par David Bentata
Chaque jour amène son lot de nouvelles qui devraient faire sursauter le peuple Juif… qui vit apparemment dans le calme. Peut-être attend-il, en tant que démocrate et pacifiste, cette occasion unique dénommée ‘élections’ pour exprimer sa révolte… silencieusement, et en craignant une trahison de ses représentants comme en 2004/2005.
Ci-dessous quelques sujets qui méritent réflexions.
1 – Le passage de la frontière par les Hadjs (personnes revenant du pèlerinage de La Mecque) par le poste frontière égyptien sans contrôle : L’Egypte par la voix de Moubaraq avait promis à Ehoud Baraq, Ministre de la défense d’Israël, de ne pas ouvrir le poste frontière de Rafiah aux Hadjs Palestiniens sans vérification de leurs bagages, d’autant plus que pouvaient s’infiltrer de faux pèlerins. Quelques jours s’écoulaient et les portes leur étaient ouvertes en grand sans aucune filtration. Moubaraq, les Palestiniens et les Arabes en général se moquent de la faiblesse d’Israël. Ils savent à priori que de ‘bonnes âmes’ juives justifieront leur action qui ne créera aucune réaction violente.
Ainsi tout ce qui participe à renforcer le Hamas et Abou Mazen et à affaiblir Israël se concrétise :
- le passage libre de Rafiah et les tunnels permettent l’introduction libre d’argent, d’armes et de munitions à Gaza,
- les gestes se multiplient : diminution du nombre de postes de contrôle, libération de prisonniers par centaines à Ramallah ; la fourniture d’électricité, d’eau et de l’approvisionnement général à Gaza maintient en vie le Hamas.
Se poursuivent les assassinats perpétrés par les hommes du Fatah dont le chef est Abou Mazen : Ido Zaldan, David Rubin, Achikam Amihaï (zal). Naïveté d’Israël de croire en Arafat chargé de combattre les terroristes, en Moubaraq chargé de garder l’axe Philadelphie et le poste frontière, en Abou Mazen comme partenaire de la paix… ou folie destructrice de la gauche qui recherche la paix à tout prix et est prête à tout accepter ! Même le suicide !
Examinons de prêt l’attitude des Musulmans : ils lèvent la tête, défendent les (faux) intérêts de leurs coreligionnaires et les conceptions islamiques avec fierté et sans compromis, ils savent rejeter la ‘prétention’ d’Israël d’être un Etat Juif et de voir un Etat Palestinien démilitarisé, ils trompent leur ennemi sans rougir. Face aux nôtres, toujours prêts à courber l’échine et à reculer la ligne rouge fixée pour tout sujet pour plaire aux Américains et pourvu d’être reçus par les chefs Musulmans ou étrangers et recevoir un sourire complice !
la suite : Juifs