Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 12:22
Ca tu peux le dire......addine ce serait bien si les pays arabes devenaient des pseudo democraties comme israel
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 12:38
Addine n'est plus l'addine qu'on a connu
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 13:02
adm-janine a écrit:
Addine n'est plus l'addine qu'on a connu
Salut Janine !
Franchement Janine, jusqu'à quand va donc durer cette mascarade au sujet de la politique israélienne, de cette fâcheuse tendance à toujours vouloir designer les Palestiniens comme responsables de cette situation ?
Je comprends qu'en ces jours, tu défends les tiens. Moi je condamne la présence de tous ces colons et me fiche de ce qu'ils pourraient leurs arriver. Ils ont sciemment choisi de vivre sur des terres qui ne leur appartiennent pas, au péril de toute une population muselé et humilié. Alors qu'ils en assument la responsabilité.
Mais comprends-moi, je ferais la même chose que ces Palestiniens, ici en France, si nous étions colonisés.
PS: Depuis plus de 60 ans, combien sont-ils les Palestiniens de tous âges à être tombés sous les balles des soldats israéliens ou bien des colons, sans aucune raison ?
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 13:26
adm-janine a écrit:
Ca tu peux le dire......addine ce serait bien si les pays arabes devenaient des pseudo democraties comme israel
C'est un peu petit de m'opposer comme argument (à défaut de rester objectif) à mon commentaire les pays arabes, alors que tu sais très bien ce que j'en pense.
J’aurais à dire, ce n’est pas les critiques qui manquent, mais ça n'est pas le sujet sur ce fil.
Mais dès que l'on critique la politique coloniale d'Israël, vous oubliez tout.
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 13:49
Je n'apprécie pas particulièrement les positions récentes de Georges, mais là tu me fais flipper, addine.
Poignarder des gens au hasard dans la rue, c'est profondément degueulasse, en aucun cas ce n'est de la résistance légitime.
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 14:14
-Trinita- a écrit:
Je n'apprécie pas particulièrement les positions récentes de Georges, mais là tu me fais flipper, addine.
Poignarder des gens au hasard dans la rue, c'est profondément degueulasse, en aucun cas ce n'est de la résistance légitime.
Citation :
Ne venez pas déformer ce que je viens de dire plus bas. J'ai condamné les attaques sur des habitants juifs dans ses frontières et non au-dela.
Citation :
Moi je condamne la présence de tous ces colons et me fiche de ce qu'ils pourraient leurs arriver.
Quand on décide de vivre chez vous par la force, alors je considère que toutes actions portés a combattre l'occupant est légitime. Les irresponsable, sont bien ceux qui decident sciemment d'y vivre en y exposant leurs familles, avec le soutient des pouvoirs politiques.
Quant à Georges, il parle souvent de l'essence des Arabes, qui par définition, ne peuvent exprimer d'autres sentiments à l'égard des juifs que ceux de la haine. Et contrairement à lui, je sais encore faire la part des choses.
Je n'ai plus de tolérance sur les propos feutré d'un état que l'on veut toujours nous montrer comme étant le meilleur dans cette région, tout en oubliant avec quelle énergie, ce dit état profite de bien des situations pour assoir encore et toujours sa puissance sur un peuple démuni.
Je n'écarte pas non plus le silence odieux de nombreux états arabes et non de leurs populations qui se font les complices de cette occupation.
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 14:53
Mais ni toi ni moi n'avons le droit de dire où se situent les frontières d'Israel et celles du futur état palestinien, Addine.
cela doit être négocié entre les principaux interessés, et notre rôle devrait se borner à encourager la reprise des pourparlers, pas s'exciter comme des puces.
et même en dehors de ce que tu considères comme les frontières, poignarder des passants au hasard, encore une fois ce n'est pas de la résistance, ce sont des meurtres.
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 15:49
-Trinita- a écrit:
Mais ni toi ni moi n'avons le droit de dire où se situent les frontières d'Israel et celles du futur état palestinien, Addine.
cela doit être négocié entre les principaux interessés, et notre rôle devrait se borner à encourager la reprise des pourparlers, pas s'exciter comme des puces.
et même en dehors de ce que tu considères comme les frontières, poignarder des passants au hasard, encore une fois ce n'est pas de la résistance, ce sont des meurtres.
Citation :
Ni le droit a Israël de considérer comme de facto ces terres comme siennes et d'y faire ce que bon lui semble, notamment d'autoriser le port d'armes a des milliers de colons et de fermer les yeux sur leurs pratiques humiliantes contre les Arabes avec le soutient de l'armée.
Je reconnais et je m'en accorde le droit, que toutes personnes sous une loi d'occupation doit résister par tous les moyens.
Les occupants de ces territoires sont très souvent des extrémistes aux idéologies proches des mouvements fascistes et Monsieur Trinita suggère encore et toujours des pourparlers, alors qu'un peuple souffre depuis des années et que Monsieur Trinita vit paisiblement dans sa province.
Je vous conseille vivement de vous rendre en Israël, pour y voir des juifs et arabes vivre paisiblement et plus loin à Hébron, un tout autre décors, ensuite vous viendrez me donner des conseils.
Mes commentaires n'ont pas pour but de plaire à quiconque, mais surtout de dénoncer cet insupportable politique israélienne d'occupation, ceux que de nombreux juifs n'hésitent pas à faire. Et si cela doit passer aujourd'hui par le combat, alors qu'il en soi ainsi ! C'en est assez de cette politique americano-israelienne qui souffle sur les braises et lorsque que celle-ci deviennent incontrôlable, de venir dire qu'il faille se calmer.
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 15:52
-Trinita- a écrit:
Vous allez bientôt nous dire que la résistance française était des meurtriers.
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:12
La résistance française n'egorgeait pas des familles dans leur sommeil.
Je prends bonne note du fait que tu approuves et prônes le meurtre de civils dans certaines circonstances.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:42
addine69 a écrit:
Ni le droit a Israël de considérer comme de facto ces terres comme siennes et d'y faire ce que bon lui semble, notamment d'autoriser le port d'armes a des milliers de colons et de fermer les yeux sur leurs pratiques humiliantes contre les Arabes avec le soutient de l'armée.
Ces territoires n'appartiennent en fait a personne, car en 1988 la Jordanie s'est retiree de la partie. Les Palestiniens ont donc decide que ces terres etaient a eux, tout comme la totalite de l'Etat d'Israel. Ce ne sont pas des elucubrations fievreuses, mais bel et bien preuves a l'appui: regardez tous les emblemes de toutes les organisations palestiniennes et vous verrez qu'Israel n'y est pas represente. Pas un seul Arabe palestinien n'a jamais reconnu l'existence de cet Etat, meme pas Arafat qui a falsifie sa propre declaration, qui en plus n'avait aucune valeur car non enterinee par le Conseil National Palestinien, seule autorisee a le faire, selon la constitution de l'OLP.
addine69 a écrit:
Je reconnais et je m'en accorde le droit, que toutes personnes sous une loi d'occupation doit résister par tous les moyens.
Et comme ces territoires n'appartiennent juridiquement a personne, toute attaque arabe (ou juive) est consideree comme terroriste.
addine69 a écrit:
Les occupants de ces territoires sont très souvent des extrémistes aux idéologies proches des mouvements fascistes et Monsieur Trinita suggère encore et toujours des pourparlers, alors qu'un peuple souffre depuis des années et que Monsieur Trinita vit paisiblement dans sa province.
Tout a fait d'accord Addine, tous les terroristes arabes sont des extremistes aux ideologies proches du fascisme
addine69 a écrit:
Je vous conseille vivement de vous rendre en Israël, pour y voir des juifs et arabes vivre paisiblement et plus loin à Hébron, un tout autre décors, ensuite vous viendrez me donner des conseils.
Eh non, Addine, les tensions judeo-arabes sont au maximum aussi bien dans les territoires qu'en Israel. Les Arabes, tant ceux des territoires que citoyens israeliens n'ont jamais accepte la realite de l'existence d'Israel. Pour un Arabe israelien, voler l'Etat d'Israel est un commandement quasi-divin, et leur justification est:"Vous nous avez vole un Etat, nous avons le droit et le devoir de vous voler"!
addine69 a écrit:
Mes commentaires n'ont pas pour but de plaire à quiconque, mais surtout de dénoncer cet insupportable politique israélienne d'occupation, ceux que de nombreux juifs n'hésitent pas à faire. Et si cela doit passer aujourd'hui par le combat, alors qu'il en soi ainsi !
C'en est assez de cette politique americano-israelienne qui souffle sur les braises et lorsque que celle-ci deviennent incontrôlable, de venir dire qu'il faille se calmer.
Oh si, vos commentaires viennent tout droit des fascicules de BDS. Vous ne faites que les anonnez, et en plus vous ajouter cette etrange haine francaise envers les Americains, en oubliant que sans les Yankees, tu parlerai et ecrirai en allemand!
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:47
-Trinita- a écrit:
Addine ou Georges réagissent sous le coup de l'émotion, émotion qui fait disparaître toute trace de Raison. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:51
-Trinita- a écrit:
Trinita, tu ne vis pas en Israel, tu n'as aucune veritable idee de ce qui s'y passe, et en plus tu es matraque quotidiennement par des medias anti-israeliens par principe. Combien de medias francais se sont ils excuses apres avoir longuement filme le "cadavre" d'un enfant palestinien de 13 ans, alors que celui-ci etait vivant et soigne dans un hopital israelien? Mardi dernier, 2 terroristes palestiniens ont penetre dans un autobus israelien et ont commence a poignarde a droite et a gauche. Les medias francais ont denonce le "meurtre" d'un Palestinien, alors que la mort de deux Israeliens n'a jamais ete mentionne. Quoi, Trinita, on est des chiens?
Et a propos de cet enfant palestinien de 13 ans, un depute arabe israelien Ahmed Tibi, a rectifie l'enorme mensonge d'Abou Mazen en pretendant que ce dernier n'avait pas ete suffisamment informe. Quand tu ne sais rien, preuve a l'appui, tu te la fermes ou bien tu le fais expres pour exciter encore plus la populace!
Alors, Trinita, avec qui dois-je m'aligner, a ceux qui veulent ma peau et celle des miens?
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:52
Bernard, reviens!! Ils sont tous devenus fous!
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:54
Khaledelbidaoui a écrit:
-Trinita- a écrit:
Addine ou Georges réagissent sous le coup de l'émotion, émotion qui fait disparaître toute trace de Raison. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls.
J'hallucine totalement
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 16:57
georges972 a écrit:
-Trinita- a écrit:
Trinita, tu ne vis pas en Israel, tu n'as aucune veritable idee de ce qui s'y passe, et en plus tu es matraque quotidiennement par des medias anti-israeliens par principe. Combien de medias francais se sont ils excuses apres avoir longuement filme le "cadavre" d'un enfant palestinien de 13 ans, alors que celui-ci etait vivant et soigne dans un hopital israelien? Mardi dernier, 2 terroristes palestiniens ont penetre dans un autobus israelien et ont commence a poignarde a droite et a gauche. Les medias francais ont denonce le "meurtre" d'un Palestinien, alors que la mort de deux Israeliens n'a jamais ete mentionne. Quoi, Trinita, on est des chiens?
Et a propos de cet enfant palestinien de 13 ans, un depute arabe israelien Ahmed Tibi, a rectifie l'enorme mensonge d'Abou Mazen en pretendant que ce dernier n'avait pas ete suffisamment informe. Quand tu ne sais rien, preuve a l'appui, tu te la fermes ou bien tu le fais expres pour exciter encore plus la populace!
Alors, Trinita, avec qui dois-je m'aligner, a ceux qui veulent ma peau et celle des miens?
Tu ferais surtout bien de te calmer et de relire mes posts à tête reposée, car j'y dénonce sans ambiguïté aucune les attaques au couteau.
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 17:47
Khaledelbidaoui a écrit:
-Trinita- a écrit:
Vous vous trompez Khaled ! Je réagis depuis bien longtemps sur cette situation. 4 séjours en Israël vous ouvrent bien les yeux, en faisant bien la distinction entre politique israélienne et comportements des colons et une partie de la population juive, manifestant aussi son désaccord contre cette politique.
@Trinita
La résistance française a fait bien pire ou voir égal à ce que vous mentionniez Trinita. Et cessez donc de m'ennuyer avec votre sensibilité déplacée. Je vous l'ai dit, vous vivez confortablement dans votre province, alors que d’autres vivent depuis des années une situation humaine inacceptable.
Pour éviter que d'autres rebondissent avec la même antienne, des Arabes vivent aussi la persécution ailleurs, mais cela ne doit pas empêcher de dénoncer ce qu'il se passe aussi en Israël et dans ces territoires occupés. Ne vous fatiguez pas à me répondre Trinita, je connais trop bien votre douceur à condamner et reconnaître de manière forte l'occupation Israélienne.
Je me demande bien ce que vous craignez à le faire ?
georges972
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 17:59
Ii y a une heure, a Beercheva, a l'interieur d'Israel 2 terroristes ont penetre dans la station centrale d'autobus, armes de couteaux. Ils ont poignarde un soldat a mort, lui ont arrache son arme et ont commence a tirer dans le tas. 6 autres Israeliens ont ete blesses dont plusieurs grievement, avant que l'un des terroristes soit abattu et le deuxieme blesse.
A cette annonce, la ville arabe de Hebron a explose de joie, des confiseries ont ete distribuees dans les rues et des feux d'artifice tires.
On ne sait toujours pas d'ou venaient ces terroristes, soit des territoires et donc qui les a conduit jusqu'a Beercheva, ou bien des Bedouins residants dans les environs de Beercheva. Ce qui est sur, c'est que ces terroristes connaissaient bien l'endroit.
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:17
georges972 a écrit:
Ii y a une heure, a Beercheva, a l'interieur d'Israel 2 terroristes ont penetre dans la station centrale d'autobus, armes de couteaux. Ils ont poignarde un soldat a mort, lui ont arrache son arme et ont commence a tirer dans le tas. 6 autres Israeliens ont ete blesses dont plusieurs grievement, avant que l'un des terroristes soit abattu et le deuxieme blesse.
A cette annonce, la ville arabe de Hebron a explose de joie, des confiseries ont ete distribuees dans les rues et des feux d'artifice tires.
On ne sait toujours pas d'ou venaient ces terroristes, soit des territoires et donc qui les a conduit jusqu'a Beercheva, ou bien des Bedouins residants dans les environs de Beercheva. Ce qui est sur, c'est que ces terroristes connaissaient bien l'endroit.
On se demande bien pourquoi autant de violence dans ce pays, alors que tout laisse supposer que tout va bien ? Égalité entre juifs et musulmans.
Ce doit être vraisemblablement dû à une hausse de la criminalité, car je ne vois pas très bien pourquoi, alors que deux états israéliens et palestiniens vivant côte à côte dans le respect, il y a autant de morts.
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:30
addine69 a écrit:
@Trinita
La résistance française a fait bien pire ou voir égal à ce que vous mentionniez Trinita. Et cessez donc de m'ennuyer avec votre sensibilité déplacée. Je vous l'ai dit, vous vivez confortablement dans votre province, alors que d’autres vivent depuis des années une situation humaine inacceptable.
Pour éviter que d'autres rebondissent avec la même antienne, des Arabes vivent aussi la persécution ailleurs, mais cela ne doit pas empêcher de dénoncer ce qu'il se passe aussi en Israël et dans ces territoires occupés. Ne vous fatiguez pas à me répondre Trinita, je connais trop bien votre douceur à condamner et reconnaître de manière forte l'occupation Israélienne.
Mais qu'est ce qu'il raconte, avec ses histoires de résistance française qui a fait pire que de poignarder des gens au hasard dans la rue parce qu'ils sont juifs.
Tes resistants font la même chose que les nazis, patate.ne salis pas la mémoire des maquisards avec tes insanités degueulasses
georges972
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:34
Non, Trinita, Addine a partiellement raison. La Resistance francaise a cause la mort collaterale de milliers de civils francais.
Mais jamais il n'y eut de planification systematique de tuerie gratuite. Et c'est pour cela que j'ecrie "partiellement" et "collateral".
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:41
C'est bien ce que je voulais dire, les résistants ne ciblaient pas des civils.
georges972
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:48
addine69 a écrit:
On se demande bien pourquoi autant de violence dans ce pays, alors que tout laisse supposer que tout va bien ? Égalité entre juifs et musulmans.
Ce doit être vraisemblablement dû à une hausse de la criminalité, car je ne vois pas très bien pourquoi, alors que deux états israéliens et palestiniens vivant côte à côte dans le respect, il y a autant de morts.
Il n'y aura jamais 2 Etats entre le Mer Mediterrannee et le Jourdain. En fin de compte, ce qui sera la solution passera automatiquement par la Jordanie, meme si cette derniere a unilateralement retire son epingle du jeu en 1988. Les dirigeants palestiniens actuels vivent des fantasmes. Ils s'imaginent que l'ONU va voter l'etablissement d'un Etat palestinien sans l'accord prealable d'Israel. Et plus cette sottise est hallucinante, et plus ils y croient. Et en plus, ils veulent Jerusalem pour capitale! Celle-la, elle est bien bonne car au grand jamais Jerusalem a ete une seule fois capitale d'un autre Etat que lorsque les Juifs avaient leur independance, puis leur autonomie. Et maintenant, ils ont demande a l'UNESCO de reconnaitre le Mur des Lamentations comme partie integrale de la mosquee d'El Aqsa, ce qui montre bien quelle sorte de liberte de culte ils nous promettent
Addine, tu me decois, je te croyais plus intelligent et meme tes 4 sejours en Israel ne t'ont rien appris. Tu gobes tout ce que les medias francais transmettent, et toute la litterature de la propagande palestinienne.
addine69
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:52
-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:
@Trinita
Mais qu'est ce qu'il raconte, avec ses histoires de résistance française qui a fait pire que de poignarder des gens au hasard dans la rue parce qu'ils sont juifs.
Tes resistants font la même chose que les nazis, patate.ne salis pas la mémoire des maquisards avec tes insanités degueulasses
Je raconte que lorsqu’il s’agit de résistance et peu importe les moyens employés contre une occupation, d’un coté se sont des criminels et de l’autre des résistants. Vous ne fatiguez pas, vous êtes tout autant formaté par tous ceux qui osent à peine exprimer leurs sentiments à l’égard de la politique israélienne, en cherchant continuellement à condamner les Palestiniens. Vous vous faites dans le froc quand on vous demande de vous prononcer sur la politique israélienne et des raisons qui poussent ces très jeunes Arabes à agir ainsi, ne craignant plus de mourir. C’est le cas, à chaque action, ils savent qu’ils ne rentreront pas chez eux vivant.(il faut être vraiment désespéré). Certes c’est condamnable quand cela touche des civils, mais combien de civils arabes sont-ils morts depuis tout ce temps que dur cette situation ? A croire que jamais. Si ces jeunes désœuvrés qui commettent ces crimes sont des terroristes, vous pourriez dire ici, que l’état di’Israël est aussi criminel, quant- il frappe de manière massive et aveuglement la population de Gaza, des centaines, voir des milliers d'innocents, Hein?
adm-janine Admin
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 18:59
Tu sais tres bien' addiné qu'on ne s'est jamais gene pour critiquer la politique de bibi, il n'empeche que poignarder comme ca au hasard' aveuglement, c'est impossible de justifier ca,meme si je comprends parfaitement le desespoir des palestiniens. Tout n'est pas excusable, j'ai une amie qui a echappe de justesse a l'attentat de beer sheva et addine si tu es alle 4 fois en israel, moi plus de 20 fois et georges y vit alors cela explique peut etre les divergences