forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 L’amalgame… Ségolène… Marianne…

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

L’amalgame… Ségolène… Marianne… Empty
MessageSujet: L’amalgame… Ségolène… Marianne…   L’amalgame… Ségolène… Marianne… Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:03

L’amalgame… Ségolène… Marianne…l’Autorité morale et les autres !

L’amalgame… Ségolène… Marianne…l’Autorité morale et les autres !
« La belle idée du Président Nicolas Sarkozy sur la transmission de la mémoire de la Shoah est ambitieuse et dérangeante… ( Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, …) et j’ajouterais … Est-il anormal qu’un Président de la France s’exprime avec raison … Comme un honnête homme et avec son cœur…
Qu’a-t-il à gagner dans cette disposition… quel inconvénient y a-t-il à travailler sur le réel sans faire de complexes!
La Shoah en France n’est pas un thème porteur… le vote juif calculé par la gauche…a-t-il subitement changé de ratio ? Vérifiez messieurs les imprécateurs auprès de monsieur Boniface !
Il ne faut pas confondre le devoir de mémoire qui concerne les juifs et le monde et le devoir de savoir et où conduit le racisme afin que ne se reproduise plus cette bestialité programmée !
Pour ce qui nous concerne nous les Français il s’agit de petits français face à la mémoire d’autres petits français !
Nous avons eu les traditionnels questionnements à la télévision allant de la Dame intégriste épouse Millon à l’intégriste musulman en passant par un rabbin, il n’a manqué que madame Catherine Nay… elle est pourtant la spécialiste en substitution d’enfant et en adaptation de l’histoire !
En effet, ce qui est vrai, certain, n’importe qui peut le vérifier : beaucoup d’ONG issues d’une certaine gauche ont saisi l’occasion et utilisent les fonds normalement destinés à une information sur la Shoah pour faire un amalgame entre le sionisme l’état d’Israël et le nazisme… et parfois même le juif… il suffit de mettre un peu le nez dans les comptes, les programmes et expositions de certaines associations proches de feu le parti communiste et dans lesquelles naviguent et agissent des actifs et certains conférenciers qui ne sont pas regardant… pour l’âge ou l’exactitude de ce qu’ils transmettent et ne pas se draper dans une posture d’offensée… Il n’y a pas d’exclusif dans la volonté de prévenir l’irréparable !
Cette formation …spécifique et détournée… qui n’a rien à voir avec la mémoire est prodiguée sous couvert de mémoire dans certaines régions depuis bien longtemps et à un âge bien plus précoce… que le CM2 notamment par le biais de réseaux spécifique et mercenaires…!
« L’obscénité jusqu’où Marianne » ? Peut-être jusqu’au stylo de Ségolène… triste plaisanterie sur le thème de piquer un stylo… un thème, un vaudeville… qui revient chez Ségolène… c’est une manie… ! et avec cela des prétentions à la Montesquieu… !
Tous les ringards, les laissés pour compte, les vieux chevaux de retour et les porteurs de casseroles de la politique et les mathématiciens électoraux, se coagulent pour une croisade allant de la pédagogie… aux équations imaginaires mettant à mal la laïcité après avoir conduit la démocratie où elle est aujourd’hui… En plus de… Saddam Hussein… je vous invite à chercher d’autres points communs… Les l’Extrêmes se fréquentent de Courtoisie à la gauche et font leur, la saillie de monsieur Bayrou baptisant le lendemain de la soirée du Crif cette déclaration … de discours religieux tous les jours… Non Monsieur Bayrou au CRIF ils sont tous juifs et les discours religieux il n’y en a pas souvent… Rien à voir avec Latran et l’Arabie Saoudite… Il y a le Consistoire pour cela !
Il ne sont pas les seuls, nous avons eu l’amalgame et les réactions rapportées par Libération…
« Il est hors de question que mes enfants portent … ça… (l’assassinat de Petits français) … sur leurs épaules »
« Les enfants de nos écoles portent déjà dans leur cœur le nom d’un ou plusieurs copains expulsés parce que sans papiers »
Etranges thèmes d’opposition… et d’imprécation !
Nous voilà plongés dans la confusion du devoir de savoir et de mémoire avec le chagrin et la pitié…
Les enfants d’émigrés ont des droits qui n’ont rien à voir avec la… Shoah ce que j’espère pour eux !
Est-il normal de faire feu de tous bois comme ce conglomérat le fait aujourd’hui… !
Du même acabit faisant le même calcul…
Les SMS sont de la Partie «Nous avons eu tort», estime Jean Daniel
Le vieux routier du « nous avons eu tort » n’est pas à sa première erreur…
Entre les guillemets topographiques et les SMS anonymes… Comme celui qu’aurait envoyé Nicolas Sarkozy à son ex-épouse… il y a le messianisme politique… Pour Jean Daniel, qui fait figure d'autorité morale dans le milieu journalistique, … et qui note que la publication d'une telle information est «loin d'être en conformité avec notre éthique». Excuse-t-il tous les écarts… ou valide-t-il «la fin justifie les moyens » !
Cette religion qu’il nous propose, un système de références qui lui tiennent lieu de prescriptions morales du moment tout en s’évertuant à occulter le passé plus ancien.
Inconsciente et irresponsable, elle ne se rend même plus compte… cultive ce qui profite à la réalisation de son dogme et nous maintient dans une relation de soumission
… « Nicolas Sarkozy a, «jeté lui-même sa vie privée en pâture» aux médias » ! .
Jean Daniel n'a «rien appris» et a «décidé de s'engager dans une stratégie de sanction morale contre ceux qui n’épousent pas ses points de vue, lui à qui la gauche a attribué «l’Autorité »… … pour un véritable combat de la presse».
Que… Dieu nous garde… et garde la France de l’Autorité morale… Elle s’avère pleine d’embûches et peut-être même sans issues !
Un dirigeant de Presse comme autorité morale nous voilà tout prêt … de l’opium du peuple, suivre et écouter… nos maîtres (à penser) et l’autorité par eux attribuée en exclusivité à la gauche baptisée …morale… qui pèse sur nous de tout son poids… La Presse se réclame de son autorité, nous plonge dans une soumission, … et nous fait sentir que l’on a des obligations à respecter.
La véritable autorité morale est alors liée aux responsabilités qui nous incombent dans nos relations avec elle !
Jean Daniel a la diversité et la rigueur de ses erreurs, et continue à émettre généralement des points de vue de conservateur des traditionnels …intérêts de la gauche.
Autorité morale qui sollicite selon les besoins le point de vue ou l’influence, l’expertise qu’il perpétue et les stéréotypes liés à son école de pensée.
Autorité morale qui présente son information comme «objective », les «autres » par des gens stupides, rétrogrades et mal articulés.
…On ne me prête pas la réputation de donner dans l'imprécation ni dans le péremptoire. Mais j'en ai assez que l'on nous accable de sornettes érudites et définitives sur l'antiaméricanisme…(sic)… des Français… de leurs…(sic)… élites et de leurs médias. …; à déceler des relents antisémites dans bien des critiques de la politique américaine à l'égard d'Israël ; il serait temps de comprendre qu'il y a désormais quelque indécence à se réfugier dans une telle attitude.
… « Pour ce qui est des Etats-Unis et d'Israël, jusqu'en 1967 nous avons été solidaires de l'Etat hébreu. Ensuite, nous lui avons essentiellement reproché de refuser de fixer des frontières et d'augmenter sans cesse le nombre des colonies implantées…C'était le meilleur moyen de déclencher le pire. Il n'est pas une seule grande voix juive, de Martin Buber à Emmanuel Levinas, qui n'ait exprimé cette idée ! ».
Evoquons ce jour de 1990 où l'Irak de Saddam Hussein envahit le Koweït. Que se passe-t-il chez nous ? Un comité de personnalités proches des Palestiniens se constitue pour dénoncer le dictateur irakien. En font partie Germaine Tillion, Maxime Rodinson, Pierre Vidal-Naquet, Jean Lacouture et moi-même».
Pour nous, … nous avons été fidèles à Nahum Goldmann, Théo Klein, Pierre Vidal-Naquet, David Schulman, Avraham Burg, Amos Oz, David Grossman, bref, à tous ceux auxquels les juifs sont contraints de donner raison aujourd'hui.
Nous ne nous reconnaissons jamais entièrement dans les positions d'une catégorie, d'une secte, d'une chapelle.
…Les Israéliens; selon Bush; étaient menacés d'être rayés de la carte. Bref; tout ce que l'on nous dit aujourd'hui sur le danger iranien - … même s'il existe… - n'est plus recevable tout simplement parce que c'est; mot pour mot; ce que l'on disait pour justifier la guerre d'Irak.
… sur l'antisémitisme …des Français…
Lorsqu'elles oublient d'analyser les liens de solidarité que la droite israélienne du Likoud a su entretenir avec certains gardiens autoproclamés de la mémoire de la Shoah; constituant avec les évangéliques chrétiens un… lobby… commun.
La gauche c’est bien connu n’a que des militants objectifs…Comme les Palestiniens et leurs amis… Ahmadinejad, le Hezbollah, le Hamas, bref tout Durban 1 … et les « droitdel’hommistes » de la fibre socialiste qui ont soutenu ou soutiennent Castro, Mao, le Vietminh, Pol Pot...Les socialistes associés… pour un savoir engagé de l’international au National qui ne feront pas de mal à un chat foi de Jean Daniel.
On reconnaît bien de celui qui écrit et rappelle que tout se justifie… Dans tout cela… une indication profonde et refoulée concernant à la fois les contenus les objectifs et les méthodes d’actions de légitimation d’un bouclier moral de gauche.
«Arrêtez le massacre! de très nombreux Français estiment ne plus pouvoir assister, sans réagir, au spectacle d'une non-assistance à démocratie en danger. Ils se méfient toujours des leçons de politique, les personnes qui les dispensent ont rarement les mains tout à fait propres.
À partir d’un certain âge, il faut savoir quitter le métier, il vous faut fixer une limite?
« …L’opposition est artificielle et, en fait, il faut être un savant autonome qui travaille selon les règles du scholarship pour pouvoir produire un savoir engagé, c’est-à-dire un scholarship with commitment. Il faut, pour être un vrai savant engagé, légitimement engagé, engager un savoir. Et ce savoir ne s’acquiert que dans le travail savant, soumis aux règles de la communauté savante… »
L’Autorité de Jean Daniel… Un sage qui a construit son offre, sa stratégie… Ses interventions, ses critiques, souvent violentes, journalistiques… et «intellectuelles » dont il avait analysé et médiatisé le rôle politique. les sciences du militantisme, source de « sa culture de la guerre d’Algérie ».
Son savoir et sa culture appliqués sur le conflit du Monde Arabe avec Israël, son principe de la datation de l’occupation calqué et sa sémantique circonstanciée.
Une dichotomie entre les « en tant que juifs », « d’origine juif » et le Monde juif et sioniste, des éléments qu’il a opposé nettement et scientifiquement en France et qui réagissent sur les autres communautés nationales… Une haine construite dans ce travail savant d’une certaine société baptisée de… « gauche », Une gauche dénaturée… une mondialisation… Une sorte d’OPA capitaliste… sur… (sic), autorisée par cette même gauche, de conquête de marché entouré de ses croyants rapprochés… ouverture comprise(voir Marianne) !
Et pendant ce temps là…
« Le Liban souhaite entretenir de bonnes relations avec l'ensemble des nations à l'exception d'Israël. Tous les Libanais sont opposés à Israël » a déclaré le Premier ministre libanais, Fouad Siniora.(Guysen.International.News)
Exceptionnel consensus national… Monsieur Signora ferait rire si la situation du Liban n’était pas si dramatique, A-t-il eu l’autorisation d’Ahmadinejad pour prononcer le mot d’Israël sans tremblement dans la voix… La sémantique est autre… Un vrai crime hautement anti-Islamique !
Ahmadinejad et ses généraux annoncent à qui veut l’entendre que des milliards d’hommes seront heureux de l’élimination des sionistes et d’Israël de la surface de la terre… faisant allusion à une attaque par des éléments radioactifs sales, ou nucléaires…
Une menace précise qui ne doit rien à une secte ou une chapelle et à communiquer à l’autorité morale Jean Daniel !

d'après menapress
Revenir en haut Aller en bas
 
L’amalgame… Ségolène… Marianne…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'amalgame, voyons !
» Evitons l'amalgame
» pas d'amalgame michel onfray
» le crif denonce l'amalgame de le pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser