| cette histoire d'arche de zoé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 14:29 | |
| qund tu rentends ces gosses à la tv dire qu'on les a attirés en leur promettant du chocolat! c'est infect de miser sur la misere de pauvres gosses | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 14:48 | |
| http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33052292@7-37,0.html | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 14:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- qund tu rentends ces gosses à la tv dire qu'on les a attirés en leur promettant du chocolat! c'est infect de miser sur la misere de pauvres gosses
Jeanine ça se trouve ils ne savent même pas ce que c'est que le chocolat et on leur a dit de dire ça, je sais je suis soupçonneuse mais tout est tellement bizarre dans cette histoire | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 14:57 | |
| contrairement à toi je crois les gosses, j'en ai vu pleurer en demandant à rentrer chez eux, chez leurs parents | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 14:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- contrairement à toi je crois les gosses, j'en ai vu pleurer en demandant à rentrer chez eux, chez leurs parents
mais voyons Jeanine, si tu étais venue me voir à l'OSE et que tu m'aurais demandé si je voulais aller chez ma mémé que je n'avais pas vu tu ne crois pas que j'aurais pleuré pour y aller si ça se trouve ces pauvres momes n'ont pas vu de la famille depuis bien longtemps, | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 15:12 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- qund tu rentends ces gosses à la tv dire qu'on les a attirés en leur promettant du chocolat! c'est infect de miser sur la misere de pauvres gosses
Jeanine ça se trouve ils ne savent même pas ce que c'est que le chocolat et on leur a dit de dire ça, je sais je suis soupçonneuse mais tout est tellement bizarre dans cette histoire tu as raison, moi j'ai eu mon premier chocolat j'avais 6 ans - à la libération. En 43 ça ne me manquait pas j'ignorais ce que c'était. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 15:15 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- contrairement à toi je crois les gosses, j'en ai vu pleurer en demandant à rentrer chez eux, chez leurs parents
mais voyons Jeanine, si tu étais venue me voir à l'OSE et que tu m'aurais demandé si je voulais aller chez ma mémé que je n'avais pas vu tu ne crois pas que j'aurais pleuré pour y aller si ça se trouve ces pauvres momes n'ont pas vu de la famille depuis bien longtemps, "tu veux voir maman"? maman étant morte assassiné depuis belle lurette le gosse peut toujours dire oui ; ils ont été donnés, offerts à des européens, si ça se trouve moyennant finance, par les membres de leur propre famille. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Jeu 1 Nov - 19:56 | |
| ce soir j'ai entendu que le président a décidé de libérer les journalistes j'éaimerai bien savoir la contrepartie | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 8:26 | |
| Comme tu le dis si bien Josette, pour quelle contre-partie ? Et tout ça pour donner raison à ce type de " preneurs d'otages "... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 8:35 | |
| un couple français depose plainte contre l'association , il avait payé une forte somme pour recevoir un enfant! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 10:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- un couple français depose plainte contre l'association , il avait payé une forte somme pour recevoir un enfant!
moi je les accuserai de trafic d'enfant. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 11:05 | |
| Oui, toute cette " transaction " est bien glauque et elle n'a pas fini de faire parler d'elle... Encore une fois, ce sont les enfants qui se retrouvent malmenés dans leur émotionnel... Qui prendra en compte leur traumatismme ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 11:27 | |
| - jacqueline a écrit:
- Oui, toute cette " transaction " est bien glauque et elle n'a pas fini de faire parler d'elle... Encore une fois, ce sont les enfants qui se retrouvent malmenés dans leur émotionnel... Qui prendra en compte leur traumatismme ?
c'est se faire "chrétiennement" plaisir à bon compte ; l'impression de faire une bonne action, alors qu'il s'agit de retirer des enfants de leur milieu - si vraiment on veut faire quelque chose, on organise des orphelinats sur place, avec écoles ; mais même la déclaration d'un responsable africain, disant que l'on veut faire de musulmans des chrétiens...qu'est-ce qu'il en savait à l'époque? cette région est aussi bien chrétienne que musulmane. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 13:52 | |
| Ce responsable africain exploite sans vergogne cette idee de christianiser des Musulmans, c'est toujours ca de gagner dans la volonte du gouvernement tchadfien de vouloir "chauffer" la population autochtone contre tous ces vilains neo-colonialistes et autres Chretiens. Cela aussi fait partie d'une plus large campagne d'islamiser le continent africain dans son ensemble. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Ven 2 Nov - 15:01 | |
| pourquoi au tchad ce sont des musulmans? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 17:59 | |
| http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-974148@51-963882,0.html
l'avis d'un médecin, miraculeusement rentré à Paris avant que l'affaire n'éclate ; ce n'est peut être pas ce que l'on pense, les enfants ont été amenés. Par contre vouloir les emmener à Paris, ça, c'est une ânerie. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 18:04 | |
| sur bfm j'entendais maitre collard dire que le gouvernement après les avoir laché maintenant les soutient, attendons la suite | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 19:39 | |
| collard je le supporte pas, trop mediatique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 21:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- un couple français depose plainte contre l'association , il avait payé une forte somme pour recevoir un enfant!
Ce n´est pas tout à fait ca. Un couple a effectivement porté plainte contre l´asscociation après qu´il ait payé 2400 euro et que l´association lui ait signifié qu´il n´était pas retenu pour adopter un enfant. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 21:56 | |
| Il n'était nullement question au départ de faire partir les enfants, il était question de leur donner des structures pour les scolariser mais dans leur pays. De sorte que les parents furent d'accord et ont tous fait confiance à l'arche de Zoé, sans penser que celle-ci les trahissait. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 22:00 | |
| - COSMOS a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ce n´est pas tout à fait ca. Un couple a effectivement porté plainte contre l´asscociation après qu´il ait payé 2400 euro et que l´association lui ait signifié qu´il n´était pas retenu pour adopter un enfant. parce que l'arche de zoé donnait les enfants à l'adoption? mais c'est contraire à la loi, tu dois te tromper, voyons. C'est la porte ouverte à n'importe quel trafic. Ce n'est pas à l'association de décider si oui ou non.....ils sont dingues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 22:08 | |
| En tout cas il y avait des familles francaises qui attendaient ces enfants sur l´aéroport de Vatry dans la Marne. Pourquoi à ton avis? A moins que ce n´était que de simples familles d´acceuil? |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 23:09 | |
| - COSMOS a écrit:
- En tout cas il y avait des familles francaises qui attendaient ces enfants sur l´aéroport de Vatry dans la Marne. Pourquoi à ton avis? A moins que ce n´était que de simples familles d´acceuil?
ils ont dit qu'ils étaient familles d'accueil ; mais même ça c'est illégal. C'est la DDASS qui se charge de ça en France. Et il y a des personnes chargées de faire un bilan de santé et un bilan mental des enfants, ils sont en observation à l'arrivée. N'importe quel enfant, même français de France qui est recueilli va d'abord dans un de ces centres. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 23:14 | |
| ce qu'on appellait avant l'Assistance Publique.
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass-75/parentalite-reaap75-2007/index.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé Sam 3 Nov - 23:48 | |
| J´ai lu aujourd´hui que si reconnus coupables, les acteurs encourent au Tchad, 15 ans de travaux forcés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette histoire d'arche de zoé | |
| |
|
| |
| cette histoire d'arche de zoé | |
|