forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler

+3
Rivka
fran6
guitl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:11

fran6 a écrit:
guitl a écrit:
Rivka a écrit:
bernadette a écrit:
Ce site est éloquent.
voici un article interessant sur l'antisemitisme arabo musulman en belgique.
http://www.blogdei.com/index.php/2007/12/10/2982-antisemitisme-arabo-musulman-en-croissance-en-belgique

ce n'est pas malin, cela ne peut qu'augmenter le racisme anti-musulman en Belgique, trop c'est trop, une population qui ne s'adapte pas ou s'adapte mal est mal perçue.
Surtout quand le pekin a l'impression qu'il est étranger chez lui. Raison pour laquelle il faut toujours adopter les manières du pays où l'on vit, et ne pas se distinguer.

Vas dire ça à certains juifs d'anvers Laughing

ils portent un chapeau comme Français Mitterrand, un manteau noir droit très sévère, un pantalon comme tout le monde et des chaussures, pas des babouches que je sache.
ah! ils sont barbus!! c'est ça?
les seuls barbus que vous supportez doivent parler arabe et se promener en costume ethnique?
Comme ceux-ci?

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Publiée%201
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:12

J'aime beaucoup Sidi Fran6 - à retenir!!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:14

guitl a écrit:

lol!

é franz kom pour les xxxxxxxx censuré
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:35

fran6 a écrit:
guitl a écrit:
Rivka a écrit:
bernadette a écrit:
Ce site est éloquent.
voici un article interessant sur l'antisemitisme arabo musulman en belgique.
http://www.blogdei.com/index.php/2007/12/10/2982-antisemitisme-arabo-musulman-en-croissance-en-belgique

ce n'est pas malin, cela ne peut qu'augmenter le racisme anti-musulman en Belgique, trop c'est trop, une population qui ne s'adapte pas ou s'adapte mal est mal perçue.
Surtout quand le pekin a l'impression qu'il est étranger chez lui. Raison pour laquelle il faut toujours adopter les manières du pays où l'on vit, et ne pas se distinguer.

les juifs d'anvers ne manifestent pas toutes les 5 minutes a bruxelles pour revendiquer leur droit de porter le voile ou autres lubies religieuses.

ils ont peut etre un look special mais ils ne font chier personne EUX.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:52

david a écrit:
guitl a écrit:

lol!

é franz kom pour les boches Laughing

c'est quoi le look spécial? comme les loubavich, tous habillés pareil?
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:31

guitl a écrit:
david a écrit:
guitl a écrit:

lol!

tout en noir, long manteau kippa ou chapeau pour les hommes, pantalon 3/4 ou long (ça depend)

tenue très sévère pour les femmes en gris foncé noir, collant noire et pareille pour les enfants.

c'est assez triste comme tenue. surtout pour les enfants.

est ce que ces gens sont représentatif du judaïsme?
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:38

david a écrit:
guitl a écrit:

lol!

Mon grand père à passé des mois dans un camp de détention nazi pendant la seconde guerre, je trouve cette comparaison plus qu'insultante, je demande à ce que l'administratrice retire les propos de david, je sais que c'est un règlement à deux vitesses, mais si vous pouviez faire un effort dans ce cas ci (et je me fiche que david soit jeune, qu'il soit pro sioniste, pro israël à un million de pour cent, les règles sont les règles, les mêmes pour tous, ou du moins devraient l'être)

Bien à vous.
bernadette

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:46

Elle le retirera sans hésiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:57

fran6 a écrit:
david a écrit:
guitl a écrit:

lol!

Mon grand père à passé des mois dans un camp de détention nazi pendant la seconde guerre, je trouve cette comparaison plus qu'insultante, je demande à ce que l'administratrice retire les propos de david, je sais que c'est un règlement à deux vitesses, mais si vous pouviez faire un effort dans ce cas ci (et je me fiche que david soit jeune, qu'il soit pro sioniste, pro israël à un million de pour cent, les règles sont les règles, les mêmes pour tous, ou du moins devraient l'être)

Bien à vous.

pardon
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:02

[quote="david"]
guitl a écrit:

lol!
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:03

je suggere que vous arretiez d'appeler fran6 sidi, les plaisanteries les meilleures sont les plus breves, bien que sidi ne soit pas une insulte ça veut dire Monsieur
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:08

Rivka a écrit:
guitl a écrit:
david a écrit:
guitl a écrit:

lol!

tout en noir, long manteau kippa ou chapeau pour les hommes, pantalon 3/4 ou long (ça depend)

tenue très sévère pour les femmes en gris foncé noir, collant noire et pareille pour les enfants.

en fait ils sont fringués comme n'importe quel gus de culture occidentale sauf que ce n'est pas drôle?
dis franchement que c'est leur barbe qui te dérange, je comprendrais. Parce que les femmes même couvertes ne portent aucun vêtement qui ne puisse passer pour un vêtement européen à ce qu'il me semble?

merci Fran6 de m'avoir signalé la réponse -
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:43

guitl a écrit:
Rivka a écrit:
guitl a écrit:
david a écrit:
guitl a écrit:

lol!

en fait ils sont fringués comme n'importe quel gus de culture occidentale sauf que ce n'est pas drôle?
dis franchement que c'est leur barbe qui te dérange, je comprendrais. Parce que les femmes même couvertes ne portent aucun vêtement qui ne puisse passer pour un vêtement européen à ce qu'il me semble?

merci Fran6 de m'avoir signalé la réponse -
ou as tu lu que ça me derangeais? Suspect

j'ai justement dit que ces juifs la ne faisaient chier personne contrairement aux islamistes qui habitent a bruxelles et qui font chier en revendiquant leur soit disant droit aux signes ostentatoires + leurs lubies religieuses.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:01

ah oui, c'est Fran6 que ça dérangeait, excuse moi, Rivka. Je sens que je vais l'appeller Sidi Fran6, ce mec, même si cela ne lui plait pas.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:03

guitl a écrit:
ah oui, c'est Fran6 que ça dérangeait, excuse moi, Rivka. Je sens que je vais l'appeller Sidi Fran6, ce mec, même si cela ne lui plait pas.

en fait, donc, j'avais raison, c'est à sidi fran6 de me répondre, en quoi cette tenue est-elle différente d'une tenue occidentale à part la barbe qui indique qu'ils sont juifs, hein?

Fran6, tu t'laisses aller, tu t'laisses aller...
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:04

guitl a écrit:
guitl a écrit:

en fait, donc, j'avais raison, c'est à sidi fran6 de me répondre, en quoi cette tenue est-elle différente d'une tenue occidentale à part la barbe qui indique qu'ils sont juifs, hein?

Mais où as tu lu que ça me dérangeais ????

Je répondais sur le ton de l'humour à ceci :

guitl a écrit:

Raison pour laquelle il faut toujours adopter les manières du pays où l'on vit, et ne pas se distinguer.

Par ceci :

fran6 a écrit:

C'est tout.

Ai je dit quelque part que ça me dérangeait ?

Bien sur que non, c'est toi qui une fois de plus interprète mes propos et pire même parle à ma place.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:08

fran6 a écrit:
guitl a écrit:
guitl a écrit:

Mais où as tu lu que ça me dérangeais ????

Je répondais sur le ton de l'humour à ceci :

guitl a écrit:

Raison pour laquelle il faut toujours adopter les manières du pays où l'on vit, et ne pas se distinguer.

Par ceci :

fran6 a écrit:

C'est tout.

Ai je dit quelque part que ça me dérangeait ?

Bien sur que non, c'est toi qui une fois de plus interprète mes propos et pire même parle à ma place.

alors, question en quoi est-ce qu'ils se distinguent? leurs vêtements sont occidentaux" ; allons en quoi, Fran6?
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:35

je me permet de repondre.

c'est ma coupe de cheveux, la barbe et la kippa/chapeau des hommes qui fait tout.

si les femmes se baladent sans leur mari, on ne saurait pas dire qu'elles sont juive.

le reste des vetements n'a rien de special mise a part que c'est du noir des pieds a la tete.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:44

Rivka a écrit:

c'est ma coupe de cheveux, la barbe et la kippa/chapeau des hommes qui fait tout.

si les femmes se baladent sans leur mari, on ne saurait pas dire qu'elles sont juive.

le reste des vetements n'a rien de special mise a part que c'est du noir des pieds a la tete.

alors, Rivkalè, dis moi pourquoi il remarque ça en disant qu'ils se distinguent? Et si le seul point qui choque c'est une kippa...ça choque, puisqu'il le remarque.
Quand je vois une nana avec un string qui dépasse du jean's, je le remarque parce que ça me choque ; sinon, je suis incapable de dire ce que les gens portent.
Et puis la phrase il l'a écrite de manière si spontanée...
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:02

guitl a écrit:
Rivka a écrit:

alors, Rivkalè, dis moi pourquoi il remarque ça en disant qu'ils se distinguent? Et si le seul point qui choque c'est une kippa...ça choque, puisqu'il le remarque.
Quand je vois une nana avec un string qui dépasse du jean's, je le remarque parce que ça me choque ; sinon, je suis incapable de dire ce que les gens portent.
Et puis la phrase il l'a écrite de manière si spontanée...
personnellement ces hommes ne me choquent pas. j'ai l'habitude d'en croiser ici.

y a juste un truc qui m'interpelle c'est que les fillettes doivent porter des collant toute l'année y compris l'été.

j'habite au bord de la mer. ici il y a énormément de tourisme.

hier j'ai vu un groupe d'ultra ortho qui se baladait sur la digue de mer et les enfants jouaient dans le sable.

les fillettes couraient dans le sable avec leur collant de laine alors qu'hier il faisaient si bon sur la plage.

je suppose que ces fillettes ont l'habitude et que je me fait des idees pour rien.

je crois que dans le coin ou fran6 habite il ne doit pas souvent croiser des juifs ultra ortho donc s'il va a anvers, il les verra alors que moi non vu que j'ai l'habitude d'en voir.

quand je vais a bruxelles, je regarde les bachees et les barbus avec de grands yeux car ici j'ai pas du tout l'habitude d'en voir.
bernadette

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:18

Ma remarque n'a rien à voir avec les vêtements des Juifs orthodoxes, seulement avec les vêtements.
Maintenant plus de choses sont acceptées. Mais il y a des décennies une femme ne se promenait pas 'jambes nues' en toute saison. C'était toléré l'été. Pour les hommes le costume reste de rigueur en toute saison, selon leurs fonctions. Le corps s'habitue.

...
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:21

guitl a écrit:

alors, question en quoi est-ce qu'ils se distinguent? leurs vêtements sont occidentaux" ; allons en quoi, Fran6?

C'est vrai, suis je bête tout le monde en occident porte un imper noir, des pantalons 3/4 noir, des chapeaux, tant en été qu'en hiver, si pour toi c'est ça s'habiller à l'occidental Laughing

Chaque fois que je vais à anvers ce sont des personnes un peu dans ce style que je croise :

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 AVE_060626-hassidisme-F7

Le début du texte en rapport avec cette photo :

Autrefois leur terre natale s’appelaient Vohlinie, Podolie, Galicie ou encore Pologne. Aujourd’hui c’est à New York, Jerusalem ou encore Anvers en Belgique que vous aurez le plus de chances de les croiser. Eux, ce sont les hassidim, ils appartiennent à l’ultra-orthodoxie juive et sont facilement reconnaissables à leurs vêtements noirs, propres à l’Europe orientale du XVIIIème siècle.
Source

Effectivement très occidentale leur façon de s'habiller..... Laughing

De toute façon je m'en contre fiche, chacun s'habille comme il l'entend, je n'ai jamais dit moi qu'il "fallait toujours adopter les manières du pays où l'on vit, et ne pas se distinguer". Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:37

le costume que tu me montres, il n'y a pas de pantalons 3/4, mais longs ; ce pantalon 3/4 d'ailleurs est celui porté par les nobles polonais (la pologne c'est l'europe) et ces juifs s'habillent toujours comme à l'époque. Ce n'est pas ethnique, c'est européen. Avec des bas blancs en général. Ils sont mignons comme tout. Et enprincipe ils devraient avoir des chapeaux avec de la fourrire, comme en Pologne toujours. Ne manque que les tempêtes de neige.
Mais en général ils ne dérangent personne, parce qu'ils ne dealent pas, ne violent pas leurs petites voisines, ne les brûlent pas dans les locaux à poubelles.
Ils dérangent ceux qui n'aiment pas les juifs, et ceux qui n'aiment pas les orthodoxes de toutes confessions.

au fait les bâchées gantées de noir te dérangent moins? vous avez beaucoup d'hommes qui se promènent en robe et en babouches?
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:59

fran6 a écrit:
guitl a écrit:

C'est vrai, suis je bête tout le monde en occident porte un imper noir, des pantalons 3/4 noir, des chapeaux, tant en été qu'en hiver, si pour toi c'est ça s'habiller à l'occidental Laughing

Chaque fois que je vais à anvers ce sont des personnes un peu dans ce style que je croise :

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 AVE_060626-hassidisme-F7

Le début du texte en rapport avec cette photo :

Autrefois leur terre natale s’appelaient Vohlinie, Podolie, Galicie ou encore Pologne. Aujourd’hui c’est à New York, Jerusalem ou encore Anvers en Belgique que vous aurez le plus de chances de les croiser. Eux, ce sont les hassidim, ils appartiennent à l’ultra-orthodoxie juive et sont facilement reconnaissables à leurs vêtements noirs, propres à l’Europe orientale du XVIIIème siècle.
Source

Effectivement très occidentale leur façon de s'habiller..... Laughing

De toute façon je m'en contre fiche, chacun s'habille comme il l'entend, je n'ai jamais dit moi qu'il "fallait toujours adopter les manières du pays où l'on vit, et ne pas se distinguer". Wink
il y a des hommes très blonds aussi, coiffés de la même façon sauf qu'a la place du chapeau c'est la kippa.

a mon avis, ils ne sont pas originaire du même coin que les noirs de cheveux/chapeau.

je suppose qu'a liege tu es plus habitué a croisé d'autre barbus...
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:59

guitl a écrit:
le costume que tu me montres, il n'y a pas de pantalons 3/4, mais longs ; ce pantalon 3/4 d'ailleurs est celui porté par les nobles polonais (la pologne c'est l'europe) et ces juifs s'habillent toujours comme à l'époque. Ce n'est pas ethnique, c'est européen. Avec des bas blancs en général. Ils sont mignons comme tout. Et enprincipe ils devraient avoir des chapeaux avec de la fourrire, comme en Pologne toujours. Ne manque que les tempêtes de neige.
Mais en général ils ne dérangent personne, parce qu'ils ne dealent pas, ne violent pas leurs petites voisines, ne les brûlent pas dans les locaux à poubelles.
Ils dérangent ceux qui n'aiment pas les juifs, et ceux qui n'aiment pas les orthodoxes de toutes confessions.

au fait les bâchées gantées de noir te dérangent moins? vous avez beaucoup d'hommes qui se promènent en robe et en babouches?

Je l'ai dit, personne ne me dérange chacun s'habille comme il l'entend

la vue de femmes burkadées me fait plutôt froid dans le dos mais dans la région où j'habite il n'y en a pas, tout comme les pingouins (bonne soeur) me font plutôt rire ou une fille avec un voile ne couvrant que ses cheveux ne me dérange absolument pas, ce n'est certainement pas moi qui vais crier au scandale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 2 Icon_minitime

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant