forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour Cormoran un peu de Ladino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Cormoran un peu de Ladino Empty
MessageSujet: Pour Cormoran un peu de Ladino   Pour Cormoran un peu de Ladino Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:16

ICI

et encore ICI

Pour Cormoran un peu de Ladino Soixante
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran un peu de Ladino Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran un peu de Ladino   Pour Cormoran un peu de Ladino Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:35

Merci infinement noach.

Que je te livre mes impressions d'aprés visionnage, à chaud.

La chanson "que yo por ti me muero yo" (que moi, pour toi, je me meurs moi" est plus authentique dans sa formulation. Les visages dans le public attestent de son émotion et de sa participation. C'est plus qu'un simple concert, ça atteint à l'intensité émotionnelle d'un service religieux.


La Danse Ladino des Lahakat Karmei Mahol, c'est autre chose. C'est gracieux, bien enlevé, judicieusement composé d'éléments espagnols et juifs. Du beau travail de chorégraphes inspirés, qui ont fait la reconstitution de ce qu'aurait pu être une danse séfarade dans l'Espagne d'ajourd'hui, s'il n'y avait pas eu l'expulsion.
Il n'était pas dans la tradition juive de faire danser hommes et femmes ensemble. C'est une modernisation, un peu analogue à ce qui s'est fait pour les groupes de Hora du folklore israélien.

Plus personne ne doit savoir comment dansaient les séfarades, avant 1492. Alors, bon, cette "reconstitution", dont les intentions sont louables, est à accepter, ne serait ce que pour combler une lacune, un espace vide à jamais.

Merci de m'avoir fait connaître ce site, que je garde en favori.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Pour Cormoran un peu de Ladino Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran un peu de Ladino   Pour Cormoran un peu de Ladino Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:43

Ce n'est pas de l'espagnol, mais du portugais, mais c'est aussi très joli pour du Fado qui est à mourir d'ennui normalement
http://video.google.com/videoplay?docid=6308433167202376617

En fait, Noach, il y a de nombreuses vidéos magnifiques. J'aime beaucoup ce site
Toda
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Pour Cormoran un peu de Ladino Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran un peu de Ladino   Pour Cormoran un peu de Ladino Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:13

Je ne suis pas connaisseuse mais j'ai bien aimé aussi, plus peut-être pour la danse.
Merci Noach.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Cormoran un peu de Ladino Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran un peu de Ladino   Pour Cormoran un peu de Ladino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Cormoran un peu de Ladino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Cormoran un peu de ladino
» Pour Cormoran
» Pour Cormoran
» Pour Cormoran
» Pour Cormoran (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser