forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

cette histoire d'arche de zoé

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

cette histoire d'arche de zoé Empty
MessageSujet: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:19

est hallucinante! mais enfin ils s'imaginaient pouvoir enlever comme ça 130 gosses et puis s'envoler avec eux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:25

Cette histoire est curieuse car elle exploite la sensibilite occidentale envers les refugies du Darfour. Hors, il s'est avere que ces 130 gosses n'etaient ni du Darfour, ni refugies, ni meme orphelins, ce qui signifie d'ailleurs que les parents ont du toucher quelque chose, ou en clair qu'ils ont vendu ces enfants.

Et avec cela, on peut se permettre de lancer une campagne pro-soudanaise, en niant ou en minimisant les horreurs du Darfour.

C'est pourquoi, je suis mal a l'aise face a cette histoire. Il y a trop de coincidences, d'autant plus que les autorites tchadiennes ont ete coachees par les autorites francaises, c'est ce qui a ete dit hier au JT du soir a France 2!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:02

cette histoire d'otages au tchad nous en rappelle d'autres, c'est leur culture. Ils n'ont pas trouvé d'autres moyens de prouver qu'ils existent. Quand aux enfants je ne comprends pas, on ne peut les adopter c'est interdit il faut passer par la ddass ; ils arrivent en France, et devaient aller dans les familles, or la moindre des choses c'était de leur faire passer un examen médical, c'est aussi la loi.
Le type a joyeusement marché sur tout ça. Et les familles qui attendent les enfants, mais ce ne sont pas des marchandises. Qui a fait une enquête les concernant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:18

Je viens d´apprendre que le pilote de l´avion qui devait ramener les enfants en France est un ancien pilote belge de la Sabena agé de.....
74 ans.
Son avocat s´inquiète de ses conditions de détention car il serait cardiaque et son coeur peut lâcher à tout moment.

Ca semblait moins inquieter ceux qui prévoyaient de le faire piloter.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:21

tu as raison, c'est dingue! mettre la vie de ces gosses entre les mains d'un pilote qui a dépassé la retraite de 17 ans! pour moi c'est signe que quelque chose de louche se tramait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:06

Pour Sarkosy (qui était au courant...) c´est l´application même de "travailler plus pour gagner plus". Là le pilote a en effet tout gagné.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:43

cosmos tu me fais rire!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:46

COSMOS a écrit:
Pour Sarkosy (qui était au courant...) c´est l´application même de "travailler plus pour gagner plus". Là le pilote a en effet tout gagné.

ah bon? Sarkozy était au courant? Il proposait des adoptions illégales, les enfants arrivent, sont d'emblée confiés à des familles, sans qu'aucune autorité ne soit au courant?
b]Selon une source diplomatique, quelque 300 familles, principalement françaises, ont versé entre 2.800 et 6.000 euros pour recevoir un enfant. (l'express)[/b]
Des enfants sans visas? c'est ça qui me choque. On n'entre pas d'Afrique sans visas, alors?

Ils mettaient les autorités françaises au courant à l'arrivée? certaines familles sont belges, des enfants sans papiers, sans existence légale?
Ils sont en boubou, il fait froid en europe, qu'est-ce qui a été prévu pour eux, parlent-ils français?

"Les responsables m'ont dit qu'ils avaient le soutien de l'Élysée", révèle un des pilotes dans le quotidien.

sans lettre à l'en-tête de l'Elysée, on peut toujours raconter n'importe quoi ; en principe il faut un passeport pour toute la petite bande, et des visas groupés. Et la croix-rouge à l'arrivée.

L'adoption d'enfants de ces deux pays est illégale, c'est un enlèvement pur et simple.

A une époque, l'église catholique enlevait des enfants juifs pour en faire des chrétiens - c'est souvent arrivé en Pologne, m'avait dit mon père.
Ces enfants étaient musulmans, si on voulait leur bonheur, on créait un orphelinat sur place.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:47

COSMOS a écrit:

le pilote est belge, et a une bonne retraite, certainement. C'est un mercenaire en solde.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:48

c'est lamentable quand on entend les petits raconter comment on a fait pour les appater
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:48

COSMOS a écrit:

ta haine de sarkozy t'aveugle, moi j'ai pitié pour ces pauvres gens car je suis sure qu'au départ ils l'ont fait de bon coeur pour sauver des gosses après D... seul sait ce qui s'est passé, maintenant le tchad va pouvoir nous faire du chantage avec ses ressortissants sans papier si jamais il y en a ça va être du donnant donnant,
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:06

Josette,

Je crois que tu as mis dans le mille. Cela a d'ailleurs ete deja suggere. Il n'y a pas un seul pays africain qui n'ait des representants illegaux en France.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:20

adm-janine a écrit:
c'est lamentable quand on entend les petits raconter comment on a fait pour les appater

c'est raconté par les adultes de la région qui ont interrogé les enfants? c'est fou ce que j'ai confiance en eux.
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:26

georges972 a écrit:
Josette,

Je crois que tu as mis dans le mille. Cela a d'ailleurs ete deja suggere. Il n'y a pas un seul pays africain qui n'ait des representants illegaux en France.

oui Georges je sais pas pourquoi mais plus on entendait parler et plus j'y ai pensé, je n'ai pas entendu la suggestion que tu cites mais cela me parait cousu de fil blanc, enfin on verra,
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:28

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

c'est raconté par les adultes de la région qui ont interrogé les enfants? c'est fou ce que j'ai confiance en eux.

et tu as vu les femmes hurler, des vraies sauvages, les pauvres je les plains tous ces pauvres gens, je n'aimerai pas être à leur place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:54

Citation :
ah bon? Sarkozy était au courant?

Oui il devait être au courant vu que Ramayade (je ne sais pas comment s´écrit son nom) l´a dit durant une conférence de presse et elle a même rajouté: "Que vouliez vous? Devait-on leur passer les menottes?"

Donc si le pouvoir était au courant et qu´il a laissé faire, il est aussi fautif.
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:16

Rama Yade de son nom d'épouse Ben Zimet et elle est d'une beauté à couper le souffle, et elle s'exprime très bien je l'ai entendu ce matin sur rmc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:33

En attendant elle savait bien tout ce qui se tramait et n´a pas fait grand chose pour changer le cour des choses.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:50

ce matin on accuse kouchner
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:11

COSMOS a écrit:
En attendant elle savait bien tout ce qui se tramait et n´a pas fait grand chose pour changer le cour des choses.

non Cosmos ils les ont prévenu en juin puis en aout mais apparemment ils n'en ont pas tenu compte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:11

Pour une affaire de cette ampleur á caractére diplomatique c´est un peu leger de seulement prévenir.

Si tu vois quelqu´un se planter le couteau dans le ventre et que tu ne fais que lui dire que ca peut le blesser, tu ne te disculperas guère pour autant de non assistance à personne en danger non?
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:33

COSMOS a écrit:
Pour une affaire de cette ampleur á caractére diplomatique c´est un peu leger de seulement prévenir.

Si tu vois quelqu´un se planter le couteau dans le ventre et que tu ne fais que lui dire que ca peut le blesser, tu ne te disculperas guère pour autant de non assistance à personne en danger non?

tu cherches vraiment des poux dans la tête, que voulais tu qu'ils aillent les chercher chez eux et leur dire "c'est pas bien il faut pas faire ça" enfin ce sont des adultes, sois honnête si je t'avais dis c'est pas bien fais pas ça tu m'aurais répondu je fais ce que je veux et tu aurais raison et c'est surement ce qu'ils ont pensé et ils ont agi en conséquence malhereusement ça a mal tourné
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:04

à part leur dire non, on ne peut rien. Momo dit qu'ils ont oublié d'arroser quelqu'un sur place, qui s'est vengé. Ou alors ils sont manipulés, l'europe voulait envoyer une force d'interposition (refusée) maintenant il n'y aura plus de choix ; si on veut récuperer nos ressortissants, on laisse les mecs du Darfour se faire massacrer. Cela tombe bien, justement leurs voisins avaient besoin d'esclaves. Ils pourront même acheter des enfants, on dit que les 130 enfants ont été achetés. Pourquoi pas d'autres?

*Si la France avait été d'accord, ils auraient eu un passeport pour les 130 enfants - l'ont-il?
*La DDASS aurait été à l'arrivée pour récupérer les enfants - y était-elle?

à mon avis ce sont surtout des Pied-Nickelés de l'humanitaire.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:15

Josette,

je te rejoins car c'est vrai que lorsqu' on " juge " une action menée par le gouvernement français, on ne connait pas l'envers du décors, qui n'est que CHANTAGE alors que ce que nous voyons, n'est que lâcheté ou hypocrisie.
Tout n'est que manipulation et " secrets d'Etat " dont nous ne connaissons pas les enjeux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:21

jacqueline a écrit:
Josette,

je te rejoins car c'est vrai que lorsqu' on " juge " une action menée par le gouvernement français, on ne connait pas l'envers du décors, qui n'est que CHANTAGE alors que ce que nous voyons, n'est que lâcheté ou hypocrisie.
Tout n'est que manipulation et " secrets d'Etat " dont nous ne connaissons pas les enjeux.

d'après ce que l'on dit, les enfants n'étaient pas orphelins mais auraient au moins un parent ; on ne sait s'il s'agit de père, de mère ou une simple parenté. Trop de bouches à nourrir, ils les ont filé ; j'espère que les enfants ont un dossier, et qu'on connait leur origine, le nom de leur village.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé Icon_minitime

cette histoire d'arche de zoé
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant