| liesse et dégats apres la victoire de l'algerie | |
|
+4josette Jacky PROXIMA adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 17:03 | |
| addine je ne vois pas pourquoi jo ferait de la leche !!!!!
en quoi a t elle besoin de moi ? je lui paie son loyer ?
casasport aussi accuse Alexandre de leche envers moi, meme question qu'est ce que je lui paie ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 17:27 | |
| Franchement l'attachement de Jo pour son pays ( je dis pays et non pas patrie) d'origine ne se discute pas. Son avatar montre ses sentiments. Il n'y a aucun problème.Sauf pour les intolérants.
Josette, reste avec nous. Tu n'es pas seul. Pour ma part je suis particulièrement fier de ce qu'a apporter La France à l'étranger et dans ses anciennes colonies. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 17:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine je ne vois pas pourquoi jo ferait de la leche !!!!!
en quoi a t elle besoin de moi ? je lui paie son loyer ?
casasport aussi accuse Alexandre de leche envers moi, meme question qu'est ce que je lui paie ? Pour ces propos sans aucune objectivité à mon égard au sujet de ma critique de la politique d'occupation de l'état hébreux, ( que les plus censés ne peuvent nier), qu'elle assimile aux critiques systématique anti-israélienne. Un genre d'antisémitisme que tous ces manipulateurs d'esprit voudraient me prêter. Et franchement, j'ai toujours eu de la réserve pour ces convertis, ou bien ceux qui se prétendent juifs, ce sont des genres d'illuminés qui ont toujours ce besoin d'en faire ou dire plus que les autres.
Dernière édition par addine69 le Ven 4 Juil - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 17:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- cissy je vous trouve particulierement agressive envers jo!
tout le monde sait qu'elle ne se fait pas à la perte de l'algerie où elle est née, où est le mal ? on regrette tous les endroits où on a été heureux, c'est humain, meme moi vous croyez que j'ai enterré la tunisie ?
par ailleurs c'est ma plus ancienne forumeuse et c"'est une amie, je ne veux pas qu'une amitié ancienne s'arrete Je ne suis pas agressive avec Josette. Encore une fois, ce n'est pas sa nostalgie que je pointe du doigt, elle est normale (moi même j'ai la nostalgie de Sarcelles parfois... ). C'est le manque de respect insistant envers toutes les victimes de la sale guerre qu'était la guerre d'Algérie, tant du coté pro-Algérie française que partisans d'une Algérie indépendante en passant par tout ceux qui n'étaient pas liés à l'Algérie d'une façon où une autre et qui s'en sont pris plein la tronche voire n'en sont jamais revenus. Je ne lui demande pas d'oublier les 10 piges qu'elle a passé en Algérie, je lui demande de faire preuve de pudeur et d'empathie à l'égard des autres. C'est aussi ça être juif, puisqu'elle s'en réclame à cor et à cri, alors qu'elle se conduise moralement comme tel. Bien sur que non, vous n'avez pas enterré la Tunisie, et comme cela aurait pu être possible à moins d'une amnésie définitive. En revanche, vous ne dénigrez pas la Tunisie et tout ces habitants, vous ne flirtez pas, sous couvert de nostalgie, avec des théories d'extrême droite pour mieux taper sur du musulgnoul et si c'est le cas vous avez la décence de ne rien faire paraitre sur un forum qui n'est pas uniquement dédié, et fermé à la lecture à tout non inscrit, aux anciens juifs et chrétiens de Tunisie. Addine lui fait remarquer qu'en insistant ainsi, avec l'Algérie française, elle fait ressortir des vieux démons, et elle a le toupet de rétorquer "quels vieux démons ?" pardon, mais je trouve qu'elle est un peu jeune pour avoir déjà complètement perdu la boule et de ne plus être en mesure de faire la différence entre respect et irrespect d'autrui et de leur histoire personnelle et familiale, entre ce qui a été et ce qui n'est plus... Pourquoi votre amitié s'arreterait ? | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:03 | |
| - Jacky a écrit:
- Franchement l'attachement de Jo pour son pays ( je dis pays et non pas patrie) d'origine ne se discute pas. Son avatar montre ses sentiments. Il n'y a aucun problème.Sauf pour les intolérants.
Josette, reste avec nous. Tu n'es pas seul. Pour ma part je suis particulièrement fier de ce qu'a apporter La France à l'étranger et dans ses anciennes colonies. Donc un inscrit pourrait mettre, en guise d'avatar, la flamme du fn ou le drapeau de l'EIIL, sans tenir compte des sensibilités des autres, ça vous paraitrait normal ? Juste parce que ça montrerait ses sentiments ? Bien sûr qu'on peut être fier de ce qu'a apporté la France dans ces anciennes colonies, tout comme ces dernières ont apporté à la France. Mais l'histoire a voulu qu'il y a eu la décolonisation et elle ne s'est pas faite autour d'une tasse de thé entre deux blagues à toto. Il y a eu des souffrances des deux cotés, et si en 1964 la blessure était trop fraiche pour pouvoir faire objectivement la part des choses, 50 ans après, le minimum est de tenir compte des autres et de leur sentiments. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:19 | |
| Oui sur un forum juif, je me tape de la sensibilité des non juifs. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:34 | |
| - Jacky a écrit:
- Oui sur un forum juif, je me tape de la sensibilité des non juifs.
Et moi je me tape d'un vieux colon dans ton genre, plutôt vieux raciste franchouillard !! Ca te colle mieux à la peau, que celui d'un juif extrémiste auquel tu prétends appartenir. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:42 | |
| Je n'ai jamais prétendu être un juif extrémiste et je ne suis pas vieux. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:44 | |
| - Jacky a écrit:
Alors, si vous vous en tapez de la sensibilité des non juifs, vous devriez vous en taper de la sensibilité de Josette, et lui intimer de trouver un avatar qui sied à l'esprit et l'objet de ce forum ou de se passer d'avatar... Ps: je ne demande pas à ce qu'elle change d'avatar, je m'en fous. Je pointait uniquement le manque de respect en l'affichant. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:46 | |
| non seulement il n'est pas vieux mais il est tres seduisant !
ne le dis pas à sa femme elle est jalouse comme la tienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:53 | |
| - Jacky a écrit:
- Je n'ai jamais prétendu être un juif extrémiste et je ne suis pas vieux.
Que tu le veuilles ou non, tu es vieux, bon, rien de grave jusqu'à là, mais que tu oublis tes propres propos, je crois que tu deviens même très vieux. - Citation :
- Je n'ai jamais prétendu être un juif extrémiste
- Citation :
- Les israéliens sont effectivement tous des colons. C'est même D. qui nous a ordonner de coloniser cette terre.
https://sepharade2.superforum.fr/t100400-ca-se-passe-de-commentaire#389952Je considères que les colons sont des extrémistes, il ne fait guère de doute qu'à la suite logique de ton commentaire que tu en fasses partie. | |
|
| |
addine69
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 18:58 | |
| je n'ai jamais fréquenté un homme marié, c'est tabou | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 19:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- je n'ai jamais fréquenté un homme marié, c'est tabou
Mais ça ne t'empêche pas de lui glisser ce compliment et puis de préciser qu'il est marié et que c'est tabou,(ce sont en quelques sorte des aveux) parce que dans le cas contraire, tu l'aurais pécho ? Je te taquine ma chère amie. | |
|
| |
addine69
| |
| |
Jacky
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Ven 4 Juil - 7:46 | |
| - Jacky a écrit:
- Franchement l'attachement de Jo pour son pays ( je dis pays et non pas patrie) d'origine ne se discute pas. Son avatar montre ses sentiments. Il n'y a aucun problème.Sauf pour les intolérants.
Josette, reste avec nous. Tu n'es pas seul. Pour ma part je suis particulièrement fier de ce qu'a apporter La France à l'étranger et dans ses anciennes colonies. merci Jacky, tu l'as dis mon avatar montre mes sentiments et de plus la tolérance avec la représentation des 3 religions que nous avions les uns pour les autres ce que beaucoup n'ont pas ici | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Ven 4 Juil - 7:48 | |
| - Jacky a écrit:
et de plus je le répète il y a les 3 religions donc rien d'irrespectueux pour personne | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Ven 4 Juil - 7:51 | |
| - Cissy a écrit:
- adm-janine a écrit:
- cissy je vous trouve particulierement agressive envers jo!
tout le monde sait qu'elle ne se fait pas à la perte de l'algerie où elle est née, où est le mal ? on regrette tous les endroits où on a été heureux, c'est humain, meme moi vous croyez que j'ai enterré la tunisie ?
par ailleurs c'est ma plus ancienne forumeuse et c"'est une amie, je ne veux pas qu'une amitié ancienne s'arrete Je ne suis pas agressive avec Josette. Encore une fois, ce n'est pas sa nostalgie que je pointe du doigt, elle est normale (moi même j'ai la nostalgie de Sarcelles parfois... ). C'est le manque de respect insistant envers toutes les victimes de la sale guerre qu'était la guerre d'Algérie, tant du coté pro-Algérie française que partisans d'une Algérie indépendante en passant par tout ceux qui n'étaient pas liés à l'Algérie d'une façon où une autre et qui s'en sont pris plein la tronche voire n'en sont jamais revenus. Je ne lui demande pas d'oublier les 10 piges qu'elle a passé en Algérie, je lui demande de faire preuve de pudeur et d'empathie à l'égard des autres. C'est aussi ça être juif, puisqu'elle s'en réclame à cor et à cri, alors qu'elle se conduise moralement comme tel.
Bien sur que non, vous n'avez pas enterré la Tunisie, et comme cela aurait pu être possible à moins d'une amnésie définitive. En revanche, vous ne dénigrez pas la Tunisie et tout ces habitants, vous ne flirtez pas, sous couvert de nostalgie, avec des théories d'extrême droite pour mieux taper sur du musulgnoul et si c'est le cas vous avez la décence de ne rien faire paraitre sur un forum qui n'est pas uniquement dédié, et fermé à la lecture à tout non inscrit, aux anciens juifs et chrétiens de Tunisie.
Addine lui fait remarquer qu'en insistant ainsi, avec l'Algérie française, elle fait ressortir des vieux démons, et elle a le toupet de rétorquer "quels vieux démons ?" pardon, mais je trouve qu'elle est un peu jeune pour avoir déjà complètement perdu la boule et de ne plus être en mesure de faire la différence entre respect et irrespect d'autrui et de leur histoire personnelle et familiale, entre ce qui a été et ce qui n'est plus...
Pourquoi votre amitié s'arreterait ?
Cissy je ne vous répondrais pas mais croyez moi qu'à 11 ans et demi j'ai déjà vu beaucoup de choses là bas et loupé la mort plusieurs fois alors parlez de Sarcelles et comme aurait dit ma mémé ne t'occupes pas de la poupée qui danse en un mot mêlez vous de vos affaires ça ne vous regarde pas la seule qui à a dire quelque chose est Janine et elle l'a accepté donc arrêtez merci
| |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Ven 4 Juil - 12:34 | |
| - josette a écrit:
Cissy je ne vous répondrais pas mais croyez moi qu'à 11 ans et demi j'ai déjà vu beaucoup de choses là bas et loupé la mort plusieurs fois alors parlez de Sarcelles et comme aurait dit ma mémé ne t'occupes pas de la poupée qui danse en un mot mêlez vous de vos affaires ça ne vous regarde pas la seule qui à a dire quelque chose est Janine et elle l'a accepté donc arrêtez merci
Pourtant vous répondez... Mais quand je lis ça, entre autre, - josette a écrit:
- il y a les 3 religions donc rien d'irrespectueux pour personne
il ne peut s'agir que de mauvaise foi intellectuelle... de toute évidence nous ne partageons pas les mêmes valeurs, ni faisons partie du même monde. Mais rien de surprenant là dedans finalement... En effet, si Janine accepte, dis ou considère, alors c'est ainsi (pour vos positions sur le sujet ou d'autres choses... ), je ne dis rien, vous avez raison et j'ai tort, par conséquent, clôturons le sujet. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Dim 6 Juil - 8:06 | |
| vous avez raison nous n'avons pas les mêmes valeurs et D... merci
voilà c'est Janine qui a le dernier mot je la salue au passage je pars pour la journée il fait un temps magnifique ici | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie Dim 6 Juil - 8:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liesse et dégats apres la victoire de l'algerie | |
| |
|
| |
| liesse et dégats apres la victoire de l'algerie | |
|