| toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel | |
|
+5-Trinita- casasport georges972 Jacky adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 13:04 | |
| Trinita,
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/gaza-des-milliers-de-palestiniens-fuient-chajaya-20-07-2014-4014583.php
Les Palestiniens de Chajaya fuient "l'enfer" des pilonnages israéliens !
Après une nuit entière de bombardements, ils ont fini par fuir dimanche Chajaya, à l'est de la ville de Gaza. Certains sont partis pieds nus et en pyjamas. Ils ont laissé derrière eux des dizaines de cadavres et racontent avoir vécu l'enfer.
Des milliers d'habitants de Chajaya ont fui aux premières heures dimanche cette banlieue déshéritée, pilonnée depuis la veille au soir par les chars israéliens, et franchi à pied deux kilomètres de route défoncée jusqu'à la ville de Gaza, la peur chevillée au ventre. Certains ont le visage couvert de poussière grise, et des vêtements tâchés de sang collés à la peau.
La chaîne de télévision locale al-Ketab a montré des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants. Parmi les victimes, figurent un ambulancier et un caméraman palestiniens, qui l'accompagnait pour un reportage. Beaucoup de maisons situées en première ligne, face aux chars, sont complètement détruites, notamment dans les quartiers de Nazzaz et Chaaf.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/gaza-des-milliers-de-palestiniens-fuient-chajaya-20-07-2014-4014583.php | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 13:10 | |
| Itélé:
Dernière minute:
Les dirigeants palestiniens parlent de massacres commis par Israël à Chajaya.
La ligue arabe dénonce un "crime de guerre" à Chajaya.
(Je sais que vous vous en f.. de ce que disent les palestiniens et la ligue arabe mais c'est sur Itélé) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 13:11 | |
| - casasport a écrit:
Les israéliens par dizaine se sont rassemblé sur la colline de Sderot pour regarder, je cite, "le film de guerre" qui se déroule en contrebas.
Diana Magnay de CNN les a traité, je cite, de "pourriture" sur tweeter avant d’effacer le message. Elle a été rapatriée le lendemain par sa chaine.
Le journaliste danois Allan Sørensen, s’est offusqué de voir des israéliens installés sur des chaises pour apprécier le spectacle en mangeant des popcorns comme au cinéma et en applaudissant avec jubilation pour saluer les explosions comme au feu d’artifice. Oui, et ils en ont pleinement le droit, car depuis 2001, ils ont recu sur la tete plus de 7,000 missiles. Vous ne savez pas, et je ne vous le souhaite pas de le savoir, mais 7,000 missiles en 13 ans, c'est beaucoup, ca rend dingue, ca bouleverse completement la vie de tout un chacun. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 13:42 | |
| Et ces israéliens qui arboraient mardi dernier des T-shirts néo-nazis et qui avaient agressé physiquement à Tel Aviv d'autres israéliens qui manifestaient pour la paix, ont-ils eux aussi perdu la boule ? Ces t-shirts sont vendus en Europe par des groupes néo-nazis. | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 13:53 | |
| Dans ma folle jeunesse avec mes potes punks, on aimait bien ce genre de t shirt.
C'est super pratique dans les bagarres, tu vises au centre avec le poing ou le pied et t'atteins obligé le plexus. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:01 | |
| C'est quand même hallucinant de voir des juifs porter des T-shirts nazis !!! | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:04 | |
| Dans l'esprit c'est pas tout a fait des t shirts "nazis", mais fascistes, ça c'est sur. de la graine de petits fafs à éduquer à coups de rangers. (désolé, mais j'ai eu une jeunesse antifa, et chassé du skin avec des potes, et c'est pavlovien quand je vois ce genre de trucs) | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:05 | |
| Il y a eu ça, la semaine dernière dans les rues de Paris (voir juste les photos, la ligne éditoriale du site n'a aucune importance dans ce cas précis)... http://civilwarineurope.com/2014/07/13/manifestation-pro-palestine-partout-en-france-avec-le-drapeau-noir-du-jihad-comme-etendard-en-toute-impunite/
C'est clair qu'en terme d'adhésion à une idéologie extrémiste, les 4 israéliens, là, avec leur t-shirt ils ne peuvent pas test... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:17 | |
| je suis contre toute ideologie fascisante d'où qu'elle vienne | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:26 | |
| Expliquer en long en large, faire preuve d'un minimum d'objectivité ça ne fonctionne pas, c'est Israel, l'assassin, le nazi, l'apartheideur, le sanguinaire, etc... Alors on va appliquer la méthode de la poutre dans ton oeil, le balayage devant sa porte...
C'est pas la guerre des images on a dit ? ben on va coller des images pour rétablir le parallèle...
| |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:40 | |
| Faut reconnaitre quand même à Casasport qu'il prend ses sources à l' AFP.
A.F.P. = Agence France Palestine. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:47 | |
| - -Trinita- a écrit:
- Dans l'esprit c'est pas tout a fait des t shirts "nazis", mais fascistes, ça c'est sur.
de la graine de petits fafs à éduquer à coups de rangers.
(désolé, mais j'ai eu une jeunesse antifa, et chassé du skin avec des potes, et c'est pavlovien quand je vois ce genre de trucs) Et quel regard portes tu sur cette époque avec le recul? | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 14:58 | |
| Que ce n'est plus valable de nos jours.
Les skins de l'époque c'étaient pas des tendres, il y a eu des ratonnades, des meurtres, des foyers d'immigrés incendiés.
Fallait les calmer.
Maintenant les identitaires ont un discours plus politisé et mènent des actions sans violence, c'est donc sur le terrain des idées et du débat qu'il faut les combattre. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 15:06 | |
| On est d accord, Meric est mort inutilement. Les groupes antifa auraient du être dissous également a cette occasion. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 15:51 | |
| - Jacky a écrit:
- Faut reconnaitre quand même à Casasport qu'il prend ses sources à l' AFP.
A.F.P. = Agence France Palestine. Eh non ! Vous et Cissy vous vous trompez lamentablement. L'info comme la photo proviennent de Haaretz ! Je vous livre l'article dans son integralité (je ne devrais pas parce qu'il faut être abonné pour lire le texte dans son intégralité) [i] Right-wing demonstrators in Tel Aviv wore neo-Nazi shirtsNot only did the demonstrators beat leftists, they wore 'Good night left side' T-shirts, photographs show. By Ofer Aderet | Jul. 15, 2014 | 1:58 PM Some of the right-wing protesters who beat leftist demonstrators in Tel Aviv on Saturday night wore T-shirts bearing a neo-Nazi symbol, photos and videos show. ............................................................................. http://www.haaretz.com/news/national/.premium-1.605234
Dernière édition par casasport le Dim 20 Juil - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:04 | |
| merci haaretz
signé casasport
votre lecteur fidèle | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:07 | |
| On s'en fout d'où vient la photo et à aucun moment je n'ai douté de sa véracité... Je dis juste que puisque vous vous choquez de t-shirt aux slogans extrémistes chez des israeliens, parce qu'ils sont les seuls à faire preuve d'extrémisme, je vous montre des photos de musulmans arborant dans les rues de Paris l'étendard du djihad islamique, bien connu pour être on ne peut plus extrémiste... comme ça vous avez de bonnes raisons de frôler la crise cardiaque face aux extrémismes. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- merci haaretz
signé casasport
votre lecteur fidèle Effectivement, je suis un lecteur fidèle de Haaretz. D'ailleurs je viens de supprimer de mon mess la partie de l'article qui ne doit être visualisée que par les abonnés. - Cissy a écrit:
- On s'en fout d'où vient la photo et à aucun moment je n'ai douté de sa véracité...
Je dis juste que puisque vous vous choquez de t-shirt aux slogans extrémistes chez des israeliens, parce qu'ils sont les seuls à faire preuve d'extrémisme, je vous montre des photos de musulmans arborant dans les rues de Paris l'étendard du djihad islamique, bien connu pour être on ne peut plus extrémiste... comme ça vous avez de bonnes raisons de frôler la crise cardiaque face aux extrémismes. Il ne faut pas avoir honte d'avouer que vous vous êtes trompé la-men-tab-le-ment ! Vous avez cru que je suis allé chercher cette info et ces photos sur un quelconque site "nazislamiste" comme vous dites ! En plus, vous n'avez toujours pas compris parce que vous me parlez de musulmans arborant dans les rues de Paris l'étendard du djihad islamique !! Je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Je vous explique et soyez très attentive: Ce qui choque, ce n'est pas le fait d'arborer des "symboles extrémistes". Ce qui choque c'est que ce sont des juifs qui arborent les symboles de leurs bourreaux nazis. Là je crois que c'est plus clair. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:25 | |
| - casasport a écrit:
Ce qui choque, ce n'est pas le fait d'arborer des "symboles extrémistes". Ce qui choque c'est que ce sont des juifs qui arborent les symboles de leurs bourreaux nazis.
Là je crois que c'est plus clair. Vous dîtes n'importe quoi ce ne sont pas des symboles nazis. Une partie de la droite révisionniste israelienne supportait Mussolini, c'est pas un scoop non plus. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:29 | |
| absolument pas pour la photo... contrairement à vous, je sais pertinemment qu'il existe des extrémiste dans les rangs des juifs tout comme il en existe dans les rangs des musulmans... la photo des rues de Paris, n'était qu'un piqure de rappel, puisque vous semblez ignorer les uns quand en face vous avez conscience des autres...
FORCEMENT QUE CA NE SERA JAMAIS A PROPOS QUAND IL S'AGIT DE MUSULMANS PRONANT DES IDEES EXTREMISTES ET DESTRUCTIVES !
C'est tout autant choquant que de voir des pacifistes arborer les symboles de la branche dure et sauvage des islamistes... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:36 | |
| - Cissy a écrit:
- absolument pas pour la photo... contrairement à vous, je sais pertinemment qu'il existe des extrémiste dans les rangs des juifs tout comme il en existe dans les rangs des musulmans... la photo des rues de Paris, n'était qu'un piqure de rappel, puisque vous semblez ignorer les uns quand en face vous avez conscience des autres...
FORCEMENT QUE CA NE SERA JAMAIS A PROPOS QUAND IL S'AGIT DE MUSULMANS PRONANT DES IDEES EXTREMISTES ET DESTRUCTIVES !
C'est tout autant choquant que de voir des pacifistes arborer les symboles de la branche dure et sauvage des islamistes... Vous ne comprenez toujours pas. Ce qui choque ce n'est pas le fait qu'il y ait des extrémistes juifs mais le fait que ces extrémistes juifs portent les mêmes T-shirt que les groupes néo-nazis européens (les héritiers du régime nazi hitlérien). C'est pas vrai ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:39 | |
| ça je suis d'accord , je n'approuve pas! | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:43 | |
| ce sont tout simplement des fachos, personne ne l'a nié ici. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:48 | |
| Moi je porte la même cravate que JMLP. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel Dim 20 Juil - 16:52 | |
| Casa, ce sont des t shirts représentant la dualité entre antifas et fachos, comme elle a cours depuis les années 80. de ce genre pour le camp adverse: Vous confondez symboles nazis et marketting idéologique pour t shirts.^^ ( jacky) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel | |
| |
|
| |
| toutes les raisons pour lesquelles je quitte israel | |
|