forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 que sont devenues les serres de Koush Katif?

Aller en bas 
+4
Chevat
fran6
georges972
guitl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:06

fran6 a écrit:
Cormoran a écrit:
Fran6, tu sais comment ça commence, une Intifada? Tu imagines les barricades héroïques d'un peuple insurgé, mains nues contre la "4e armée du monde"?

Eh bien non!

C'est du Aulnay sous bois, tout bêtement. Une famille juive passe dans la rue, allant à la synagogue. Une bande de voyous les insulte. Ils pressent le pas. Et les premières pierres commencent à être lancées. Il y a du sang, de la peur, des civils innocents qui fuient. La masse des héroïques insurgés augmente, aprés cette victoire.

Seulement ensuite, arrive le premier véhicule militaire, lui aussi caillassé!

La libération de la Palestine est en marche. On va tuer les juifs!

Plus tard encore, apparaissent les blindés. Et un héroïque insurgé lance l'arme du désespoir, celle des pauvres qui se révoltent: une pierre contre le blindage. Contre ce blindé qui a un canon de 105, trois mitrailleuses de 12,7 et qui ne tire pas.

Mais la camera est là, qui filme la séquence héroïque. Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme tu écris bien, tellement bien qu'on aurait envie de te croire sur parole, mais c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas comme tu veux le faire croire "une armée héroïque qui sans jamais tirer fait face aux pierres pour protéger les pauvres personnes qui ne voulaient que se rendre à la synagogue pour prier"
Bien sur pas de colonisation, pas de contrôles, pas de privations, pas de dépossessions de terres, les colons n'ont jamais avant ça été sous protection militaire, l'armée n'était pas dans les territoires.... tout commence à l'intifada, rien avant.... Laughing

dis donc, nous ne sommes pas en 1933 sous le régime nazi ;
les contrôles évitent que tes copains passent avec des bombes - tu as oublié les attentats? non, pas du tout. Qu'on crève un juif, tu t'en fout, c'est tout.

l'armée dans les territoires? et pourquoi non? la paix est-elle signée? non ; Tsahal occupe le terrain, c'est naturel.

je te rappelle que c'est la guerre ; que les arabes veulent tuer les juifs, même en France nos vies sont en danger.

Alors cesse de nous prendre pour des cons, et évite les généralités dignes de Goebbels.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:22

Au fait elles sont devenues quoi les serres de Goush Katif ??


que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Hanukk10
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:31

guitl a écrit:
dis donc, nous ne sommes pas en 1933 sous le régime nazi ;
les contrôles évitent que tes copains passent avec des bombes - tu as oublié les attentats? non, pas du tout. Qu'on crève un juif, tu t'en fout, c'est tout.

Bien souvent les états protègent leurs citoyens à l'intérieurs des frontières, et ne vont pas placer des barrages, des check point dans les villes et villages du pays voisin.

guitl a écrit:
l'armée dans les territoires? et pourquoi non? la paix est-elle signée? non ; Tsahal occupe le terrain, c'est naturel.

L'armée n'est là que pour protéger des colons, alors le "naturel"...


guitl a écrit:
je te rappelle que c'est la guerre ; que les arabes veulent tuer les juifs, même en France nos vies sont en danger.

Alors cesse de nous prendre pour des cons, et évite les généralités dignes de Goebbels.

Tu es trop forte toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:32

fran6 a écrit:
Oui oui, c'est arafat en personne qui est allé faire des tas de petits pavés (tas de pierres ?) Laughing

Les pierres sont souvent trouvées sur les tas de terre que l'armée israélienne utilise pour barrer les routes ou sur les routes défoncées par les chenilles des chars, ou simplement le long des routes eh oui il fait sec par là.... il y a aussi moyen d'en trouver dans les gravas des maisons détruites...

Je vais te répondre très simplement comme tu le fais depuis le début ...

Tu parles des palestiniens depuis le début... Mais c'est un peuple qui n'existe pas ! Enfin il y a bien eu les philistins à une époque, mais ceux là ont disparu de la surface de la terre.
On parle d'un peuple quand il est rattaché à une terre...
Ben les palestiniens n'existent pas puisqu'ils n'ont pas de terre ou d'état.

Donc en ce qui me concerne tu défends rien.
Euh coures vite voir un psy... tu dois meme etre un peu schizo pour voir des palestiniens... Moi je ne vois rien !!

Voila ma réponse qui est tournée cette fois dans le meme sens que tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:45

je crois que tu as raison, Chevat, il est complètement anormal, ce mec ; je colle des textes (je ne sais plus où sur le forum), l'olp (donc les modérés) prévoient qu'il y aura des minorités religieuses qui auront des droits - ce qui laisse quand même présumer, en bon français, qu'il y aura une religion dominante, qui est régit par la sharia ; que la Palestine sera macquée par les arabes, ce qui n'en fait pas particulièrement un pays laïque, mais il continue sur son délire.
Si tu sais comment on écrit ça en arabe...j'ai l'impression que le français, soit n'est pas sa langue maternelle, soit il a un boulon de moins dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:46

Chevat a écrit:
fran6 a écrit:
Oui oui, c'est arafat en personne qui est allé faire des tas de petits pavés (tas de pierres ?) Laughing

Les pierres sont souvent trouvées sur les tas de terre que l'armée israélienne utilise pour barrer les routes ou sur les routes défoncées par les chenilles des chars, ou simplement le long des routes eh oui il fait sec par là.... il y a aussi moyen d'en trouver dans les gravas des maisons détruites...

Je vais te répondre très simplement comme tu le fais depuis le début ...

Tu parles des palestiniens depuis le début... Mais c'est un peuple qui n'existe pas ! Enfin il y a bien eu les philistins à une époque, mais ceux là ont disparu de la surface de la terre.
On parle d'un peuple quand il est rattaché à une terre...
Ben les palestiniens n'existent pas puisqu'ils n'ont pas de terre ou d'état.

lol! ah ce n'est pas de l'humour.... pale

Chevat a écrit:
Donc en ce qui me concerne tu défends rien.
Euh coures vite voir un psy... tu dois meme etre un peu schizo pour voir des palestiniens... Moi je ne vois rien !!

Plusieurs millions de personnes et toi tu ne vois rien eh beh, et tu as le culot de me dire d'allé voir un psy, excellent Laughing

Chevat a écrit:
Voila ma réponse qui est tournée cette fois dans le meme sens que tes réponses...

quel talent...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:51

Il y a trop de monde qui s'interesse a ce petit Belge. J'attendrai que cela se tasse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:01

guitl a écrit:
je crois que tu as raison, Chevat, il est complètement anormal, ce mec ; je colle des textes (je ne sais plus où sur le forum), l'olp (donc les modérés) prévoient qu'il y aura des minorités religieuses qui auront des droits - ce qui laisse quand même présumer, en bon français, qu'il y aura une religion dominante, qui est régit par la sharia ; que la Palestine sera macquée par les arabes, ce qui n'en fait pas particulièrement un pays laïque, mais il continue sur son délire.
Si tu sais comment on écrit ça en arabe...j'ai l'impression que le français, soit n'est pas sa langue maternelle, soit il a un boulon de moins dans le cerveau.

geek

Citation :
Amendements

Dans une lettre dirigée au Premier Ministre Yitzhak Rabin, Yasser Arafat a affirmé que les articles qui niaient le droit d’Israël à exister et ceux qui étaient inconsistants avec les nouveaux engagements de l’OLP vis-à-vis d’Israël, suite à leur reconnaissance mutuelle, n’étaient plus valables. (voir Processus d’Oslo).

Le Conseil National Palestinien s’est réuni lors d’une séance spéciale le 26 avril 1996 en vue de réviser la Charte, et a adopté la décision suivante:

A. La Charte Nationale Palestinienne est par la présent modifiée avec la supression des articles contraires aux lettres échangées entre l’OLP et le Gouvernement d’Israël les 9-10 septembre 1993.

B. Il designe son comité légale pour rédiger la Charte et la présenter lors de la première séance du Conseil Central Palestinien.

La décision a été adoptée par 504 votes à faveur, 54 contre et 147 abstentions.

En janvier 1998, Yasser Arafat a envoyé une lettre au président des Etats Unis, Bill Clinton, soulignant l’importance de cette décision, considérant les articles de la Charte qui étaient annulés ou modifiés suite à cette décision. En décembre 1998, le Comité Exécutif de l’OLP et le Conseil Central de l’OLP ont confirmé cette décision.

MEDEA

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:02

Georges je te laisse notre tintin bien volontiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:12

guitl a écrit:
je crois que tu as raison, Chevat, il est complètement anormal, ce mec ; je colle des textes (je ne sais plus où sur le forum), l'olp (donc les modérés) prévoient qu'il y aura des minorités religieuses qui auront des droits - ce qui laisse quand même présumer, en bon français, qu'il y aura une religion dominante, qui est régit par la sharia ; que la Palestine sera macquée par les arabes, ce qui n'en fait pas particulièrement un pays laïque, mais il continue sur son délire.
Si tu sais comment on écrit ça en arabe...j'ai l'impression que le français, soit n'est pas sa langue maternelle, soit il a un boulon de moins dans le cerveau.
___________________

et toi tu réponds charte de l'olp - moi je parle de RELIGION - de SHARIA - pas de la charte de l'olp qui prévoit qu'on ne demande pas qu'Israël disparaisse, mais qu'ils ne respectent pas, de toute manière. Dire je vous veux du bien, et envoyer des kassams, c'est leur culture, pas la notre. Cela s'appelle avoir "une parole de pute", à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:15

il est clair que fran6 doit etre un tantinet maso pour venir sur ce forum; il me fait presque de la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:47

concernant les raisons pour lesquelles les palestiniens se conduisent comme des bachi-bouzouks, l'article de Navon, prof. à l'université de T.A.

38 Emmanuel Navon
La plus longue occupation de l’Histoire fut celle de l’Inde par la Grande-
Bretagne. Il n’y eut pas un seul attentat-suicide contre les Anglais durant toute
cette période. L’occupation la plus cruelle et la plus injustifiée aujourd’hui est
celle du Tibet par la Chine. Les Tibétains ne se font pas exploser parmi des
Chinois innocents et ne tirent pas à bout portant sur leurs enfants. Quant à la
pauvreté, si elle est l’autre cause du terrorisme palestinien, comment se fait-il
que des pays comme Haïti ou le Bangladesh ne soient pas des centres mondiaux
du terrorisme ?
C’est précisément à l’apogée du processus d’Oslo qu’Arafat exposa sa stratégie
à des diplomates arabes dans un hôtel de Stockholm le 30 janvier 1996 :
« L’idée est d’éliminer l’État d’Israël et d’établir un État purement palestinien
[…]. Par une guerre psychologique et l’explosion populaire nous allons rendre
la vie aux Juifs impossible. Dans cinq ans, nous aurons de six à sept millions
d’Arabes en Cisjordanie et à Jérusalem et les Juifs ne voudront pas vivre parmi
les Arabes 34… »
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:07

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas lu sur des forums le "Plaidoyer pour l’État juif" d'Emmanuel Navon.... Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:09

ben tant qu'il reste d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:02

c'est un arabe qui m'a filé le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:34

Citation :
L’occupation la plus cruelle et la plus injustifiée aujourd’hui est
celle du Tibet par la Chine. Les Tibétains ne se font pas exploser parmi des
Chinois innocents et ne tirent pas à bout portant sur leurs enfants.

Tiens Fran6, pour le cas où les Thibétains venaient à reconquérir leur pays dans pas avant 1000 ou 2000 ans et pour le cas ou tu vivrais assez longtemps (on ne sait jamais avec les progrès de la médecine.....) que dirais tu des tibétains? Qu´ils sont de méchants "lassaistes" ayant volé la terre au autochtones chinois? pour le cas où ils défendraient bec et ongle cette reconquête, tu leur dirais un peu ce que tu dis des israéliens?
Que leur état ne peut être reconnu comme thibétain et lassaiste (on dira que le lassaisme est le mouvement politique des thibétains qui leur a permis de reconquérir leur pays et de s´y réinstaller, instaurant un droit au retour de tous les descendants de thibétains du monde à revenir etc.. etc...)

Le Dalai Lama est venu se recueillir au Kotel de Jérusalem. Il avait un regard qui en disait long ce jour là. Il a du se demander comment allait devenir son Potala dans les siècle à venir au train ou ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que sont devenues les serres de Koush Katif?   que sont devenues les serres de Koush Katif? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont devenues les serres de Koush Katif?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les serres de Gaza-pour FR6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser