forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 rose, enfant martyr

Aller en bas 
+5
georges972
jacqueline
guitl
HANNAH
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:26

http://www.liberation.fr/actualite/monde/348224.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:47

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/08/29/en-israel-les-recherches-se-poursuivent-pour-retrouver-le-corps-de-rose_1089171_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
HANNAH




Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2008

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:55

http://www.sos-enfants.net/modules/wfsection/article.php?articleid=417&com_id=5216&com_rootid=5213&
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:57

HANNAH a écrit:
http://www.sos-enfants.net/modules/wfsection/article.php?articleid=417&com_id=5216&com_rootid=5213&

il y a beaucoup de jeunes adultes - ce ne sont plus des enfants. Souvent ils en ont assez de la famille, et puis de toute manière la famille le plus souvent ne s'inquiète pas du mal être des enfants.
Et puis il y a aussi des gens imprudents. Laisser aller seuls au toilette d'un restaurant une enfant de 9 ans, pour moi c'est imprudent. Certaines mères ont confiance dans les humains, moi je n'ai aucune confiance. Je ne confierai mes nièces à personne, par exemple. On me dit que c'est invivable, c'est vrai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:25

Tout dossier concernant la maltraitance d'un enfant fait la démonstration d'une antériorité traumatisante pour l'auteur des faits, qui bien souvent, a vécu lui-même des sévices par lesquels il s'est " identifié " en quelque sorte.

Le grand père de Rose était violent, mais en même temps, Benjamin n'a pu se montrer autrement avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:06

jacqueline a écrit:
Tout dossier concernant la maltraitance d'un enfant fait la démonstration d'une antériorité traumatisante pour l'auteur des faits, qui bien souvent, a vécu lui-même des sévices par lesquels il s'est " identifié " en quelque sorte.

Le grand père de Rose était violent, mais en même temps, Benjamin n'a pu se montrer autrement avec sa fille.

Benjamin n'a pas été élevé par son père - par contre qu'un gamin de 23 ans ait été violent avec l'enfant pourquoi pas? il était bien trop jeune pour être père célibataire ; bien souvent les gens font des enfants sans être conscients que ce sont d'abord des choses qui ont faim, qui pleurent, font pipi-caca, ont des besoins affectifs. Le célibat est fini, il faut nourrir la petite chose, ce n'est plus un jeu d'amour.
Les bébés plus tu les tapes plus ils pleurent. Il a passé ses nerfs et ses angoisses sur elle, les parents ne l'ont pas vraiment aidé.
Personne ne voulait de cette gamine, pas même les grand-mères.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:11

C'est vrai que si Benjamin n'a pas été frappé par son père étant enfant, mon exemple n'est pas valable.

De toute façon, le grand père lui, est un monstre pour avoir en plus engrossé sa bru coup sur coup.

Le premier drame pour la petite Rose, c'est que personne n'en voulait alors qu'elle ne manquait pas de famille autour d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:32

jacqueline a écrit:
C'est vrai que si Benjamin n'a pas été frappé par son père étant enfant, mon exemple n'est pas valable.

De toute façon, le grand père lui, est un monstre pour avoir en plus engrossé sa bru coup sur coup.

Le premier drame pour la petite Rose, c'est que personne n'en voulait alors qu'elle ne manquait pas de famille autour d'elle....

je garde de temps à autre mes deux nièces, celle de 8 ans aucun problème - mais celle de 6 ans qui a eu 5 ans ....j'ai appelé mon mari au secours. Le seul moment de répit c'est quand elle dort mais elle ne fait jamais la sieste. A un moment, elle s'écroule dans les bras d'un adulte.
Un enfant en bonne santé,il faut de la force. La solution, c'est l'école maternelle, qui offre un répit aux tatas et aux grand-mères. La crèche, à Paris, par manque de place, on donne priorité aux mamans qui travaille. C'est donc difficile.
Mais pour un enfant juif, l'osé existe encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:10

Le pere de Rose, rentre avec elle de France s'est acoquine avec une femme, et c'est elle qui maltraitait la gosse. La mere de Benjamin, le pere, s'en fichait pas ma de sa petite fille. En fin de compte, le tribunal francais a cru bon de retirer la garde de la gosse de son pere et de la confier a la mere, qui, elle, etait completement sous l'emprise de son beau-pere.

Bref, personne ne voulait de Rose et je l'avais deja souligne dans un de mes messages. Il y a des enfants comme cela, beaucoup plus qu'on ne le croit souvent. En Afrique, on les vend comme petits esclaves, en Chine, on abandonne les filles, dans certains pays, il sont litteralement laisses pour compte.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:26

c'est une véritable pitié. J'espère que D'ieu existe et qu'Il fera payer à tous les bourreaux d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:51

guitl a écrit:
c'est une véritable pitié. J'espère que D'ieu existe et qu'Il fera payer à tous les bourreaux d'enfants.

Disparition de Rose : les recherches reprendront demain dimanche avec plus d'intensité le long de la route longeant le littoral, entre le fleuve Yarkon et la ville de Netanya. Les recherches porteront surtout sur les endroits signalés, lors de son témoignage, par le grand-père, Roni Ron, le principal suspect de l'assassinat.

Guysen
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:51

jules a écrit:
guitl a écrit:
c'est une véritable pitié. J'espère que D'ieu existe et qu'Il fera payer à tous les bourreaux d'enfants.

Disparition de Rose : les recherches reprendront demain dimanche avec plus d'intensité le long de la route longeant le littoral, entre le fleuve Yarkon et la ville de Netanya. Les recherches porteront surtout sur les endroits signalés, lors de son témoignage, par le grand-père, Roni Ron, le principal suspect de l'assassinat.

Guysen

les journaux français disent que tout Israël est bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:19

Oui Georges,

Si on n'avait jamais signalé de disparition, personne ne se serait alarmé de la maltraitance subie par cette petite...

Malheureusement des enfants maltraités... ou... pas traités du tout pour se retrouver dans un état d'abandon au sein de leur famille, sont livrés bien souvent à eux-mêmes en trainant dans les rues pour survivre avec d'autres gosses, ou sinon sont vendus à des gens qui eux, vont les maltraiter en les faisant travailler ou en les prostituant.

Si je dis que je suis pour la stérilisation d'office de parents dans ce cas, ce n'est pas l'emprisonnement pour mauvais traitement, mais c'est les empêcher de continuer à procréer de façon aussi sordide.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:33

pas seulement israel, moi cette affaire me rend malade, ma tante aussi, la petite a un visage si doux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
HANNAH




Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2008

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:00

Eh oui les amis, rose avait un visage d'ange.
Voici quelques photos d'elle trouvé sur le net et posté par sa mère avant de partir en Israel

Photos de rose toute seule et une avec benjamin son papa

rose, enfant martyr Pv1287113800

rose, enfant martyr Kw1327617539

rose, enfant martyr Gb1269027391

rose, enfant martyr Jc1278592469

rose, enfant martyr Ql1349523634

rose, enfant martyr Ar1298254053
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:17

Et pour couronner ce martyrologe, hier, une femme a noye son fils de 4 ans sur une plage pres de Tel Aviv. Paraitrait-il qu'elle avait ete hospitalisee plusieurs fois pour des raisons psychiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
HANNAH




Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2008

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:44

La grand-mère de Rose témoigne

Isabelle Deshayes, la grand-mère de Rose, disparue en Israël, raconte sa petite-fille. Une enfant qui n'a eu "que 4 ans et demi de vie et ça a été tellement terrible". Témoignage Isabelle ...



http://fr.news.yahoo.com/afp/20080830/video/vfr-la-grand-mre-de-rose-tmoigne-3837155.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:57

Cette video ne dit strictement rien de nouveau sur Rose. Elle souligne, une fois de plus, le manque de chaleur que Rose a recu de tout cet entourage.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:14

georges972 a écrit:
Cette video ne dit strictement rien de nouveau sur Rose. Elle souligne, une fois de plus, le manque de chaleur que Rose a recu de tout cet entourage.

maintenant l'entourage pleure, mais ils pouvaient faire autrement. Déjà, qu'une fille couche avec son beau-père ce n'est pas acceptable dans la morale judéo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:44

et pourquoi? il n'y a pas le moindre lien sanguin entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:48

Pendant longtemps, nul ne prétait attention à l'enfant roué de coups.

L'entourage préférait détourner les yeux pour ne pas " voir " ce qui se passait réellement. De sorte que la petite victime souffrait en plus de négation. Pire quand son bourreau lui déclarait " tu cherches vraiment à te faire battre " pour la culpabiliser davantage, alors que celui-ci ne faisait que passer ses nerfs sur elle pour une chaise mise de travers par exemple....

C'est parce que je fus cette enfant maltraitée au retour de captivité de mon père alors que je n'avais que 9 ans et que cela dura jusqu'à ce qu'il nous quitte ma mère et moi 5 ans après, que j'ai trouvé ma RÉSILIENCE en voulant être éducatrice auprès d'enfants traumatisés.

Ce sont les enfants uniquement qui m'ont aidés à me reconstruire, car je leur ai donné tout l'amour que je pouvais tout en en recevant autant d'eux.

C'est normal qu'en veillissant je vive dans mes souvenirs heureux. ( que je dois finalement à la brutalité de mon père.)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:52

adm-janine a écrit:
et pourquoi? il n'y a pas le moindre lien sanguin entre eux !
LEVITIQUE 18/15
NE DECOUVRE PAS LA NUDITE DE TA BRU - c'est la femme de ton fils, tu ne dois pas découvrir sa nudité.


Dans la Torah, la prohibition de l'inceste est longuement détaillée au chapitre 18 du Lévitique (parasha A'harei).

* « Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité »
* « Nul ne prendra femme, la femme de son père et ne soulèvera la couverture du lit du père »

Mais dans la Genèse, avant la promulgation de la Loi, plusieurs épisodes traitent de cas d'inceste :

* 1. Fille-Père : les filles de Loth (Genèse 19, 30-38), après la mort de leur mère, enivrent leur père pour perpétuer sa lignée ;
* 2. Frère-sœur : Abram et Saraï, avec Pharaon puis Abimélek ((Genèse 12 et 20 )
* 3. Fils-concubine du père : Ruben et Bilha ((Genèse 35, 22)

Plus loin, on rencontre la ces d'Amnon et sa demi-sœur Tamar, deux enfants du roi David en 2 Samuel 13.

L’inceste est traité dans le Talmud avec les deux autres interdits : l’idolâtrie et le meurtre.

Dans le droit canon, la prohibition de l’inceste s’étend à des degrés qu’il faut respecter : troisième degré inclus en ligne directe, jusqu’au deuxième en ligne collatérale. Les peines se diversifiaient allant en cas d’inceste père et fille, mère et fils jusqu’à celle du feu. Pour le moins ; le coupable était excommunié et dans l’incapacité de se marier. La peine capitale était aussi acquise en cas d’inceste spirituel (entre un confesseur et sa pénitente) regardé comme un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:17

la mere frequentait ce forum.

forum familles

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nessica-t675425.html
son pseudo : nessica
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:35

Adar a écrit:
la mere frequentait ce forum.

forum familles

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nessica-t675425.html
son pseudo : nessica

bizarre, elle a l'air normale...
Georges,il n'y a pas d'assistance sociale, chez vous, pour vérifier si les enfants sont correctement traités? une femme qui sort d'un asile psychiatrique est-elle apte à s'occuper de son enfant?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:41

vous avez vu l'interview de sa grand mere DESHAY sur france2
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





rose, enfant martyr Empty
MessageSujet: Re: rose, enfant martyr   rose, enfant martyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rose, enfant martyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants d'une "martyr"
» gaza ville martyr???
» islamophobie en quete du nouveau martyr
» faut il changer marine en martyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser