| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| des soldats israeliens parlent | |
|
+3georges972 Cormoran adm-janine 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:51 | |
| Yossi,
Ils vont nous balancer quoi? Des fusees? Ils l'ont deja fait! Ca ne les a pas beaucoup aide.
En fait, Yossi, tu es toujours en retard d'une guerre. Tu nous parles des guerres avec tanks et avions, c'est du passe. Avec des fusees, c'est aussi du passe.
La Syrie n'attaquera pas avec des armes ABC (atomiques, chimiques, bacteriologiques) que si elle est sure et certaine qu'Israel soit raye de la carte au premier coup. Car sinon, ce sera la Syrie qui le sera.
La meme chose avec l'Iran. Si les Iraniens sont surs et certains qu'en nous atomisant, ils nous eliminent definitivement, ils n'hesiteront meme pas une fraction de seconde. Mais sinon, ce sera leur fin.
On est dans le scenario de l'equilibre de la terreur, celebre dans les annees de la guerre froide.
Si bien que je suis persuade que la guerilla restera, encore, pour de nombreuses annees, la seule menace avec quoi nous devrons nous confronter. | |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 21:53 | |
| - georges972 a écrit:
- Cormoran a écrit:
Avec cette différence que de cette "lie" n'est sorti aucun assassin d'enfant, aucun mitrailleur de mère, Tu as la memoire courte, Cormoran, et le bon Docteur Goldstein, il habitait ou? Hé non, Barouch Goldstein n'a pas tiré sur des femmes et des enfants, mille regrets. Seulement sur des hommes dans la force de l'âge, et il savait bien qu'il ne survivrait pas à son attaque suicide. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 22:01 | |
| Yossi,
C'est vrai que j'insiste pour me sentir au plus près de mes anciens enfants qui sont devenus parents. Je manque forcément d'objectivité pour méconnaître trop de choses. Mais si je viens si souvent ici, c'est pour me tenir informée, tout en me rapprochant davantage d'eux, ce que refuse absolument de comprendre cette harpie de Gitl qui dégaine plus vite que son ombre.
Le plus souvent, nous sommes dans une telle contradiction à l'intérieur de nous même pour être " juste " dans notre jugement, que nous sommes plus dans l'interrogation que dans l'affirmation, ce que beaucoup sur ce forum ne peuvent comprendre sans avoir à se montrer odieux, odieuses.... | |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 22:03 | |
| - georges972 a écrit:
- Yossi,
Ils vont nous balancer quoi? Des fusees? Ils l'ont deja fait! Ca ne les a pas beaucoup aide.
En fait, Yossi, tu es toujours en retard d'une guerre. Tu nous parles des guerres avec tanks et avions, c'est du passe. Avec des fusees, c'est aussi du passe.
La Syrie n'attaquera pas avec des armes ABC (atomiques, chimiques, bacteriologiques) que si elle est sure et certaine qu'Israel soit raye de la carte au premier coup. Car sinon, ce sera la Syrie qui le sera.
La meme chose avec l'Iran. Si les Iraniens sont surs et certains qu'en nous atomisant, ils nous eliminent definitivement, ils n'hesiteront meme pas une fraction de seconde. Mais sinon, ce sera leur fin.
On est dans le scenario de l'equilibre de la terreur, celebre dans les annees de la guerre froide.
Si bien que je suis persuade que la guerilla restera, encore, pour de nombreuses annees, la seule menace avec quoi nous devrons nous confronter. Ah, le fin stratège! On voit que la géopolitique n'a plus de secrets pour toi. Tu gommes ce qui est gênant, et tu avances hardiment des propos erronnés. Si Amerdine Djihad dispose d'armes ABC, et qu'il veut rayer Israel de la carte sans risque de représailles, ils reprendra la même tactique fourbe qui a si bien réussi contre les USA. Faire effectuer cette attaque par une entité islamique indéterminée, terroriste, apatride, sans territoire qui puisse servir de cible à des représailles. Un Al Qaïda à la sauce chiite, voire même Al Qaïda himself. Des avions ou des missiles de provenance inconnue atomisent Israël. Les pays antisémites, main sur le coeur, nient toute responsabilité, désapprouvent ce crime contre l'humanité, voire proposent leur aide, voire font des dons de sang, comme avait fait le pitre Arafat en 2001. Et ils donnent des bonbons aux enfants, en douce. Voire financent un autre Meyssan pour écrire un livre qui démontre que l'atomisation d'Israel n'a pu être faite que par la CIA. Quant à Israel, saccagé, dévasté, décimé, il fait QUOI? Face à la pression mondiale qui prône bien sur la modération, la présomption d'innocence des états voyous, voire même condamne par avance toute riposte israélienne sans preuve manifeste de complicité! Moi, tu vois, ce cas de figure, je le vois... grand comme une maison! C'est TOI qui es en retard de trois ou quatre guerres. | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 22:07 | |
| non georges je ne pense pas etre en retard de quoi que se soit !! mon neveu est dans l'armee de l'air et tu peux imaginer a quel niveau! lui m'a fait comprendre voici ces propos :30 jours d'echanges de missiles et ce sera catastrophique en perte humaine !! georges les armes d'hier ne sont pas celles de maintenant je te concede! il est vrais que ce qui nous separe avec eux !c'est la dissuation nucleair! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Ven 30 Mai - 22:21 | |
| - Cormoran a écrit:
- georges972 a écrit:
- Cormoran a écrit:
Avec cette différence que de cette "lie" n'est sorti aucun assassin d'enfant, aucun mitrailleur de mère, Tu as la memoire courte, Cormoran, et le bon Docteur Goldstein, il habitait ou? Hé non, Barouch Goldstein n'a pas tiré sur des femmes et des enfants, mille regrets. Seulement sur des hommes dans la force de l'âge, et il savait bien qu'il ne survivrait pas à son attaque suicide. les femmes musulmanes ne prient pas avec les hommes, c'est la raison pour laquelle seuls des hommes ont été ses "victimes". | |
| | | yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Sam 31 Mai - 8:40 | |
| CORMO ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!C'EST LE SCENARIO LE PLUS PLAUSIBLE AUJOURD'HUI !! JE PENSAIS QU'AU MOIN GEORGES NOUS DISE ""ON AURA BEAUCOUPS DE PERTE HUMAINE "" et puis il veut pas admettre que les armes d'aujourd'hui sont plus sophistiques qu'hier!!!!! les americains en avait fait les frais avec les kamikazes japonais !! la nation islamiste voir djihadhiste dispose d'un stock de kamikazes et comme tu dis!! Y A QU'A | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Sam 31 Mai - 10:59 | |
| - georges972 a écrit:
Jules,
Mettre sur la gauche israélienne tous les maux d'Israël est un peu trop facile. Car depuis les élections de 1977 qui ont vu la victoire de la droite, ce pays n'a été gouverné par la gauche que moins de 6 ans, ce qui prouve bien que la droite n'a aucune idée de la façon dont elle doit régler le problème avec les Arabes. La seule voie qu'elle propose c'est leur anéantissement, en Europe d'aujourd'hui on appelé cela le nettoyage ethnique, et a Nuremberg en 1946, on appelait cela le génocide.
Alors, Jules, âpres avoir pousse dehors tous les gauchistes comme tu le proposes dans ton dernier message (personne ne les retient, qu'il s'en aille), tu pourras enfin ériger les installations nécessaires pour la solution finale du problème palestinien! Georges, tu es toujours le même, tu fais dans la broderie, dans la mercerie, et la ça me donne des boutons, dans l’exagération tu as atteint le sommet, et pire tu m'attribues des choses qui sortent du contexte, mais maintenant cela ne me gène plus, je connais tes déviations et tes faux fuyants. Voila ce que j'ai écrit Guitl c'est comme partout on peut comprendre ceux qui craquent, ceux qui ont des criques, ceux qui ont des coliques, ceux qui désapprouvent ceux qui désespèrent, mais pas ceux qui pour des idées de gauche puissent mettre au même niveau la violence, l'extrémisme palestinien, avec une minorité aussi condamnable soit elle.Je parlais donc des idées de gens de gauche, qui mettent au même niveau la violence Palestinienne et celle d'une minorité de fanatiques. Et ensuite je complétais ce que disait Guitl ce qui ne sont pas bien en Israël peuvent partir, et toi tu viens nous chantait ton refrain préfère. tu pourras enfin ériger les installations nécessaires pour la solution finale du problème palestinien! Tu n'as plus d'argument, tu utilises donc des phrases assassines, alors que tu nous la joue champion de gauche voulant la paix. Et me mettre au même niveau avec ce que l’on appelle le nettoyage ethnique, et a Nuremberg en 1946, on appelé cela le génocide, c'est vraiment n'importe quoi tu as vraiment pété les plombs. Accorde un peu tes violons, et soit cohérent avec tes propos, Israël est en guerre, je réprouve les actions violentes, et je l'ai dit comme j'ai affirmé je suis pour 2 états, mais je me dois d'être solidaire avec les miens. Il y a assez de faux frères, Abraham burg, Papé, Noam Chomsky,uri avneri, tu peux donc les rejoindre si tu ne trouves pas Israël à ton gout c'est ton droit, mais le mien c'est d'aimer mon pays. La gauche a gouverné Israël et l’on sait ou cela nous a mené les accords d’Oslo (période ou il y avait eu le plus grand nombre d’attentats, et le bradage de notre pays). Ils vont nous balancer quoi?
Des fusées? Ils l'ont déjà fait! Ca ne les a pas beaucoup aide.Tu sembles ignorer que les prochaines qui seront utilisées auront des portées beaucoup plus longue d’un coté ça sera Ashdod, et même Beersheba, et de l’autre coté ça sera Netanya, et Tel aviv, cela poussera plus de 1,2 millions d’habitants à fuir les villes et les dégâts seraient considérables surtout en vies humaines. Jacqueline Me cataloguer comme chrétienne, c'est l'injure suprême surtout pour l'avoir été depuis 2000 ans bien que je me réclama de Iéshoua seul.Je suis étonné de ta réaction, je n’ai jamais soulevé ce genre de propos, j’ai trop de respect pour ceux qui n’ont pas la chance d’être juif blague a part, pour moi un humain est un humain, et je ne fais aucune différence hormis que pour les idées.
Dernière édition par jules le Sam 31 Mai - 11:37, édité 3 fois | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Sam 31 Mai - 11:00 | |
| J'imagine que lorsque l'on est sur place comme l'est Georges, on se doit d'éviter de penser au pire des scénarios, pour ne pas trop sombrer dans la peur panique à l'avance. Et ce qui me choque le plus sur ce forum, c'est le besoin d'envoyer sur les roses celui ou celle ( moi en l'occurence ) sui se veut plus mesuré(e) dans ses propos.
Je ne parle pas pour toi Jules puisque toi aussi tu es sur place.
Maintenant c'est Guitl qui me reproche d'avoir fait partie pendant 2000 ans des chrétiens qui vous ont tous persécutés. Ce n'est donc pas à toi que je m'adressais. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Sam 31 Mai - 11:20 | |
| Jules,
Comme je l'ai dit mainte fois sur ce forum, l'âme n'a aucune appartenance, pour moi, elle est universelle tout en étant placée sur une spirale de vies successives que l'on peut appeler karmique. Astrologiquement, les informations nous viennent de l'axe du Dragon.
De sorte que si je ne suis pas née d'une mère juive dans cette incarnation, rien ne te dit que ça ne sera pas le cas dans ma prochaine existence... ? Car j'ai l'intime conviction d'avoir déjà fait des incursions dans le judaïsme.
Maintenant, je me tiens à l'écart de toute idéologie religieuse pour n'avoir qu'une idéologie civique et laïque qui répond le mieux à mon engouement pour l'Universalité. ( qui correspondrait à l'Ere du Verseau ) Ce qui ne m'empêche pas de mettre de la spiritualité dans tout mon quotidien. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Sam 31 Mai - 20:37 | |
| Jules,
Cette situation impossible dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui est le produit direct de l'incurie de la droite israelienne, de cette volonte fanatique de vouloir annexer a tous prix des territoires que nous n'avons jamais eu la force necessaire pour le faire.
C'est la grandeur de Ben Gourion et de ses successeurs travaillistes d'avoir compris la limite de nos forces et de n'avoir pas voulu pousser le bouchon trop loin. Mais c'etait sans compter sur l'exaltation mystique de nouvelles forces dans la societe israelienne qui etaient prets a brader toutes nos valeurs pour quelques villas et piscines places sur des endroits "strategiques".
En fait, toute cette "colonisation" n'a eu pour resultat, previsible d'ailleurs, que d'enrichir des trafiquants de terres et des promoteurs immobiliers peu scrupuleux.
Aujourd'hui, l'Etat d'Israel, le vrai, s'etend de Haifa a Ashkelon grosso modo. Tout le reste est arabe, que ca soit la Galilee, le Neguev, la Judee, la Samarie, et bientot Jerusalem.
Voila mon constat de la sagesse politique de la droite israelienne!
Et la seule voie qui lui reste, pour ne pas etre noyee dans l'ocean arabe et dans son refus absolu de toute negociation, et en cela les ressemblances entre la droite israelienne et le Hamas sont troublantes, la seule voie donc, c'est le genocide de la partie adverse.
Et tu as le culot de venir me pretendre le contraire! On verra bien comment to commenceras a chercher le point en Israel qui n'est pas touche par les fusees que tu as invite dans ton refus obstine de l'autre. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Dim 1 Juin - 9:55 | |
| Et tu as le culot de venir me pretendre le contraire! On verra bien comment to commenceras à chercher le point en Israel qui n'est pas touche par les fusees que tu as invite dans ton refus obstine de l'autre.
C'est sidérant comme raisonnement, c'est nous qui ne voulons pas négocier?
Pourrais-tu m'apporter une preuve sérieuse de négociations voulues par un pays arabe limitrophe.
Le Hamas ne veut pas négocier, ni nous reconnaitre, le Liban de même puisqu'il est dirigé par le Hezbollah qui décide de négocier en nous renvoyant deux malheureux soldats assassinés, contre des terroristes renommés dont Samir Kountar.
Et nous allons le faire, notre force de dissuasion a fait longs feux, nous ne sommes plus crédible et même de l'intérieur tu veux leur donner la Galilée, Béer sheva, le Néguev, Eilat?
ET TU CROIS qu'ils te laisseront en paix, ils voudront le reste ils veulent tout, ils le disent, ils l’affirment, et toi tout péteux tu es prêt a le faire, tu vois pourquoi je ne peux être de gauche, tu veux brader notre pays pour au final ne rien avoir, et un jour on se retrouvera en Ouganda, merci pas pour moi.
Moi je veux la paix avec 2 états OUI ? Mais pas avec 10 000km2, nos 20 000 km2 point barre, ils ont 22 états et nous un seul. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent Dim 1 Juin - 10:12 | |
| je ne sais pas, je ne comprends pas Georges ; "le refus obstiné de l'autre", je ne pige pas, puisque cet autre veut "te" tuer. L'autre veut éradiquer Israël, et ce n'est pas en te transformant, Georges, en cireur de babouche que tu protègeras ta femme et tes enfants. Ils ne se cachent même pas de leur désir de convertir le monde entier, regarde ce qui est arrivé au Liban, qui était, au départ, comme Israël, un hâvre de paix pour chrétiens ; maintenant, les terroristes du hezb et les syriens prennent pieds, avec l'iran en tête. Et pourtant, tu ne peux dire qu'ils ont refusé "l'autre", ils les ont accueilli sur leur sol (sans leur donner aucun droit, ce qui n'est pas le cas d'Israël) et en remerciement, "l'autre" a fait un état dans l'état. Tes arabes israéliens adorés, d'après ce que j'ai lu, passent leur temps à protester contre les sionistes, mais se refusent à aller vivre chez leurs frères ; comment appelle-t-on ça? 5èm colonne? Les israéliens devraient prendre l'habitude de séparer les communautés arabophones vivant en Israël ; que nous prenions l'habitude de désigner séparément les arabes musulmans des autres arabes, ou arabophones serait bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des soldats israeliens parlent | |
| |
| | | | des soldats israeliens parlent | |
|