forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 France = Pays d'apartheid

Aller en bas 
+6
josette
Cissy
addine69
casasport
adm-janine
Jacky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:12

Cissy a écrit:
josette a écrit:



quel rapport avec le fait que je sois fonctionnaire ?????????

Le rapport c'est que la fonction publique, jusqu'à un certain niveau car il existe aussi un plafond de verre, est carrément moins discriminante puisque l'entrée se fait par voie de concours.
Pire, à l'époque où vous y êtes entrée alors qu'il y avait encore pas mal de boulot en France et que les salaires étaient moindres par rapport au privé, c'était le seul secteur où nombre de gens avec un faciès trop typé pouvait espérer trouver du boulot (cf les domiens qui y sont entré en nombre).


à l'époque où je suis entrée personne ne voulait y entrer dans la fonction publique car nous n'étions presque pas payés, depuis qu'il y a eut le chômage nous sommes passés au statut de privilégiés, les concours sont ouverts à tous, pour ma part j'ai vu une différence de salaire quand il y a eut le protocole Durafour, je dois aussi vous dire ce qui nous révolte c'est d'avoir appris que tous ces momes avec leur facies comme vous écrivez ont des places réservés sans passer de concours et ça c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:14

adm-janine a écrit:
je n'ai pas de prénom hebreu

ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:15

Bernard063 a écrit:
josette a écrit:
alexandre a écrit:
En France, il me semble que les juifs ont souvent deux prénoms : un "usuel", souvent semblable aux prénoms chrétiens, et un second, plus hébraïque.

J'ai connu ainsi une Isabelle Cohen, dont le second prénom était Rébecca, ainsi qu'une Valérie Boas, dont le second prénom était Esther.

je confirme nous avons 2 prénoms car lorsque nous sommes enterrées nous le sommes avec notre prénom hébreu (traduit obligatoirement par l'Etat en prénom français) pas l'usuel du moins c'est ce que m'a toujours dit ma mémé et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé quand on l'a enterré au cimetière Juif de Versailles

Ce n'est nullement une obligation, simplement un usage datant de l'époque où l'état-civil français n'acceptait d'enregistrer que les prénoms figurant au calendrier.

Comme le disait Arafat, c'est "caduc"


oui mais je suis déjà âgée je suis née en 1950 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:45

josette a écrit:
Cissy a écrit:
josette a écrit:



quel rapport avec le fait que je sois fonctionnaire ?????????

Le rapport c'est que la fonction publique, jusqu'à un certain niveau car il existe aussi un plafond de verre, est carrément moins discriminante puisque l'entrée se fait par voie de concours.
Pire, à l'époque où vous y êtes entrée alors qu'il y avait encore pas mal de boulot en France et que les salaires étaient moindres par rapport au privé, c'était le seul secteur où nombre de gens avec un faciès trop typé pouvait espérer trouver du boulot (cf les domiens qui y sont entré en nombre).


à l'époque où je suis entrée personne ne voulait y entrer dans la fonction publique car nous n'étions presque pas payés, depuis qu'il y a eut le chômage nous sommes passés au statut de privilégiés, les concours sont ouverts à tous,  pour ma part j'ai vu une différence de salaire quand il y a eut le protocole Durafour, je dois aussi vous dire ce qui nous révolte c'est d'avoir appris que tous ces momes avec leur facies comme vous écrivez ont des places réservés sans passer de concours et ça c'est lamentable

Oui, c'est ce que mes parents m'ont dit pour les salaires FP de l'époque. j'ai pris cet exemple pour signifier que la discrimination du privé n'était pas un fait nouveau dans notre chère société, même en periode de plein emploi (cf l'époque où vous et mes parents sont rentrés dans la FP) et même avec un état civil bien franchouillard.
En effet, la crise a rendu la FP comme un idéal à atteindre!

Pour les places sans voie de concours, comment faire autrement quand jadis, là où un non diplômé pouvait espérer réussir son catégorie C (voire D à l'époque), aujourd'hui, il se trouve en concurrence avec des Bac +4/5 dans des hangars de 2000 candidats au Bourget pour une catégorie C ? les meilleurs notes étant acceptées à hauteur du nombre de postes disponibles, le titulaire d'un simple CAP n'a aucune chance... pour ces gens là, il ne reste que la voie contractuelle suivie d'une titularisation éventuelle.
Qu'on limite certains concours avec un niveau scolaire max, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:43

j'allais exactement dire la même chose que cissy, les catégories C doivent être titulaires d'un équivalent brevet et on ne peut plus recruter à niveau réel autrement que sur dossier. Et si on part du principe que ce sont des personnes aux origines modestes, en région parisienne elles ont statistiquement plus de chances d'être originaires des DOM ou de l'autre côté de la méditerranée ou alors par exemple du portugal.

j'ai pu observé que ce dispositif étaient déjà détournés et des surdiplômés ne sont plus refoulés alors que ce n'était pas l'esprit du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:49

en tunisie on donne comme 2eme prénom celui de la grand mere ou grand pere meme vivant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:31

Cissy a écrit:
josette a écrit:
Cissy a écrit:
josette a écrit:



quel rapport avec le fait que je sois fonctionnaire ?????????

Le rapport c'est que la fonction publique, jusqu'à un certain niveau car il existe aussi un plafond de verre, est carrément moins discriminante puisque l'entrée se fait par voie de concours.
Pire, à l'époque où vous y êtes entrée alors qu'il y avait encore pas mal de boulot en France et que les salaires étaient moindres par rapport au privé, c'était le seul secteur où nombre de gens avec un faciès trop typé pouvait espérer trouver du boulot (cf les domiens qui y sont entré en nombre).


à l'époque où je suis entrée personne ne voulait y entrer dans la fonction publique car nous n'étions presque pas payés, depuis qu'il y a eut le chômage nous sommes passés au statut de privilégiés, les concours sont ouverts à tous,  pour ma part j'ai vu une différence de salaire quand il y a eut le protocole Durafour, je dois aussi vous dire ce qui nous révolte c'est d'avoir appris que tous ces momes avec leur facies comme vous écrivez ont des places réservés sans passer de concours et ça c'est lamentable

Oui, c'est ce que mes parents m'ont dit pour les salaires FP de l'époque. j'ai pris cet exemple pour signifier que la discrimination du privé n'était pas un fait nouveau dans notre chère société, même en periode de plein emploi (cf l'époque où vous et mes parents sont rentrés dans la FP) et même avec un état civil bien franchouillard.
En effet, la crise a rendu la FP comme un idéal à atteindre!

Pour les places sans voie de concours, comment faire autrement quand jadis, là où un non diplômé pouvait espérer réussir son catégorie C (voire D à l'époque), aujourd'hui, il se trouve en concurrence avec des Bac +4/5 dans des hangars de 2000 candidats au Bourget pour une catégorie C ? les meilleurs notes étant acceptées à hauteur du nombre de postes disponibles, le titulaire d'un simple CAP n'a aucune chance... pour ces gens là, il ne reste que la voie contractuelle suivie d'une titularisation éventuelle.
Qu'on limite certains concours avec un niveau scolaire max, par exemple.


oui Cissy j'ai été contractuelle de 1968 jusqu'en 1986 où j'ai été titularisée, j'ai du racheter mes années pour la retraite, pour les concours celà a changé car au début même les catégories A passaient les concours de catégorie C donc il y avait injustice et celà a été changé
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:33

adm-janine a écrit:
en tunisie on donne comme 2eme prénom celui de la grand mere ou grand pere meme vivant

moi je porte celui de mon arrière grand-mère (Djouare Karsenti) et en français Perle mais à la mairie ils avaient pas voulu ils ont mit Perlette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France = Pays d'apartheid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France = Pays d'apartheid
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Islam aux Pays-Bas.......
» Islamisation des Pays-Bas
» des roquettes sur le sud du pays
» C'est le pays que j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser