forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bernard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:00

Bonjour Hebert.

Reprenons depuis votre 1er commentaire si vous me le permettez.

Hebert à écrit:

Citation :
De toute façon, toute critique extérieure à l'islam est totalement inaudible, Elle est vécue de facto comme une agression, quel que soit le contenu de la critique.

Dites moi si je vous ai bien compris, que vous laissé entendre que seul les musulmans sont en droit de ce critiquer et que tous est prétexte à polémique des lors qu'il s'agisse de personne étrangère à l'islam.


Hebert à écrit:

Citation :
Les réactions enragées qui ont suivi le discours de Benoit XVI à Ratisbonne l'ont suffisamment illustré.

Je me suis donc rapproché de ce discours pour comprendre de quoi il retournait et j'ai trouvé le sujet de la polémique :
Citation :

" Montre moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que du mauvais et de l'inhumain comme ceci, qu'il a prescrit de répandre par l'épée la foi qu'il prêchait. "

On lit sous la plume du Pape en note 3 :

Citation :
" Dans le monde musulman cette citation a été malheureusement considérée comme une expression de ma position personnelle et elle a de ce fait suscité une indignation compréhensible. Je souhaite que le lecteur de mon texte puisse comprendre rapidement que cette phrase n'exprime pas mon jugement personnel sur le Coran, envers lequel j'ai le respect dû au livre sacré d'une grande religion. Avec la citation du texte de l'empereur Manuel II, j'entendais seulement mettre en évidence le rapport essentiel entre foi et raison. Sur ce point, je suis d'accord avec Manuel II, sans pour autant faire mienne la polémique. "

Je vous ai répondu:


Citation :
Vous omettez certains épisodes mon cher Hebert, les juifs et chrétiens pour ce qui est des branches radicales ne sont pas non plus en reste lorsque que l'ont abordent certains sujets, donc ne voiler pas la réalité en nommant uniquement les musulmans.
Vous avez de nombreux exemples qui sont a la porté de tous, il suffit uniquement d'avoir du bon SENS et faire preuve d'honnêteté intellectuelle , ce qui ne vous caractérise pas SUR ce fil.


Et vous me répondez:

Citation :
Je ne parle ni des chrétiens, ni des juifs, ni des musulmans, je ne parle pas non plus des groupes radicaux, je parle de l'islam.

Je vous répond donc :

Citation :
Et l'islam est représenté par Dorothée

Et à ma grande surprise, vous me prêtez, vous qui mentionné tous ce que je viens de vous cité, des propos que je n’ai jamais tenus, ni même fait allusion.

Hebert à écrit:

Citation :
En refusant de dissocier islam et musulmans, en essentialisant totalement les musulmans, vous faites vôtre les arguments qui disent qu'à chaque attentat commis au nom de l'islam, tous les musulmans sont impliqués et responsables.

Parcourez toutes mes interventions et trouvez y une accusation ou propos qui généraliserait toute une communauté sans faire de distinction, ce n'est pas dans mon éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:02

COSMOS a écrit:
C´est vrai, quelle idée de traverser en voiture un jour de shabbat un quartier d´orthodoxes quand on peut en faire le tour via une déviation prévue à cet effet.

Quelle idée (c´était si nécessaire.....) de monter en minijupe et (et sans doutes le look de pute qui doit aller avec....) dans un bus emprunté que par des othodoxes.


Citation :
et sans doutes le look de pute qui doit aller avec..

Tu crains Cosmos, comme dirait Janine, tu as tes règles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:36

adm-janine a écrit:
Shocked mini jupe look de pute ? tu es tombé sur la tete toi? à 20 ans je portais mini jupe et personne ne m'a jamais demandé combien je prenais ! tu es grave toi

c'est Tartuffe - il est peut être devenu trop vieux pour plaire aux donzelles en minijupe, c'est le résultat, une diatribe idiote.
d'abord la fille était habillée normalement c'est à dire pas en minijupe, mais pas pour plaire non plus aux ayatollah juifs dont fait partie Cosmos. Qui vieillit mal, il n'était pas comme ça, avant. Il vieillit vraiment mal.
Mes nièces au collège ont des jupes sous le genou, pour sortir avec les parents, souvent, au dessus du genou. Pour Tartuffe il est évident que voir un genou.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard    Bernard  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bernard
» Bernard
» Bernard
» Bernard
» Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser