forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 regardez cette horreur

Aller en bas 
+8
shirelle
jacqueline
Adar
Cormoran
guitl
bargale
Kol-Eden
adm-janine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:42

Combien de temps encore ces comparaisons obscènes ? Oh pas seulement ici. Elles se multiplient, se banalisent. Tentative de relativiser qui rejoint une forme de négation.
Non tout n'est pas identique. Il y a cette monstruosité unique :

« la seule tentative d'élimination totale, absolue, systématique de tout un peuple, la seule tentative à s'être trouvée planifiée, organisée administrativement par un appareil d'État entier, la seule à avoir été organisée industriellement dans un pays développé. Le Crime commis par des millions d'Européens au milieu du XXe siècle contre le peuple juif fait de l'antisémitisme bien davantage qu'une forme de racisme : une complicité de l'esprit avec le Crime le plus immonde à avoir été commis sur cette terre.»

Guy Millière, Survivre à Auschwitz (Editions Cheminements).

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:42

Cormoran,

Décidément, nous somme loin d'être sur la même longueur d'ondes.
Comment peux-tu penser que je condamne la violence chez les Juifs
Réveille-toi de ce cauchemar, je n'ai jamais rien dit de cela.
Si je patauge dans le yaourt, toi par contre, tu pédales dans la semoule
de la " maladie de la persécution ". qui pourrait conduire à une véritable
psychose si tu ne reviens pas à la réalité du moment.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:52

Bernadette,

Aujourd'hui, je ne vous répondrai pas car les arguments que vous me présentez n'en valent pas la peine.
Du reste, je vais me retirer sur la pointe des pieds et vous laisser aux
vôtres d'obcénités, car en général, ce que l'on reproche aux autres, on
le porte en soi dit-on....
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:05

Jacque line,
quoique tu en dises
tu as des propos quelquefois violents
qqfois très violents
tu n'es pas meilleure que nous!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:06

ces arguments n'en valent pas la peine ?
En effet tout est dit.
Ce ne sont pas des arguments, c'est l'Histoire. Nul ne l'effacera.

...
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:29

Jacqueline, ce sont tes arguments qui sont obscènes.

Ta condamnation unilatérale de la défense juive est quasiment... onusienne.

Et te cacher derrière les grands principes n'est qu'un camouflage de ta pensée, délibérément négative à notre égard.

Ne t'exprime plus sur ce ton, le masque glisse à chaque phrase.

Pour tenir ce genre de discours, nous avons déjà les djihadistes infiltrés, et les dathanistes.

"JUIFS, ne vous défendez plus. Rendez nous le plaisir de vous tuer sans risques. Rendez à l'antisémitisme sa facilité et son agrément."
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:34

Bernadette

Guy Millière reproche aux français leur manque de ferveur actuelle au nom du " devoir de mémoire de la Shoah "

Comment l'enfant d'aujourd'hui, qui se nourrit de violence par la télévision au journal télévisé qui ne parle que de guerres, de faits divers sordides,
Cet enfant qui ne sait même plus faire la différence entre la réalité et la fiction par les films qu'il regarde...
Un enfant qui ne se laisse plus émouvoir par l'histoire de la chèvre de Monsieur Segain que la maitresse raconte...
Autrement dit, un enfant qui banalise tellement la violence qu'il finit par la voir avec indifférence...

Comment Mr Guy Millière ose-t-il reprocher à cet enfant de détacher son attention de la commémoration de la Shoah, quand ses es parents n'ont pas eu de parents qui eux-mêmes se sentaient concernés ?

Pense-t-il s'attirer la sympathie de ceux qu'il accusent ?

Veut-il créer de nouveaux antisémites ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:42

Cormoran,

Le pire chez toi, c'est que tu ne te prives pas d'attaquer Georges qui regarde
la situation avec objectivité pour ne pas donner raison en totalité aux Israéliens,
et tous les torts aux Palestiniens, comme tu voudrais qu'il fasse.
Je suis peut-être dans cette même objectivité, mais dire tout ce que tu
prétends me concernant, cela t'aveugle complètement. Mais le pire c'est
que cela te rend méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:57

Ils n'est pas besoin de créer de "nouveaux" antisémites. Cette funeste allergie est incurable, facilement contagieuse, et... héréditaire, au moins potentiellement.

Elle n'a jamais disparu du sol de France. Je sais en reconnaître les symptomes au premier coup d'oeil. Les antisémites français, ce sont mes amis d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:59

Jacqueline nul ne peut ignorer l'Histoire de son pays, l'Histoire de cette Europe à jamais privée d'une partie d'elle-même. Cette Europe qui n'adviendra jamais. Celle qui se construit se construit d'une absence terrible.
C'est en étant précis, en nommant, en différenciant que l'on évitera dérives et confusions. Nous sommes tous concernés.
Nommer, savoir, reconnaître : c'est un minimum. On ne peut avancer autrement. Oui nous sommes nés d'une terre où le pire a pu advenir. Où l'on voit ressurgir les idéologies criminelles du passé.

...
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:02

jacqueline a écrit:
Cormoran,

Le pire chez toi, c'est que tu ne te prives pas d'attaquer Georges qui regarde
la situation avec objectivité pour ne pas donner raison en totalité aux Israéliens,
et tous les torts aux Palestiniens, comme tu voudrais qu'il fasse.
Je suis peut-être dans cette même objectivité, mais dire tout ce que tu
prétends me concernant, cela t'aveugle complètement. Mais le pire c'est
que cela te rend méchant.

Comment ne pas être indigné par la fourberie et la déloyauté de ceux qui ne sont pas égarés, pas dans l'erreur, mais qui MENTENT en pleine connaissance de cause?

Je t'ai démontré de multiples fois à quel point tes idées étaient fausses, orientées, malhonnêtes, et tu reviens quand même et toujours à ta vomissure.

Errare humanum est
perseverare diabolicum.


comme on dit chez les tiens.

Tu finis par justifier, par ta démentielle obstination, les pires opinions exprimées ici à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:30

Bernadette,

Pendant longtemps, j'ai eu droit à des remarques désoblibgeantes à l'égard
des Juifs comme à l'égard des Israéliens, de sorte que j'en prenais comme
ici malheureusement plein la figure pour me savoir pro-juive.
Mais je ne peux empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent,
puisque moi même je ne peux les influencer à penser différemment pour m'imiter.

Maintenant, je tente de me mettre à leur place au lien de les condamner,
de me demander ce qui les pousse à réagir ainsi ? En fait, ces gens
font tous partis de ceux qui mettent en pratique tous les préjugés en se fiant aux
rumeurs falacieuses.

Heureusement, nous ne sommes pas tous fabriqués de la même façon,
ni façonnés par la même histoire.

Pour beaucoup malgré les reportages télévisés la compréhension reste
au niveau du mental, du " savoir ", de l'émotion immédiate, mais sitôt
que le reportage est terminé, ils " passent à autre chose ".

De toute manière, il faut être concerné soi-même au travers de son propre vécu,
pour " réaliser dans la durée ce que fut réellement la Shoah.


Dernière édition par jacqueline le Sam 17 Mai - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:20

Jacqueline, concernant les palestiniens, et les islamistes en général, ne te pose pas de questions, tu y perdrais ton latin.
Le but de beaucoup de musulmans est de nous imposer leur "culture", leur religion, de nous imposer leur manière de vivre.
Nous arrivons à vivre ensemble juifs et chrétiens, parce que notre culture, en définitive, est la même ; nous avons tous souffert de l'intolérance et ne voulons pas la faire supporter aux autres.
Mais ces musulmans sont différents, d'ailleurs les chrétiens quand ils le peuvent fuient le moyen-orient pour ne pas céder sur leur foi ; il faut accepter d'être dominé par eux si on veut survivre, or à l'heure d'internet et de la télé, même le roi des cloches voient qu'il n'en est pas de même ailleurs sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:55

Guitl,

Oui, tu as parfaitement raison, même si nous ne voulons pas céder à la peur en France par négligence ou pour éviter de se faire traiter de xénophobe ou de raciste, comme ce fut le cas pour Pascal Sevran qui osa accuser cette démographie galopante qui entrainait encore plus de misère. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que nos dirigeants français était trop laxistes en acceptant cette procréation excessive chez les musulmans qui sont en passe d'imposer leur volonté grâce à leur nombre de représentants.

Je comprends très bien la peur des Israéliens en se voyant encerclés par des communautés arabes de plus en plus denses.

Je rejoins tout à fait Aviva dans ce qu'elle dit à ce propos.

C'est la raison pour laquelle nous avons tout intérêt à ne pas nous séparer pour d'anciennes tragédies dont hélas ce furent toujours les
juifs qui furent les victimes.

Victimes au travers des préjugés et rumeurs qui ne furent pas à l'honneur du clergé catholique.

Mais aujourd'hui les choses changent, même si personne ne pourra jamais revenir en arrière pour effacer tout le mal gigantesque qui concerne tout humain qui se respecte, comme le précise Bernadette.

Et si l'Allemagne veut être solidaire d'Israël, ne voyons en elle que le présent et non pas son passé qu'elle a le courage de regarder en face comme le démontrent les reportages sur ARTE.

Pour lutter contre le terrorisme islamiste, nous devrons bientôt tous nous rassembler quelle que soit notre origine culturelle. et ne plus vouloir perdre notre temps à remonter dans les temps reculés.... Ce sera ici et maintenant, que nous devrons tous nous serrer les coudes.

Nous avons entre les mains un outil formidable pour agir en ce sens, et au lieu de ça, nous passons notre temps à nous quereller sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:04

Admirable message d'appel à la concorde, auquel je ne puis que souscrire, "au lieu de nous quereller sur les forums!" lol!


J'ajouterai que le tabac est nocif pour la santé, qu'il provoque des cancers , des caries, et les ongles jaunes, bounce

Qu'il ne faut pas abuser de l'alcool, qui est nocif et nuit gravement à la santé, clown

Que la violence conjugale est une plaie de notre société, bom


Qu'il ne faut pas abandonner son chien au moment de partir en vacances, cat

Que les jeux vidéo violents pervertissent la jeunesse, Basketball

Qu'il ne faut pas manger trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. geek

Qu'il faut penser à boucler sa sainte hure en voiture, et ne pas téléphoner en conduisant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:21

tout ce que vous voulez, mais alors concernant les boches, attendez que je sois crevée pour leur pardonner.
Parce que le pardon, seules les victimes peuvent l'accorder ; les autres, qu'ils gardent leurs discours.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:36

Une précision à propos d'Arte : la chaine sait reconnaître bien des choses... au passé. Mais quand ses documentaires se conjuguent au présent les choix sont très différents. Une attitude hélas 'classique'. Combien commémorent avec ostentation et sont totalement 'anti-israéliens' (litote) ? Comme si leur émotion, réelle ou feinte, les dédouanait de leurs discours odieux. Petit certificat de bonne conduite et passeport pour les temps présents. Je l'ai souvent observé.

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:55

Guitl,

On ne peut pardonner que ce qui est pardonnable, et jamais personne ne pourra te demander pardon, au plus pourra-t-il te dire qu'il regrette et qu'il a honte de ce qu'il a fait tout en sachant qu'il ne pourra jamais mériter ton pardon.

J'ai du certainement avoir eu un lointain aïeul qui fut sanguinaire, mais en quoi mériterais-je que l'on me rejeta pour me punir de ce lourd et lointain héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:00

Bernadette,

Vous avez des connaissances que je suis loin d'avoir et je me garderai bien de parler avec certitude des intentions d'ARTE.

Je ne suis pas non plus à la place d'un allemand, pas plus que je ne suis à la place d'un français, lorsqu'il postule pour un choix... Sincérité ou non, eux seuls peuvent le dire.

Il n'y a que Cormoran qui sait ce que je suis en me connaissant mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:03

jacqueline a écrit:
Guitl,

On ne peut pardonner que ce qui est pardonnable, et jamais personne ne pourra te demander pardon, au plus pourra-t-il te dire qu'il regrette et qu'il a honte de ce qu'il a fait tout en sachant qu'il ne pourra jamais mériter ton pardon.

J'ai du certainement avoir eu un lointain aïeul qui fut sanguinaire, mais en quoi mériterais-je que l'on me rejeta pour me punir de ce lourd et lointain héritage ?


AUCUN NAZI, NI PETAINISTE jugé n'a jamais manifesté le moindre repentir. Il n'y a pas de "pardon à accorder", il ne nous est pas demandé.

Serait-ce trop vindicatif que de demander à Dieu que crèvent tous les antisémites du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:33

Cormoran,

Je ne parle pas des auteurs des monstruosités,

mais aujourd'hui de leurs descendants.

Comme toujours tu retardes d'un métro.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:47

Jacqueline il s'agit seulement d'essayer de comprendre. Oh je parle pour moi aussi. Les états d'âmes des descendants de bourreaux sont affaire privée. Leurs actions non. Oui je pense à l'Europe.
Votre aïeul ? Des personnages douteux, il doit s'en promener dans bien des lignées. Depuis le temps que nous sommes sur terre...
L'Allemagne nazie c'est autre chose. Comme toutes les sympathies qu'elle a rencontrée en Europe. Car il y a eu cette terrible entente face à l'antisémitisme. C'est de cette responsabilité qu'il est question. Et de la vigilance au présent.
Regarder en face. Endiguer si on peut.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:50

jacqueline a écrit:
Guitl,

On ne peut pardonner que ce qui est pardonnable, et jamais personne ne pourra te demander pardon, au plus pourra-t-il te dire qu'il regrette et qu'il a honte de ce qu'il a fait tout en sachant qu'il ne pourra jamais mériter ton pardon.

J'ai du certainement avoir eu un lointain aïeul qui fut sanguinaire, mais en quoi mériterais-je que l'on me rejeta pour me punir de ce lourd et lointain héritage ?

à la différence près que tu ne peux que présumer, et que les victimes de ton éventuel lointain cousin ne te demandent pas des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:59

Bernadette,

Vous savez lorsque j'ai dit que j'avais peut-être eu un aïeul sanguinaire,
c'est parce que c'est une possibilité comme pour vous-même, comme pour n'importe qui, mais que fort heureusement,
nos livres d'Histoire montrent que d'anciens ennemis jurés, sont devenus amis, etc...

Mais en ce moment, nous sommes face à une autre réalité qu'il est bon
de souligner, c'est la montée de l'islamisme terroriste qui peut sévir n'importe où...
Et je pense que la préoccupation qui nous domine tous aujourd'hui,
est en train de s'inscrire à l'insu de beaucoup qui préfèrent ne pas voir ce qui peut les attendre.

Pour ça, je donne raison à Guitl et à Aviva.
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:03

jacqueline a écrit:
Bernadette,

Vous savez lorsque j'ai dit que j'avais peut-être eu un aïeul sanguinaire,
c'est parce que c'est une possibilité comme pour vous-même, comme pour n'importe qui, mais que fort heureusement,
nos livres d'Histoire montrent que d'anciens ennemis jurés, sont devenus amis, etc...

Mais en ce moment, nous sommes face à une autre réalité qu'il est bon
de souligner, c'est la montée de l'islamisme terrorisme qui peut sévir n'importe où...
Et je pense que la préoccupation qui nous domine tous aujourd'hui,
est en train de s'inscrire à l'insu de beaucoup qui préfèrent ne pas voir ce qui peut les attendre.

Pour ça, je donne raison à Guitl et à Aviva.


hallelluïa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regardez cette horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette horreur   regardez cette horreur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regardez cette horreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lisez cette horreur
» lisez cette horreur
» gaza lisez cette horreur
» ma femme a vu cette horreur sur facebook
» regardez cette photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser