forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gog et Magog ?

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Gog et Magog ? Empty
MessageSujet: Gog et Magog ?   Gog et Magog ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:41

Pour ceux qui ont l’odorat fin, ou le regard perçant (et non persan), ils auront compris que quelque chose « est dans l’air ». J’entend par à que quelque chose de gros, de grand, de bruyant se prépare.

Et ce n’est pas fait pour mieux dormir.

Situation :

- Des peuples entiers se permettent ouvertement de menacer Israël, et les juifs

- On les laisse faire

- Gaza est autant une bombe à retardement qu’une mèche qui ne demande qu’à être allumée

- Le Liban est sous la coupe du groupe nazislamiste Hezbollah, celui-ci n’y a jamais été aussi populaire, le pouvoir est faible…

- La Syrie tremble de rage. Suite au bombardement par Tsahal d’installations nucléaires, et plus récemment, à l’exécution en pleine rue de Damas d’un des terroriste les plus recherché au monde, rajoutons à cela la situation difficile d’Assad aux yeux de la communauté internationale pour l’assassinat d’Hariri

- L’Iran a la bave qui lui sort de la bouche tel un pitbull près à combattre jusqu’à la mort

- Israël a montré et montre encore à tous ces chiens enragés une image de faiblesse et de résignation, ajoutant à cela que le pays est prêt à donner ce qu’il a de plus cher, sa Terre

- Israël a une image médiocre auprès du monde, comme auprès de ses « alliés » naturels, donnant aux loups l’image d’un agneau sans chien de garde

- …

Dans les faits :

- L’état distribue depuis quelques mois des fascicules expliquant comment réagir en cas de guerre

- L’état redistribue les masques à gaz

- Les koupat ‘holim ont reçu des drills et des instructions pour comment gérer un afflux massif de blessés

- L’armée déploie des missiles anti-missiles

- Selon plusieurs sources plus que fiables, au sein de l’armée, « il se prépare quelque chose d’important », les entraînements se font plus pressants, les exercices de rappels aussi, etc.

Ce n’est pas tout. Ce matin encore, j’entendais de la bouche d’un « grand Rav », qui a entendu de la bouche de plusieurs Gdolim (sorry, je ne peux pas dire les noms) que « la guerre » commencerait ce Pourim. Elle devrait se finir à Soukhot. Une guerre de six mois donc, ou six mois de tensions allant croissant. Pour l’apothéose qui est… je ne sais pas.

Selon cette même source, tout commencera par Gaza. M’en demandez pas plus, je n’en sais pas plus.

Toujours est-il que l’année est relativement symbolique, comme nous en avions déjà parlé ici il y a quelques mois.

Nous n’avons jamais eu des dirigeants aussi faibles. Les arabes n’ont donc jamais eu autant cette impression de pouvoir gagner.

Jamais il n’avait été dit comme aujourd’hui que les juifs sont prêts à donner Jérusalem, et des parties importantes de leur Terre.

Jamais nous n’avions donné notre Terre, Aza, et déporté des milliers de familles juives qui vivaient sur leurs terres. (A l’exception du Sinaï, mais le Sinaï, c’était de toute manière pas vraiment notre « truc »)

Beaucoup d’israéliens font techouva, beaucoup d’autres s’enfoncent toujours plus dans la touma. Jusqu’à des sommets inimaginables.

Une partie de notre Peuple vie depuis des années sous les bombes, l’autre partie n’en a rien à faire.

La Liste serait trop longue, mais je pense que la « conjoncture » est bonne pour un passage, en « force », vers quelque chose de mieux, de différent B’’H.

Ce sentiment est, d’après ce que j’entends, partagé par beaucoup en dehors d’Israël. Ca sent la « fin de l’Empire Romain » un peu partout.

Pourim 5768… Au cas où, je vous l’aurai dit, et vous donne l’antidote à ce qui s’abattra, peut-être, sur nous, faites TECHOUVA !!!

source : Houmous

Gog et Magog ? Soixante
Revenir en haut Aller en bas
 
Gog et Magog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES
» la guerre de Gog et Magog-Machiah Ben Yossef
» Comment survivre pendant la guerre de "Gog et Magog
» Un petit scoop sur Bush, Chirac, Dieu, Gog et Magog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser