forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 de mon correspondant tunisien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:55

Chalom cher janine

Je vous adresse une modeste façon de rendre hommage aux millions de juifs
Dans cette occasion des célébrations de la journée du 27 janvier 2007 pour la commémoration
Des tragédies du holocauste , qui coïncide cette année avec le shabbat ! tout un symbole

Si un juste selon J. Chirac , le président français « est une personne non juif , qui au péril de sa vie , avait sauver en France des juifs d’une manière désintéresse » un juste aujourd’hui , selon moi , est une personne qui , dans la nuit de l’obscurantisme du monde arabe , allume une lumière pour pouvoir vivre en paix avec Israël .

Je ne s’est pas si vous avez suivie l’émission (sur France 2 )de Frédéric Taddei
Consacré à ce sujet , il a parler du célèbre écrivain tunisien M.Meddeb qui a rapporté qu’en Tunisie il y’avait aussi des justes par les nations qui one sauvés des juifs( le roi Moncef Bey) .En Tunisie , durant l’occupation allemande , tous les hommes de 18 ans et plus de confessions juifs , furent contraints , raflés et expédiées dans des camps pour l’accomplissement du « travail obligatoire » avec les conséquences quand peut imaginées !!!!
Cela se passer dans la ville de Grombalia ( à 40 kilomètres de la capital) .
Certains ont pu être sauvé par un restaurateur locale qui leur offrait un logement et de la nourriture , jusqu la libération.

Les justes sont effectivement des braves et le temps qui passe valorisera leur actions d’avantage avec un réel espoir de servir d’exemple et de modèle pour un avenir de paix et d’entente entre tous les hommes ( j’espère être un modeste exemple des nouveaux justes envers Israël )


Aujourd’hui et après la guerre du Liban , certains pensent qu’Israël est moins forte qu’auparavant . plutôt que d’encourager la paix et la modération , ils lance un message clair ; Israël est faible , Israël a perdu la guerre , tout est possible , tous est envisageable , c’est peut être le moment . ils ont hélas oublié que la force est dans la retenue d’Israël
Demain , si d’aucuns se lancent dans une aventure idiote et belliqueuse , ils comprendraient aussi sa puissance ; le Liban pourra disparaître sur la carte !
Israël et son peuple magnifique , la diaspora et tous ceux et celles qui se sentent juifs ou sympathisants du judaïsme ( comme moi) , nous devons se lancer à corps et à tambour battant dans un travail de médiatisation sans précédent pour démentir , désavouer , contredire, démanteler toute propagande . tous les démentis du monde , lorsque la propagande du mensonge a été bien orchestré , ne pourrant ,sans une action d’envergure et dûment concerté , arrêter ou freiner le vent de l’antisémitisme qui enfle
Nous devons faire un contre poids face au matraquage systématique et au bourrage de crane incessant des nouveau nazi .
Ce qui a manqué d’ailleurs de porter ses fruits au delà de toutes les espérances des islamises , qui parviennent de la sorte à nuire , relativement certes , mais ils n’ont jamais réussi à nuire à l’image d’Israël , l’une des plus justes démocraties au monde

Il est urgent aujourd’hui , plus que jamais de faire face à la propagande anti-Israël
Menée par un nouveau antisémitisme nazi de coloration …… islamiste
Je suis choqué et attristé par l’ignoble méchanceté que des personnes dépourvus de bon sens osent exprimer à l’encontre du peuple juif bien aimé ,par qui Dieu a accordé Son salut à l’humanité .


De ma part , Je tient , à féliciter en tous cas , pour le courage historique qui apporte beaucoup de chose à ceux qui ont le cœur à gauche et qui aime ISRAEL
Je témoigne en cette occasion de ma modeste solidarité et tout mon affection au peuple hébreux.

Je ne tolère pas que les monstres soient vainqueurs ,cependant que faire lorsque votre force est le langage et l’humanisme ?cette force est devenue une faiblesse.
Mais regardez ou sont les ennemis d’Israël ? ; les Assyriens, les babyloniens , les Cananéens,
Les Egyptiens Antique , les philistins : tous ont disparu . Mais le mal est toujours là , !
Personnellement , je pense que ces peuples barbares disparaiteront un jour , car il existe le Jour du Seigneur qui vengera Son peuple .
En attendant je prie pour vous , L’Eternel Dieu , celui d’Abraham ,d’Isacc et de Jacob qu’il vous garde et vous ouvre le chemin vers Israël , là ou Il viendra vers vous comme dans les Temps bibliques et vous vengera , ces ennemis , soyons convaincus.

Le monde entier a une dette envers vous. Il s’agit de la Bible b, sans elle , il n’y’ a que l’obscurantisme de l’idolâtrie .
Elle amena la connaissance de Dieu qui vous a choisi comme peuple éternellement pour apporter la lumière aux nations . Jésus lui même et de votre peuple et a enseigné à vous aimé car vous êtes ses frères.
Cette même bible enseigne qu’Eretz Israël est à vous le droit divin et historique , il n’a y’a pas à discuter la dessus .Alors courage , courage votre combat est juste et vous vaincrez un jour , au Jour glorieux ou Dieu lui même se lèvera pour votre cause .Ne soyez pas effrayés car personne ne peut vous faire du mal sans que cela touche l’Eternel Lui même, à qui appartient la vengeance . Celui qui touche Israël touche à la prunelle des yeux Etenel.
Prenez courage car vous avez un Allié tout puissant son oreille n’est pas trop dur pour entendre , ni son bras est trop court pour sauver son peuple .

Je prie le Dieu d’Israël , qui est le Dieu des Cieux et de la terre , pour qu’il accorde par son fils Yéchoua , la paix et la prospérité a toute la nation d’Israël , Israël terre sainte , on doit l’aimer , car Dieu l’aime , son fils et tout le peuple de Dieu doit l’aimer .


Je me réjouis de l’avenir combien merveilleux , plein de joie , de paix et de bonheur que l’Eternel , le Dieu d’Israël et son fils Yéshoua ont préparé pour le peuple hébreux .
Je prie pour que Dieu le Tout puissant se souviendra des limites territoriales qu’il a acquis à Abraham , à Isacc et à Jacob et que conformément à Sa Sainte Volonté , il restitue à Israël l’intégralité de ses territoires dont une partie reste tristement et clandestinement occupé par les palestiniens ..Israël Terre sainte , premier né de Dieu , bénie parmi les bénies, comme la levée du soleil ta victoire paraîtra , et comme Sa lueur , ta galoire resplendira . bénie Israël .
Que la paix soit sur les murs de Jérusalem et ceux qui l’aiment jouissent aussi du bonheur , de la tranquillité .Benis soit Israël


souhail de tunisie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:04

C'est un nouveau chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:39

je ne comprends rien à son emballement!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:47

Citation :
Je prie le Dieu d’Israël , qui est le Dieu des Cieux et de la terre , pour qu’il accorde par son fils Yéchoua , la paix et la prospérité a toute la nation d’Israël , Israël terre sainte , on doit l’aimer , car Dieu l’aime , son fils et tout le peuple de Dieu doit l’aimer .

C´est un evangeliste messianiste votre tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:47

Guitl l´a noté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:15

COSMOS a écrit:
Guitl l´a noté aussi.

rien n'est jamais gratuit, Cosmos. Quand on nous aime, c'est pour mieux nous manger, mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:03

c'est vrai en le relisant j'ai l'impression que c'est un nouveau chretien, cette façon d'appeler jesus yehoshua, ça c'est clair!
puree ce type court un danger il n'a pas l'air de s'en rendre compte, tout ce qu'il dit sur les arabes si les RG tunisiens le lisaient!
j'avoue ne pas savoir quoi lui repondre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





de mon correspondant  tunisien Empty
MessageSujet: Re: de mon correspondant tunisien   de mon correspondant  tunisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de mon correspondant tunisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser