forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler

+3
Rivka
fran6
guitl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rivka

Rivka

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:03

guitl a écrit:
le costume que tu me montres, il n'y a pas de pantalons 3/4, mais longs ; ce pantalon 3/4 d'ailleurs est celui porté par les nobles polonais (la pologne c'est l'europe) et ces juifs s'habillent toujours comme à l'époque. Ce n'est pas ethnique, c'est européen. Avec des bas blancs en général. Ils sont mignons comme tout. Et enprincipe ils devraient avoir des chapeaux avec de la fourrire, comme en Pologne toujours. Ne manque que les tempêtes de neige.
Mais en général ils ne dérangent personne, parce qu'ils ne dealent pas, ne violent pas leurs petites voisines, ne les brûlent pas dans les locaux à poubelles.
Ils dérangent ceux qui n'aiment pas les juifs, et ceux qui n'aiment pas les orthodoxes de toutes confessions.

au fait les bâchées gantées de noir te dérangent moins? vous avez beaucoup d'hommes qui se promènent en robe et en babouches?
j'oubliais le chapeau en fourrure. j'en ai croisé un avant hier.

ces personnes seraient donc polonaise d'origine?

quel est la différence entre la kippa, le chapeau et le chapeau en fourure? c'est une hiérarchisation?
Revenir en haut Aller en bas
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:05

fran6 a écrit:
guitl a écrit:
le costume que tu me montres, il n'y a pas de pantalons 3/4, mais longs ; ce pantalon 3/4 d'ailleurs est celui porté par les nobles polonais (la pologne c'est l'europe) et ces juifs s'habillent toujours comme à l'époque. Ce n'est pas ethnique, c'est européen. Avec des bas blancs en général. Ils sont mignons comme tout. Et enprincipe ils devraient avoir des chapeaux avec de la fourrire, comme en Pologne toujours. Ne manque que les tempêtes de neige.
Mais en général ils ne dérangent personne, parce qu'ils ne dealent pas, ne violent pas leurs petites voisines, ne les brûlent pas dans les locaux à poubelles.
Ils dérangent ceux qui n'aiment pas les juifs, et ceux qui n'aiment pas les orthodoxes de toutes confessions.

au fait les bâchées gantées de noir te dérangent moins? vous avez beaucoup d'hommes qui se promènent en robe et en babouches?

Je l'ai dit, personne ne me dérange chacun s'habille comme il l'entend

la vue de femmes burkadées me fait plutôt froid dans le dos mais dans la région où j'habite il n'y en a pas, tout comme les pingouins (bonne soeur) me font plutôt rire ou une fille avec un voile ne couvrant que ses cheveux ne me dérange absolument pas, ce n'est certainement pas moi qui vais crier au scandale
a liege il y a des voilées a tout les coins de rue. que ça soit la bâche intégrale ou le foulard, t'en vois partout.
y meme des gamines de 10 voilées.
c'est un peu comme a schaerbeek, molenbeek sint jan.
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:06

Rivka a écrit:

il y a des hommes très blonds aussi, coiffés de la même façon sauf qu'a la place du chapeau c'est la kippa.

a mon avis, ils ne sont pas originaire du même coin que les noirs de cheveux/chapeau.

je suppose qu'a liege tu es plus habitué a croisé d'autre barbus...

Je n'ai pas souvent rencontré de barbus dans le coin où j'habite, à si une fois un homme super sympa habillé à la traditionnelle qui est venu attendre que j'ai finit de remplir le coffre de ma voiture pour me demander poliment s'il pouvait prendre le caddy, on en voit dans la rue parfois je m'amuse alors à regarder le visage des gens qui les croisent, la peur qui se lit dans leur visage c'est impressionnant, pourtant ils sont bien souvent super aimables, il suffit de faire le premier pas (je ne parle pas des plus jeunes qui sont souvent plus excités, mais leurs ainés pas de problème)
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:07

Rivka a écrit:

a liege il y a des voilées a tout les coins de rue. que ça soit la bâche intégrale ou le foulard, t'en vois partout.

Des voilées oui (surtout des mères ou des grand mère, rarement des jeunes), mais des "burkadées", jamais vu.
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:13

fran6 a écrit:
Rivka a écrit:

il y a des hommes très blonds aussi, coiffés de la même façon sauf qu'a la place du chapeau c'est la kippa.

a mon avis, ils ne sont pas originaire du même coin que les noirs de cheveux/chapeau.

je suppose qu'a liege tu es plus habitué a croisé d'autre barbus...

Je n'ai pas souvent rencontré de barbus dans le coin où j'habite, à si une fois un homme super sympa habillé à la traditionnelle qui est venu attendre que j'ai finit de remplir le coffre de ma voiture pour me demander poliment s'il pouvait prendre le caddy, on en voit dans la rue parfois je m'amuse alors à regarder le visage des gens qui les croisent, la peur qui se lit dans leur visage c'est impressionnant, pourtant ils sont bien souvent super aimables, il suffit de faire le premier pas (je ne parle pas des plus jeunes qui sont souvent plus excités, mais leurs ainés pas de problème)
je suppose que tu es un homme car une femme ne sera surement jamais aidée par ce genre d'individu.

l'an dernier, j'ai pris des cours de langue et dans le groupe il y avait un égyptien avec une barbe de 50 cm.
tout le monde en avait peur.

quand je croise un barbu ça me fait peur. quand je croise une voilée ça me fout en rogne parcontre quand je croise des ultra ortho, ça ne me fait rien du tout.

déjà les ultra ortho ne regardent pas les femmes alors que les barbus ne se gênent pas.

les ultra ortho se baladent a coté de leur femmes alors que les barbus marchent devant.

y a des exemples a la pelle.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:14

Ca sert surtout à s'affirmer différent, pour le meilleur et pour le pire!

"En terre chrétienne, la disparition des Juifs a toujours été un souhait général."
(Me Philippe Burin, au procès Papon)

Se déguiser en "juif", c'est comme porter l'étoile jaune VOLONTAIREMENT.

En plus, cet accoutrement n'a certainement jamais été porté par Moïse, David ou Salomon, qui rigoleraient bien de voir leurs descendants s'habiller de cette façon.

Intéressant développent, celui d'un Loubavitch, rencontré en 2003 (tu te souviens Josette?) qui avait doctement édicté que si la Torah prescrit de porter des tsitsit pendants, on n'est pas en conformité si on porte toute une veste, faite de tsitsit tissés ensemble. Parce qu'alors, ça ne se voit plus! Il faut que ça pendouille de façon bien apparente, pour que son porteur soit identifié comme juif. Selon Mosherabénou, qu'il dit, le gars.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:19

l'autre jour je marchais dans la rue et soudain je suis bousculée involontairement par une femme, je me retourne par réflexe, c'etait une arabe avec le visage voilé, elle s'est excusée et ses yeux montraient qu'elle etait litteralement terrorisée, l'espace d'une seconde j'ai compris qu'elle avait peur de ma reaction parce qu'elle etait voilée et sans reflechir je lui ai offert un large sourire en disant que c'etait pas grave.
je n'oublierai pas ce regard, ce doit etre le meme qu'avaient les juifs en 40 si quelqu'un les regardait dans la rue
je n'aime pas la peur
https://sepharade2.superforum.fr
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:20

Rivka a écrit:

je suppose que tu es un homme car une femme ne sera surement jamais aidée par ce genre d'individu.

Mon amie a souvent été aidée par ce genre d'individu comme tu dis, quand elle était enceinte surtout

Rivka a écrit:
l'an dernier, j'ai pris des cours de langue et dans le groupe il y avait un égyptien avec une barbe de 50 cm.

La peur était fondée ou s'était juste parce qu'il avait une tête différente ?

Rivka a écrit:
quand je croise un barbu ça me fait peur. quand je croise une voilée ça me fout en rogne parcontre quand je croise des ultra ortho, ça ne me fait rien du tout.

Moi ça me fait plutôt rire, surtout qu'ils marchent souvent super vite, impossible de les suivre Laughing

Rivka a écrit:
déjà les ultra ortho ne regardent pas les femmes alors que les barbus ne se gênent pas.

Tous les ultra et tous les barbus sot comme tu le dis ?

Rivka a écrit:
les ultra ortho se baladent a coté de leur femmes alors que les barbus marchent devant.

On surveille mieux sa femme quand on est à côté ou derrière que quand on est devant Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:24

alors qu'elle retire son shmatess - moi je peux leur marcher sur les pieds dans le métro, ça ne me dérange pas du tout, et je ne m'excuse pas, en plus ; c'est comme si je ne les voyais pas.
Les juifs ne se différenciaient pas des autres, on les a différenciés, marqués, c'est différent, Janine.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:29

Où est l'intérêt de surveiller sa femme? C'est seulement le signe qu'on n'a pas confiance en elle, et pire même... qu'on n'a pas confiance en soi, si on redoute la concurrence des autres hommes!

De quelle valeur est la fidélité imposée par la surveillance et la contrainte?

Moi, la femme que j'aime, je lui ai toujours laissé le libre choix, ne me suis jamais cru son PROPRIETAIRE. Si un jour quelqu'un l'intéressait plus que moi, c'était seulement le signe qu'elle ne m'aimait plus. Alors, dans ce cas, à quoi rime l'acharnement thérapeutique à vouloir se maintenir QUAND MEME? Philtre d'amour? Retour de l'être aimé? toutes les fadaises qui enrichissent les mages, les gourous, les sorciers.

On n'est jamais le propriétaire d'un être humain.
Il te plait, ce fils de pute? Eh bien vas y, ma chérie, ne te prive pas. Bon vent. Tu ne me quittes pas, tu me libères. Sois heureuse si tu peux.
Moi, je vais l''être. Sans toi.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:19

Rivka a écrit:

quel est la différence entre la kippa, le chapeau et le chapeau en fourure? c'est une hiérarchisation?

Non, la difference singularise le groupe auquel le porteur de couvre-chef appartient.

Grosso modo, le porteur du chapeau a fourrure, en yiddish, "schtraiml", appartient aux cours hassidiques. Il y en a de toutes les formes et de toutes les grandeurs. Le schtraiml n'est porte que le Samedi et les jours de fetes. Les autres jours, ils portent un chapeau, la aussi de toutes les formes possibles et souvent meme une kippa noire sous le chapeau.
Les porteurs de kippot noires sont soit des hassidim, soit plus generalement des Juifs ultra-orthodoxes.

En Israel, il y a aussi les kippot multicolores faites au crochet qui sont portees par les sionistes religieux (les "colons" entre autres) et les kippot blanches, tres larges, des hassidim de la cour de Bretzlev.

La forme du chapeau, et celle du schtraimel distinguent les differentes cours hassidiques. Les cours les plus nombreuses sont celles de Satmar, de Belz, de Gur et de Loubavitch. Chacun a son couvre-chef bien specifique et reconnaissable chez les inities. Shass, les ultra-orthodoxes sepharades, ont eux aussi leur propre chapeau noir.

En hebreu: http://www.maariv.co.il/online/11/ART/867/064.htm
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:09

fran6 a écrit:
Rivka a écrit:

Mon amie a souvent été aidée par ce genre d'individu comme tu dis, quand elle était enceinte surtout

Rivka a écrit:

La peur était fondée ou s'était juste parce qu'il avait une tête différente ?
tout ce que je peut te dire c'est que tout le monde en avait peur.

l'extremisme fait peur
.

Rivka a écrit:

Moi ça me fait plutôt rire, surtout qu'ils marchent souvent super vite, impossible de les suivre Laughing

Rivka a écrit:

Tous les ultra et tous les barbus sot comme tu le dis ?
j'en sais rien, je n'en connais aucun personnellement.

Rivka a écrit:

On surveille mieux sa femme quand on est à côté ou derrière que quand on est devant Laughing
Rivka

Rivka

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:16

georges972 a écrit:
Rivka a écrit:

Non, la difference singularise le groupe auquel le porteur de couvre-chef appartient.

Grosso modo, le porteur du chapeau a fourrure, en yiddish, "schtraiml", appartient aux cours hassidiques. Il y en a de toutes les formes et de toutes les grandeurs. Le schtraiml n'est porte que le Samedi et les jours de fetes. Les autres jours, ils portent un chapeau, la aussi de toutes les formes possibles et souvent meme une kippa noire sous le chapeau.
Les porteurs de kippot noires sont soit des hassidim, soit plus generalement des Juifs ultra-orthodoxes.

En Israel, il y a aussi les kippot multicolores faites au crochet qui sont portees par les sionistes religieux (les "colons" entre autres) et les kippot blanches, tres larges, des hassidim de la cour de Bretzlev.

La forme du chapeau, et celle du schtraimel distinguent les differentes cours hassidiques. Les cours les plus nombreuses sont celles de Satmar, de Belz, de Gur et de Loubavitch. Chacun a son couvre-chef bien specifique et reconnaissable chez les inities. Shass, les ultra-orthodoxes sepharades, ont eux aussi leur propre chapeau noir.

En hebreu: http://www.maariv.co.il/online/11/ART/867/064.htm
merci pour les explications. Smile

avant hier, etait ce un jour de fete chez vous car j'ai croisé un homme avec un chapeau en fourure et les autres personnes presentent dans le groupe portait une kippa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:25

C´est la Pâque en ce moment depuis samedi soir dernier jusqu´à dimanche soir prochain.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:44

fran6 a écrit:
Rivka a écrit:

Des voilées oui (surtout des mères ou des grand mère, rarement des jeunes), mais des "burkadées", jamais vu.

celles que j'ai vu lors de la manif à laquelle je me suis conviée étaient déguisées pour l'occasion, alors? je suis morte de rire!!
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:55

guitl a écrit:

celles que j'ai vu lors de la manif à laquelle je me suis conviée étaient déguisées pour l'occasion, alors? je suis morte de rire!!

Tu as vu des femmes en burka lors d'une manifestation à liège ?

Tu saurais me dire quelle manif et quand elle a eu lieux ? merci.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:37

à Liège? j'ai écrit Liège, moi? pas du tout. J'étais dans la capitale, à une manif accompagnée de "cousins" menaçants et de cousines couvertes de la tête aux pieds. Franchement, les gants, j'en ai rarement vu en France, sauf dans mon quartier, une folle qui conduit habillée comme un fantôme et gantée - j'espère qu'elle se paiera un poteau, ou un mur, un jour ; je prie pour ça. Qu'elle crève. Une autre met deux pinces à linge de chaque côté de la fente pour les yeux ; mais qui aurait envie de violer des monstres pareils?
Je vous raconte l'histoire que m'a raconté un jeune turc, mais à mon avis c'est une légende urbaine.
Un jeune taré voit une bâchée, décide de la violer, l'emmène dans le local à poubelle et la viole malgré ses hurlements, quand c'est fini, la burqa tombe, il voit que c'est sa soeur. Fin de l'histoire.
J'en ai conclu que les turcs n'aiment pas la burqa ni ce qui lui ressemble.
fran6

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:48

guitl a écrit:
à Liège? j'ai écrit Liège, moi? pas du tout. J'étais dans la capitale, à une manif accompagnée de "cousins" menaçants et de cousines couvertes de la tête aux pieds.

Donc pas la peine de m'agresser de la sorte vu que moi je ne parlais que de Liège que je connais et à liège je n'ai jamais vu de femme en burka, il y en a certainement mais pas dans le coin où j'habite.

Ah si, une fois j'en ai vu une à l'hôpital, gantée et tout et tout on ne voyait que ses yeux, ça m'a fait bizarre, une impression désagréable, je l'ai croisé je lui ai dit bonjour et elle m'a dit bonjour avec un charmant accent, pour moi elles sont déjà assez victimes je ne vais pas en plus les mépriser.

guitl a écrit:
Franchement, les gants, j'en ai rarement vu en France, sauf dans mon quartier, une folle qui conduit habillée comme un fantôme et gantée - j'espère qu'elle se paiera un poteau, ou un mur, un jour ; je prie pour ça. Qu'elle crève.

Ça ne m'étonne pas du tout de toi, Je n'en attendais pas moins de toi, je te reconnais bien là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:53

guitl a écrit:
à Liège? j'ai écrit Liège, moi? pas du tout. J'étais dans la capitale, à une manif accompagnée de "cousins" menaçants et de cousines couvertes de la tête aux pieds. Franchement, les gants, j'en ai rarement vu en France, sauf dans mon quartier, une folle qui conduit habillée comme un fantôme et gantée - j'espère qu'elle se paiera un poteau, ou un mur, un jour ; je prie pour ça. Qu'elle crève. Une autre met deux pinces à linge de chaque côté de la fente pour les yeux ; mais qui aurait envie de violer des monstres pareils?
Je vous raconte l'histoire que m'a raconté un jeune turc, mais à mon avis c'est une légende urbaine.
Un jeune taré voit une bâchée, décide de la violer, l'emmène dans le local à poubelle et la viole malgré ses hurlements, quand c'est fini, la burqa tombe, il voit que c'est sa soeur. Fin de l'histoire.
J'en ai conclu que les turcs n'aiment pas la burqa ni ce qui lui ressemble.

Evil or Very Mad et si en + elle porte dé chaussure avek dé talons,bonjour l'accidnt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler   en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler - Page 3 Icon_minitime

en Belgique, on fête l'anniversaire d'hitler
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3