Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 20:21
adm-janine a écrit:
Tu sais tres bien' addiné qu'on ne s'est jamais gene pour critiquer la politique de bibi, il n'empeche que poignarder comme ca au hasard' aveuglement, c'est impossible de justifier ca,meme si je comprends parfaitement le desespoir des palestiniens. Tout n'est pas excusable, j'ai une amie qui a echappe de justesse a l'attentat de beer sheva et addine si tu es alle 4 fois en israel, moi plus de 20 fois et georges y vit alors cela explique peut etre les divergences
Oui ! Je suis allé 4 fois en Israël et 3 autres fois à ça frontière.
- Comme j'aime la France, j'aime Israël. - Comme je ne suis pas d'accord avec la politique actuelle du pays, je suis aussi contre la politique israélienne. - Comme je rejette l'extrême droite française et leurs idéologues, je rejette aussi les extrémistes juifs. - Comme j'aime les Français, j'aime aussi de nombreux Israéliens et parmis eux, de nombreux juifs.
Rien ne m'empêche de porter très fort de l'amour pour Israël et une partie de ça population et d'en détester ça politique et tous et celles et ceux qui adhèrent à la poursuite de la colonisation et de son maintien.
Citation :
il n'empeche que poignarder comme ca au hasard' aveuglement, c'est impossible de justifier ca
Comme ce fut le cas des bombardements massifs sur les Arabes de Gaza. Des vies de nombreuses personnes innocentes perdues et très souvent en une seule frappe, et là, aucune indignation ?
Maintenant, de considérer que DES actions militaires israéliennes qui ont été menées sur les territoires occupés et Gaza, sont à mettre au même rang que des criminels,sont une accusation, dont très peu d'entre vous ont le courage de dénoncer. Par contre, dès qu'il s’agit d'un des vôtres, vous avez le verbe facile pour accuser de terroristes ces Palestiniens.
Personne n'y gagnera à ce rythme-là, mais les Israéliens auront plus à y perdre, les autres ayant déjà tous perdu.
Yann
Sujet: Re: Bernard Dim 18 Oct - 20:42
La résistance française n'a jamais attaqué de civils, poignards ou pas, et quant à causer la mort collatérale de milliers de civils Français ça c'est autre chose ce sont des victimes collatérale comme tu le dit toi-même. ne mélanges pas tout Georges !
Cela dit j'ai vu l'émission l'emission chez Taddei " Une nouvelle intifada s'est-elle déclarée en Israël ? "
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=94JReLnI2vw C'est le meilleur débat que j'ai jamais vu depuis longtemps sur ce thème, excellente émission. Robert Misrahi en particulier est très bon, sa petite entrée en matiére du début résume bien la situation. bref Il faut remonter à la fin de la guerre des 6 jours, pas avant pas après, Israël ayant commis l'erreur de garder même provisoirement la Cisjordanie elle aurait dû se contenter du Golan et d'une partie du Sinaï.
Concrètement pour les évenements d'aujourd'hui, c'est la faute à 1/ d'abord à Natanyahou qui d'un coté négocie et de l'autre encourage les colonies 2/ ensuite par ordre chronologique la Ligue Islamique-Fraction Nord composée de palestiniens d'Israël avec le but avoué de semer la terreur sur l'esplanade des mosquées, point névralgique d'Israël, sachant que c'est de là que tout part, lançant la rumeur que le statu-qho allait être rompu par Israël et que El asqua serait bientôt détruite...
Cela dit comme Khaledelbidaoui je vois pas d'autre solution que la création d'un état palestinien, (ou d'un mimi-état palestinien) après tout le Luxembourg est un mini-état et s'en porte très bien.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 8:43
Oui pour un etat palestinien a cote d'israel et qu'on ait la paix enfin
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 9:17
Oui Janine, afin qu'on n'en parle plus et qu'on avance enfin
Yann
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 9:27
Ou alors bon, une autre solution revenir à la conception qui était celle d'Israël avant la guerre des 6 jours: la Paix avec les états arabes limitrophes, Jordanie, Egypte, Liban, sur la base et à la condition que ceux çi intègrent les arabes palestiniens. MAIS NE REVONS PAS.
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 10:22
addine69 a écrit:
Personne n'y gagnera à ce rythme-là, mais les Israéliens auront plus à y perdre, les autres ayant déjà tous perdu.
Quelle sinistre plaisanterie...
Cette intifada misérable des couteaux va faire perdre encore plus aux Palestiniens.
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 10:58
Je pense que la résistance des palestinien est légitime, cependant, la fin ne justifie pas les moyens. Le meurtre de simples passants n'est pas justifiable. Tout comme les exactions continuelles et répétées des colons envers les palestiniens et leurs biens sous l'œil passif de Tsahal...
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 11:08
Oui
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 11:27
Khaledelbidaoui a écrit:
Bernard, reviens!! Ils sont tous devenus fous!
Raison de plus pour ne pas replonger dans cette gadoue nauséabonde !
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 13:04
Le dernier attentat a Beercheva hier soir 18/10/2015 a ete perpetre par un citoyen arabe israelien d'une bourgade bedouine voisine.
2 autres personnes ont ete tuees: l'un, soldat Golani du nom d'Omri Levy, et l'autre un refugie d'Erythree qui fut confondu avec un terroriste et lynche par la foule sur place.
Il est plus que probable que la direction palestinienne a fait, cette fois-ci, ses devoirs de preparation tres soigneusement. Elle a remarque les faiblesses de la societe israelienne:
- un gouvernement d'extreme-droite qui ne tient que sur une seule voix, incapable de repondre adequatement a des situations extremes (son echec a propos des negociations irano-americaines, son entetement a attaquer le president Obama, son soutien inconditionnel aux Israeliens s'installant dans les territoires, incapacite totale et coupable dans le domaine des medias)
- une societe civile tournee a droite, raciste anti-arabe
- une fraction importante (20% de la population totale) de citoyens arabes israeliens comprenant une classe intellectuelle tres importante, tres riche, et tres anti-israelienne, prete a prendre des risques. Il faut savoir que la quasi-totalite de cette population a su s'armer depuis la Guerre d'Independance et s'appuie sur de tres nombreux citoyens arabes israeliens volontaires dans Tsahal et qui ont donc recu une education militaire adequate.
Si cette Direction palestinienne reussit a entraine des reactions spontanees parmi la population juive israelienne contre leurs concitoyens arabes, la situation degenerait tres vite et pourrait meme couper Israel en plusieurs morceaux: au nord, la Galilee dont 2/3 de sa population est arabe, et au sud, le Neguev ou la population bedouine approche numeriquement la moyenne et qui de plus compte parmi elle beaucoup de soldats et officiers dont la fidelite absolue n'est dirigee que sur leurs propres tribus.
Cette situation pourrait engendrer le ralliement de la population druze dont 86% de leurs hommes sont enroles dans Tsahal et les autres services de securite, cela permettrait aussi d'infiltrer plus facilement des hommes armes style Daesh, de perpetrer des massacres de population civile israelienne a grande echelle et d'entrainer la panique.
Et avec l'appui quasi inconditionnelle de pratiquement le monde entier, les Palestiniens pourraient enfin realiser leurs reves: un Etat arabe palestinien de la Mer Mediterrannee au Jourdain.
Khaledelbidaoui
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 14:55
Pauvre Mulu Habtom Zerhoma, 26 ans.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 18:08
addine69 a écrit:
Certes c’est condamnable quand cela touche des civils, mais combien de civils arabes sont-ils morts depuis tout ce temps que dur cette situation ?
Allez, Addine, lance toi. Combien de civils ont-ils ete tues, victimes de la barbarie sioniste?
addine69 a écrit:
Si ces jeunes désœuvrés qui commettent ces crimes sont des terroristes, vous pourriez dire ici, que l’état di’Israël est aussi criminel, quant- il frappe de manière massive et aveuglement la population de Gaza, des centaines, voir des milliers d'innocents, Hein?
Et les milliers de roquettes tirees aveuglement par le Hamas, c'est du pipeau? Aucune de ces roquettes n'a jamais visees des installations militaires, mais seulement des aglomerations civiles, pour provoquer la panique et avec quelque chance des morts, tous civils d'ailleurs.
Cela nous a oblige a investir des sommes colossales pour mettre au point un systeme qui detruit ces missiles. Ces sommes auraient pu etre employees de facon plus civiles, non?
Enfin, les decomptes macabres de l'AFP et les chiffres gonfles du Hamas sont de la roupie de sansonnet. Il y a eu tres certainement des victimes civiles collaterales, mais un "enfant" de 13 ans qui prend un couteau et se rue sur un gosse du meme age, n'a plus a etre comptabilise comme "enfant", mais bien comme adulte, irresponsable certes, mais adulte tout de meme.
Tous les films diffuses par tous les medias internationaux montrent des terroristes du Hamas preparant des roquettes entoures de dizaines d'enfants. Mais qu'est-ce qu'ils font a etre la bas? Ils sont curieux ou bien ils ont ete ramasses de force pour etre utilisees comme boucliers humains?
Et sais-tu, Addine, que pas mal de roquettes explosent sur place tuant tous ceux qui se trouvent a proximite? Cela n'empechera pas ni l'AFP ni le Hamas d'accuser Israel de tuer aveuglement des civils!
Tu en as encore comme cela dans tes poches, Addine?
georges972
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 18:23
Khaledelbidaoui a écrit:
Pauvre Mulu Habtom Zerhoma, 26 ans.
28 ans.
A propos, le pere du terroriste, vient de declarer a la tele israelienne que son fils avait ete execute, et que tous les films montrant ses actions sont de la propagande israelienne.
Choisis ta version.
Khaledelbidaoui
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 18:46
26 ans selon Paris Match. http://www.parismatch.com/Actu/International/Un-Erythreen-lynche-a-mort-pour-rien-848303
Au moins, j'ai pris la peine de le nommer.
"Choisis ta version" toi même! Le camp que j'ai choisi est honni à la fois par les extremistes israéliens (toi entre autre) et les extremistes palestiniens.
Pour ce qui est du père, je vais te citer un proverbe tibétain:
"Les chiens n'aiment pas le bâton, les hommes n'aiment pas la vérité." "
addine69
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 18:51
georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Certes c’est condamnable quand cela touche des civils, mais combien de civils arabes sont-ils morts depuis tout ce temps que dur cette situation ?
Allez, Addine, lance toi. Combien de civils ont-ils ete tues, victimes de la barbarie sioniste?
addine69 a écrit:
Si ces jeunes désœuvrés qui commettent ces crimes sont des terroristes, vous pourriez dire ici, que l’état di’Israël est aussi criminel, quant- il frappe de manière massive et aveuglement la population de Gaza, des centaines, voir des milliers d'innocents, Hein?
Et les milliers de roquettes tirees aveuglement par le Hamas, c'est du pipeau? Aucune de ces roquettes n'a jamais visees des installations militaires, mais seulement des aglomerations civiles, pour provoquer la panique et avec quelque chance des morts, tous civils d'ailleurs.
Cela nous a oblige a investir des sommes colossales pour mettre au point un systeme qui detruit ces missiles. Ces sommes auraient pu etre employees de facon plus civiles, non?
Enfin, les decomptes macabres de l'AFP et les chiffres gonfles du Hamas sont de la roupie de sansonnet. Il y a eu tres certainement des victimes civiles collaterales, mais un "enfant" de 13 ans qui prend un couteau et se rue sur un gosse du meme age, n'a plus a etre comptabilise comme "enfant", mais bien comme adulte, irresponsable certes, mais adulte tout de meme.
Tous les films diffuses par tous les medias internationaux montrent des terroristes du Hamas preparant des roquettes entoures de dizaines d'enfants. Mais qu'est-ce qu'ils font a etre la bas? Ils sont curieux ou bien ils ont ete ramasses de force pour etre utilisees comme boucliers humains?
Et sais-tu, Addine, que pas mal de roquettes explosent sur place tuant tous ceux qui se trouvent a proximite? Cela n'empechera pas ni l'AFP ni le Hamas d'accuser Israel de tuer aveuglement des civils!
Tu en as encore comme cela dans tes poches, Addine?
Reste calme, cela fait plus de 60 que ça dure, ce n’est pas aujourd'hui que ça risque de s'arrêter. C’est triste de voir à quel point tu es touché par l’émotion quand il s’agit de victimes juives. Je le suis quand il s’agit de victime innocente tout simplement.
Sinon, sur ce qui se passe, ce n’est pas vers moi qu'il faut pleurer, mais vers les responsables bien désignés qui ont menés une politique de l'autruche qui dure depuis bien trop longtemps. Je trouve que vous êtes bien trop nombreux à avoir applaudi les différentes déscisions politiques qui visaient à maintenir un statu quo dans les négociations et désignant très souvent les Autorités Palestiniennes et le Hamas comme responsables. Aujourd'hui on voit le résultat de votre politique nauséabonde qui vient de prendre en otage toute la population israélienne. La voilà aujourd'hui vivant dans la psychose et la paranoïa au point d'avoir tué ce jeune homme, le confondant avec un terroriste.
Si cette dangereuse escalade ne trouve pas d'issue, c'est l'ensemble de la société israélienne qui risque d'imploser et d'atteindre un point de non-retour entre Juifs israéliens et Arabes israéliens. Mais je suis certain que cette situation profite et arrange les affaires de certains partis politiques israéliens.
addine69
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 18:54
Khaledelbidaoui a écrit:
26 ans selon Paris Match. http://www.parismatch.com/Actu/International/Un-Erythreen-lynche-a-mort-pour-rien-848303
"Choisis ta version" toi même! Le camp que j'ai choisi est honni à la fois par les extremistes israéliens (toi entre autre) et les extremistes palestiniens.
Pour ce qui est du père, je vais te citer un proverbe tibétain:
"Les chiens n'aiment pas le bâton, les hommes n'aiment pas la vérité." "
Citation :
Merci !
addine69
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 18:58
-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:
Quelle sinistre plaisanterie...
Cette intifada misérable des couteaux va faire perdre encore plus aux Palestiniens.
Je t'invite à ne plus perdre ton temps à me répondre.
Je connais trop bien tes positions pour perdre le mien.
Je viens de prendre un peu de mon temps pour te répondre, mais cela s'arrête là.
Je préfère encore avoir à me prendre la tête avec Georges ou Jacky, car je sais ce qu'il pense, sans aucune ambiguïté.
Toi ici, tu es juste une forme de girouette sans aucun courage.
georges972
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 19:36
Alors, Addine, toi aussi, tu es comme Khaled, tu esperes t'en tirer par une pirouette. La question est pourtant simple: combien d'Arabes palestiniens ont-ils ete tues par la soldatesque sioniste depuis 1948?
Je vais te donner un indice: c'est beaucoup moins que ce que le boucher de Damas a perpetre, beaucoup moins que ce que les troupes yankees ont cause en Irak.
Vous parlez tous, du "genocide" palestinien. Un genocide devrait montrer une diminution importante de la population palestinienne, or bizarrement, elle est en augmentation permanente. Alors, soit les Palestiniens mentent, soit les statisticiens israeliens sont des brels.
Sais-tu que le genocide perpetre contre les Juifs n'a pas encore ramene le nombre de Juifs dans le monde au niveau ou il etait avant la 2e Guerre Mondiale?
Khaledelbidaoui
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 19:53
georges972 a écrit:
Vous parlez tous, du "genocide" palestinien.
personne dans ce fil n'a parlé de génocide palestinien. C'est pas honnête de faire dire à ses interlocuteurs, des choses qu'elles n'ont pas dit. Je ne sais pas où tu traînes sur le net pour croire de tels âneries.
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 19:55
addine69 a écrit:
Je connais trop bien tes positions pour perdre le mien.
Tu ne connais RIEN de mes positions.
Par contre, je sais maintenant que tu peux approuver le meurtre direct de civils non armés, petit poisson rouge dans son bocal..
(et je ne l'oublierai pas)
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 19:59
et tu serais bien avisé de faire attention à tes positions, ce forum est lu par beaucoup de monde.
(y compris probablement par les inglorious basterds)
(tu connais mon petit addine?)
http://theinglouriousbasterds.com/
Khaledelbidaoui
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 20:18
-Trinita- a écrit:
et tu serais bien avisé de faire attention à tes positions, ce forum est lu par beaucoup de monde.
(y compris probablement par les inglorious basterds)
(tu connais mon petit addine?)
http://theinglouriousbasterds.com/
Les menaces ne servent qu'à envenimer le "débat". Mieux vaut essayer de le convaincre avec des arguments raisonnés, parce que sur ce forum, il n'est pas le seul à déraper. Quand c'est Addine ou Casasport, il y a du monde pour les sermonner, mais quand c'est Georges qui dit des saletés, là, tout de suite, on est plus timide. Et je ne dis pas ça spécialement contre vous Trinita, mais contre l'ambiance de "guerre de tranchée" qui s'est installé sur ce forum depuis quelques semaines.
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 20:25
Aucune menace là dedans Khaled, j'enjoins juste Addine à se calmer parce qu'il a clairement dépassé les bornes en approuvant et en prônant le meurtre de civils.Je ne l'ai pas signalé et ne le ferai jamais.Mais là depuis peu il prend clairement de gros risques à ce niveau.
et accessoirement j'en ai ras le bol de me faire insulter par lui depuis des années, alors que je m'efforce d'être le plus pondéré possible.
Khaledelbidaoui
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 20:34
Il a dépassé les bornes sur ce point, c'est vrai. Je pense qu'il s'est énervé contre toi (et là je joue mon psy de comptoir ), parce qu'il sait que tu as raison et que tu l'empêche d'une certaine manière de "jouter" tranquillement, avec Georges ou Jacky.
-Trinita-
Sujet: Re: Bernard Lun 19 Oct - 20:39
C'est moi le fautif, non pas au niveau des arguments, mais parce que de par ma position voulue "neutre", j'aurais du garder mon calme et maitriser le "lachon hara".
Je présente mes excuses au forum pour cet accès de mauvaise humeur
EDIT: et j'avoue par la même occasion que les attaques récentes à ton encontre ont eu aussi tendance à m'irriter et contribuer à cette humeur