forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 yeshiva, moeurs etranges

Aller en bas 
+5
palm beach
Chevat
georges972
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:43

j'ai un un hassid a la télé avec des peot qui lui descendaient au moins jusqu'au niveau de l'estomac. Comme en plus il avait le crane rasé, ça faisaient vraiment trop pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:39

Guitl tu es haineuse, et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles!!!!
Des gens qui ne comprennent rien a ce qu'ils font et qui se font bourrer le crane il y en a dans tous les milieux, et des gens qui en profitent aussi...
Arrete de juger tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:31

georges, quand on voit ce que les judéo ramollis sont en train de faire d'Israel, ils n'ont vraiment de leçons de tolérance à donner à personne.

Ils ne risquent pas d'être pendus par les religieux, mais ces mêmes religieux, eux, ont été ignominieusement expulsés par la force... et sous la menace de's armes en cas d'opposition.

C'est toujours de la gauche israélienne que sont venues les tueries fratricides.

Souviens toi, quand Rabin faisait ouvrir le feu sur l'Irgoun, à l'Altalena!

Les rabbins religieux et orthodoxes n'ont jamais versé de sang juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:40

Laughing ca y est Il y avait longtemps. Revoilà Cormoran avec ses Judéo-ramollis. Décidément.....

Tu ne vas pas tenter de nous faire croire que l´attentat de Jérusalem c´est á cause de l´expulsion "ignominieuse par la force... et sous la menace de's armes en cas d'opposition" des colons du Goush Katif.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:31

Tu réponds hors sujet, et sans argument, COSMOS.
(comme souvent!)

Tu sais que je suis athée et incroyant, mais à choisir entre le pouvoir des religieux, et la désagrégation antisioniste gaucharde, le choix est vite fait.

C'est le ciment de la religion qui nous a préservés en tant que peuple pendant vingt siècle

Mais soixante années de gauchisme ont mis Israël a la merci de ses ennemis.

Désolé que tu ne veuilles pas l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:33

c'est peut etre pas à cause de cela, mais la cause évidente est sans aucun doute la politique molle des dirigeants Israéliens.
Tant qu'ils ne se montreront pas durs, les gazaouits ou le hezbollah ou tous les arabes ou perses avoisinants, viendront défier Israël

(je rajoute que je suis d'accord avec les propos de Cormoran)
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:39

Tu vas te faire traiter de "fachiste" par COSMOS! Bienvenue au club! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:42

ce ne sont pourtant pas des propos fachistes, sinon la majorité du peuple israélien le serait, puisqu'il pense ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:45

Il va falloir vraiment supporter Olmert jusqu'en 2010 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:34

2010, je ne crois pas, mais 2009 c'est presque sur, car les differentes affaires ou il a ete implique, sont entrain de se refermer tout doucement.

Guitl,

Moi aussi je prefererai moins d'interventions des rabbins et de la religion dans la politique israelienne. Seulement, meme si cet Etat a ete cree au nez et a la barbe de l'orthodoxie juive, il se trouve que la population change, que les tenants de l'orthodoxie sont de plus en plus nombreux, et que leur poids politique s'alourdit. Mais, on est encore tres loin de la theocratie ardemment souhaitee par des franges extremistes.

Ce qui s'est passe avec le Ministre de l'Education, Youli Tamir et avec Olmert en ce qui concerne leurs visites a la yechiva, n'est pas exactement le parangon de la tolerance. Mais comme disait De Gaulle, la tolerance, il y a des maisons pour cela. Bref, ils voulaient se faire tirer le portrait, Youli Tamir est peut etre une professeur d'Universite, elle n'en reste pas moins une imbecile, quand a Olmert, il a et assez malin pour exploiter de facon assez odieuse (mais c'est dans ses habitudes) l'extremisme de certains eleves et professeurs de cette yechiva.

Et l'histoire des culottes ensanglantees, c'est tout a fait exact.
Les rabbins sont des etres humains, ce qui les interesse c'est l'argent, le sexe et le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:10

georges972 a écrit:

Les rabbins sont des etres humains, ce qui les interesse c'est l'argent, le sexe et le pouvoir.


Sur le principe, tu as raison.

Je confirme même que toutes les religions sont des organismes parasites, qui ne produisent rien, et vivent aux dépens de l'humanité, nous sommes bien d'accord.

A cette nuance prés que c'est par la religion que le peuple sans terre, sans armes et sans pouvoir, a pu survivre à 2000 ans d'hostilité, de mépris et de massacre. Que ce mérite soit reconnu à la religion de nos pères et à ceux qui la servent. Même s'ils disent parfois d'énormes conneries.


A Auschwitz, sont entreposés dans un hangar des ballots de tissus blanc, soyeux, avec des rayures noires ou bleues. Tous les taliths des religieux assassinés.

Je suis avec eux, je suis des leurs, même si je suis un incroyant.

Je n'ai rien à voir avec les stupides humanistes universels, qui renient leurs ancêtres et crachent sur l'avenir de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:03

Citation :
Tu sais que je suis athée et incroyant, mais à choisir entre le pouvoir des religieux, et la désagrégation antisioniste gaucharde, le choix est vite fait.

Tu es tellement sanguinaire que je peux concevoiren effet qu´un régime à l´iranienne te satisfairait pleinement.

Citation :
C'est le ciment de la religion qui nous a préservés en tant que peuple pendant vingt siècle

oui c´est vrai mais ca n´avait rien à voir avec les huluberlus des territoires qui semblent plus se rapprocher de tes chers zélotes d´autrefois à Massada (ce n´est pas étonnant que tu les admire comme des héros...) que de Yohanan ben Zakkai. on ne peut pas dire que ce soit les zélotes qui ont sauvé ce qui restait d´Israel. Il m´étonnerait fort que leur réplique actuelle fasse mieux.

Citation :
Mais soixante années de gauchisme ont mis Israël a la merci de ses ennemis. Désolé que tu ne veuilles pas l'admettre.

Admettre quoi? As tu oublié que quand Israel était pleinement dirigé à gauche entre 48 et 67, c´est là qu´il remportait victoires sur victoires, succés sur succès?
As-tu oublié que c´est dès que la droite Bégino-shamirienne est arrivé au pouvoir qu´israel a ciommencé à enregistré revers sur revers?
Désolé pour toi que tu ne veuilles pas l´admettre. les faits sont pourtant là.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:22

Je ne comprends pas tres bien pourquoi tu dois arriver a citer Auschwitz a la fin de tous tes discours. Que veux-tu que je puisse repondre apres cela?

Tu arretes la discussion, car il n'y a rien de possible apres. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:38

Tu es un tendre, georges! Je n'en ai jamais douté!
Tu vois, COSMOS ne s'est pas laissé arrêter par les ballots de taliths!

Je t'accorde, COSMOS que les années de victoires faciles et élégantes ont été le fait des travaillistes. Mais:

- les travaillistes de ce temps là n'avaient RIEN à voir avec la tendance molle et dégénérée que nous connaissons à présent. Dayan, de nos jours, serait au Likoud.

- La Droite israélienne a connu un tout autre contexte, avec le choc pétrolier, puis la fin de la guerre froide. Son ennemi était toujours à l'extérieur, mais il était aussi à l'intérieur, avec la multiplication des mouvements terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:51

Dayan a demissionne quand il a compris que Begin n'avait aucune intention de poursuivre le processus de paix entame par Sadate.
Et puis Dayan a fait aussi pas mal de betises, notamment sa conduite inqualifiable au debut de la Guerre de Kippour. Si Golda ne l'avait pas envoye paitre, il est possible que l'Etat d'Israel aurait cesse d'exister a ce moment la.

Il n'y a aucun doute au fait que le virement a droite de 1977 a change ce pays du tout au tout. Des ce moment la, toute une serie de valeurs, dont toi Cormoran, paradoxalement es si fier, ont ete systematiquement balayees et remplacees par l'exaltation de l'individualisme, de l'intiative privee et du capitalisme sauvage.

Aujourd'hui, ce sont precisement ces JR qui defendent les anciennes valeurs, ce sont ces memes JR, qui, apres que toute la caravane des hurleurs soit passee, sont prets au poste. Que tu le veuille ou non, Cormo, les statistiques de Tsahal sont la pour le prouver: la majorite des officiers et des membres des unites d'elite viennent encore des kibboutsim et des mochavim. Il y a aussi parmi eux de plus en plus de sionistes religieux, mais tous tes barbus hurleurs sont planques dans leur yechivot et leurs collelim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:00

Cormoran a écrit:
Tu es un tendre, georges! Je n'en ai jamais douté!
Tu vois, COSMOS ne s'est pas laissé arrêter par les ballots de taliths!

Je t'accorde, COSMOS que les années de victoires faciles et élégantes ont été le fait des travaillistes. Mais:

- les travaillistes de ce temps là n'avaient RIEN à voir avec la tendance molle et dégénérée que nous connaissons à présent. Dayan, de nos jours, serait au Likoud.

- La Droite israélienne a connu un tout autre contexte, avec le choc pétrolier, puis la fin de la guerre froide. Son ennemi était toujours à l'extérieur, mais il était aussi à l'intérieur, avec la multiplication des mouvements terroristes.

je te signale que les travaillistes étaient autrefois confronté à des dilemmes bien pire pour Israel que les dilemmes actuels. Les travaillistes n´ont certainement pas tant changé que ca. C´est plutôt la droite begin/Shamir qui a mis les enchères tellement hautes avec les exactions dans les terroitoires et les colonies à n´en plus finir que pour rivaliser, il faut sérieusement s´accrocher. C´est d´ailleurs pure perte de temps que de chercher à rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:08

Georges pourquoi tu dois toujours mettre dans ton potage en guise de crouton ces pauvres types ultra orthodoxes ? Very Happy

Parfois tu nous dis qu'il faille mettre nos enfants dans des écoles juives afin de leur donner une éducation juive et d'éviter les mariages mixtes, et, à coté de cela tu regrettes qu'il existe des religieux... scratch
J'ai parfois du mal à te comprendre Neutral

Ce n'est certes pas grace à des personnes laiques et incroyantes que nous sommes si nombreux encore... Et tu ne peux pas le renier.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:53

Chevat,

Je fais une difference entre le role des ultra-orthodoxes en Gola et leur role en Israel. En Gola, ils seront probablement les derniers Juifs d'ici 4 ou 5 generations, si d'ici la aucune catastrophe ne se produise.

En Israel, ils ne sont jamais adaptes au fait qu'un Etat juif existe. Ils ne savent pas, ou ne veulent pas savoir comnment s'y prendre. C'est complique, je te l'accorde, car les Juifs n'ont pas connu de souverainete politique depuis 2000 ans, mais enfin, cela fait deja 60 ans que cet Etat existe, alors il serait desirable qu'ils se reveillent!
Et meme les sionistes religieux d'aujourd'hui vivent dans un vase assez clos. Hier, j'entendais l'interview d'un des dirigeants de la yechiva Merkaz HaRav nous parle d'Eretz Israel du Nil a l'Euphrate. Je me suis pince pour savoir si j'avais bien entendu et meme le journaliste lui a fait repeter ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:33

J'ai vu un documentaire sur l'école prémilitaire sioniste religieuse d'Eli. Les éleves ont repeuplé l'implantation de Nahal Yabok. En modifiant la déclaration de fondation des premiers occupants de gauche, ils ont déclaré que c'était un pas pour la réalisation du grand israel sur les deux rives du jourdain. En écoutant ça je me suis dit qu'ils n'étaient pas sortis de l'auberge s'ils veulent aussi conquérir la jordanie....comme s'ils n'avaient pas assez de problemes avec la cisjordanie.

J'ose espérer que leur séjour à l'armée les fait revenir un peu sur terre mais vu la formation qu'ils reçoivent pendant un an j'en doute quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:53

J'ai l'impression que ce que chantaient nos gosses à l'époque :

" Nous irons en Eretz et nous bâtirons etc... '"

correspondait à un idéal de vie que les jeunes d'aujourd'hui ne pourraient comprendre quand depuis belle lurette le capitalisme a su balayer le désintéressement personnel au bénéfice de l'esprit communautaire des kibboutzim.

Le sionisme qui remplissait les coeurs des jeunes de l'OSE, fait aujourd'hui partie de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:03

Cormoran,

Tu vois, pour rentrer à l'OSE où nos salaires n'avaient pas de quoi pavoiser, il est vrai que l'esprit de gauche pour tout le monde devait plutôt l'emporter et jamais je ne renierai cette époque chaleureuse. L'engouement pour le sionisme de l'époque ne pouvait qu'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:52

Jacqueline,

Tu as exactement decrit la situation. Et ce qui est le plus drole dans l'histoire, c'est que Cormoran se trouve plonge dans cette meme nostalgie, qui est en fait la nostalgie de sa jeunesse.

Clara,

Ils ne veulent pas seulement conquerir la Jordanie, mais aussi l'Irak, la Syrie et l'Egypte, probablement le Liban en passant. Et donner aux Arabes le choix suivant: ou tu te convertis au judaisme, ou on te passe au fil de l'epee. Ces gens la sont retournes stricto sensu a la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:07

georges972 a écrit:
Jacqueline,

Tu as exactement decrit la situation. Et ce qui est le plus drole dans l'histoire, c'est que Cormoran se trouve plonge dans cette meme nostalgie, qui est en fait la nostalgie de sa jeunesse.

Clara,

Ils ne veulent pas seulement conquerir la Jordanie, mais aussi l'Irak, la Syrie et l'Egypte, probablement le Liban en passant. Et donner aux Arabes le choix suivant: ou tu te convertis au judaisme, ou on te passe au fil de l'epee. Ces gens la sont retournes stricto sensu a la Bible.


Nostalgie, oui d'une époque où les juifs, sachant d'où ils venaient, avaient la volonté de se défendre. L'âge que j'avais à l'époque n'entre pas en ligne de compte. C'est réducteur, de ta part, de ramener mes idées à une nostalgie de la jeunesse.


Quant à ta réponse à Clara, elle est si délirante qu'elle m'amène à te poser une seule question: tu as fumé QUOI? aujourd'hui?

C'est d'un antisémitisme tellement grotesque qu'il n'y a pas de réponse possible. C'est reporter sur les juifs les méthodes de conversion forcée pratiquées par l'islam ou la chrétienté.


Au second degré, tu es marrant, georges.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:31

Georges,

Cormoran et moi, n'avons pas les mêmes souvenirs car nous n'avons pas eu à fréquenter les mêmes milieux.

Quand pendant trois ans, tu vis 24 h/24 dans l'idéal d'une terre promise grâce à l'action des pioniers se donnant à l'esprit communautaire sans aucune aspiration financière pour eux-mêmes, vu le système de fonctionnement des kibboutzim mis en place, il est évident que je ne me trouvais pas dans un milieu qui puisse me faire voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeshiva, moeurs etranges   yeshiva, moeurs etranges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yeshiva, moeurs etranges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la musique n'adoucit pas les moeurs du bds
» Un peu de musique pour adoucir les moeurs....
» la brigade des moeurs juive orthodoxe
» Un peu de musique pour adoucir les moeurs
» la bible est un manuel de mauvaises moeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser