forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 France = Pays d'apartheid

Aller en bas 
+6
josette
Cissy
addine69
casasport
adm-janine
Jacky
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:28

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/20/31003-20150120ARTFIG00437-apartheid-la-reponse-d-un-geographe-a-manuel-valls.php

Valls refuse de revenir sur ses propos, alors qu'il a craché à la gueule des français.
Dommage et attention aux prochains sondages Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:32

apartheid c'est trrop fort, la republique c'est l'égalité pour tous sans les lois

mais dans la réalité

on sait bien qu'il y a des gens qui ne sont pas embauchés ou qui se voient refuser un appart à cause de leur facies ou de leur nom , pas la peine de mentir et j'en connais personnellement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:41

Non ce n'est pas vrai, ce n'est pas le faciès mais une attitude ou un accent de type racaille et surtout une culture qui pose problème.
Janine je te rappelle que la plupart des juifs venu du Maghreb ont vécu dans les années 60/70 les même problémes que les musulmans.Beaucoup de juifs sont typés comme eux, avec des patronymes à consonance arabe.Les enfants de ces juifs sont pour une immense majorité dans la partie supérieur des étages sociaux alors que du côté musulman c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:52

tu n'as jamais regardé à la tv des cameras cachéés où un appart est"" déjà loué """ quand le client est arabe
*
et ""toujours à louer ""quand un français de souche se presente ?


et les offres d'emploi? déjà trouvé quelqu'un quand c'est un arabe ou un noir qui postule ?


au moment où les rapatriés sont venus je peux t'assurer que des juifs avec un accent oriental trop prononcé ou un nom genre amsalem se sont vu rembarrer

c'est comme ça et ça ne changera jamais

ça n'a rien à voir avec les juridictions du pays , il s'agit de reactions du citoyen lambda raciste, c'est pourquoi le mot de valls est tout à fait inadequat mais il reflète une certaine réalité

pourquoi veux tu quye je raconte des mensonges
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:53

nous avions dans la famille un ami z"l qui s'appelait ganem , juif mais tres tres typé, il a essuyé des tas de refus malgré ses competences
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:13

Ma femme et ces deux sœurs avaient un nom typiquement arabe et habitaient Villiers le Bel.
Elles ont toutes les 3 bien réussi et la famille n'a eu aucune difficulté pour se loger.
Toute 3 remercient La France de leur avoir permis d'aller à l'école,puis à l'université et d'avoir pu se soigner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:37

Tant mieux pour vous et pour votre famille mais Valls a utilisé un mot très fort pour bien décrire une réalité "vraie". Ne vous en déplaise.

En 2009, il disait la même chose. Interrogée à propos de sa phrase "quelques blancs, quelques white, quelques blancos", il avait repondu: "Je l'assume totalement. Je veux lutter contre le ghetto. C'est quoi le ghetto? On met les gens les plus pauvres, souvent issus de l'immigration - et pas seulement - dans les mêmes villes, dans les mêmes quartiers, dans les mêmes cages d'escalier, dans les mêmes écoles".

Il a raison. Parce que les laissés-pour-compte, dans n'importe quelle société finissent toujours par se manifester d'une manière ou d'une autre mais toujours de manière violente et par créer de très gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:45

Il n'y a problèmes que pour une seule catégorie de gens et seule cette catégorie se plaint.

Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:53

Plus particulièrement, Hebron est un apartheid, pas la France. lol! je remets ça .

Sans doute un lapsus révélateur de Vals.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:05

Jacky a écrit:
Il n'y a problèmes que pour une seule catégorie de gens et seule cette catégorie se plaint.


Il y a un problème pour cette catégorie et ce problème a été très bien décrit par Valls en 2009 et hier.

Tous les gouvernements qui se sont succédé en France n'ont jamais pris ce problème très au sérieux. Aujourd'hui les politiques se rendent compte qu'il y a urgence.

En 2003, 5 attentats suicide ont eu lieu à Casablanca et ont fait 45 morts. Les kamikazes, des "islamiste", venaient tous d'un seul quartier: le bidonville de Sidi Moumen.  Un quartier que l'état avait abandonné à son propre sort et puis un jour ce quartier lui a éclaté à la gueule. Il a fallu cet attentat pour que l'état s'intéresse sérieusement à tous les bidonvilles qu'il y avait dans le pays et entreprenne leur éradication et le relogement des familles dans des quartiers plus décents et à assurer du boulot pour tous les jeunes de ces quartiers. Parce que le répression seule ne suffit pas.

Les solutions à la Zemmour que vous et d'autres préconisent pour la France ne sont pas les bonnes solutions parce qu'ils ne feront que plonger la France dans le chaos. Je sais que vous en rêver mais ce rêve ne se réalisera pas.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:10

le rappeur rost- un mec bien- a évoqué les difficultés et segregations auxquelles on est confronté quand on est de couleur ou arabe
mais c'est vrai! pas de segregation à l'école en revanche ni en fac , là ce sont les meilleurs et les bosseurs qui réussissent jaunes ou noirs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:15

Jacky a écrit:
Non ce n'est pas vrai, ce n'est pas le faciès mais une attitude ou un accent de type racaille et surtout une culture qui pose problème.
Janine je te rappelle que la plupart des juifs venu du Maghreb ont vécu dans les années 60/70 les même problémes que les musulmans.Beaucoup de juifs sont typés comme eux, avec des patronymes à consonance arabe.Les enfants de ces juifs sont pour une immense majorité dans la partie supérieur des étages sociaux alors que du côté musulman c'est l'inverse.

je vais parler de ce que je connais : ils ont quoi l'attitude, l'accent ou la culture des domiens hypermélaninés ?
Et si c'est une question "d'étage social", pourquoi certains domiens galèrent malgré tout à accéder à un logement dans le privé en dépit du fait que le salaire suive ET qu'ils aient la sécurité de l'emploi (fonctionnaires) ?

2005 (banlieues en émeute) a eu quelles conséquences aux niveau des discriminations ? n'y a-t-il pas eu une travail d'effectué en la matière et pour quelles raisons si "non ce n'est pas vrai" ?

Jacky a écrit:
Ma femme et ces deux sœurs avaient un nom typiquement arabe et habitaient Villiers le Bel.
Elles ont toutes les 3 bien réussi et la famille n'a eu aucune difficulté pour se loger.
Toute 3 remercient La France de leur avoir permis d'aller à l'école,puis à l'université et d'avoir pu se soigner gratuitement.

Villiers le bel n'est pas vraiment réputée pour être une ville composée de logements du parc privé. Donc vivre en hlm, ce n'est pas ce dont on parle en terme de discrimination, surtout si elles sont arrivées dans les années 60/70 ou il fallait bien remplir toutes ces tours.

Ps : comment en ayant bien réussi socialement, on arrive à être soigné gratuitement en France ? Il me semble qu'il faut, au choix, être cassos ou réfugié politique...  Cool

Jacky a écrit:
Il n'y a problèmes que pour une seule catégorie de gens et seule cette catégorie se plaint.

Rectification : il y a un problème pour beaucoup de catégories, mais vous ne faites une fixette QUE sur une seule catégorie quitte à nier le problème dans son entier.

Adm-Janine a écrit:
mais c'est vrai! pas de segregation à l'école en revanche ni en fac , là ce sont les meilleurs et les bosseurs qui réussissent jaunes ou noirs

Même pas, la discrimination existe bel et bien là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:02

Jacky a écrit:
Ma femme et ces deux sœurs avaient un nom typiquement arabe et habitaient Villiers le Bel.

Si en plus elles ont le facies, elles risquent d'avoir des problèmes en Israël.  Laughing

Le type dans la camionnette n'est pas juif. C'est un arabe. Mais le russe le confond avec un séfarade.  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:19

le facies ne veut rien dire comme me dit ma soeur toi avec ta gueule d'arabe (lol)

bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés,

certes il n'y a pas d'arpartheid mais il y a des zones de non droit où plus personne ne rentre
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:44

Citation :
bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés,
non il n'y a pas e cv anonymes ... sauf dans les journaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:15

josette a écrit:


bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés,


Votre esprit a été totalement formaté par les nostalgiques de l'Algérie française. Laughing

Je vous rappelle aussi que le texte de loi, voté en 2006, rendant obligatoire les CV anonymes dans les entreprises de plus de 50 salariés n'est toujours pas entré en vigueur parce que son décret d'application n'a toujours pas été publié. En juillet dernier, Le Conseil d’État a sommé le gouvernement de signer le décret d'application de la loi.

A l'heure qu'il est, rien n'est encore fait.



Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:14

josette a écrit:
le facies ne veut rien dire comme me dit ma soeur toi avec ta gueule d'arabe (lol)

bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés,

certes il n'y a pas d'arpartheid mais il y a des zones de non droit où plus personne ne rentre

Vous étiez fonctionnaire Josette si je ne m'abuse...

Non point de cv anonymes à ce jour et de toute façon le principe serait de contourner le problème, puisqu'il permettrait de passer le premier tri, mais il faudrait bien que le candidat se présente devant la RH un jour ou l'autre. Donc ça ne change rien. Si la diversité pose un problème à un futur employeur, il trouvera le moyen, avec ou sans cv anonyme, de saquer le candidat à une étape du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:16

Tu es magrebin, tu peux être sûr que tu seras grillé. Au moins 9 chances sur 10 que ton cv ne soit retenu.

Comme le dit Cissy, un jour ou l'autre le rdv avec le Rh est incontournable. Il y aurait moins de chômage en France si de nombreux citoyens french acceptaient le travail peu valorisant que les français d'origine maghrébine occupent sans se plaindre et moins de chômage si DES employeurs peu scrupuleux acceptaient ses français sans regarder leurs origines.

Londres ou je travaillais, sélectionnais les candidats sur leurs compétences.

C'est facile de taper sur les arabes quand on n'est pas concerné par ces discriminations.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:55

je persiste et signe il y a une segregation au travail et au logement


petit exemple perso : quand ma tante z"l yrhama, a commencé à sombrer dans alzheimer, on a d'abord chercher une personne qui pourrait rester avec elle à la maison ; j'ai tél à une agence de placement
dialogue:
- madame vous cherchez quelqu'un en particulier ?
-moi ben non pourquoi ?
- je dois vous prévenir madame que pratiquement toutes nos aides sont noires
-moi choquée, grand silence
- moi et alors ?
- madame je me permets de vous en avertir car beaucoup de gens ne veulent pas d'une noire

no comment
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:20

http://jforum.fr/2015/01/finkielkraut-je-naurais-jamais-employe-le-terme-dapartheid-video/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:33

Citation :
bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés
non il n'y a pas de cv anonymes ... pas encore , sauf dans les journaux.  
Il y a un le texte de loi rendant obligatoire les CV anonymes dans les entreprises de plus de 50 salariés mais ce n'est toujours pas entré en vigueur. (merci Casasport Smile )
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:43

c'est ridicule car meme avec cv anonyme tu as ensuite un entretien en face à face où ils peuvent toujours te trouver qq chose qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:46

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/24/apartheid-france-majorite-francais-daccord-avec-valls_n_6536626.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:08

casasport a écrit:
josette a écrit:


bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés,


Votre esprit a été totalement formaté par les nostalgiques de l'Algérie française. Laughing

Je vous rappelle aussi que le texte de loi, voté en 2006, rendant obligatoire les CV anonymes dans les entreprises de plus de 50 salariés n'est toujours pas entré en vigueur parce que son décret d'application n'a toujours pas été publié. En juillet dernier, Le Conseil d’État a sommé le gouvernement de signer le décret d'application de la loi.

A l'heure qu'il est, rien n'est encore fait.





ça y est il y avait longtemps que j'avais pas entendu parler des nostalgiques de l'Algérie française mais sachez Casaport que j'ai besoin de personne

ah bon autant pour moi je croyais que c'était fait
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:09

Cissy a écrit:
josette a écrit:
le facies ne veut rien dire comme me dit ma soeur toi avec ta gueule d'arabe (lol)

bon sinon les CV je vous rappelle qu'ils sont anonymes depuis bien longtemps alors arrêtez avec les clichés,

certes il n'y a pas d'arpartheid mais il y a des zones de non droit où plus personne ne rentre

Vous étiez fonctionnaire Josette si je ne m'abuse...

Non point de cv anonymes à ce jour et de toute façon le principe serait de contourner le problème, puisqu'il permettrait de passer le premier tri, mais il faudrait bien que le candidat se présente devant la RH un jour ou l'autre. Donc ça ne change rien. Si la diversité pose un problème à un futur employeur, il trouvera le moyen, avec ou sans cv anonyme, de saquer le candidat à une étape du recrutement.


quel rapport avec le fait que je sois fonctionnaire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France = Pays d'apartheid Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France = Pays d'apartheid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam aux Pays-Bas.......
» Islamisation des Pays-Bas
» des roquettes sur le sud du pays
» C'est le pays que j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser