Chalom cher Janine
J'espère que vous allez bien
ça me fait plaisir ces échanges amicales , au moins je me sens ami avec des citoyens de ce pays que j'aime , Israël .
je me sens réellement chanceux par rapport à beaucoup d'autres
qui ignorent votre pays ., et qui ignorent encore plus , les liens et l'histoire qui nous unis
avec nos frères juifs .
Rien q'ici en Tunisie par exemple , une heureuse histoire durant des siècles
témoignent de la richesse de ce patrimoine commun .
regardons la cuisine tunisienne juive par exemple ( couscous ,AijJa au merguez, kamounia ,harguema…..) elle continue à attirer les désirs.
Ici à Tunis la capitale , il reste une seule boucherie cacher juive , située devant la grande synagogue de Tunis à l'avenue de la liberté .
A Hammamet , (ville estivale sur la mer que vous connaissez sûrement ) il y’a aussi
un très célèbre restaurant juive , très prisé par la haute bourgeoisie tunisienne
( restaurant Achour ) , c’est le restaurent préféré d'ailleurs du chef de l'Etat et sa femme
bref , malgré le départ massif des juifs tunisiens , ceux qui restent , réussissent bien leur bisness , la cuisine juive tunisienne est très prisée .
nous continuons à savourer de la présence juif .
j'imagine en Israël , quoique la présence d'une influence de la cuisine occidentalisée ,
il’ y a aussi ceux et celles , qui ont peut être, amenés avec eux la cuisine de leur pays d'enfance jusqu ‘en ISRAEL ,surtout ceux de l'Afrique du nord , et en l'occurrence
qui sont d'origines tunisiennes
à plus ; et bonne appétit si vous étés à table
amicalement souhail