| des soldats israeliens parlent | |
|
+3georges972 Cormoran adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 16:35 | |
| - COSMOS a écrit:
- Et bien je te les laisse bien volontier. Car ce sont bien des voyous que l´on voit sur ces vidéos. Pas étonnant que d´une telle lie s´élève des assassins en puissance du type goldstein.
Avec cette différence que de cette "lie" n'est sorti aucun assassin d'enfant, aucun mitrailleur de mère, et que le premier Palestinien dépecé par des Juifs reste encore à venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 16:41 | |
| Quand on pousse toute une population à l´humiliation comme on le voit bien sur ces vidéos, on est toute aussi responsable de ce que cette population peut commettre ensuite comme exaction. Avant l´ère des colons et de la droite en Israel, l´ensemble de la population palestinienne des territoires n´était pas aussi haineuse d´Israel comme c´est le cas aujourd´hui. La guerre au terroristes oui mais voir en tous les palestiniens des terroristes non. Se efendre légitimement oui mais attaquer sans raisons apperentes humilier des vieux des femmes et des enfants non et non! |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 16:43 | |
| Cormoran,
Cette véhémence que tu déploies face à ce drame humain me laisse à penser que tu es incapable de dépasser ta petite sphère répétant le même leitmotiv qui en revient toujours à l'antisémitisme.
Là, on te parle de jeunes qui sont psychologiquement démolis pour avoir été dépassés par les événements de l'époque, qui réunissaient la colère contre des colons vaindicatifs, et les consignes reçues tout en exagérant pour des raisons qui malheureusement t'échappent. Et qui démolissent tous ceux qui vécurent de telles horreurs, pour en faire aussi des victimes.
Et dire que tu te complais à toujours jeter de l'huile sur le feu en continuant à ne pas vouloir te mettre à la place de ces jeunes qu'il te plairait de voir comme des personnages romanesques sortis de tes romans de guerre. Je t'en conjure redescends sur terre !
Tu préfères mépriser les " ramolis " comme tu dis... sans voir que bien souvent ce sont des jeunes qui, après avoir quitté l'armée, ne se sortent plus de leur cauchemar.
Car j'imagine aisément que certaines scènes ils se les repassent en boucle comme ce fut le cas pour leurs grands parents rescapés des camps.
Je vais finir par me demander si je ne suis pas plus juive à l'intérieur de moi que toi, je regrette mais c'est ainsi. J'imagine ces jeunes comme pouvant être mes petits enfants... Et son enfant on l'aime autant avec ses défauts qu'avec ses qualités. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 16:44 | |
| quel étalage d'amabilités avant shabbat, les arabes ont réussi au moins une chose: couper les juifs les uns des autres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 16:48 | |
| Lá franchement il n´y a même pas besoins des arabes pour me couper de tels juifs. Ils sont d´une vanité et d´une arrogance sans nom, il faut pas être normal d´esprit pour se trouver quoique ce soit de commun avec de pareils individus. Honnêtement Janine, vous vous sentez quelque chose d´affinité avec ces colons d´Hébron? |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 16:58 | |
| Cosmos,
Comment ne pas être d'accord avec toi et avec Georges ? Maintenant, je pense que l'on a raison de dire réellement ce qu'il en est, car sans " cette humilité à reconnaitre ses torts " ni mains tendues de part et d'autre, l'humiliation des palestiniens ne saurait non plus s'atténuer.
Pour les 60 ans d'Israël c'est peut-être de ça aussi dont il aurait fallu tenir compte. Ce mot " nakba " je pense qu'il en aura empêché plus d'un de se réjouir sans l'ombre d'un regret.
Et ceux là, pour la plupart des Juifs, on ne peut tout de même pas les dire pro palestiniens, ni antisémites, comme Cormoran souhaiterait que cela soit. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 17:11 | |
| Janine,
Mais en continuant comme tu le fais à accuser les palestiniens d'avoir réussi à séparer les Juifs entre eux, tu fais la preuve que tu souhaiterais les voir disparaître tout comme eux voudraient la même chose à l'égard d'Israël pour continuer à vous rendre tous de plus en plus haineux dans ce voisinage forcé.
Je me doute bien que ce n'est pas dans un tel état d'esprit que vous faciliterez la venue du Messie si celui-ci est toujours attendu comme le sauveur.
Je ne sais pas qui a dit : " aide-toi, le ciel t'aidera ". Ou encore : " Lorsque l'élève est prêt le maître arrive ".
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 17:49 | |
| jacqueline, le Messie n'est pas une de mes priorités présentement! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 17:55 | |
| cormo tu pourrais faire un effort pour que le messie ne tarde pas trop | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 18:07 | |
| C'est parfois étonnant, voir détonnant comment l'opprobre peut être jeté sur un peuple pour seulement une minorité de fanatiques alors qu'en face les crimes et les exactions font légion.
Mais comme dit ce bel article, la vérité est secondaire.
Bethléem : la vérité, c’est secondaire ?
http://www.un-echo-israel.net/article.php3?id_article=6063 | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 18:25 | |
| JE SUIS REVOLTE PAR CET ARTICLE PUANT ! DIRIGE !!! je ne suis pas surpris de constater que l'union europeenne est derriere tout ça !!! j'ai ete militaire 5 longues annees !!deux guerres et 15 ans de milouims et jamais je n'ais observe un scandale de ce genre !! je me sent mal et j'ai des envies de meurtres quand je vois les PEDZOUYES qu'on a embauche dans notre armee aujourd'hui ! j'ai honte !!! qu'elqu'un sur ce site m'a dit : yossi ce que t'as connu releve du reve ! aujourd'hui ce n'est plus comme ça !! si tu punis un soldat de trop !il porte plainte contre toi !!! HE BIEN MOI JE PENSE QUE DANS LES ANNEES A VENIR MILITAIREMENT PARLANT J'AI DU MOURON A ME FAIRE QUAND A LA CONTINUITEE DE L'EXISTENCE DE CE PAYS | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 20:25 | |
| Jules,
Je te remercie pour m'avoir fait connaître cet article. Nous savons tous à quel point les informations travestissent la réalité. Du reste, on voit très bien que tout donne finalement tort aux Israéliens de vouloir se protége de tous ceux qui leur veulent le plus grand bien.
Yossi,
Je me suis émue de ce qu'ont peut dire les militaires de leurs propres expériences pour savoir que chaque être humain qui sait reconnaître ses erreurs a beaucoup moins de possibilité de les reproduire un jour ou l'autre.
Mon point de vue n'a absolument rien de politique quand seuls les dégats psychiques ont pour moi de l'importance.
Tu dis toi-même Yossi que lorsque tu fus militaire les choses étaient loin de se passer comme ça. Tu n'étais certainement pas dans le même idéal à défendre. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 20:47 | |
| - COSMOS a écrit:
- Quand on pousse toute une population à l´humiliation comme on le voit bien sur ces vidéos, on est toute aussi responsable de ce que cette population peut commettre ensuite comme exaction.
Avant l´ère des colons et de la droite en Israel, l´ensemble de la population palestinienne des territoires n´était pas aussi haineuse d´Israel comme c´est le cas aujourd´hui. La guerre au terroristes oui mais voir en tous les palestiniens des terroristes non. Se efendre légitimement oui mais attaquer sans raisons apperentes humilier des vieux des femmes et des enfants non et non! tu ne crois pas que tu as du culot, avec ce message? Depuis quand les islamistes ont-ils besoin d'être humiliés pour tuer de l'israélien, de l'américain, ou de l'anglais ou de l'espagnol, je te le demande? Ce sont quand même tes copains, ceux que tu portes aux nues, qui ne savent manifester leur opposition qu'en posant des bombes, qu'en assassinant des femmes et des enfants, en dépeçant des bébés. Et pas seulement en Israël ou dans les territoires, pas seulement au Maroc, en Algérie, mais aussi en Egypte où ils ont fait sauter des touristes en ballade, mettant fin pour quelques années au tourisme de masse et donc à ce qui était la seule ressource financière de l'Egypte. Tu as des drôles d'alliés, cosmos. Tes amitiés sont pourris, non seulement parce qu'elles sont antisémites, mais parce que leur but est l'éradication de la civilisation occidentale. Je ne suis pas pour autant partisane des religieux qui vivent à Hebron, mais ils sont quand même moins pires que les pourritures auxquels tu accordes tant de crédit. A ta place, j'aurai honte de me dire juive et de manifester ainsi mon amitié pour les assassins de mon peuple. Georges, tu vires mal ; tu devrais faire ton alya à l'envers, tu en as marre, c'est compréhensible. C'est dur en Israël, la vie est difficile, des années de violences fomentées par les palestiniens, les enfants dont on n'est jamais certain qu'ils reviendront vivants, par moment on craque. C'est la raison pour laquelle je pense qu'aucun juif de galout n'a le droit de te juger, ou de juger ceux qui craquent. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 20:54 | |
| - Cormoran a écrit:
Avec cette différence que de cette "lie" n'est sorti aucun assassin d'enfant, aucun mitrailleur de mère, Tu as la memoire courte, Cormoran, et le bon Docteur Goldstein, il habitait ou? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 20:56 | |
| - jacqueline a écrit:
- Cosmos,
Comment ne pas être d'accord avec toi et avec Georges ? Maintenant, je pense que l'on a raison de dire réellement ce qu'il en est, car sans " cette humilité à reconnaitre ses torts " ni mains tendues de part et d'autre, l'humiliation des palestiniens ne saurait non plus s'atténuer.
Pour les 60 ans d'Israël c'est peut-être de ça aussi dont il aurait fallu tenir compte. Ce mot " nakba " je pense qu'il en aura empêché plus d'un de se réjouir sans l'ombre d'un regret.
Et ceux là, pour la plupart des Juifs, on ne peut tout de même pas les dire pro palestiniens, ni antisémites, comme Cormoran souhaiterait que cela soit. toi, on ne te demande rien ; ce ne sont pas tes enfants qui sautent, ce ne sont pas tes enfants qui déconnent parce qu'ils en ont marre de cette vie pourrie, de risquer leur vie face à des sauvages qui ne rêvent que de les éradiquer, eux, leur famille, leur petite amie. Ce n'est pas toi qui ignore si ta femme enceinte reviendra vivante d'une promenade en voiture, parce que d'autres femmes enceintes se sont fait égorger et leurs enfants assassinés. Alors vos conseils de chrétiens gardez les ; allez porter la bonne parole dans les quartiers difficiles, et foutez nous la paix. 2.000 ans de vie commune avec vous, chrétiens ou musulmans, nous ont appris que nous ne pouvons compter que sur nous même. La naqba, la catastrophe, c'est eux qui l'ont voulu - ce sont eux qui ont déclaré la guerre aux juifs, parce qu'aucun non musulman ne peut diriger une nation sur une terre musulmane. La preuve? le Liban, ou un montage a été fait afin de calmer les ardeurs belliqueuses des hezbollah - président chrétien, ministreXXXX, etc...etc... Les massacres de chrétiens en pays d'islam ne se comptent plus, si vous aimez ça, amen, mais permettez que le peuple juif se défende. Et si vous n'êtes pas contents, tant pis. Je ne suis pas sur terre pour vous passez de la pommade dans le dos. Vous m'avez appris, vous nous avez appris une seule chose, pendant cette période de 2.000 ans : nous d'abord! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 20:58 | |
| - georges972 a écrit:
- Cormoran a écrit:
Avec cette différence que de cette "lie" n'est sorti aucun assassin d'enfant, aucun mitrailleur de mère, Tu as la memoire courte, Cormoran, et le bon Docteur Goldstein, il habitait ou? le docteur Goldstein était une ordure, ceux qui font des prières sur sa tombe aussi ; moi, j'y aurai été craché. Non pour le mal qu'il a fait aux musulmans, mais pour le mal qu'il nous a fait à nous. Qu'il ait un plomb qui a sauté, on peut le comprendre, même sans l'admettre. Mais en faire un saint? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:00 | |
| - guitl a écrit:
Georges, tu vires mal ; tu devrais faire ton alya à l'envers, tu en as marre, c'est compréhensible. C'est dur en Israël, la vie est difficile, des années de violences fomentées par les palestiniens, les enfants dont on n'est jamais certain qu'ils reviendront vivants, par moment on craque. C'est la raison pour laquelle je pense qu'aucun juif de galout n'a le droit de te juger, ou de juger ceux qui craquent. Mais je ne craque pas. Je suis en total desaccord avec Baroukh Marzel, ce gros connard qui gesticule et qui insulte, et qui, comme par un heureux hasard est l'un des continuateurs du celebre rav Kahane, le fondateur de la LDJ. Ce Baroukh Marzel, il fait ses provocs derriere le dos des soldats et des policiers charges de le proteger!!! Ce qui se passe a Hebron est scandaleux, je l'ai ecrit et je le dis de nouveau! Et cela se terminera mal, tres mal meme. On a l'impression en es voyant agir, que les colons souhaiteraient reediter le massacre de 1929 qui vit la disparition de la communaute juive de Hebron. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:00 | |
| Guitl c'est comme partout on peut comprendre ceux qui craquent, ceux qui ont des criques, ceux qui ont des coliques, ceux qui désapprouvent ceux qui désespèrent, mais pas ceux qui pour des idées de gauche puissent mettre au même niveau la violence, l'extrémisme palestinien, avec une minorité aussi condamnable soit elle.
C’est révoltant, outrageant, c'est pour cela que certains se permettront de nous dire avec dédain vous voyez on le dit chez vous aussi que les israéliens c'est des sauvages.
Ceux qui ne s’y sentent pas bien ont la totale liberté de partir, mais pas de pourrir. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:01 | |
| - guitl a écrit:
le docteur Goldstein était une ordure, ceux qui font des prières sur sa tombe aussi ; moi, j'y aurai été craché. Non pour le mal qu'il a fait aux musulmans, mais pour le mal qu'il nous a fait à nous. Qu'il ait un plomb qui a sauté, on peut le comprendre, même sans l'admettre. Mais en faire un saint? Mais pour Cormoran, Goldstein est l'exemple a suivre!!! Tu ne l'as pas encore compris Guitl? Notre ami nicois a des envies de genocideur. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:03 | |
| jaqueline !! j'etais en israel l'ete dernier et deja je m'etais aperçu le nombre de femmelette qu'il y avait !!! leur etat d'etre en disait long!!! pour la plupart de nos jeunes ils vivent sur la base du credit que nous leur avont laisser ces 60 dernieres annees !! a la seule difference c'est qu'ils n'ont pas l'intention de transpirer plus qu'on leur demande !!!
le resultat est flagrand ?nous n'avons connus que des victoires !!et maintenant depuis 20 ans que des defaites !!et le plus humiliant disparitions de soldats (qui reviennet en pieces detachees!!!!
et ça trouve le temps de raconter ce qui se passe dans l'armee au micro de je ne sais quelle station et biensur pour de l'argent !!! de toutes les manieres les soldats sont a l'image de leurs gouvernants!!! jaqueline penses tu que l'ideal a change depuis ? je ne pense pas et je dirais qu'aujourd'hui la situation est plus dangereuse qu'avant !! le prochain conflit on poura ajouter un zero de plus sur les morts a venir! excuse moi de me répeter mais je me pose des questions sur l'existense de notre pays ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:19 | |
| - georges972 a écrit:
- guitl a écrit:
le docteur Goldstein était une ordure, ceux qui font des prières sur sa tombe aussi ; moi, j'y aurai été craché. Non pour le mal qu'il a fait aux musulmans, mais pour le mal qu'il nous a fait à nous. Qu'il ait un plomb qui a sauté, on peut le comprendre, même sans l'admettre. Mais en faire un saint? Mais pour Cormoran, Goldstein est l'exemple a suivre!!! Tu ne l'as pas encore compris Guitl? Notre ami nicois a des envies de genocideur. notre ami niçois en a seulement marre de voir des tristes individus mettre au même niveau ceux qui massacrent et ceux qui font ch... Les conséquences ne sont quand même pas les mêmes, sauf pour les juifs. Les attentats, c'est contre les Juifs. Tu n'as pas encore vu un Juif commettre un attentat à part Goldstein. Et c'est un attentat religieux, commis dans le tombeau d'Avraham, par un mec qui ne supportait pas l'idée de devoir partager ce que des musulmans ont toujours refusé, eux , de partager. Et pourquoi nous demande-t-on, à nous, de nous conduire en Saints, de supporter ce qu'aucun peuple au monde ne supporterait? par haine, parce que certains chrétiens espèrent que les musulmans réussiront là où ils ont raté? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:30 | |
| Yossi, Il y a eu plus d'enlevement de soldats et de soldats tombes prisonniers dans les mains des Arabes dans les 30-35 premieres annees de l'Etat d'Israel que maintenant. Cela est du a deux facteurs: 1 - Tsahal sait mieux se defendre et est mieux organise aujourd'hui 2 - Les grands conflits militaires ont disparu depuis la guerre de Kippour. Depuis, nous avons affaire a des guerillas et a des conflits de faible intensite, et donc, par consequent le nombre des pertes va en diminuant. Et meme a la derniere guerre du Liban, les reserves mobilisees sont parties sans murmurer, et sans se defiler. Le taux de mobilisation a depasse les 100% quand, meme ceux qui n'etaient pas mobilises, se presentaient spontanement. Aussi, je ne sais pas tres bien dans quel milieu tu evolues, mais moi je n'ai rien vu de ce que tu nous decris. Jules, Mettre sur la gauche israelienne tous les maux d'Israel est un peu trop facile. Car depuis les elections de 1977 qui ont vu la victoire de la droite, ce pays n'a ete gouvere par la gauche que moins de 6 ans, ce qui prouve bien que la droite n'a aucune idee de la facon dont elle doit regler le probleme avec les Arabes. La seule voie qu'elle propose c'est leur aneantissement, en Europe d'aujourd'hui on appele cela le nettoyage ethnique, et a Nuremberg en 1946, on appelait cela le genocide. Alors, Jules, apres avoir pousse dehors tous les gauchistes comme tu le proposes dans ton dernier message (personne ne les retient, qu'il s'en aille), tu pourras enfin eriger les installations necessaires pour la solution finale du probleme palestinien! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:35 | |
| Guitl et Jules, Je désespère de me faire comprendre sur ce forum. J'ai simplement dit que je compatissais pour ces jeunes soldats complètement dépassés par les événements, et qui au risque à présent d'avoir de gros problèmes psychologiques se doivent de chasser leurs cauchemars. Me cataloguer comme chrétienne, c'est l'injure suprême surtout pour l'avoir été depusi 2000 ans bien que je me réclama de Iéshoua seul. J'ai l'impression Guitl que tu prépares ta prochaine incarnation dans une famille islamiste pour que tu puisses revenir avec ta haine intacte. Et moi à ce moment là, je serai peut- être en Israël née d'une mère Juive, pour me protéger de toi... | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:39 | |
| georges! l'espace d'un moment tres court je te transforme en stratege !! mais tu me diras franchement ce que tu penses!! demain israel est attaque par la syrie !le liban !et l'iran ! mais quand je dis attaque ce n'est pas specialement en mettant les pieds chez nous!!! comme pour liban 2 on nous balance toutes sortes de saloperies ET C'EST LA QUE COMMENCE TA STRATEGIE ! JE T'ECOUTE!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent | |
| |
|
| |
| des soldats israeliens parlent | |
|