forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bernard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:38

Bernard  Sans_t27 2006





Je t'invites Bernard à écouter cette personne.

Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:44

Up
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:07

up and down Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:18

adm-janine a écrit:
up and down Laughing

Comme tu veux, mais elle est très instructif cette vidéo si tu veux bien la visionner au moment ou elle parle du peuple juif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:54

up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:58

addine69 a écrit:
Bernard  Sans_t27 2006





Je t'invites Bernard à écouter cette personne.

Mes amitiés.

Merci Addine. Je connaissais cette vidéo. Cette femme fait preuve d'un courage digne d'éloges. Malheureusement, bien peu de ceux auxquels elle s'adresse sont disposés à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:01

Je trouves aussi, je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue, mais je lui tire mon chapeau pour ça lucidité et son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:10

addine69 a écrit:
Je trouves aussi, je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue, mais je lui tire mon chapeau pour ça lucidité et son courage.

Mais vois-tu, ce qu'elle fait, elle qui est issue d'un milieu musulman, je ne le ferai jamais et je n'aime pas en règle générale que ces choses soient exprimées par un non-musulman. Mon éthique me conduit à respecter la foi des autres et à ne la combattre qu'en mesurant mes paroles et uniquement lorsqu'elle se montre agressive envers autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:10

Wafa Sultan est née en 1958 dans une famille alaouite de Syrie à Baniyas, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman, était un négociant en céréales.

Selon sa propre version des faits, sa vie aurait basculé en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L’époque oppose les Frères musulmans et le gouvernement du président Hafez el-Assad. C’est dans ce contexte qu’elle affirme avoir assisté à l’université, sous ses yeux, à l’assassinat de son professeur, Youssef el Youssef, par des membres des Frères musulmans. Cet événement l’aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu confiance en notre Dieu, et j’ai commencé à remettre en question ses enseignements. Cet événement a été le tournant de ma vie ». La réalité de cet incident a été contestée (voir le paragraphe ci-dessous).



« Je ne crois pas que l’islam puisse être réformé »

« Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant d’exiger que l’humanité les respecte »

« Je n’ai aucun espoir en l’islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer »


http://sultanwafa.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:11

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Je trouves aussi, je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue, mais je lui tire mon chapeau pour ça lucidité et son courage.

Mais vois-tu, ce qu'elle fait, elle qui est issue d'un milieu musulman, je ne le ferai jamais et je n'aime pas en règle générale que ces choses soient exprimées par un non-musulman. Mon éthique me conduit à respecter la foi des autres et à ne la combattre qu'en mesurant mes paroles et uniquement lorsqu'elle se montre agressive envers autrui.

Citation :
Mais vois-tu, ce qu'elle fait, elle qui est issue d'un milieu musulman, je ne le ferai jamais

Car tu n'es pas musulman, c'est dans ce sens ou ai-je mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:10

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Je trouves aussi, je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue, mais je lui tire mon chapeau pour ça lucidité et son courage.

Mais vois-tu, ce qu'elle fait, elle qui est issue d'un milieu musulman, je ne le ferai jamais et je n'aime pas en règle générale que ces choses soient exprimées par un non-musulman. Mon éthique me conduit à respecter la foi des autres et à ne la combattre qu'en mesurant mes paroles et uniquement lorsqu'elle se montre agressive envers autrui.

Citation :
Mais vois-tu, ce qu'elle fait, elle qui est issue d'un milieu musulman, je ne le ferai jamais

Car tu n'es pas musulman, c'est dans ce sens ou ai-je mal compris.

En effet. J'estime que ce n'est pas à un juif qu'il appartient de critiquer le christianisme ou l'Islam en tant que religion. Seuls leurs excès à l'égard des tiers sont à mes yeux attaquables.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:47

De toute façon, toute critique extérieure à l'islam est totalement inaudible. Elle est vécue de facto comme une agression, quel que soit le contenu de la critique.
Les réactions enragées qui ont suivi le discours de Benoit XVI à Ratisbonne l'ont suffisamment illustré.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:11

hebert a écrit:
De toute façon, toute critique extérieure à l'islam est totalement inaudible. Elle est vécue de facto comme une agression, quel que soit le contenu de la critique.
Les réactions enragées qui ont suivi le discours de Benoit XVI à Ratisbonne l'ont suffisamment illustré.

il est presque allé à Canossa.
ce que l'on peut critiquer dans les religions, ce qui est permis et même conseillé de critiquer, ce sont les atteintes aux Droits de l'Homme et de l'Enfant -
le reste ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:50

hebert a écrit:
De toute façon, toute critique extérieure à l'islam est totalement inaudible. Elle est vécue de facto comme une agression, quel que soit le contenu de la critique.
Les réactions enragées qui ont suivi le discours de Benoit XVI à Ratisbonne l'ont suffisamment illustré.

Vous omettez certains épisodes mon cher Hebert, les juifs et chrétiens pour ce qui est des branches radicales ne sont pas non plus en reste lorsque que l'ont abordent certains sujets, donc ne voiler pas la réalité en nommant uniquement les musulmans.
Vous avez de nombreux exemples qui sont a la porté de tous, il suffit uniquement d'avoir du bon SENS et faire preuve d'honnêteté intellectuelle , ce qui ne vous caractérise pas SUR ce fil. Cool
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:55

Je ne parle ni des chrétiens, ni des juifs, ni des musulmans, je ne parle pas non plus des groupes radicaux, je parle de l'islam.
C'est bien la violence contenue dans l'islam qui pose problème, la nature du prophète comme "beau modèle", et surtout cette tentation du fanatisme dont je ne crois pas que l'islam pourra se départir un jour.
Je peux vous expliquer plus avant ma position, si vous le souhaitez.

Ceci dit, je crois que c'est la première fois depuis votre naissance dans la galaxie Janine que vous n'écorchez pas mon nom. Ca se fête. A mon tour, j'arrête de vous appeler "Martine".
Bonjour Addine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:29

hebert a écrit:
Je ne parle ni des chrétiens, ni des juifs, ni des musulmans, je ne parle pas non plus des groupes radicaux, je parle de l'islam.
C'est bien la violence contenue dans l'islam qui pose problème, la nature du prophète comme "beau modèle", et surtout cette tentation du fanatisme dont je ne crois pas que l'islam pourra se départir un jour.
Je peux vous expliquer plus avant ma position, si vous le souhaitez.

Ceci dit, je crois que c'est la première fois depuis votre naissance dans la galaxie Janine que vous n'écorchez pas mon nom. Ca se fête. A mon tour, j'arrête de vous appeler "Martine".
Bonjour Addine.

Citation :
je parle de l'islam.

Et l'islam est représenté par Dorothée Laughing

Citation :
C'est bien la violence contenue dans l'islam qui pose problème

Donc commise par qui, Dorothée Laughing

Citation :
cette tentation du fanatisme dont je ne crois pas que l'islam pourra se départir un jour.

En conclusion vous parlé encore de Dorothée. lol!
Citation :

Bonjour Addine.

Bonsoir Hebert Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:27

Addine, vous devriez faire attention aux arguments que vous employez.
En refusant de dissocier islam et musulmans, en essentialisant totalement les musulmans, vous faites vôtre les arguments qui disent qu'à chaque attentat commis au nom de l'islam, tous les musulmans sont impliqués et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:21

hebert a écrit:
Je ne parle ni des chrétiens, ni des juifs, ni des musulmans, je ne parle pas non plus des groupes radicaux, je parle de l'islam.
C'est bien la violence contenue dans l'islam qui pose problème, la nature du prophète comme "beau modèle", et surtout cette tentation du fanatisme dont je ne crois pas que l'islam pourra se départir un jour.
Je peux vous expliquer plus avant ma position, si vous le souhaitez.

.

Question fanatisme, le christianisme a connu les croisades, l'inquisition et les pogromes. Quant au judaïsme, ces illuminés qui lapident des automobilistes parce qu'ils circulent le shabbat ou qui molestent une fillette parce qu'ils trouvent sa jupe trop courte (sans compter ceux qui paradent dans un "congrès" négationniste à Téhéran) n'ont rien à leur envier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:26

C´est vrai, quelle idée de traverser en voiture un jour de shabbat un quartier d´orthodoxes quand on peut en faire le tour via une déviation prévue à cet effet.

Quelle idée (c´était si nécessaire.....) de monter en minijupe et (et sans doutes le look de pute qui doit aller avec....) dans un bus emprunté que par des othodoxes.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:41

Shocked mini jupe look de pute ? tu es tombé sur la tete toi? à 20 ans je portais mini jupe et personne ne m'a jamais demandé combien je prenais ! tu es grave toi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:53

Vous avez vu le look des filles de style r´n b en mini jupe aujourd´hui?
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:56

Pourquoi ça vous gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:00

Perso pas plus que ca. Mais je peux comprendre que ca gêne les otrthodoxes dans leur cadre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:44

COSMOS a écrit:
C´est vrai, quelle idée de traverser en voiture un jour de shabbat un quartier d´orthodoxes quand on peut en faire le tour via une déviation prévue à cet effet.

Quelle idée (c´était si nécessaire.....) de monter en minijupe et (et sans doutes le look de pute qui doit aller avec....) dans un bus emprunté que par des othodoxes.


Tu deviens ignoble mon vieux !

Au cas, où tu l'aurais oublié, il s'agissait d'une fillette de 11 ans, d'une famille orthodoxe, vêtue d'une jupe aux genoux, tenue jugée encore trop courte par ces excités du bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:48

Dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard  Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard
» Bernard
» Bernard
» Bernard
» Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser