte !! Tu es tellement obnubilé à vouloir entendre te dire que tu es juive, alors que non ! que tu es prête à dire amen à toutes les exactions qui sont commises dans les territoires occupés, alors, non seulement tu te prétends une virulente PN et en plus tu te la joue, la juif extrémiste. Tu es un peu comme ces convertis chez nous, mais au fond, c'est juste de la reconnaissance dont tu as besoin. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 16:58 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- cissy je vous trouve particulierement agressive envers jo!
par ailleurs c'est ma plus ancienne forumeuse et c"'est une amie, je ne veux pas qu'une amitié ancienne s'arrete
merci Janine eh oui il n'y a que nous qui pouvons comprendre ce qu'est la perte d'un pays, comme tu dis la plus ancienne et toujours là dans la joie comme dans la peine et toujours sincère
Ce qu'est l'occupation d'un pays !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie | |
| |
|
| |
| liesse et dégats apres la victoire de l'algerie | |
|