forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cette histoire d'arche de zoé

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:13

COSMOS a écrit:
J´ai lu aujourd´hui que si reconnus coupables, les acteurs encourent au Tchad, 15 ans de travaux forcés.

la solution est qu'ils fassent leur peine ici en France, sinon nous renvoyons chez elles quelques familles tchadiennes. Parce que la justice au Tchad, franchement, j'ai une confiance plutôt limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:06

Sarko se rend demain au Tchad et compte y ramener déjà les journalistes. Il doit emmener avec lui la malette avec dedans plein de billets de ce que ca va coûter de les ramener.
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:59

ce matin j'entendais le patron de capa témoigner dans le reportage de m6 qui passe ce soir vers 17h40 ne pas le louper, ils savaient qu'ils étaient dans l'illégalité et ce qu'ils risquaient, mais ils étaient pleins de bonnes intentions aussi car ils se sont renseignés si ces enfants étaient vraiment du darfour, ce qui leur fait du tort c'est qu'ils avaient inventé un convoi sanitaire, ils risquent 5 à 20 ans de travaux forcés,

j'ai entendu aussi sur une autre radio tard dans la nuit qu'ils faisaient du tort aux autres ong qui n'étaient pas contentes donc petit règlement de comptes possible
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:01

guitl tu rèves j'entendais des auditeurs dire que si le contraire s'était produit on n'aurait pas renvoyé les mecs en afrique, non ils sont mals c'est sur
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:08

josette a écrit:

guitl tu rèves j'entendais des auditeurs dire que si le contraire s'était produit on n'aurait pas renvoyé les mecs en afrique, non ils sont mals c'est sur

faire de la prison en France c'est dur mais en Afrique? pour un africain c'est l'horreur et pour un occidental?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:24

je trouve indecent vis à vis du tchad de demander qu'ils soient jugés en france , comme si le tchad n'avait pas de justice correcte! est ce qu'on ne juge pas nos détenus en france? cela dit etre prisonnier au tchad ce ne doit pas etre une partie de plaisir, une des hotesses espagnoles a crié qu'elle n'en pouvait plus et que les conditions de detention etaient inhumaines; de ce que j'ai cru comprendre on les emmene aux toilettes en groupe à des moments fixes
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:10

adm-janine a écrit:
je trouve indecent vis à vis du tchad de demander qu'ils soient jugés en france , comme si le tchad n'avait pas de justice correcte! est ce qu'on ne juge pas nos détenus en france? cela dit etre prisonnier au tchad ce ne doit pas etre une partie de plaisir, une des hotesses espagnoles a crié qu'elle n'en pouvait plus et que les conditions de detention etaient inhumaines; de ce que j'ai cru comprendre on les emmene aux toilettes en groupe à des moments fixes

ça y est sarko est parti les chercher, logiquement il ramène les 3 journalistes et peut être les hotesses espagnoles, il va donner une conférence de presse
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:39

Franchement Janine, le Tchad a-t-il un appareil judiciaire normal, ou un systeme penitentaire. Ces gens la n'ont rien. Les potentats volent toute l'aide depuis qu'ils ont acquis leur independance. Et c'est le cas de l'Afrique dans sa totalite. Pas un pays n'echappe a cela, certains enveloppent ces phenomenes dans des formes, comme au Maroc ou en Egypte, mais le resultat est exactement le meme. Et ou les richesses sont egalement strategiques, on envoie la Legion ou les Paras (demandez a Manou comment et pourquoi et ou a-t-il ete utilise Laughing )

Alors Sarko est parti au Tchad avec des valises de billets. Avait-il un autre choix?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:05

même s'il ne réussit pas, il aura essayé. Pas comme "l'autre", il dormait.

Janine, souviens-toi de cette femme otage pendant des années Françoise Claustre de Hissène Habré. De quel tribunal parles-tu? celui du ciel?
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:55

ça y est ceux là sont libres

La justice tchadienne a libéré dimanche, peu après l'arrivée du président français Nicolas Sarkozy à N'Djamena, sept des 16 Européens mis en cause dans l'affaire de "L'Arche de Zoé".

Selon l'avocat tchadien Me Jean-Bernard Padaré, il s'agit des trois journalistes français - le photographe de Capa Marc Garmiran, celui de l'agence angoumoisine Synchro X Jean-Daniel Guillou et Marie-Agnès Peleran, de France 3 Méditerranée) - et de quatre hôtesses de l'air espagnoles de l'avion qui devait acheminer en France 103 petits Africains.

"Ils sont contents, ils sont libres", a annoncé à Reuters l'avocat, qui a précisé que les sept étaient en train de récupérer leurs effets personnels au palais de justice.

A Madrid, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a déclaré que les hôtesses de l'air libérées gagneraient le plus rapidement possible Paris dans l'avion de Nicolas Sarkozy.

"Nous allons envoyer un avion de façon à ce qu'elles soient immédiatement transférées pour être réunies avec leurs familles", a-t-il dit à la presse.

Neuf autres Européens restent incarcérés dans la capitale tchadienne, sous le coup d'une inculpation pour enlèvement de mineurs et escroquerie, ou complicité: les six membres de l'ONG mise en cause et trois stewards espagnols.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:24

Bravo - et les autres?
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:59

je viens de voir le film sur la 6, bon d'accord ils sont un peu coupables d'avoir voulu sortir des enfants mais quand on les voit demander toutes sortes d'infos on se dit qu'ils sont sincères, on les voit se demener pour trouver une famille où les trois frères seront acceptés, une chose est sure ils ont été lachés par les tchadiens, je dirais leur bon coeur les a perdu,
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:59

j'ai vu le meme reportage que toi mais aussi d'autres reportages; les enfants avient des parents c'est archi sur! les responsables savaient qu'ils agissaient illegalement, tu as vu comment ils leur ont mis de faux bandages? c'est insensé! et cette Lelouche elle est pas pres de sortir des prisons tchadiennes c'est la petite amie du chef depuis qu'elle l'a connu pendant le tsunami
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:39

On pourrait peut etre envoyer Sarko au Liban pour qu'ils nous sortent nos soldats enleves? Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:32

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33093784@7-37,0.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:12

ben oui, l'honneur d'être président ne lui suffit pas, il veut aussi travailler ; il est jeune, lui!!

et si on demandait aux ex-otages ce qu'ils en pensent? parce que B. ne s'est pas proposé d'aller les chercher, lui. H. non plus, d'ailleurs.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:14

Sarko monte chaque jour dans mon estime. Des politiciens de cette trempe, il n'y en a pas beaucoup. On les prefere dans les hemicycles, perorer a longueur de journee. Mettre la main a la pate? Grands Dieux, quelle horreur! Laughing

En France, un President c'est toujours quelqu'un qui vient d'une famille "honorable", on ne l'imaginerait pas planteur de cacahuetes comme Jimmy Carter ou voyageur de commerce comme Truman. Au pire, ce sera un general comme MacMahon ou de Gaulle.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:25

Je pense qu'aller les chercher lui même, c'était une marque de respect envers le Tchad ; il n'envoie pas un simple secrétaire d'état, un ministre, il se dérange, il serre la main au président tchadien, il le remercie de vive voix, et pas par un simple communiqué en provenance de l'Elysée.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:41

Dis moi Guitl, les inventeurs francais des "relations speciales avec l'Afrique" ont-ils jamais ete au charbon? Je ne me souviens pas que De Gaulle, Pompidou, Giscard ou Chirac ne se soient deplaces que dans des visites tres officielles et tres bichonnees par leurs cornacs-barbouzes.
josette

josette

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:38

guitl a écrit:
Je pense qu'aller les chercher lui même, c'était une marque de respect envers le Tchad ; il n'envoie pas un simple secrétaire d'état, un ministre, il se dérange, il serre la main au président tchadien, il le remercie de vive voix, et pas par un simple communiqué en provenance de l'Elysée.

il faut que les gens s'habituent que nous avons un président hyper actif et puis son augmentation il doit la mériter non mais on va pas le payer à rien foutre lol! , bon c'est pas tout demain il va voir les pêcheurs avec barnier et après il s'envole en amérique lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:48

georges972 a écrit:
Dis moi Guitl, les inventeurs francais des "relations speciales avec l'Afrique" ont-ils jamais ete au charbon? Je ne me souviens pas que De Gaulle, Pompidou, Giscard ou Chirac ne se soient deplaces que dans des visites tres officielles et tres bichonnees par leurs cornacs-barbouzes.

Giscard ne se dérangeait que pour des cailloux ou des chasses et de toute manière jamais nous n'avons eu de prisonniers en Afrique à part du temps d'hissène habré - Sarko a bien fait. Tu aurais aimé qu'on en fasse autant pour tes enfants, alors du calme.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:27

http://www.lefigaro.fr/international/20071106.WWW000000452__ces_bandits_doivent_gouter_a_nos_prisons_.html

j'ai écouté hier une interview du journaliste de capa, j'ai trouvé ses propos pas tres coherents, en particulier quand il dit qu'il n'avait pas à réagir quand il s'est rendu compte de tout ce qui ne collait pas dans cette affaire
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:12

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/international/20071106.WWW000000452__ces_bandits_doivent_gouter_a_nos_prisons_.html

j'ai écouté hier une interview du journaliste de capa, j'ai trouvé ses propos pas tres coherents, en particulier quand il dit qu'il n'avait pas à réagir quand il s'est rendu compte de tout ce qui ne collait pas dans cette affaire

il est journaliste, pas flic ; il reste dans son rôle, il ne juge pas il narre.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:21

avat d'etre journaliste il est homme et il a vu qu'on enlevait des enfants à leur famille!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:33

adm-janine a écrit:
avat d'etre journaliste il est homme et il a vu qu'on enlevait des enfants à leur famille!

il ne voit rien, et cette histoire n'est pas la seule du genre - j'ai lu, dans le Libé, qu'au Congo c'est pareil mais les enfants deviennent espagnols.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/289469.FR.php

c'est la même histoire, un "membre de la famille" (à mon avis de la tribu simplement) prend un enfant, promet une meilleure vie, meilleure éducation, il apprendra le français, mais manque de pot, la mère veut voir son bébé - elle arrive à l'orphelinat, l'enfant a été adopté sous autre nom de famille, il est espagnol et déclaré abandonné.
Les européens en prennent un peu trop à leur aise, et je crois qu'il faut faire le ménage chez ces gens qui s'imaginent qu'un enfant est une marchandise ; qu'il sera mieux en Europe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette histoire d'arche de zoé   cette histoire d'arche de zoé - Page 3 Icon_minitime

cette histoire d'arche de zoé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant