| fripuoille a une tumeur des surrenales | |
|
+6noach Joe jacqueline guitl josette adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 18:19 | |
| mais on ne sait pas si elle est begnine ou maline, on va lui donner un traitement et au bout de 2 mois nouveaux examens de controle la boite de medoc coute parait il 70 euros mais on n'a pas le choix, si on a un animal faut le soigner comme si c'etait ton gosse, pourvu qu'elle meure pas | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 20:37 | |
| Jeanine je partage ta détresse pour Fripouille et c'est vrai qu'il faut soigner son animal comme un humain sinon il ne faut pas en prendre, tu sais je n'ai pas de conseil à te donner tu devrais aller à l'école vétérinaire de Maisons Alfort c'est gratuit mais il faut attendre | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 20:59 | |
| - josette a écrit:
- Jeanine je partage ta détresse pour Fripouille et c'est vrai qu'il faut soigner son animal comme un humain sinon il ne faut pas en prendre, tu sais je n'ai pas de conseil à te donner tu devrais aller à l'école vétérinaire de Maisons Alfort c'est gratuit mais il faut attendre
les medicaments ne sontpas gratuits - elle ne peut aller à l'école vétérinaire, c'est fermé le dimanche. A l'âge qu'elle a Fripouille attends toi à ce qu'elle disparaisse bientôt. C'est comme si on perdait un humain, c'est affreux. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:10 | |
| eh bien guitl elle prend un jour de congé et elle y va dans la semaine, | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:17 | |
| Je comprends Janine ton anxiété avec Fripouille pour avoir perdu aussi ma chienne de 14 ans d'une tumeur alors que pour ne plus la voir souffrir nous avion préférer qu'elle s'endorme avec l'aide du vétérinaire qu'elle aimait bien. Cette fin adoucie, fut pour moi une grande consolation malgré ma peine. Faire le deuil de son chien c'est comme faire le deuil d'un être humain pour avoir partagé tant de complicité ensemble. | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:17 | |
| je ne sais pas si cela se dit pour un animal, mais je lui souhaite une réfouah chéléma et beaucoup de courage pour toi Janine | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:18 | |
| je sais ce que c'est... j'avais un chien une femelle labrador couleur chocolat... elle a tenu jusqu'à quatorze ans et à la fin elle ne pouvait presque plus marcher, avait des attaques cérébrales et n'en pouvait plus... un jour elle m'avait regardé avec un regard me demandant d'abréger ses souffrances que j'ai dû appeler un véto qui lui a fait une piqure et elle est partie tranquillement... je l'ai enterré dans un coin où j'avais l'habitude de me promener avec elle dans la campagne... depuis ce temps-là je n'ai plus de chien...... | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:31 | |
| Mon lassie de 13 ans ne savait plus se déplacer il fallait le porter dehors pour lui faire faire ses besoins, vers la fin il ne voyait presque plus, un jour il est tombé dans une sorte de comas jappait faiblement comme avant quand il faisait des rêves, j'ai préféré appeler le vétérinaire pour qu'il ne souffre plus, il s'est endormit paisiblement, je n'ai pas arrêté de lui parler pendant ce temps. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:46 | |
| Il faut avoir des souvenirs commun de tristesse pour son animal de compagnie pour se rapprocher les uns des autres. Ainsi nous découvrons nous autrement dans ces moments là, et c'est un trait d'union que nous devons à nos compagnons à quatre pattes. | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 21:49 | |
| Je n'ai pas d'animal, et je n'en voudrais pas. J'ai des enfants et mes journées ne sont pas assez longues pour tout finir, alors m'encombrer d'un animal, non merci, je préfère la compagnie de mes enfants et de leurs amis Ca ne m'empeche pas de penser à Janine et sa petite Fripouille | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 22:00 | |
| Mais Joe, chacun fait bien ce qu'il veut selon son propre mode de vie, tu sais après avoir perdu ma Bergère Allemande, nous n'avons pas repris de chien parce que justement les enfants allaient quitter la maison pour faire leurs études. Aujourd'hui pour ne plus pouvoir m'occuper d'animal qui vive longtemps, j'ai choisi la compagnie d'une petite rate qui s'appelle Bobine et qui vient d'avoir 8 mois. Là, elle dort dans son gant de toilette à côté de mon clavier. Nous nous apprivoisons mutuellement. | |
|
| |
Joe
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Jeu 7 Fév - 22:07 | |
| Une rate ? Quelle idée Et dire que j'en ai deux et que l'une d'elle est bien trop grande et qu'il faut que je me fasse opérer un de ces jours | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 7:24 | |
| si tu en as 2, vends en une aux encheres sur e-bay !!!! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 10:26 | |
| - Joe a écrit:
- Je n'ai pas d'animal, et je n'en voudrais pas. J'ai des enfants et mes journées ne sont pas assez longues pour tout finir, alors m'encombrer d'un animal, non merci, je préfère la compagnie de mes enfants et de leurs amis
Ca ne m'empeche pas de penser à Janine et sa petite Fripouille Joe, ma mère a eu 4 enfants, ce n'est pas rien ; ses chiens c'était aussi ses enfants, à tel point qu'en la voyant certains passants lui demandaient "Madame, vous avez eu des enfants?" .. elle répondait de manière innocente "oui, 4, pourquoi?" ses chiens lui apportaient quelque chose que nous étions incapables de lui apporter. D'abord,ils avaient besoin d'elle, un besoin physique, un besoin d'amour, auquel elle était sensible. Nous, on ne la regardait pas avec les mêmes yeux. (ceux de Chimène) | |
|
| |
Joe
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 10:32 | |
| Guitl, j'ai 6 enfants et une gentille belle fille. Mes enfants me retransmettent tout l'amour que je leur ai donné durant leurs plus jeunes ages. Je n'ai vraiment besoin de rien d'autre. Nous avons jamais rencontré de problèmes liés à l'adolescence, problème de communication. Ils me disent ce qu'ils ont envie de raconter et moi de les écouter et partager certaines choses. Les animaux je les aime, surtout quand ils sont en liberté | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 11:14 | |
| le regard de ton chien c'est vachement émouvant meme tes gosses ne te regardent pas comme ça et quand ton chat te donne un petit coup de patte et vient se frotter contre ta main c'est aussi émouvant, ils comptent sur toi! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 11:17 | |
| Le maître est la raison de vivre, le centre du monde pour l'animal.
Quand le maître s'absente, l'animal se met en veilleuse de la vie. Il attend le bienheureux retour. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 11:28 | |
| Avec ma Bergère allemande Vanda, j'avais la chance de pouvoir l'emmener au travail, et elle passait sa journée couchée à mes pieds et à ceux de la planche à dessins. Ce qui ne l'empêchait pas de sortir jouer ave le chien des voisins dès qu'il arrivait sur le terrain sue lequel se trouvait notre petite entreprise. Maintenant, ma petite Bobine est sur mon épaule gauche alors que je pianote sur le clavier. C'est elle-même qui choisit. La porte de sa cage étant ouverte à hauteur du bureau. Comme je vis toute seule, je suis bien contente de l'avoir. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 11:52 | |
| c'est quoi, Bobine? un rat, une souris? un oiseau? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 11:56 | |
| | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 16:31 | |
| Faut seulement éviter l'obésité de Bobine! Parce que la rate qui se dilate, bonjour les dégats! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 18:29 | |
| - Cormoran a écrit:
- Faut seulement éviter l'obésité de Bobine!
Parce que la rate qui se dilate, bonjour les dégats! elle fait un régime, sa rate ; ça ne vit pas assez longtemps, le temps de l'aimer, ils sont déjà morts. Ce sont des bêtes à chagrin. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 18:33 | |
| Une rate? Quelle horreur! Ca amene un ras de saletes a la maison, c'est le propagateur de maladies, d'epidemies memes. Jacqueline, je t'aime bien, mais cela ne m'empeche pas d'exprimer mon opinion sur ta compagne favorite. | |
|
| |
guitl
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales Ven 8 Fév - 20:52 | |
| La rate et le luc de Sarkozy, la France est tombee bien bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fripuoille a une tumeur des surrenales | |
| |
|
| |
| fripuoille a une tumeur des surrenales | |
|