forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 que sont devenues les serres de Koush Katif?

Aller en bas 
+4
Chevat
fran6
georges972
guitl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:16

COSMOS a écrit:
Il est clair sinon que je n´ai jamais cru à un quelconque retour là bas. J´étais pour ce retrait et je ne le regrette toujours pas.

La seule chose que je regrette un peu, c´est le manque d´ardeur des palestinien à s´entretuer dans cette bande de Gaza. J´escomptai plus. Certes, le hamas a pris le pouvoir, certes il y a des éhauffourrés mais j´attendais franchement pire.

Moi ce genre de propos me répugnent, pas vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:04

Moi pas du tout. Quand ils s´entretuent, c´est qu´ils le veulent bien et c´est surtout garantie qu´ils laissent tranquille les israéliens. Pourquoi ca me répugnerait?

Pourquoi ca te répugne toi?
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:15

COSMOS a écrit:
Moi pas du tout. Quand ils s´entretuent, c´est qu´ils le veulent bien et c´est surtout garantie qu´ils laissent tranquille les israéliens. Pourquoi ca me répugnerait?

Pourquoi ca te répugne toi?

Je ne sais pas moi, peut être parce que souhaiter que des personnes s'entretuent est de fait un langage douteux et dérangeant, mais je m'excuse je n'aurais pas du dire que c'était répugnant, je me suis emporté chacun ses idées après tout.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:15

J'avais lu un article sur un colon du gush katif qui avait investit son argent dans une nouvelle plantation de tomates parce que son rabbin lui avait dit qu'il y aurait un miracle et qu'il ne partirait donc pas. Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:34

COSMOS a écrit:
Je ne sais pas moi, peut être parce que souhaiter que des personnes s'entretuent est de fait un langage douteux et dérangeant, mais je m'excuse je n'aurais pas du dire que c'était répugnant, je me suis emporté chacun ses idées après tout.

Il faut aussi que tu comprennes aussi que les palestiniens, nous ne les portons guère dans nos coeurs. Nul ne peut nous obliger à ca non plus.
Qu´ils s´entretuent c´est de leur fait même si il y aura toujours des esprits pervers pour déclarer que c´est de la faute d´Israel (Tout est toujours pour ces pervers de l´esprit, de la faute d´Israel de toute facon..... Rolling Eyes). Et quand il sont occuppé à s´entretuer, on constate moins d´attentats ou de tentatives d attentats en Israel, on ne va tout de même pas déplorer celà quand même.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:20

Cosmos demande à ton nouveau copain s'il a déjà plaint des israéliens d'être obligé de recevoir des kassams sur la tête?
fran6que, si les palestiniens se tapaient encore plus sur la tronche, ils auraient encore moins le temps d'envoyer des kassams. Alors comme nous sommes horriblement égoïstes, nous leur souhaitons une bonne et longue guerre fraticide.
Ou alors qu'ils acceptent un état israélien à côté d'un état palestinien, et le non-retour des palestiniens dns leurs supposés foyers, qui de toute manière, s'ils ont jamais été ne sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:49

guitl a écrit:
Cosmos demande à ton nouveau copain s'il a déjà plaint des israéliens d'être obligé de recevoir des kassams sur la tête?

Et toi t'es tu une seule fois mise à la place des palestiniens qui vivent enfermés à gaza derrières des clôtures électronique depuis tant et tant d'années les as tu une seule fois plaint ?
D'après tout ce que j'ai lu de toi (et ce sur des tas de sites), j'ai comme un énorme doute....

guitl a écrit:
fran6que, si les palestiniens se tapaient encore plus sur la tronche, ils auraient encore moins le temps d'envoyer des kassams. Alors comme nous sommes horriblement égoïstes, nous leur souhaitons une bonne et longue guerre fraticide.

A court terme j'en suis sur ce serait ton rêve, mais à long terme avoir un pays en guerre civil aux portes de son propre pays n'est pas tenable et ça n'amènera certainement pas la sécurité aux habitants de sdérot


guitl a écrit:
Ou alors qu'ils acceptent un état israélien à côté d'un état palestinien

L'état israélien ils l'ont déjà accepté à plusieurs reprises.

guitl a écrit:
, et le non-retour des palestiniens dns leurs supposés foyers, qui de toute manière, s'ils ont jamais été ne sont plus.

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:15

Citation :
L'état israélien ils l'ont déjà accepté à plusieurs reprises.

Ah bon? Quand ca? Est-ce que éduquer durant 7 années après les accords de paix d´oslo toute une génération dans la haine du juif, livres scolaires et émissions de Tv à l´appui, c´est accepter l´état d´Israel?
Elire massivement le hamas c´est également accepter l´état d´Israel?
Ne pas vouloiur entendre parler d´Israel comme d´un état juif, est-ce également accepter l´état d´Israel?
Exiger qu´Israel absorbe près d´1 million d´arabes prétendumment réfugies en plus des 1 million d´arabes israéliens qu´il a déjà, est-ce également accepter l´état d´Israel?

Tu ne manques franchement pas de culot ce ne sont même pas tes propos qui sont répugnants mais toi plutôt! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:19

Citation :
Et toi t'es tu une seule fois mise à la place des palestiniens qui vivent enfermés à gaza derrières des clôtures électronique depuis tant et tant d'années les as tu une seule fois plaint ?

Je te signale que c´est l´Egypte qui les a enfermé à Gaza dès 1948. Avant 1967 Gaza n´était pas sous contrôle israélien.
Quand gaza est tombé sous contrôle israélien, une amélioration de leur habitat et de leurs conditions de vie leur a été proposé. Ils ont refusé, ne voulant pas traiter avec les méchants sionistes.
Aucune raison de se mettre à leur place.

D´autre part Arafat a recu beaucoup d´argent de la communauté internationale pour améliorer les conditions de vie des palestiniens dont ceux de Gaza. Cet argent dort en Suisse sur des comptes privés dans lesquels se sert encore sa veuve et les conditions de vie des palestiniens ne se sont pas amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:41

COSMOS a écrit:
fran6 a écrit:
L'état israélien ils l'ont déjà accepté à plusieurs reprises.

Ah bon? Quand ca?

En 1988 par exemple, puis les accords d'oslo...

COSMOS a écrit:
Est-ce que eduquer durant 7 années aprés les accords de paix d´oslo toute une génération dans la haine du juif, livres scolaires á l´appui, c´est accepter l´état d´Israel?

Quels livres scolaire ??? Les livres syriens ou jordaniens ? L'AP a édité ses propres livres qui sont totalement différents de ceux précédemment cités, ne me réponds pas l'europe a financé des livres qui appelaient à la haine.... ce n'est que de la propagande inutile.

COSMOS a écrit:
Elire massivement le hamas c´est accepter l´état d´Israel?

Pourquoi le hamas a t il été élu ? Qui n'a cessé de dire que l'AP était corrompue, que ce n'était pas un partenaire pour la paix, qui n'a cessé de la discréditer ??? Qui pouvaient ils choisir d'autre ? L'ont ils tous fait par haine d'israël ? (ne réponds pas à ça je sais ce que tu vas dire, mais je pense que c'est plus compliqué que ça, on leur à promit des améliorations dans leur vie et à défaut d'autre chose ils ont choisit le hamas par pour ça qu'ils sont tous pro hamas.)


COSMOS a écrit:
ne pas vouloiur entendre parler d´israel comme d´un état juif, est-ce accepter l´état d´Israel?

Je ne vois pas pourquoi israël impose à son voisin pour pouvoir avancer vers la paix de le reconnaitre en tant qu'état juif...... ça n'a aucun sens.


COSMOS a écrit:
Exiger qú´Israel absorbe près d´1 million d´arabes prédumment réfugies en plus des 1 million d´arabes israéliens qu´il a déjà, est-ce accepter l´état d´Israel?

C'est quoi le rapport ?
Que veulent exactement les réfugiés palestiniens ?
Voudraient ils être intégré à israël ?
Rentreraient ils tous en palestine ?
Accepteraient ils des compensations ?
.... toutes ces questions n'ont pas de réponses, mais je pense contrairement à toi qu'ils ont des droits, et qu'il devrait il y avoir une solution juste et négociée entre les parties.

COSMOS a écrit:
Tu ne manques franchement pas de culot ce ne sont même pas tes propos qui sont répugnants mais toi plutôt! Evil or Very Mad

Je sais je sais, l'insulte est plus facile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:51

Citation :
En 1988 par exemple, puis les accords d'oslo...

En 1988, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Les accords d´oslo sont avant tout une initative israélienne. De Perès et de Rabin suite à l´échec du sommet de Madrid.

Citation :
Quels livres scolaire ??? Les livres syriens ou jordaniens ? L'AP a édité ses propres livres qui sont totalement différents de ceux précédemment cités, ne me réponds pas l'europe a financé des livres qui appelaient à la haine.... ce n'est que de la propagande inutile.

Je te signale qu´entre 1993 (accords d´Oslo) jusqu´à 2000 les livres scolaires palestiniens et les émissions de la Tv paslestinienne n´étaient pas une propagande inutile de notre part. C´était bel et bien une réalité. La communauté européenne s´est même bien penché sur le probléme.
En 2000 démarrait la seconde intifada. Elle était bien préparée pendant qu´Arafat nous adressait ses sourires de faux cul.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi israël impose à son voisin pour pouvoir avancer vers la paix de le reconnaitre en tant qu'état juif...... ça n'a aucun sens.

Au contraire ca a un sens trés profond.´L´état juif est la raison d´être d Israel. Ne pas reconnaitre le caractère juif de l´état d´Israel est nier l´état d´Israel.
Nie-t-on le caractère arabe et musulman du futur état palestinien?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:58

Reconnaître un état juif, c’est reconnaître que ses lois fondamentales soient issues de la Thora, comme les arabes ont le coran pour constitution et la Sharia comme loi.

La reconnaissance de l’état d’Israël doit se faire aussi de la part du Hamas, et du Hezbollah, qui prétendent l’un et l’autre représenter les palestiniens.

Les palestiniens voudraient-ils tous aller vivre en Israël ? Certainement oui. C’est la seule manière qu’ils ont de gagner la guerre, « par le ventre de leurs femmes » (ils en ont plusieurs chacun). Et le problème n’est pas de savoir si EUX veulent aller vivre en Israël ; Israël est un état souverain, en tant qu’état souverain, il peut encore choisir la population avec laquelle il va partager son quotidien.

Pourquoi ils ont choisit le Hamas, en fait, on s’en moque. Ils l’ont choisit. Qu’ils en subissent les conséquences, même si ces conséquences sont néfastes pour le peuple palestinien, c’est son libre choix. La démocratie, la liberté, s’apprennent de cette manière. Quand on se trompe, on bouffe un peu de merde chaque jour.

La propagande des livres scolaires….lorsque des évènements ne t’arrangent pas c’est de la propagande ??
Des livres scolaires qui refusent d’écrire le mot « Israël » sur la carte,

Voir aussi : "Israël n'existe toujours pas sur les cartes de l'Autorité Palestinienne".
http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=13241&noCat=114&id_key=114

Sur le site de l’Ambassade d’Israël en France.
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=111204&MissionID=31

Les nouveaux manuels scolaires palestiniens pour les élèves de terminale rejettent l'existence d'Israël et vont dans le sens opposé à une éducation à la paix ou la coexistence. Tel est le résultat d’une étude détaillée de l’ONG Palestinian Media Watch qui a été présentée à la commission Education et Culture de la Knesset mardi dernier.


« Les enseignements rejettent à plusieurs reprises le droit d'Israël d’exister, présentent le conflit comme une bataille religieuse pour l'Islam, fondent la création d'Israël comme un projet impérialiste » écrit l’ONG dans son rapport de février intitulé « de la bataille nationaliste au conflit religieux : Les nouveaux manuels scolaires palestiniens de terminale présentent un monde sans Israël ».
http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-13269-145-7-monde-israel-nouveaux-manuels-scolaires-palestiniens.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:00

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 111203
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:52

fran6 a écrit:


C'est quoi le rapport ?
Que veulent exactement les réfugiés palestiniens ?
Voudraient ils être intégré à israël ?
Rentreraient ils tous en palestine ?
Accepteraient ils des compensations ?
.... toutes ces questions n'ont pas de réponses, mais je pense contrairement à toi qu'ils ont des droits, et qu'il devrait il y avoir une solution juste et négociée entre les parties.

Mais si Fran6, nous avons des elements de reponse sur la question. J'ai meme publie sur ce forum pas plus tard qu'avant-hier les resultats d'un sondage fait aupres des Arabes israeliens, ou presque 80% d'entre eux souhaitaient voir l'ensemble des refugies palestiniens reintegres leurs foyers de 1948 assortis de compensations financieres ( = pertes a gagner durant 60 ans)!

Cela va meme plus loin que cela. A la proposition de voir un echange de territoires entre Israel et le futur etat palestinien, qui comprendrait entre autre le Wadi Ara (region de Oum el Fahem au nord-est de Hadera) contre des blocs de colonies, une grosse majorite de ces memes Arabes israeliens rejetaient un tel compromis de peur de voir leur niveau de vie baisse! Et ici on ne parle que d'Arabes israeliens. Or il s'avere que l'immense majorite des Palestiniens, y compris ceux vivant dans les pays limitrophes d'Israel, ont tous un niveau de vie encore plus inferieur que leurs freres israeliens, et donc on pourrait s'attendre, si ce fameux Droit de Retour etait applique a un retour massif de 5 a 10 millions de Palestiniens, puisque leur nombre est totalement inconnu!

Fran6, tu joues l'innocent aux mains pleines. Au train ou prennent les choses, tes mains pourraient tres vite degoulinees de sang! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:38

il y a des lois internationales concernant les réfugiés dans le monde, les palos ne sont pas différents des autres peuples réfugiés depuis le début du vingtième siècle, à part qu'ils veulent profiter de ces crétins d'occidentaux pour s'enrichir, se payer 3 ou 4 épouses, et les faire bosser sur le lopin de terre qu'ils vont s'acheter.
Aucun n''était propriétaire de leur terre, ils n'étaient que des fellah, qui travaillaient pour la famille husseini, qui est très importante.

Même si on prend comme base les 600.000 du début du conflit, ils ne tenaient pas sur les quelques terres cultivables. Chaque famille aurait eu pour cultiver 50mcarré, ce n'est que du sable.

Ils se vantent de ce qu'ils n'ont jamais possédé.

La loi turque s'appliquait, elle n'a rien à voir avec les lois européennes.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:06

COSMOS a écrit:
Citation :
En 1988 par exemple, puis les accords d'oslo...

En 1988, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Oui je sais, le fait qu'Arafat a, en 1988, déclaré un état palestinien indépendant, a fait adopter une motion politique reconnaissant toutes les résolutions des Nations unies et a demandé l'ouverture de négociations directes avec Israël, n'a que peu d'importance.

------------------------------------------

COSMOS a écrit:
Les accords d´oslo sont avant tout une initative israélienne. De Perès et de Rabin suite à l´échec du sommet de Madrid.

Laughing et bien évidemment c'est tout ce qui est à retenir...
Rabin et Peres n'avaient personne en face d'eux Laughing pas de discussions « secrètes » avant, rien.....

------------------------------------------

COSMOS a écrit:
Citation :
Quels livres scolaire ??? Les livres syriens ou jordaniens ? L'AP a édité ses propres livres qui sont totalement différents de ceux précédemment cités, ne me réponds pas l'europe a financé des livres qui appelaient à la haine.... ce n'est que de la propagande inutile.

Je te signale qu´entre 1993 (accords d´Oslo) jusqu´à 2000 les livres scolaires palestiniens et les émissions de la Tv paslestinienne n´étaient pas une propagande inutile de notre part. C´était bel et bien une réalité.

Je corrige ce ne sont pas des livres Syriens et Jordaniens mais Jordaniens et Egyptiens

Tu aurais une source sur ce que tu avances ?

------------------------------------------

COSMOS a écrit:
La communauté européenne s´est même bien penché sur le probléme.

Evidemment mais dire ça n’apporte rien, ce qui serait intéressant c’est de connaitre ses conclusions après l’enquête… (pas la version de zimeray ou de frédérique ries hein :lol Smile

------------------------------------------

COSMOS a écrit:
En 2000 démarrait la seconde intifada. Elle était bien préparée pendant qu´Arafat nous adressait ses sourires de faux cul.

Intifada préparée ? Je ne marche pas là dedans, pour moi, qu’Arafat n’ai rien fait pour y mettre un terme ok ou même qu’il l’a à certains moments encouragée (tentative de récupération) ok mais que c’est lui qui l’a déclenchée et préparée, là non.

------------------------------------------

COSMOS a écrit:
Citation :
Je ne vois pas pourquoi israël impose à son voisin pour pouvoir avancer vers la paix de le reconnaitre en tant qu'état juif...... ça n'a aucun sens.

Au contraire ca a un sens trés profond.´L´état juif est la raison d´être d Israel. Ne pas reconnaitre le caractère juif de l´état d´Israel est nier l´état d´Israel.
Nie-t-on le caractère arabe et musulman du futur état palestinien?

Est-ce une demande des palestiniens avant même toute discussion, est ce un préalable de leur part ???
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:16

l'autre jour sur je ne sais plus quelle chaine de tv j'ai entendu qq chose de tres significatif mais qui a dû échapper totalement aux téléspectateurs

un journaliste interviewait une palest sur jerusalem, en gros elle disait qu'ils ne renonceraient pas à la ville comme capitale, bon rien de nouveau mais alors qu'elle disait " nous ne la laisserons pas aux JUIFS ""YEHOUD (en arabe) , l'interprete a traduit, " aux israeliens", ce qui n'est pas du tout la meme chose et prouve bien que c'est d'abord une guerre de religion
leur ennemi c'est pas l'israelien, celui qui est en face, mais le JUIF en genéral, vous et moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:18

fran6 a écrit:

COSMOS a écrit:
En 2000 démarrait la seconde intifada. Elle était bien préparée pendant qu´Arafat nous adressait ses sourires de faux cul.

Intifada préparée ? Je ne marche pas là dedans, pour moi, qu’Arafat n’ai rien fait pour y mettre un terme ok ou même qu’il l’a à certains moments encouragée (tentative de récupération) ok mais que c’est lui qui l’a déclenchée et préparée, là non.

Et pourtant Francis....

Explique nous alors pourquoi les gamins avaient déjà près d'eux (cf les photos des journalistes Francais ou étrangers) une montagne de pavés...
Si l'intifada n'était pas préparée comme tu sembles le dire, par quel miracle ces pavés se sont trouvés là, au moment précis où qu'ils en eurent besoin ?? que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Emotic10


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:19

fran6 a écrit:

Intifada préparée ? Je ne marche pas là dedans, pour moi, qu’Arafat n’ai rien fait pour y mettre un terme ok ou même qu’il l’a à certains moments encouragée (tentative de récupération) ok mais que c’est lui qui l’a déclenchée et préparée, là non.

Je ne sais d'ou tu tiens ces choses la, mais la facon dont cette Intifada s'est declenchee laisse a penser qu'elle fut soigneusement preparee.
Contrairement a la premiere Intifada, qui fut au tout debut un mouvement de colere vite encadre par des elements de base (les fameux terroristes liberes en 1986 dans les negociations avec Ahmed Djibril), la 2e Intifada etait prete a etre declenchee a tout moment. Elle le fut le lendemain de la visite de Sharon sur le Mont du Temple.

Citation :

Au contraire ca a un sens trés profond.´L´état juif est la raison d´être d Israel. Ne pas reconnaitre le caractère juif de l´état d´Israel est nier l´état d´Israel.
Nie-t-on le caractère arabe et musulman du futur état palestinien?


Exact, cette dissymetrie est une exigence fondamentale des Palestiniens et des Arabes israeliens. Cela vient confirmer la theorie du salami pratiquee par Arafat et adoptee avec enthousiasme par ses successeurs.
Le but final est de demanteler l'Etat d'Israel pour le remplacer par un enieme pays arabe ou les Juifs, ceux qui auront survecu tout au moins, n'auront que des droits restreints, comme il se le doit dans le Ard el Islam.

Citation :

Est-ce une demande des palestiniens avant même toute discussion, est ce un préalable de leur part ???

Oui! De meme que la revendication de voir reconnaitre Jerusalem comme la capitale de la Palestine, alors qu'elle ne l'a jamais ete auparavant dans toute l'histoire arabe de cette region.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:54

j'ai eu l'honneur de voir Jérusalem avant que ça ne devienne cette ville riche et prospère, c'était un trou puant, avec des hôtels puants en face de la porte principale ; j'y ai dormi, j'ai collé le lit devant la porte de ma chambre, c'est comme si j'avais eu des chiens en chaleur devant ma chambre. Je n'ai pas fermé l'oeil. Le matin impossible de se laver les dents, le lavabo n'avait pas été nettoyé depuis qu'il avait été posé.
Quand aux draps, je n'y ai pas dormi, j'ai eu peur de salir mon jean's.
Et le lendemain je suis retournée au Kotel, ils venaient juste de démolir les murs ou les baraques qui le camouflaient ; les engins de terrassement étaient encore visible, ils avaient débarrassé la caillasse, et les musulmans avaient abandonné le fameux "principal lieu saint de l'islam".
Si les juifs avaient voulu lui manquer de respect, pas un imam pour mourir en le faisant respecter. Pas un qui n'aurait donné sa vie pour ce soi-disant "lieu saint".

Les rois du mensonge.

LA CHARTE DE L'OLP

Le sioniste est raciste et fanatique dans sa nature, agressif, expansioniste, colonial dans ses buts, et fasciste dans ses méthodes. Israël est l'instrument du mouvement sioniste, et la base géographique de l'impérialisme mondial placé stratégiquement au sein du foyer arabe pour combattre les espoirs de libération, d'unité, et de progrès de la nation arabe. Israël est une source constante de menaces vis-à-vis de la paix au Moyen Orient et dans le monde entier.
-------------------------

Les projets de constitution palestinienne (1993-2000) : *l’islam comme élément de souveraineté
*Il est question, dans la charte de l'OLP, de "minorités religieuses" ; cela veut dire, je pense, qu'existe une "majorité", ou plutôt pour parler français, une "religion dominante", sinon, pourquoi évoquer le terme de minorités religieuses?

"L’entrée en force de l’islam intervient en fait à partir de la 1ère des versions élaborées par le Comité Juridique du CLP à la mi-juin 1996 et se retrouve avec quelques modifications dans les versions adoptées ultérieurement par le CLP lui-même, les textes de Ali Khashan et de la ”Commission de rédaction de la constitution” témoignant de l’attachement à l'islam le plus poussé. Cette ”islamisation” va de pair avec la ”redécouverte” de l’appartenance de la Palestine à l’ensemble arabe déjà mentionnée. "

C’est à partir de la 6e mouture en effet que l’islam est proclamé ”religion officielle en Palestine”, expression que l’on retrouve à l’identique dans les versions ultérieures adoptées par le CLP, mais néanmoins dans des contextes différents. La version adoptée en 1ère lecture avait en effet retenu pour article 4-1 : ”La Palestine est le berceau des 3 religions célestes. L’islam est la religion officielle en Palestine et les autres religions [y jouissent] du respect et de la sanctification requis” ([23]). Cette appréhension religieuse de la Palestine disparaît entre la 2e et la 3e lecture du texte au terme d’un débat. Le texte ultime retient donc pour article 4-1 le texte suivant : ”L’islam est la religion officielle en Palestine et les autres religions célestes [y jouissent] du respect et de la sanctification requis”.









Remarque 5 : le contenu de la lettre d'Arafat à Rabin du 9 septembre 1993 :

Monsieur le Premier ministre,

La signature de la déclaration de principe marque une nouvelle ère dans l'histoire du Proche-Orient. Avec cette ferme conviction. je voudrais confirmer les engagements suivants de l'OLP :
- L'OLP reconnaît le droit de l'Etat d'lsraël à vivre en paix et dans la sécurité.

Dans la perspective d'une ère nouvelle et de la signature de la déclaration de principe, et du fait de l'acceptation par les Palestiniens des résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité, l'OLP affirme que les articles de la Charte palestinienne qui nient à Israël le droit à l'existence et les dispositions de la Charte qui contredisent les engagements de cette lettre sont désormais inopérants et sans validité.(mais on ne dit pas "abolis....") En conséquence, I'OLP soumettra (mais ne l' a pas fait,et il n'y a pas de délai pour le faire ...) à l'approbation formelle du Conseil national palestinien les modifications qui doivent être apportées à la Charte palestinienne.
(c'est ce que les indiens appellent un homme d'état à la langue fourchue, avec un double langage)








SOURCES
http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/chartre1.html
http://www.medea.be/?page=2&lang=fr&doc=805
http://www.horaz.com/horazyclopedia/Savoir/O/olp_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:07

guitl a écrit:
Reconnaître un état juif, c’est reconnaître que ses lois fondamentales soient issues de la Thora, comme les arabes ont le coran pour constitution et la Sharia comme loi.
Les palestiniens ont la charia comme loi ? ah bon…

guitl a écrit:
La reconnaissance de l’état d’Israël doit se faire aussi de la part du Hamas, et du Hezbollah, qui prétendent l’un et l’autre représenter les palestiniens.
Comme tu le dis si bien « qui disent représenter »….

guitl a écrit:
Les palestiniens voudraient-ils tous aller vivre en Israël ? Certainement oui.

Supputation.
Aujourd’hui il est clair que vu les conditions de vie des palestiniens dans les territoires certains préfèreraient êtres en israël (ou ailleurs)…. Mais est ce une généralité ?

guitl a écrit:
C’est la seule manière qu’ils ont de gagner la guerre, « par le ventre de leurs femmes » (ils en ont plusieurs chacun).
Des chiffres, des chiffres, des chiffres !!!

guitl a écrit:
Et le problème n’est pas de savoir si EUX veulent aller vivre en Israël ; Israël est un état souverain, en tant qu’état souverain, il peut encore choisir la population avec laquelle il va partager son quotidien.

Choisir sa population certes mais expliquer qu’une partie de celle-ci représente une menace ou que sa place est chez le voisin dans un autre pays (comme livni l’a fait récemment), là…


guitl a écrit:
Pourquoi ils ont choisit le Hamas, en fait, on s’en moque. Ils l’ont choisit. Qu’ils en subissent les conséquences, même si ces conséquences sont néfastes pour le peuple palestinien, c’est son libre choix. La démocratie, la liberté, s’apprennent de cette manière. Quand on se trompe, on bouffe un peu de merde chaque jour.

C’est fou quand même on impose aux palestiniens de faire des changements, ont leur explique que c’est le préalable pour commencer des négociations….. Ils acceptent, font des élections, votent pour un groupe qui leur promet des changements et de lutter contre la corruption (ça aussi c’était dans les conditions), malheureusement le seul en face encore debout autre que le fatah c’est le hamas qui lisse son image pour paraitre plus sincère, et que fait on ??? On dit aux palestiniens, désolé on vous coupe toutes les aides parce que vous avez mal voté…. Et après on s’étonne que de plus en plus choisissent l’extrémisme… il aurait fallu prendre la balle au bond, mettre le hamas devant un choix, au moins voir jusqu’où il était près à aller avant de l’isoler, tenter de le canaliser le mettre devant ses responsabilités.


guitl a écrit:
La propagande des livres scolaires….lorsque des évènements ne t’arrangent pas c’est de la propagande ??

Oui, propagande pro pa gande ! Je ne vois pas en quoi ces évènements ne m’arrangeraient pas vu que toutes les accusations sur ces livres se sont très vite et assez facilement démontées (tant par l’enquête de l’UE, que par d’autres personnes)

guitl a écrit:
Des livres scolaires qui refusent d’écrire le mot « Israël » sur la carte,

Tiens v'là autre chose..... et ça sort comme par hasard en cette période de "rapprochement" ... marrant

guitl a écrit:
Voir aussi : "Israël n'existe toujours pas sur les cartes de l'Autorité Palestinienne".
http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=13241&noCat=114&id_key=114

Si PMW et l’upjf le disent…. Laughing
Pas moyen d’avoir la vidéo de la télé du fatah ?

guitl a écrit:
Sur le site de l’Ambassade d’Israël en France.
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=111204&MissionID=31

L’ambassade d’israël reprend les infos de PMW, bref la même annonce, la même enquête, la même source….. pas moyen de vérifier ça plus en profondeur, on nous donnes des bribes d’information et on doit l’accepter parce que ce serait la vérité….

guitl a écrit:
Les nouveaux manuels scolaires palestiniens pour les élèves de terminale rejettent l'existence d'Israël et vont dans le sens opposé à une éducation à la paix ou la coexistence. Tel est le résultat d’une étude détaillée de l’ONG Palestinian Media Watch qui a été présentée à la commission Education et Culture de la Knesset mardi dernier.

PMW toujours lui :lol :

guitl a écrit:
« Les enseignements rejettent à plusieurs reprises le droit d'Israël d’exister, présentent le conflit comme une bataille religieuse pour l'Islam, fondent la création d'Israël comme un projet impérialiste » écrit l’ONG dans son rapport de février intitulé « de la bataille nationaliste au conflit religieux : Les nouveaux manuels scolaires palestiniens de terminale présentent un monde sans Israël ».
http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-13269-145-7-monde-israel-nouveaux-manuels-scolaires-palestiniens.html

Toujours les mêmes, même la hillary neutre parmi les neutre s’en mêle…
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:18

georges972 a écrit:
fran6 a écrit:

Intifada préparée ? Je ne marche pas là dedans, pour moi, qu’Arafat n’ai rien fait pour y mettre un terme ok ou même qu’il l’a à certains moments encouragée (tentative de récupération) ok mais que c’est lui qui l’a déclenchée et préparée, là non.

Je ne sais d'ou tu tiens ces choses la, mais la facon dont cette Intifada s'est declenchee laisse a penser qu'elle fut soigneusement preparee.
Tellement bien préparée que dans les premiers jours il y a eu plus de 200 morts du côté palestinien, qu’elle ne s’est militarisée qu’à partir de novembre (la visite de sharon date de fin septembre)

georges972 a écrit:
Contrairement a la premiere Intifada, qui fut au tout debut un mouvement de colere vite encadre par des elements de base (les fameux terroristes liberes en 1986 dans les negociations avec Ahmed Djibril), la 2e Intifada etait prete a etre declenchee a tout moment. Elle le fut le lendemain de la visite de Sharon sur le Mont du Temple.
Ca plus le fait que les discussions de paix étaient au point mort, la colonisation galopante à l’intérieur des territoires palestiniens…


georges972 a écrit:
Citation :

Est-ce une demande des palestiniens avant même toute discussion, est ce un préalable de leur part ???

Oui! De meme que la revendication de voir reconnaitre Jerusalem comme la capitale de la Palestine, alors qu'elle ne l'a jamais ete auparavant dans toute l'histoire arabe de cette region.
Jérusalem Est, oui je sais il y a toujours un double langage chez les arabes…. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:25

Fran6, tu sais comment ça commence, une Intifada? Tu imagines les barricades héroïques d'un peuple insurgé, mains nues contre la "4e armée du monde"?

Eh bien non!

C'est du Aulnay sous bois, tout bêtement. Une famille juive passe dans la rue, allant à la synagogue. Une bande de voyous les insulte. Ils pressent le pas. Et les premières pierres commencent à être lancées. Il y a du sang, de la peur, des civils innocents qui fuient. La masse des héroïques insurgés augmente, aprés cette victoire.

Seulement ensuite, arrive le premier véhicule militaire, lui aussi caillassé!

La libération de la Palestine est en marche. On va tuer les juifs!

Plus tard encore, apparaissent les blindés. Et un héroïque insurgé lance l'arme du désespoir, celle des pauvres qui se révoltent: une pierre contre le blindage. Contre ce blindé qui a un canon de 105, trois mitrailleuses de 12,7 et qui ne tire pas.

Mais la camera est là, qui filme la séquence héroïque. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:30

Chevat a écrit:
fran6 a écrit:

COSMOS a écrit:
En 2000 démarrait la seconde intifada. Elle était bien préparée pendant qu´Arafat nous adressait ses sourires de faux cul.

Intifada préparée ? Je ne marche pas là dedans, pour moi, qu’Arafat n’ai rien fait pour y mettre un terme ok ou même qu’il l’a à certains moments encouragée (tentative de récupération) ok mais que c’est lui qui l’a déclenchée et préparée, là non.

Et pourtant Francis....

Explique nous alors pourquoi les gamins avaient déjà près d'eux (cf les photos des journalistes Francais ou étrangers) une montagne de pavés...
Si l'intifada n'était pas préparée comme tu sembles le dire, par quel miracle ces pavés se sont trouvés là, au moment précis où qu'ils en eurent besoin ?? que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Emotic10


Oui oui, c'est arafat en personne qui est allé faire des tas de petits pavés (tas de pierres ?) Laughing

Les pierres sont souvent trouvées sur les tas de terre que l'armée israélienne utilise pour barrer les routes ou sur les routes défoncées par les chenilles des chars, ou simplement le long des routes eh oui il fait sec par là.... il y a aussi moyen d'en trouver dans les gravas des maisons détruites...
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:44

Cormoran a écrit:
Fran6, tu sais comment ça commence, une Intifada? Tu imagines les barricades héroïques d'un peuple insurgé, mains nues contre la "4e armée du monde"?

Eh bien non!

C'est du Aulnay sous bois, tout bêtement. Une famille juive passe dans la rue, allant à la synagogue. Une bande de voyous les insulte. Ils pressent le pas. Et les premières pierres commencent à être lancées. Il y a du sang, de la peur, des civils innocents qui fuient. La masse des héroïques insurgés augmente, aprés cette victoire.

Seulement ensuite, arrive le premier véhicule militaire, lui aussi caillassé!

La libération de la Palestine est en marche. On va tuer les juifs!

Plus tard encore, apparaissent les blindés. Et un héroïque insurgé lance l'arme du désespoir, celle des pauvres qui se révoltent: une pierre contre le blindage. Contre ce blindé qui a un canon de 105, trois mitrailleuses de 12,7 et qui ne tire pas.

Mais la camera est là, qui filme la séquence héroïque. Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme tu écris bien, tellement bien qu'on aurait envie de te croire sur parole, mais c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas comme tu veux le faire croire "une armée héroïque qui sans jamais tirer fait face aux pierres pour protéger les pauvres personnes qui ne voulaient que se rendre à la synagogue pour prier"
Bien sur pas de colonisation, pas de contrôles, pas de privations, pas de dépossessions de terres, les colons n'ont jamais avant ça été sous protection militaire, l'armée n'était pas dans les territoires.... tout commence à l'intifada, rien avant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont devenues les serres de Koush Katif?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les serres de Gaza-pour FR6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser