| Noirs et Amazighs dans l'Islam | |
|
+2Khaledelbidaoui georges972 6 participants |
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 10:15 | |
| http://www.dafina.net/gazette/article/si-les-noirs-musulmans-et-les-amazighs-connaissaient-leur-vraie-histoire-seraient-ils-encore | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 10:27 | |
| Salem ben amar, Fidèle à lui même ... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 10:42 | |
| - Khaledelbidaoui a écrit:
- Salem ben amar, Fidèle à lui même ...
Tu peux etre plus explicite? | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 12:20 | |
| Salem ben amar, riposte laïque, etc... On en a déjà parler sur un autre fil. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 14:55 | |
| - Citation :
- SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
Question stupide. La même question se pose pour tous les peuples d'Afrique, pour les peuples d'Asie, pour les amérindiens et pour les afro-américains qui ont malgré tout adopté le christianisme et sont restés chrétiens. Il y aussi de très nombreux juifs que se sont convertis à l'Islam et au christianisme au cours de l'histoire et qui connaissent bien leur histoire. Pourquoi ne reviennent-ils pas à leurs première religion puisqu'ils ont été persécutés par les chrétiens et par les musulmans ? Un article idiot écrit pas un idiot qui confond "religion" et "adeptes d'une religion". | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 15:32 | |
| - Citation :
- le Coran qui autorise explicitement la traite négrière
Ah bon.. De ce que j'en sais, le coran ne condamne pas explicitement l'esclavage, mais recommande de convertir les esclaves à l'islam, puis de les affranchir. Mais pour la traite négrière spécifiquement, je ne vois pas d'où ça sort. | |
|
| |
Khaledelbidaoui
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Ven 30 Oct - 15:47 | |
| - -Trinita- a écrit:
-
- Citation :
- le Coran qui autorise explicitement la traite négrière
Ah bon..
De ce que j'en sais, le coran ne condamne pas explicitement l'esclavage, mais recommande de convertir les esclaves à l'islam, puis de les affranchir.
Mais pour la traite négrière spécifiquement, je ne vois pas d'où ça sort. De son esprit Et à longueur de textes, il fait des comparaisons "bizarres" entre les juifs et autres, en confondant allègrement religion et ethnies: - Le juif est un homme de devoir de mémoire, un homme conscient que la perte de son genre culturel signifie sa propre auto-destruction. Etant instruit de son histoire contrairement à l’africain et l’Amazigh qui sont des êtres sans âme, amnésiques, car incultes et analphabètes, il a pu préserver courageusement son identité contre vents et marées et traverser les houles millénaires des persécutions qui jalonnent sa longue histoire. a écrit:
| |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Sam 31 Oct - 6:46 | |
| A vrai dire, je suis content d'avoir propose ce sujet. Il a provoque la discussion, et c'est ce qui compte sur un forum. | |
|
| |
Khaledelbidaoui
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Dim 1 Nov - 11:28 | |
| Le sujet, s'il est traité de manière sérieuse peut être intéressant. Ben ammar tronque le débat en comparant l'évolution de différents peuples n'ayant aucun rapports entre eux ni en nombre ni en situation. Ces comparaisons sont xénophobes, et le site RL, sur lequel il autorise la publication de ses écrits, le montre de plus en plus. D'ailleurs, RL, en ouvrant les commentaires sur son site, nous donne un aperçu du profil de ses lecteurs. Les commentaires de l'article suivant sont éloquents et parlent d'eux mêmes:
http://ripostelaique.com/en-militant-contre-le-fn-le-crif-roule-contre-la-france.html | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Dim 1 Nov - 15:51 | |
| au chapitre mémoire oubliée je suis tombée la dessus:
http://www.europe-israel.org/2015/01/seuls-les-samaritains-peuvent-temoigner-de-la-reelle-identite-des-palestiniens/
je ne sais pas quelle valeur historique ça a. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Dim 1 Nov - 21:18 | |
| Venant d'Europe-Israel, cela me semble assez leger quand on sait que les Samaritains sont aujourd'hui moins d'un millier dans le monde entier.
Et puis chercher l'origine de chaque composante ethnique ou religieuse de cette region est peut-etre un passe-temps academique, destinee comme le souligne Casasport sur l'astronomie, a chercher des budgets juteux, mais surtout a cultiver des haines qui ne menent qu'a des massacres sans fin.
Personne ne prend ici en compte que tous ces gens la, toutes ces ethnies et toutes ces religions ne pourront survivre faute de combattants. En fait, nous sommes avant tout des etres humains, exaltes certes, enerves par la chaleur atmospherique, mais nous sommes tous humains. | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Dim 1 Nov - 23:08 | |
| Amen - Citation :
- au chapitre mémoire oubliée je suis tombée la dessus:
http://www.europe-israel.org/2015/01/seuls-les-samaritains-peuvent-temoigner-de-la-reelle-identite-des-palestiniens/
je ne sais pas quelle valeur historique ça a. Moi non plus. Tous les juifs restés au pays après la destruction du temple et 3 siécles après n'étaient pas samaritains que je sache !mais c'est pas étonnant qu'une partie des arabes de Palestine donc palestiniens, soient d'origine hébreu, mais on s'en fout ya tellement longtemps et ya eu tellement de mélanges depuis ! | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Dim 1 Nov - 23:59 | |
| Je suis étonné que les israéliens n'aient pas plus sympathisé avec les minorités religieuses, les karaïtes et autres Samaritains ! après tout ils sont juifs aussi !
| |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Mar 3 Nov - 14:03 | |
| Yann, l'immense majorite des Karaites vivent en Israel, de 30,000 a 50,000 personnes. Ils sont consideres comme Juifs a part entiere, bien qu'en 2013, certains rabbins ont emis des doutes.
Les Samaritains sont environ 700. La majorite d'entre eux vit en Israel, une minorite a Naplouse. Les Samaritains ne sont pas consideres comme Juifs. | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam Mer 4 Nov - 10:30 | |
| - Citation :
- Les Samaritains ne sont pas consideres comme Juifs.
je sais bien, c'était une façon de parler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noirs et Amazighs dans l'Islam | |
| |
|
| |
| Noirs et Amazighs dans l'Islam | |
|