forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

je vais dormir chez vous!

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je vais dormir chez vous! Empty
MessageSujet: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:04

je regarde cette emission tous les dimanches sur france5, une chose m'a frappée, l'extraordinaire sens de l'hospitalité des arabes! franchement pour ça ils sont formidables, je me rappelle ciomment le journaliste avait été reçu à jerusalem, ben y a du pain sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:11

adm-janine a écrit:
je regarde cette emission tous les dimanches sur france5, une chose m'a frappée, l'extraordinaire sens de l'hospitalité des arabes! franchement pour ça ils sont formidables, je me rappelle ciomment le journaliste avait été reçu à jerusalem, ben y a du pain sur la planche!

va dormir chez eux en tant que femme juive tu parleras après. Ou en tant qu'homme juif.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:19

Guiti,
C'est justement cette appartenance dévoilée qui fausse les relations.
Les êtres peuvent très bien sympathiser en dehors de toute considération
extérieure. Si un gamin se blessait à côté de toi, avant d'intervenir lui
demanderais-tu à quelle ethnie il appartient ? Je crois aux élans de
sympathie spontanés, et des exemples ne doivent pas manquer. Il y a
même eu des drames par l'amour impossible entre Juifs et Arabes.
Tant que l'on refuse de voir les bons côtés des gens quels qu'ils soient,
on ne peut pas faire partie des Justes.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:45

guitl ma tante va parfois en tunisie en vacances, le pays lui manque avec tous les souvenirs, elle ne cache pas qu'elle est juive et elle est tres gentiment reçue par tout le monde, de toute façon l'hospitalité musulmane est legendaire, tu peux bien leur reconnaitre ça tout de meme
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:10

Effectivement, les Arabes sont des gens tres hospitaliers.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:13

adm-janine a écrit:
guitl ma tante va parfois en tunisie en vacances, le pays lui manque avec tous les souvenirs, elle ne cache pas qu'elle est juive et elle est tres gentiment reçue par tout le monde, de toute façon l'hospitalité musulmane est legendaire, tu peux bien leur reconnaitre ça tout de meme

légendaire dans les romans peut être ; les journalistes de télévision connaissent l'hospitalité dans sa triste réalité.
Une dame tunisienne que je connais m'a raconté que lors de l'une des guerres contre Israël, elle était encore en Tunisie, avait des amis tunisiens musulmans, des amis très chers. Elle s'est retrouvé bloquée par la haine et les manifs de la rue, ses amis très chers n'ont pas essayé de savoir s'ils pouvaient quelque chose. genre nourriture, réconfort, que sais-je.
Alors si vous cherchez des justes cherchez les ailleurs.

Vous vous souvenez,
Otages français journalistes, pas ennemis ; c'est ça, l'hospitalité? vous voulez la liste des américains? elle est sur wikipedia.

• Marcel Carton, diplomate (22 mars 1985 - libéré le 4 mai 1988)
  • Marcel Fontaine, diplomate (22 mars 1985 - libéré le 4 mai 1988)
  • Jean-Paul Kauffmann, journaliste (22 mai 1985 - libéré le 4 mai 1988)
  • Michel Seurat, chercheur au CNRS (22 mai 1985, en même temps que Jean-Paul Kauffmann – l'annonce de son exécution a été faite le 6 mars 1986. Son corps été retrouvé le 24 novembre 2005 dans un chantier de construction à Beyrouth)
  • Marcel Coudari (2 mars 1986 – libéré le 11 novembre 1986)
  • Camille Sontag, avait 84 ans au moment de son rapt (7 mai 1986 – libéré le 10 novembre 1986)
  • Philippe Rochot, journaliste d'Antenne 2, enlevé avec ses trois camarades alors qu'ils filmaient une manifestation du Hezbollah (8 mars 1986 - libéré le 7 juin 1986)
  • Georges Hansen, journaliste d'Antenne 2 (8 mars 1986 - libéré le 7 juin 1986)
  • Aurel Cornéa, journaliste d'Antenne 2 (8 mars 1986 -libéré le 24 décembre 1986)
  • Jean-Louis Normandin, journaliste d'Antenne 2 (8 mars 1986 - libéré le 27 novembre 1987)
  • Roger Auque, journaliste (13 janvier 1987 – libéré le 27 novembre 1987)
Je passe sur florence Aubenas.....sur ceux qu'ils ont massacré......Sur Pearl....
Hospitalité!!!
En Tunisie, on y va en touristes, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais vous oubliez trop facilement qu'ils vous ont viré, en vous volant tout ce qui vous appartenait, maisons, appartements, comptes en banque, vous êtes parti avec une petite valise.
C'est l'hospitalité de bandits de grands chemins ou je ne m'y connais pas.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:14

jacqueline a écrit:
Guiti,
C'est justement cette appartenance dévoilée qui fausse les relations.
Les êtres peuvent très bien sympathiser en dehors de toute considération
extérieure. Si un gamin se blessait à côté de toi, avant d'intervenir lui
demanderais-tu à quelle ethnie il appartient ? Je crois aux élans de
sympathie spontanés, et des exemples ne doivent pas manquer. Il y a
même eu des drames par l'amour impossible entre Juifs et Arabes.
Tant que l'on refuse de voir les bons côtés des gens quels qu'ils soient,
on ne peut pas faire partie des Justes.

quels bons côtés? va demander à richard Pearl, et à florence Aubenas.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:38

guitl a écrit:
va demander à richard Pearl, et à florence Aubenas.

C'est inutile! On te croit ! geek
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:04

Guiti,

Je me garde bien de nier les exemples que tu me donnes, mais ce sont
des exemples inverses dont je te parle, de ceux qui parce qu'ils sont
discrets et n'intéressent pas les médias, ne font pas parler d'eux.
Ce ne sont jamais les exemples de bonne entente entre les peuples
qui font la une des journaux, tu le sais bien.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:44

exactement! à coté des affaires mediatisées, il y a les petits gestes quotidiens anonymes d'hospitalité
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:10

adm-janine a écrit:
exactement! à coté des affaires mediatisées, il y a les petits gestes quotidiens anonymes d'hospitalité

comme dit la fable de mon enfance, "c'est pour mieux te manger, mon enfant".
Ce que vous évoquez, ce sont des exceptions. De simples gestes de politesses.
Allez simplement dans certains quartiers difficiles, pas bâchées, les jambes nues même pas en mini, faites vous jolies, et vous me direz le résultat.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:35

Je n'ai que de bon exemples à donner pour m'être occupée d'enfants en difficulté scolaire en étant accompagnée de beaucoup de gentillesse de la part des parents. Si ma santé avait été meilleure, j'aurais bien aim appprendre à lire aux mamans.
J'aurais été Juive, ça n'aurait rien changé car j'ai toujours trouvé que les
êtres s'attiraient sans pouvoir dire " pourquoi "... tout comme pour l'inverse.
Nous ignorons tout du phénomènes de " vibrations " qui nous anime les uns
et les autres.
Entre Juifs, vous ne vous faites pas non plus que des amis c'est comme dans toutes les communautés.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:47

Guiti,
Je reconnais que le quartier que j'habite bien qu'il soit dit " populaire "
ne présente pas les risques que tu nous donnes et que l'on peut voir à la télé. Lorsque je sortais encore de chez moi, j'étais contente lorsque les
enfants m'embrassaient dans la rue et que les grandes soeurs et grands frères me parlaient. ( si j'avais été Juive, ils n'en auraient rien su )
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:12

J'aime beaucoup la chanson de Maxime le Forestier " Né quelque part ".
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:21

j'ai habité plus de dix ans un quartier où, pour parler du garçon juif religieux du coin, les "grands frères" disaient "le mec avec la kippa". Et tous faisaient les c..s ensemble.
Je crois que c'est nouveau, cette haine, je la crois véhiculée par certains prêcheurs.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:51

Guiti,
Si tu veux bien être juste avec toi- même, tu sais très bien que toute étrangeté vestimentaire peut délier les langues les plus moqueuses.
Quand tu dis " femme bachées ", tu sais bien que l'expression prête
à rire, moi la première. On se moque bien des gros qui font penser
à Hardy auprès de Laurel... alors que l'on ne se moquera pas d'un
maigre qui inspire plus la pitié que la plaisanterie.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:56

jacqueline a écrit:
Guiti,
Si tu veux bien être juste avec toi- même, tu sais très bien que toute étrangeté vestimentaire peut délier les langues les plus moqueuses.
Quand tu dis " femme bachées ", tu sais bien que l'expression prête
à rire, moi la première. On se moque bien des gros qui font penser
à Hardy auprès de Laurel... alors que l'on ne se moquera pas d'un
maigre qui inspire plus la pitié que la plaisanterie.
non, tu ne comprends pas ce que je veux dire : ces jeunes n'en avaient rien à fiche, de la kippa, ce n'était pas étrange, ils savaient ce qu'était un juif religieux, eux faisaient ramadan, d'autres allaient à la messe, il y avait deux clochards complètement ronds du matin au soir, une simplette qui s'est fait ...... par l'un des clochards dans le jardin, sur la pelouse, sous les yeux des enfants, un jour on a retrouvé l'un des clochards mort, mais rien de tout ça ne pouvait étonner toute cette jeunesse.
Ils restaient gentils, pas hargneux, ne volaient pas aux étalages, et la drogue se vendaient de l'autre côté de la cité, pas de ce côté ci.
Et d'un coup, j'ai lu dans un journal l'an dernier que ce coin faisait partie des coins dangereux du 12èm arrd ; qu'est-ce qui a changé? ils n'étaient pas plus français d'origine après qu'avant, alors? pourquoi cette haine soudaine, pour faire comme tout le monde?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vais dormir chez vous!   je vais dormir chez vous! Icon_minitime

je vais dormir chez vous!
Page 1 sur 1