| sarko veut reintroduire la religion | |
|
+4bernadette guitl Chevat adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 17:00 | |
| Oui, Cosmos, je ne suis pas sans savoir, qu'il y avait dans le temple le sacrificateur. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 17:04 | |
| Les valeurs que pouvait transmettre l'idéal républicain ne sont que souvenir. Quant à l'art de vivre, y compris ensemble, il semble tout aussi oublié. L'école n'a à prendre en charge que l'instruction. L'éducation est affaire des adultes qui ont soin d'un enfant. Et il y a cette absence, de toujours, dans la laïcité elle-même : les rituels. Des passages importants de la vie ne sont plus que simples formalités.
Les religions, je refuse de les mettre toutes sur le même plan. C'est oublier ce que chacune transmet ou non. Et de quelle ouverture d'esprit, de quelles interrogations elle est porteuse.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 17:08 | |
| sarko attribue une acception particuliere au mot laicité | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 17:25 | |
| http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/22/01002-20071222ARTFIG00118-une-reconnaissance-du-dynamisme-des-catholiques-.php | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 18:04 | |
| Bernadette,
L'école maternelle, l'école primaire, sont avant tout des lieux de vie, où les enfants apprennent à vivre en société, et c'est là que le message doit passer, car le groupe stimule les questionnements que bien souvent, la famille ne sait pas faire sans que l'enfant ne se sente coupable s'il manque à la règle imposée. Les rapports affectifs faussent tout dès l'instant que l'enfant qui fait une bêtise peut avoir le sentiment de faire de la peine à sa mère, d'où le succès des punitions affectives dans le dressage des enfants.accompagnée pour le gosse du sentiment de ne pas mériter d'être aimé. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 18:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- sarko attribue une acception particuliere au mot laicité
on l'enferme à l'Elysée, et il nous refait le dictionnaire à son idée, que l'on comprenne ses discours et ses promesses, alors. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 18:33 | |
| - guitl a écrit:
on l'enferme à l'Elysée, et il nous refait le dictionnaire à son idée, que l'on comprenne ses discours et ses promesses, alors. Tes propos vont rendre heureux Cosmos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 19:12 | |
| Il faudrait déjà commencer à enfermer les millions de Francais qui ont voté pour lui. Comme c´est impossible....... |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 19:15 | |
| Ben on va commencer par moi !! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Chevat
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 19:28 | |
| courage cormo, certains s'en sont sortis!! toi aussi j'en suis sure | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 21:07 | |
| - Chevat a écrit:
- Ben on va commencer par moi !!
avec plaisir, surtout que tu as retiré ta tête d'orthodoxe. Franchement, ça te donnait un air triste et sévère. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 21:10 | |
| - Cormoran a écrit:
- Jani-i-i-ne! Y a Cosmos qui veut m'envoyer à Drancy!
Moi je ne regrette pas, au moins avec lui je m'amuse, je me demande chaque matin ce qu'il nous concocte pour la journée. Aujourd'hui, c'est un voyage avec Rama Yade en Afghanistan. Je suis certaine qu'ils sont ravis de voir une femme sans burka, surtout ravissante comme elle est. Segolène, je ne la supporte pas ; et puis alors son bouquin, le titre, "mon histoire d'amour c'est vous", ou un zinzin comme ça.... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Sam 22 Déc - 21:12 | |
| - guitl a écrit:
- Cormoran a écrit:
- Jani-i-i-ne! Y a Cosmos qui veut m'envoyer à Drancy!
Moi je ne regrette pas, au moins avec lui je m'amuse, je me demande chaque matin ce qu'il nous concocte pour la journée. Aujourd'hui, c'est un voyage avec Rama Yade en Afghanistan. Je suis certaine qu'ils sont ravis de voir une femme sans burka, surtout ravissante comme elle est. Segolène, je ne la supporte pas ; et puis alors son bouquin, le titre, "mon histoire d'amour c'est vous", ou un zinzin comme ça.... de toute manière je ne vote pas pour un parti qui fait alliance avec les verts, et les communistes, et peut être avec l'extrême-gauche. Quand je vote pour un parti, je ne veux pas que l'on me colle un vert à la place du gus pour qui j'ai voté. Je les hais, les verts. Je les déteste. Si je pouvais leur jeter les yeux.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 2:31 | |
| - guitl a écrit:
- Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. [12] Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? [13] Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Esaïe 1 Oui et......????? |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 10:14 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 10:16 | |
| Segolène, je ne la supporte pas ; et puis alors son bouquin, le titre, "mon histoire d'amour c'est vous", ou un zinzin comme ça....[/quote]
oui et quand on lui a fait remarquer qu'à quelque chose près c'était le titre d'une chanson de Barbara elle a dit qu'elle a vu que le lendemain quand elle a vu son livre imprimé et mon c.. c'est du poulet hou la menteuse | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 10:42 | |
| C'est peut être le début d'une mutation? Elle va se faire couper les cheveux, se teindre en brune, et nous chanter "l'aigle noir"?" | |
|
| |
josette
| |
| |
bernadette
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 11:23 | |
| Ou elle tentera un autre plagiat et fredonnera pour un public absent :
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus
ti la la ♪♪♪ ... | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 11:26 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 11:47 | |
| Ne ris pas voyons, c'est très vilain, on vient d'apercevoir (source non vérifiée) la malheureuse errant dans les couloirs et chantonnant :
J'entends sonner les clairons: c'est le chant des amours mortes. J'entends battre le tambour: c'est le glas pour nos amours.
Quelle désolitude !
... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 11:58 | |
| je refuse de' me joindre à cette chasse à la femme | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion Dim 23 Déc - 12:24 | |
| J'ai pleuré sur tes pas, en murmurant tout bas, la prière d'adieu d'un départ douloureux qui m'emplit de détresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarko veut reintroduire la religion | |
| |
|
| |
| sarko veut reintroduire la religion | |
|