| toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel | |
|
+5-Trinita- casasport georges972 Jacky adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Ven 18 Juil - 15:59 | |
| http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/toutes-les-raisons-pour-lesquelles-je-quitte-israel_1064343 | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Ven 18 Juil - 16:24 | |
| Janine, je t'en prie.Il y a déjà assez de propagande anti Israël sur les autres médias. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Ven 18 Juil - 16:33 | |
| bon tu me connais j'aime bien montrer les 2 côtés mais mon coeur ne balance pas une seconde
il est bon de savoir ce que pense l'autre | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Ven 18 Juil - 16:48 | |
| C'est du pipeau. Sayed Kashua part avec sa famille pour une annee sabbatique a l'Universite de Chicago. Il aurait pu partir en 2000, lorsque 13 manifestants arabes israeliens furent tues par balles pendant des manifestations. Il aurait pu quitter Israel au moment de l'Operation Pilier de Defense ou au moment d'autres operations qui firent plus de morts et de degats a Gaza.
Alors qu'est-ce qui a change?
Peut-etre a cause de l'enlevement et du lynch horrible commis sur un jeune arabe de Jerusalem? Pour lui, comme pour beaucoup d'autres Arabes, il est normal de tuer un Juif sans etre inquieter outre mesure. Mais qu'un dhimmi puisse faire la meme chose, alors cela devient impensable. Avant le jeune Mohamed, nous avons eu pas moins de 4 jeunes assassines de sag-froid: une jeune fille de 19 ans, habitante d'Afoula et qui repondait a une offre d'emploi a Migdal HaEmek. Son corps fut trouve le meme soir larde de 17 coups de couteau. La police mit un mois et demi pour mettre la main sur le coupable: un chauffeur de taxi arabe qui l'avait conduit de l'arret du bus a Migdal HaEmek jusqu'a la zone industrielle de cette localite. Motif: elle etait juive, donc sujette a etre liquidee. Ensuite, nous avons eu 3 lyceens enleves par 3 Arabes, dont un seul a ete arrete jusqu'a present, les deux autres etant encore en cavale. Leurs fautes: ils avaient fait du stop a 22 heures, ils etaient juifs et donc liquidables.
Sayed Kashua est un menteur. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Ven 18 Juil - 17:54 | |
| merci de ces eclaircissements georges
sa lettre a beaucoup ému les medias
j'ignorais tout ça
tu es indispensable | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Sam 19 Juil - 21:41 | |
| - georges972 a écrit:
-
Sayed Kashua est un menteur. ??? En voilà un qui profite joyeusement du champ laissé libre pour dire n’importe quoi ! La pagaille totale ! La porte ouverte à l’approximation et à la diffamation ! Il nous fait tout un montage qui n’est basé sur absolument rien afin de nous démontrer que le type est un menteur ! Vous n’en savez rien monsieur !!! Et en guise d’argument pour étayer son n’importe quoi, qu’est ce qu’il nous sort ? Pourquoi le type n’est pas parti quand en 2000, lorsque 13 manifestants arabes israéliens furent tues par balles pendant des manifestations ou lors de l'opération Pilier de Défense ou au moment d'autres opérations qui firent plus de morts et de dégâts 0 Gaza ???? Vous connaissez le terme, cumul ? Ou l’expression, la goutte qui fait déborder le vase ? VISIBLEMENT NON ! Sayed Kashua n'est pas un menteur !!! Il ne dit que la vérité. Et cette vérité vous la connaissez obligatoirement parce que vous la lisez tous les jours dans la presse israélienne. Depuis 67, l’histoire d’Israël n’est qu’un cycle sans fin d'occupation, d’agressions armées, de répression, de confiscation des terres et de violences meurtrières contre les populations arabes de Gaza et de Cisjordanie. Autre argument pour donner une consistance à un montage qui ne s’appuie sur rien. Il nous sort le grand classique qui justifierait et excuserait le fait de tuer les palestiniens tout en ayant la conscience tranquille et le sentiment d’avoir bien fait : Les arabes tuent les juifs parce qu’ils sont juifs ! Et pour nous en nous convaincre, il nous cite en exemple un crime de droit commun ! Mais qui tue qui dans la réalité ??????? Qui décime en ce moment même des familles entières ? Qui sème la mort et la désolation aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie ? Ne me répondez pas, si vous êtes incapable d’être objectif. Ayez l'obligeance de vous taire. Dernier bilan des palestiniens tués par Israël: plus de 340 victimes en 12 jours dont de très nombreux enfants et des familles entières décimées. | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Sam 19 Juil - 21:51 | |
| Cela prouve le caractère de notre noble peuple, combattant du djihad, qui défend ses droits et ses demeures le torse nu, avec son sang. La politique d’un peuple qui affronte les avions israéliens la poitrine nue, pour protéger ses habitations, s’est révélée efficace contre l’occupation. Cette politique reflète la nature de notre peuple brave et courageux. Nous, au Hamas, appelons notre peuple à adopter cette politique, pour protéger les maisons palestiniennes. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Sam 19 Juil - 21:53 | |
| Faire appel à la CPI [Cour pénale internationale] nécessite un consensus écrit, de toutes les factions palestiniennes. Ainsi, quand un Palestinien est arrêté pour son implication dans le meurtre d’un citoyen israélien, on ne nous reprochera pas de l’extrader. Veuillez noter que parmi les nôtres, plusieurs à Gaza sont apparus à la télévision pour dire que l’armée israélienne les avait avertis d’évacuer leurs maisons avant les explosions. Dans un tel cas de figure, s’il y a des victimes, la loi considère que c’est le fait d’une erreur plutôt qu’un meurtre intentionnel, [les Israéliens] ayant suivi la procédure légale. En ce qui concerne les missiles lancés de notre côté… Nous n’avertissons jamais personne de l’endroit où ces missiles vont tomber, ou des opérations que nous effectuons. Ainsi, il faudrait s’informer avant de parler de faire appel à la CPI, sous le coup de l’émotion. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Sam 19 Juil - 22:40 | |
| je ne sais si il ment, mais en tout cas je relève des choses bizarres dans son récit... - Il part, avec toute sa famille en année sabbatique : La vie ne devait pas être si dure que ça pour avoir les moyens de vivre plusieurs mois aux states sans permis de travail (auquel cas, ce n'est pas une année sabbatique) et pouvoir subvenir aux besoin de la famille (l'immigration se fera une joie de verifier la solvabilité afin qu'il ne soit pas à la charge des US, puisqu'il est touriste longue durée, la vie est chère là bas et à moins d'être bien bien blindé...) - "un aller simple s'il vous plait"... euh sauf à être résident/citoyen US, ça va lui faire tout drôle quand les US les remettront, à la découverte d'un unique "aller simple", dans un avion direction Ben Gourion sans même passer les barrières de l'immigration... ils ont raison de voyager léger, ce serait dommage de payer des kilos en plus alors que la seule chose qu'ils verront des us sera le hall de l'aéroport... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Sam 19 Juil - 22:44 | |
| - casasport a écrit:
Sayed Kashua n'est pas un menteur !!! Il ne dit que la vérité. Et cette vérité vous la connaissez obligatoirement parce que vous la lisez tous les jours dans la presse israélienne.
Depuis 67, l’histoire d’Israël n’est qu’un cycle sans fin d'occupation, d’agressions armées, de répression, de confiscation des terres et de violences meurtrières contre les populations arabes de Gaza et de Cisjordanie.
Faux! De 1967 a 1987, il y a eu tres peu d'attaques terroristes, les Arabes des territoires venaient librement travailler en Israel ou visiter leurs familles ou les ruines de leurs anciens villages. Le terrorisme n'a d'ailleurs pas veritablement commence en 1987. Il n'a jamais cesse depuis 1860, date ou un Juif ayant ose construire sa maison en dehors des murs de Jerusalem fut egorge. Relisez bien l'article de Sayed Kashua. Il connait le racisme anti-arabe des son plus jeune age et sais tres bien qu'en entrant dans cet internat juif il en sera victime. Aussi ne me bassinez pas avec vos histoires de cumul. - Citation :
Autre argument pour donner une consistance à un montage qui ne s’appuie sur rien. Il nous sort le grand classique qui justifierait et excuserait le fait de tuer les palestiniens tout en ayant la conscience tranquille et le sentiment d’avoir bien fait :
Les arabes tuent les juifs parce qu’ils sont juifs !
Mais oui, Monsieur, c'est ce qui se passe assez souvent en Israel. - Citation :
Et pour nous en nous convaincre, il nous cite en exemple un crime de droit commun !
Lieu commun? Une jeune fille de 19 ans, dont son corps est larde de 17 coups de couteau, qui n'a ni ete violentee, ni devalisee! Et apres que le criminel fut arrete et qu'il proclama haut et foret qu'il avait tue pour qu'il y ait une Juive de moins en Israel! Vous appelez cela crime de lieu commun! Et l'enlevement et l'assassinat de 3 lyceens, c'est aussi un crime de droit commun, ou bien "un acte de resistance" parce que ces 3 jeunes vivaient dans les territoires? - Citation :
Mais qui tue qui dans la réalité ???????
Qui décime en ce moment même des familles entières ?
Qui sème la mort et la désolation aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie ?
Ne me répondez pas, si vous êtes incapable d’être objectif. Ayez l'obligeance de vous taire.
Dernier bilan des palestiniens tués par Israël: plus de 340 victimes en 12 jours dont de très nombreux enfants et des familles entières décimées. Eh oui, qui tue? En envoyant a l'aveuglette des roquettes, si possible vers des cibles civils, vous appelez cela la "resistance". Sans notre intelligence et notre savoir-faire, ces roquettes auraient provoquer des milliers de victimes civiles, pas "innocentes" car vivant en "Palestine occupee". Les evenements de 2006, 2008 et 2012 ont ete bien compris en Israel: on a mit au point des systemes anti-missiles et anti-fusees, on a construit des milliers d'abris anti-aeriens(y compris dans les agglomerations arabes, mais pas bedouines), on a oblige les entrepreneurs en batiment d'inclure dans chaque appartement construit, une chambre blindee, on a distribue a la population civile (y compris arabe) de masques a gaz. Pendant ce temps, ce superbe gouvernement de Gaza s'ingeniait a construire des tunnels pour cacher ses arsenaux, ses chefs et aussi pour parvenir a envahir Israel sans etre detecte. La population civile de Gaza fut invitee a "defendre" la resistance avec son corps et ses mains nus. Rien ne fut prevu pour eux. Les assassins, ce sont ces gens la qui n'ont rien prevu pour proteger les leurs, qui ont prefere faire filmer des enfants ensanglantes, images souvent "importees" d'ailleurs, de Syrie ou d'Irak. Quant aux bilans palestiniens, on les connait.... | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Sam 19 Juil - 22:52 | |
| Qui tue... ? qui décime des familles entières... ? qui sème la mort... ? ...
Vous avez la mémoire selective on dirait Casasport... les nombreux attentats, bus qui explosent en centre ville, café/restaurants, toujours en centre ville, qui sont soufflés par les déflagrations n'ont jamais tué, décimé des familles entières, semé la mort durant de nombreuse années en Israel ? Avez vous pris la peine de compter, un jour, CES morts là ? Quitte à faire du bodycounting... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 9:02 | |
| Dernier bilan des bombardements et des tirs de chars israéliens sur Gaza :
Le nombre de victimes s’élève désormais à plus de 370 ! En 13 jours.
Des journalistes de l'AFP ont vu de nombreux morts et blessés étendus dans les rues. Les ambulances ne pouvaient pas se rendre dans cette zone en raison de l'intensité du pilonnage.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 9:11 | |
| c"est la guerree vous ne saviez pas
on est loin du bilan syrieen et irakieen monsieur à la colere selective c'est eux ou nous | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 9:20 | |
| soixante familles juives et arabes vivent ensemble à Neve Shalom-Wahat al-Salam : "L'objectif affiché du village n'est pas la fusion mais la cohabitation des deux peuples et des deux cultures" Sayed Kashua, qui publie un article dans Libé "Toutes les raisons pour lesquelles je quitte Israel", n'en avait sans doute pas entendu parler. edith ochs | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 9:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- c"est la guerree vous ne saviez pas
Ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre. Ce n’est pas la définition du terme guerre. Mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez. Les israéliens par dizaine se sont rassemblé sur la colline de Sderot pour regarder, je cite, "le film de guerre" qui se déroule en contrebas. Diana Magnay de CNN les a traité, je cite, de "pourriture" sur tweeter avant d’effacer le message. Elle a été rapatriée le lendemain par sa chaine. Le journaliste danois Allan Sørensen, s’est offusqué de voir des israéliens installés sur des chaises pour apprécier le spectacle en mangeant des popcorns comme au cinéma et en applaudissant avec jubilation pour saluer les explosions comme au feu d’artifice. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 9:43 | |
| Hummmmmmmmmmmmm Popcoooooooooorn! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 11:09 | |
| - casasport a écrit:
-
Des journalistes de l'AFP ont vu de nombreux morts et blessés étendus dans les rues. Les ambulances ne pouvaient pas se rendre dans cette zone en raison de l'intensité du pilonnage.
Il y a quelques minutes, Israël a donné deux heures aux palestiniens pour nettoyer les rues de leurs cadavres avant de reprendre le pilonnage de Gaza. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 11:13 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- c"est la guerree vous ne saviez pas
Ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre. Ce n’est pas la définition du terme guerre. Mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez.
Les israéliens par dizaine se sont rassemblé sur la colline de Sderot pour regarder, je cite, "le film de guerre" qui se déroule en contrebas.
Diana Magnay de CNN les a traité, je cite, de "pourriture" sur tweeter avant d’effacer le message. Elle a été rapatriée le lendemain par sa chaine.
Le journaliste danois Allan Sørensen, s’est offusqué de voir des israéliens installés sur des chaises pour apprécier le spectacle en mangeant des popcorns comme au cinéma et en applaudissant avec jubilation pour saluer les explosions comme au feu d’artifice. Je leur recommande d'essayer de dire la même chose à des Palestiniens quand ils applaudissent la morts d'Israeliens. Puis de courir. Vite. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 11:47 | |
| et le onze septembree ? qui distribuait des gateaux
qui lors deee l'enlevement des trois jeunes a applaudi dans les rues et distribué des bonbons
casasport vous feriez mieux de vous taire vous en etes ridicule, pitoyable de mauvaise foi
proxima pas d'insulte stp | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 12:03 | |
| - adm-janine a écrit:
-
casasport vous feriez mieux de vous taire vous en etes ridicule, pitoyable de mauvaise foi
Je n'ai donné que des infos. Je n'ai fait que citer. Je n'ai fait aucun commentaire personnel. Je ne vois comment je peux être de mauvaise foi. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 12:28 | |
| Dernier bilan: la barre des 400 victimes palestiniennes vient d'être dépassée. (Et là je cite LCI, chaine cryptée que je capte aussi sans problème.) | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 12:30 | |
| Toute personne tuée ou martyr doit être appelée civil de Gaza ou civil palestinien, avant de parler de son statut dans le djihad ou de son grade militaire. N'oubliez surtout pas de toujours ajouter "civil innocent" ou "citoyen innocent" dans votre description de ceux tués dans des attaques israéliennes sur Gaza.
(Instructions du Hamas aux militants (et journalistes) sur comment diffuser les infos) | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 12:38 | |
| Trinita, que les choses soient claires.
Faites ce que vous voulez, appelez les choses comme vous voulez. Suivez les instructions de qui vous voulez.
Moi je ne fais que vous apporter un complément d'information. Sans commentaires, sans blablas et sans baratins inutiles. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 12:42 | |
| Casasport, que les choses soient claires.
Je ne fais rien que de communiquer les directives du hamas à l'intention des Palestiniens, journalistes et militants. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 12:57 | |
| - casasport a écrit:
- casasport a écrit:
-
Il y a quelques minutes, Israël a donné deux heures aux palestiniens pour nettoyer les rues de leurs cadavres avant de reprendre le pilonnage de Gaza. C'est gentille de prévenir avant de détruire. Une armée de lâche qui frappe des populations civils comme l'armée syrienne ou bien libyenne, et c'est de ça que je devrais dire qu'elle est la plus morale au monde.....Je lui souhaite un jour de se frotter un à l'Iran. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel | |
| |
|
| |
| toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel | |
|