forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 macias n'ira pas en algerie

Aller en bas 
+3
manou
guitl
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:34

yalil yalil !
pleure pas enrico, ils valent pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:45

adm-janine a écrit:
yalil yalil !
pleure pas enrico, ils valent pas la peine

ils voulaient peut être simplement se recueillir sur la tombe des siens? ce sont de véritables ordures, je les hais, je souhaite à l'algérie de crever dans sa merde.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:59

s'il n'y avait que l'algerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:38

eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii grande soeur va repondre a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:03

Manou je l'avais dis qu'il n'irait pas je ne me suis pas trompée, par contre je vous fais parvenir un très beau message écrit par un algérien

Bienvenue chez toi Enrico Macias !
Une fois de plus, la possible venue à Constantine du
chanteur juif algérien Enrico Macias crée une
polémique honteuse. L’opposition à sa venue déclarée
par le chef du gouvernement algérien Abdelaziz
Belkhadem démontre, pour ceux qui ne l’ont pas encore
compris, que l’ignominie, l’inhumanité, l’intolérance
et l’illégitimité du pouvoir algérien a touché le
fond.



Pourquoi refuser à Enrico le droit de visiter sa terre
natale alors que de nombreux juifs algériens le font
chaque année sans bruit ni polémiques inutiles ?
Pourquoi tenter de justifier ce refus par les
positions politiques pro-israeliennes du chanteur,
alors que pratiquement tous les juifs algériens
visitant l’Algérie ont les mêmes opinions qu’Enrico ?
Des sionistes notoires et autres illustres défenseurs
d’Israel ont même été invités officiellement par
l’Etat algérien.


Rien, absolument rien des arguments des anti-Enrico ne
justifie une telle atteinte à la dignité et aux droits
de cet homme.


La seule justification de cet acharnement ordurier
contre Enrico est sa formidable popularité auprès des
Algériens de tout âge, d’ici et d’ailleurs. Parce
qu’il est le plus célèbre représentant de la musique
arabo-andalouse, et que sa guitare et ses mélodies
métissées font chavirer les corps et les coeurs. Le
pouvoir a peur de l’engouement populaire et des
émeutes sympathiques que provoquera la venue d’Enrico
comme l’a été celle de Zinedine Zidane. Tout
Constantine l’attend secrètement en se fichant
complètement de ses positions politiques. Sarkozy l’a
bien compris en voulant profiter de l’immense
popularité d’Enrico, pour essayer d’égaler celle de
Chirac.


C’est avec beaucoup d’émoi qu’Enrico a toujours clamé
son algérianité les larmes aux yeux. Pleure Enrico,
mais saches que tu n’es pas seul à pleurer. Tous les
Algériens exilés dans leur propre pays ou ailleurs
pleurent avec toi. N’aies pas peur de forcer ton
destin. Reviens sur la terre qui t’a vu naître et
chante pour les Algériens et avec eux. Bienvenue chez
toi Enrico !

Par Lounes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:06

tres beau
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:03

j'ai passé ce message sur israelfr. je le colle ici tel quel.

Enrico Macias ne viendra pas à Constantine


Une large tranche de la population de Constantine a été soulagée en apprenant que finalement Enrico Macias, le chanteur JUIF, d’origine algérienne, n’accompagnera pas le président français, Nicolas Sarkozy, lors de la visite qu’il doit effectuer à Constantine le 4 ou le 5 décembre prochain.

L’Agence france presse a, en effet, annoncé cette information en se basant sur une déclaration de l’intéressé.

Dans une autre déclaration qu’il a faite au quotidien arabophone Ech-Chourouk, le chanteur juif avoue que le “président Sarkozy lui a conseillé de patienter”. Et d’ajouter, assez maladroitement : “quand même, je ne me rendrai pas dans un pays où je ne serai pas le bienvenu, mais je me rendrais un jour en Algérie quel qu'en soit le prix.” Comme nous l’avons déjà signalé dans nos précédentes publications, l’éventuelle visite de l’intéressé a soulevé un véritable tollé au sein des différentes couches de la population qui n’accepte pas que cette arrivée figure dans le cadre officiel de la visite du président français et encore moins les déclarations selon lesquelles Constantine pourrait bénéficier de quelques investissements qui seront bien sûr financés par le lobby juif.

Cette hypothèse a été très mal accueillie par l’Organisation des anciens moudjahidine, des enfants de chouhada, les hommes de la religion et également par les simples citoyens. Notamment ceux qui n’ont pas oublié les massacres et les fusillades barbares qu’ils ont enduré sous la direction de l’ancien préfet de triste mémoire Maurice Papon. Effectivement, c’est ce dernier qui avait lui-même procédé au premier assassinant à la guillotine de beaucoup de jeunes constantinois à la fleur d’âge. A leur tête, le martyr Abdelmalek Kitouni.

Les constantinois se rappellent que cette série d’assassinats a été alimentée par la colonie juive qui habitait à Constantine et dont les quartiers étaient interdits aux “indigènes”. Ceux-là à propos desquels le sinistre général Saint Arnaud se plaisait à écrire que “quand il avait le cafard il se défoule en coupant des têtes, pas celles des artichauts mais, celles des arabes”. C’est dire pourquoi ceux qui ont contesté la visite d’Enrico Macias et qui ne peuvent que regretter celle de Nicolas Sarkozy acceptent mal les déclarations de certains de nos officiels qui réclament des excuses de la part du gouvernement français.
Comme si cela devait suffire à passer l’éponge sur les odieux crimes perpétrés par les colonialistes. C’est plutôt une repentance clairement exprimée qui doit être attendue.

voila ; c'est ça, les arabes algériens. Le racisme, la haine. Ils ont besoin de fric, et pour ça, ils lècheront le luc de Sarko.


Je signale quand même, en passant, que les juifs étaient en algérie avant les arabes, et que les colonisateurs, ce sont eux ; qui ont mis le pays dans la misère.
Les français ont quitté un pays prospère, maintenant c'est une pays de zombies et de clochards.
http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=57656&idc=5&refresh=1 %2525252525252B%2525252525252B+
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:39

qu'est ce que le pauvre enrico a à voir avec tous ces massacres?

en tout cas Macias dit tout et son contraire, je ne viens pas si on ne veut pas de moi ET je viendrai à tout prix!
faudrait savoir!

qu'ils crevent entre eux et qu'ils continuent à bousiller leur pays qui parait il etait tres beau
moi j'ai un exemple: l'état de saleté de Tunis, la belle tunis que le chanteur libanais ou egyptien Farid el Attrache appelait dans ses chansons Tunis la verte, d'apres ce qu'on m'a raconté elle n'est plus verte mais grise de saleté!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:10

je sais une chose, que m'ont raconté des touristes, les hôtels dans lesquels vivent les touristes en vacances, c'est comme un camp retranché.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:26

il parait que les lieux touristiques extremement luxueux et jolis tranchent avec la saleté de la capitale
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:03

je n'ai pas voulu un rouvrir un post mais voici ce qu'a répondu bedos hier chez ruquier

je ne suis pas pressé d'aller serrer la main de Mr bouteflika et des gens qui dirigent l'algérie
je suis très attaché à l'algérie je suis né la bas mais j'étais très hostile à la colonisation j'ai fais la grève de la faim
pour pas faire la guerre d'algérie et aller tirer sur mes camarades de jeunesse mais je pense qu'ils se sont fait
voler leur indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:08

Il devient lucide avec l'âge, Bedos. C'est bien; s'il arrive à l'âge de cent ans, il va crier "Vive Salan"! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:17

Cormoran a écrit:
Il devient lucide avec l'âge, Bedos. C'est bien; s'il arrive à l'âge de cent ans, il va crier "Vive Salan"! bounce bounce



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:49

franchement avouer que les pro-algérie algérienne (comme moi) avaient raison, imaginez le nombre d'algériens qui voudraient vivre en France? pour le coup, c'est là qu'on leur filerait l'indépendance....
Que ferions nous d'individus qui préfère la Sharia à la République? c'est comme le Grand Israël....ce serait tellement mal fréquenté!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:50

josette dans le livre de trigano il dit bien que les chretiens d'algerie, qui etaient des colons, n'aimaient pas les juifs qui eux etaient là bas depuis des siecles, comme des indigenes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:54

Ma Josette

Le déracinement conduit fatalement à une contradiction qui se nourrit d'elle-même dans l'inconscient. Je suis très émue lorsque je vois Enrico avoir un tel impact sur tous les déracinés d'Algérie qu'ils soient Juifs ou Arabes. Et forcément cet égrégore de parfaite osmose, dépasse complètement les considérations politiques, surtout lorsque est aussi bien portée par une telle musique .

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce témoignage qui vient d'un Algérien,
On ne peut pas lire plus bel hommage. Merci de nous l'avoir mis.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:03

adm-janine a écrit:
josette dans le livre de trigano il dit bien que les chretiens d'algerie, qui etaient des colons, n'aimaient pas les juifs qui eux etaient là bas depuis des siecles, comme des indigenes

je n'ai pas dis le contraire Jeanine, il y a même eu des pogroms anti juifs pendant la guerre et pour certains ce sont les arabes qui ont protégé les Juifs mais la guerre d'Algérie a changé la donne et nous avons été unis et là plus de cathos ni de juifs seulement des algérois puisqu'on nous appelait comme cela à l'époque, le terme pieds-noirs je vous le rappelle c'est en france ,

j'ai seulement écris que moi à Bab-el-oued je n'ai jamais connu ce racisme mais il est vrai que c'était un quartier très cosmopolite
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:32

adm-janine a écrit:
josette dans le livre de trigano il dit bien que les chretiens d'algerie, qui etaient des colons, n'aimaient pas les juifs qui eux etaient là bas depuis des siecles, comme des indigenes

tout à fait, la période Drummont n'a ps été faste,mais le pogrom de Constantine a été commis par des arabes ; ni les uns ni les autres n'étaient amis des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:16

Cela ne me gene pas enormement que Macias ne puisse aller en Algerie.
Ce qui m'irrite c'est la reaction du gouvernement francais et de Sarkozy.
Cela montre bien que certains choix ont ete faits, et que les Juifs n'y sont pas inclus.

Ne nous y trompons pas. Macias n'est pas le bienvenu en Algerie car il a pris position ouvertement pour Israel. Je ne crois pas que Josette ou Manou aient des gros problemes puor visiter l'Algerie si ils le desirent.
Mais Macias, sa popularite, et ses prises de position tres nettes, tout cela fait sortir l'Algerie officielle de ses gonds.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:19

georges972 a écrit:
Cela ne me gene pas enormement que Macias ne puisse aller en Algerie.
Ce qui m'irrite c'est la reaction du gouvernement francais et de Sarkozy.
Cela montre bien que certains choix ont ete faits, et que les Juifs n'y sont pas inclus.

Ne nous y trompons pas. Macias n'est pas le bienvenu en Algerie car il a pris position ouvertement pour Israel. Je ne crois pas que Josette ou Manou aient des gros problemes puor visiter l'Algerie si ils le desirent.
Mais Macias, sa popularite, et ses prises de position tres nettes, tout cela fait sortir l'Algerie officielle de ses gonds.

Geoges en 2004 il fallait que je cache que j'étais juive et le cimetière juif était fermé à double tour ainsi que les synagogues peut être que depuis ils ont changé de politique mais pour ma part c'est fini je n'y retournerai plus puisque je n'ai rien retrouvé de ce que j'étais partie chercher enfin on dit bien "fontaine je boirai pas de ton eau" mais sait on ce que l'avenir nous réserve
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:46

Georges, les Nations ont des priorités ; tu le sais, Israël n'a pas fait de cadeaux aux libanais amis, et s'il faut virer les noirs du Darfour, ils ne se gratteront pas pour savoir ce qu'ils risquent au retour.
Alors ne fait pas l'écoeuré.

Sarko nous a déjà fait un cadeau en disant "j'ai changé à Yad Vachem", ça c'était le cadeau de Sarko, mais le Président Sarko c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:55

http://www.blogdei.com/index.php/2007/01/17/928-j-ai-change-a-yad-vashem-nicolas-sarkozy-les-juifs-et-israel

Cosmos, en 2002 tu as voté pour LP, pas pour Chirac? si oui pour Chirac tu es responsable comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:00

guitl a écrit:
http://www.blogdei.com/index.php/2007/01/17/928-j-ai-change-a-yad-vashem-nicolas-sarkozy-les-juifs-et-israel

Cosmos, en 2002 tu as voté pour LP, pas pour Chirac? si oui pour Chirac tu es responsable comme nous.

Ah non alors, j´ai voté Jospin au 1er tour (en dernière minute car je comptais aussi m´abstenir mais je pressentais qq chose.....) et je me suis abstenu au 2 ème.
Tu ne crois quand même pas que j´allais réfléchir entre voter Chirac ou LP tout de même. Je ne suis pas un benêt.
J´avais même donné raison à Laguiller la seule je crois qui appelait à l´absention face à un vote aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:08

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
http://www.blogdei.com/index.php/2007/01/17/928-j-ai-change-a-yad-vashem-nicolas-sarkozy-les-juifs-et-israel

Cosmos, en 2002 tu as voté pour LP, pas pour Chirac? si oui pour Chirac tu es responsable comme nous.

Ah non alors, j´ai voté Jospin au 1er tour et je me suis abstenu au 2 ème.
Tu ne crois quand même pas que j´allais réfléchir entre voter Chirac ou LP tout de même. Je ne suis pas un benêt.
J´avais même sonné raison à Laguiller la seule je crois qui appelait à l´absention face à un vote aussi stupide.

t'as raison, tu n'es pas un bênet ; sauf que je connais des juifs qui ont voté LP, tellement ils en avaient marre de certains jeunes ; le danger de LP n'était pas immense, parce qu'en vérité, la France NE POUVAIT PAS voter LP, même dans un accès de mauvaise humeur, au point de le mettre au pouvoir.
Mais notre vote ne donnait pas un blanc-seing à Chirac, il criait non à LP, et c'est tant pis si pendant 5 ans j'ai mangé mon poing de rage.
Punaise, ce mec, je ne peux pas l'encadrer, pire que LP encore, parce que j'estime LP idiot, c'est un imbécile, or, Chirac est intelligent.
Au point d'avoir fait cadeau aux juifs de la victimisation de Vichy, notre droit en tant que juifs de France à se réclamer comme victimes, (pas moi je n'étais pas française), et en mesure de rétorsion, il a pu clamer sur tous les fronts sa haine d'Israël et insulter le peuple d'Israël sur sa propre terre, dans le souk de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macias n'ira pas en algerie Empty
MessageSujet: Re: macias n'ira pas en algerie   macias n'ira pas en algerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macias n'ira pas en algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macias et l'algerie
» Enrico Macias en Algerie?
» macias sur BFM
» jo macias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser