Le bateau coule à une vitesse tout à fait anormale, c’est pire que tout ses derniers jours !
En quelques points donc :
- Le Hezbollah, comme nous le disions, est le nouveau maître officiel du Liban. Il l’était déjà avant, mais aujourd’hui, c’est de l’acquis. Ne compter toutefois pas sur Israël, les USA ou la France, grande amie du peuple libanais, pour faire quoi que ce soit. L’Islam intégriste avance, et ceux qui pourraient l’arrêter restent figé, comme si tous le hashish des plaines libanaises avait été distribué dans les chancelleries occidentales.
- Deux morts en trois jours en bordure de Gaza, et aucune réaction, encore une fois, d’un Olmert qui s’avère de plus en plus être un traître à la patrie. Personne, toujours, pour le relever, le hashish, en Israël, a du remplacer le Houmous comme plat national.
- Olmert et Barak ont rencontre aujourd’hui un envoyé égyptien pour discuter de… TREVE avec le Hamas. Israël est au tapis face à quelques milliers de terroristes pour la deuxième fois depuis l’arrivée au pouvoir de Kadima, « en avant »… tous au cercueil en fait.
Nos ministres déclarent donc êtres prêts à faire une trêve avec le groupe terroriste, question peut être de lui permettre de stocker des armes chimiques. Le terrorisme fonctionne donc très bien, rien à dire, Israël au tapis tape trois fois par terre plutôt qu’une.
- Reste l’opportunité de voir Olmert inculpé de fraude… Mais plus le temps passe, moins je m’agite. Le parti d’Olmert tente de faire passer l’affaire comme une tentative de la droite de faire chuter le gouvernement, ce qui serait logique, et bienvenu. Mais n’oublions pas qu’Olmert est un fourbe, et que l’animosité des mouches qui gravitent autour du pouvoir, cette animosité à mettre en péril Eretz Israël, pourrait bien être une fois de plus plus forte que la justice, avec un petit « j », vu qu’elle aussi (surtout) est pourrie. Et même si Olmert démissionnait, nous verrions une offensive de Kadima pour éviter des élections anticipées, offensive qui pourrait bien, avec la complicité des medias et l’apathie de la population, resurgir une fois de plus…
- Houmous, village d’irréductibles résistant encore et toujours à l’envahisseur, cherche tout azimut la voie pour continuer son rôle (très humble toutefois) de phare au milieu de tant d’obscurité.
Publié Israël, Territoires abandonnés aux arabes, Proche Orient | 26 commentaires »
Appel Urgent
11 mai 2008
Je vous demande de prier pour la maman d’un ami, qui vient de se faire hospitaliser. Priez pour la Refouah Shelema, la guérison complète de Esther bat Rachel… Lisez au moins un des Tehilim, dédiez lui vos birkat hamazon, toutes vos brahot, YALLAH !