forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

cette histoire d'arche de zoé

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:29

qund tu rentends ces gosses à la tv dire qu'on les a attirés en leur promettant du chocolat! c'est infect de miser sur la misere de pauvres gosses
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:48

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33052292@7-37,0.html
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:54

adm-janine a écrit:
qund tu rentends ces gosses à la tv dire qu'on les a attirés en leur promettant du chocolat! c'est infect de miser sur la misere de pauvres gosses

Jeanine ça se trouve ils ne savent même pas ce que c'est que le chocolat et on leur a dit de dire ça, je sais je suis soupçonneuse mais tout est tellement bizarre dans cette histoire
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:57

contrairement à toi je crois les gosses, j'en ai vu pleurer en demandant à rentrer chez eux, chez leurs parents
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:59

adm-janine a écrit:
contrairement à toi je crois les gosses, j'en ai vu pleurer en demandant à rentrer chez eux, chez leurs parents

mais voyons Jeanine, si tu étais venue me voir à l'OSE et que tu m'aurais demandé si je voulais aller chez ma mémé que je n'avais pas vu tu ne crois pas que j'aurais pleuré pour y aller si ça se trouve ces pauvres momes n'ont pas vu de la famille depuis bien longtemps,
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:12

josette a écrit:
adm-janine a écrit:

Jeanine ça se trouve ils ne savent même pas ce que c'est que le chocolat et on leur a dit de dire ça, je sais je suis soupçonneuse mais tout est tellement bizarre dans cette histoire

tu as raison, moi j'ai eu mon premier chocolat j'avais 6 ans - à la libération. En 43 ça ne me manquait pas j'ignorais ce que c'était.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:15

josette a écrit:
adm-janine a écrit:

mais voyons Jeanine, si tu étais venue me voir à l'OSE et que tu m'aurais demandé si je voulais aller chez ma mémé que je n'avais pas vu tu ne crois pas que j'aurais pleuré pour y aller si ça se trouve ces pauvres momes n'ont pas vu de la famille depuis bien longtemps,

"tu veux voir maman"? maman étant morte assassiné depuis belle lurette le gosse peut toujours dire oui ; ils ont été donnés, offerts à des européens, si ça se trouve moyennant finance, par les membres de leur propre famille.
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:56

ce soir j'ai entendu que le président a décidé de libérer les journalistes j'éaimerai bien savoir la contrepartie
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:26

Comme tu le dis si bien Josette, pour quelle contre-partie ? Et tout ça pour donner raison à ce type de " preneurs d'otages "...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:35

un couple français depose plainte contre l'association , il avait payé une forte somme pour recevoir un enfant!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:40

adm-janine a écrit:
un couple français depose plainte contre l'association , il avait payé une forte somme pour recevoir un enfant!

moi je les accuserai de trafic d'enfant.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:05

Oui, toute cette " transaction " est bien glauque et elle n'a pas fini de faire parler d'elle... Encore une fois, ce sont les enfants qui se retrouvent malmenés dans leur émotionnel... Qui prendra en compte leur traumatismme ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:27

jacqueline a écrit:
Oui, toute cette " transaction " est bien glauque et elle n'a pas fini de faire parler d'elle... Encore une fois, ce sont les enfants qui se retrouvent malmenés dans leur émotionnel... Qui prendra en compte leur traumatismme ?

c'est se faire "chrétiennement" plaisir à bon compte ; l'impression de faire une bonne action, alors qu'il s'agit de retirer des enfants de leur milieu - si vraiment on veut faire quelque chose, on organise des orphelinats sur place, avec écoles ; mais même la déclaration d'un responsable africain, disant que l'on veut faire de musulmans des chrétiens...qu'est-ce qu'il en savait à l'époque? cette région est aussi bien chrétienne que musulmane.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:52

Ce responsable africain exploite sans vergogne cette idee de christianiser des Musulmans, c'est toujours ca de gagner dans la volonte du gouvernement tchadfien de vouloir "chauffer" la population autochtone contre tous ces vilains neo-colonialistes et autres Chretiens. Cela aussi fait partie d'une plus large campagne d'islamiser le continent africain dans son ensemble.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:01

pourquoi au tchad ce sont des musulmans?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:59

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-974148@51-963882,0.html

l'avis d'un médecin, miraculeusement rentré à Paris avant que l'affaire n'éclate ; ce n'est peut être pas ce que l'on pense, les enfants ont été amenés. Par contre vouloir les emmener à Paris, ça, c'est une ânerie.
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:04

sur bfm j'entendais maitre collard dire que le gouvernement après les avoir laché maintenant les soutient, attendons la suite
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:39

collard je le supporte pas, trop mediatique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:51

adm-janine a écrit:

Ce n´est pas tout à fait ca. Un couple a effectivement porté plainte contre l´asscociation après qu´il ait payé 2400 euro et que l´association lui ait signifié qu´il n´était pas retenu pour adopter un enfant.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:56

Il n'était nullement question au départ de faire partir les enfants, il était question de leur donner des structures pour les scolariser mais dans leur pays. De sorte que les parents furent d'accord et ont tous fait confiance à l'arche de Zoé, sans penser que celle-ci les trahissait.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:00

COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:

Ce n´est pas tout à fait ca. Un couple a effectivement porté plainte contre l´asscociation après qu´il ait payé 2400 euro et que l´association lui ait signifié qu´il n´était pas retenu pour adopter un enfant.

parce que l'arche de zoé donnait les enfants à l'adoption? mais c'est contraire à la loi, tu dois te tromper, voyons. C'est la porte ouverte à n'importe quel trafic.
Ce n'est pas à l'association de décider si oui ou non.....ils sont dingues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:08

En tout cas il y avait des familles francaises qui attendaient ces enfants sur l´aéroport de Vatry dans la Marne. Pourquoi à ton avis? A moins que ce n´était que de simples familles d´acceuil?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:09

COSMOS a écrit:
En tout cas il y avait des familles francaises qui attendaient ces enfants sur l´aéroport de Vatry dans la Marne. Pourquoi à ton avis? A moins que ce n´était que de simples familles d´acceuil?

ils ont dit qu'ils étaient familles d'accueil ; mais même ça c'est illégal. C'est la DDASS qui se charge de ça en France. Et il y a des personnes chargées de faire un bilan de santé et un bilan mental des enfants, ils sont en observation à l'arrivée. N'importe quel enfant, même français de France qui est recueilli va d'abord dans un de ces centres.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:14

ce qu'on appellait avant l'Assistance Publique.

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass-75/parentalite-reaap75-2007/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:48

J´ai lu aujourd´hui que si reconnus coupables, les acteurs encourent au Tchad, 15 ans de travaux forcés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 2 Icon_minitime

cette histoire d'arche de zoé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant