forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

antismitisme sur doctissimo?

+4
bernadette
adm-janine
Adar
guitl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

antismitisme sur doctissimo? Empty
MessageSujet: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:49

le site "vedette" se distingue. On se croirait sous vichy, "Vichy, le retour".
La personne qui ouvre ce fil se dit français catho .
Il ne sépare pas les lignes de son texte, c'est franchement illisible, "accroche toi Jeannot" comme disait un comique pour aller au bout de la lecture.
Il faudrait peut être qu'on se dévoue pour remettre les choses en place?
J'ai envoyé l'histoire à une organisation antiraciste.

Je me demande à quoi servent les modérateurs? ils picolent, ils sont bourrés, payés à ne rien foutre?

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/judaisme-secte-sujet_8092_1.htm

Citation :
Discussion :
le judaisme est il une secte?

n°639742
zeibulon
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 22-09-2008 à 16:41:12 profilanswer
d'apres vous? en tout cas une communauté très fermée.. qu'en pensez vous?

Citation :
sans rentrer pour l'instant dans des considerations "trop politiques", je trouve que les juifs , travaillant un peu avec certains ( donc je ne les rejette pas néanmoins, enfin j'essaie ;-)) , malgré eux, sont très souvent dans bcp de clichés qu'on leur a mis sur le dos.. déjà le rapport à l'argent, il marchande pour un oui ou un non, ça c'est assez fatigant, cherche la plupart du temps a avoir raison et sont dans des systemes de valeur, des rites des coutumes assez voire très communautaires , très voyants..et sont souvent commercants, désolé.. vous reconnaissez en tout cas un juif sur certains quartiers parisiens, a leur façon de s'habiller, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les femmes ayant souvent la meme coiffure, et la meme robe, limite le meme costume, chez les mecs c'est évidemment la kippa quelquefois les bouclettes sur les cotés,avec la chemise blanche et le pantalon noir, et quand ils n'ont pas de kippa, pour les petits ( entre 6 et 10 ans..) ils sont coiffés d'une casquette, etc..bon j'avoue c'est souvent shabat, quand ils sont dans ces "accoutrements" mais pas que.. comme s'il ne voulaient pas se départir de leur "folklore", et ca ne se limite pas aux fringues, il y a aussi la musique, les emblemes dans les maisons, etc.... la plupart du temps ils restent ensembles, avec les goys, ils font des affaires,ils communiquent mais je ne pense pas qu'il aient d'amis goys,et qu'ils en veuillent, ils restent souvent ensembles, se marient ensembles, vivent ensembles, se reproduisent ensembles, sauf vraiment exception..et ils ont aussi des écoles juives, bizarre que la plupart n'aillent pas dans des écoles laiques, je me emande meme s'ils n'ont pas aussi des universités.. excusez moi mais dans un pays dit "laiques"? ca fait tache, et c'est lourd.. sans parler des multiples rites et coutumes, meme eux ne savent plus ou ils en sont !! une de mes élèves m'a dit qu'à 12 ans, en classe les filles et les garcons ne pouvaient pas chanter ensembles, par exemple.. et on n'a meme pas su m'expliquer pourquoi..je suppose qu'il y a un rapport avec l'adolescence? et puis en effet cette "hégémonie paradoxale" qu'ils se mettent sur le dos, ce sont quasiment les calimeros de la terre , alors qu'ils se disent le "peuple élu" !! bonjour la stigmatisation, c'est carrément jésus X10, j'ai un peu l'impression qu'il s'inventent et se provoquent des "flagellations" ,et des conflits, pour mieux se faire plaindre, pour mieux se communautariser, se mettre a part, et cela en effet comme le dit gronck, depuis 2000 ans !! je ne comprends pas qu'un "peuple"? comme eux se fait rejeter depuis si longtemps, j'ai l'impression que c'est une vengeance inconsciente chez eux contre l'humanité entiere, et puis quand on est autre que juifs, on a pas le droit de critiquer quoique ce soit, les pauvres, ayant eu la shoah !! entre autres bien sur !! mais il n'y a pas qu'eux qui sont morts dans les camps, des communistes, des homos, des gens de toutes nationalités !! avec leur kippah, ils ont peur que le ciel leur tombe sur la tete, comme les gaulois, mdrrr !! et puis rapport a israel, ils ont quand meme reussi avec leurs plaintes, a "obtenir" un pays apres la guerre de 39-45, et quand ils sont en france, ils ne parlent que de ca, israel, israel !! mais si c'est leur pays qu'ils y aillent !! vraiment !! bref je trouve en tout cas que tout cela n'est pas très clair, les juifs ne sont peut etre pas une secte, mais ils font tout malgré eux à mn avis, pour ly ressembler.. ne croyez pas que je sois raciste, je travaille avec ce genre de personnes, et je les trouve néanmoins "chaleureux" quand ils arretent leurs simagrées religieuses.. simplement je suis triste qu'ils soient engrainés dans un systeme de ce type, toujours liés et chapeautés a jeovah, les rabbins, et surtout ce poids millenaire des rites, fetes a n'en plus finir,enfin fetes, faut vite le dire, c'est surtout des jours de lamentation !! etc.. alors qu'ils pourraient s'aventurer un peu plus sur un terrain plus "ouvert" aux autres..non?

on pourrait die en effet la meme des chretiens et des musulmans, mais je trouve quand ils ne sont pas intégristes, bien sur, que c'est moins flagrant.. mais ce n'est qu'un point de vue d'observateur athée, désolé.. qu'en pensez vous? j'attends vos réactions.. objectives si possible mais dans ce domaine, je sais que c'est difficile de l'être.. bien a vous..
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:05

guitl a écrit:
le site "vedette" se distingue. On se croirait sous vichy, "Vichy, le retour".
La personne qui ouvre ce fil se dit français catho .
Il ne sépare pas les lignes de son texte, c'est franchement illisible, "accroche toi Jeannot" comme disait un comique pour aller au bout de la lecture.
Il faudrait peut être qu'on se dévoue pour remettre les choses en place?
J'ai envoyé l'histoire à une organisation antiraciste.

Je me demande à quoi servent les modérateurs? ils picolent, ils sont bourrés, payés à ne rien foutre?

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/judaisme-secte-sujet_8092_1.htm

Citation :
Discussion :
le judaisme est il une secte?

n°639742
zeibulon
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 22-09-2008 à 16:41:12 profilanswer
d'apres vous? en tout cas une communauté très fermée.. qu'en pensez vous?

Citation :
sans rentrer pour l'instant dans des considerations "trop politiques", je trouve que les juifs , travaillant un peu avec certains ( donc je ne les rejette pas néanmoins, enfin j'essaie ;-)) , malgré eux, sont très souvent dans bcp de clichés qu'on leur a mis sur le dos.. déjà le rapport à l'argent, il marchande pour un oui ou un non, ça c'est assez fatigant, cherche la plupart du temps a avoir raison et sont dans des systemes de valeur, des rites des coutumes assez voire très communautaires , très voyants..et sont souvent commercants, désolé.. vous reconnaissez en tout cas un juif sur certains quartiers parisiens, a leur façon de s'habiller, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les femmes ayant souvent la meme coiffure, et la meme robe, limite le meme costume, chez les mecs c'est évidemment la kippa quelquefois les bouclettes sur les cotés,avec la chemise blanche et le pantalon noir, et quand ils n'ont pas de kippa, pour les petits ( entre 6 et 10 ans..) ils sont coiffés d'une casquette, etc..bon j'avoue c'est souvent shabat, quand ils sont dans ces "accoutrements" mais pas que.. comme s'il ne voulaient pas se départir de leur "folklore", et ca ne se limite pas aux fringues, il y a aussi la musique, les emblemes dans les maisons, etc.... la plupart du temps ils restent ensembles, avec les goys, ils font des affaires,ils communiquent mais je ne pense pas qu'il aient d'amis goys,et qu'ils en veuillent, ils restent souvent ensembles, se marient ensembles, vivent ensembles, se reproduisent ensembles, sauf vraiment exception..et ils ont aussi des écoles juives, bizarre que la plupart n'aillent pas dans des écoles laiques, je me emande meme s'ils n'ont pas aussi des universités.. excusez moi mais dans un pays dit "laiques"? ca fait tache, et c'est lourd.. sans parler des multiples rites et coutumes, meme eux ne savent plus ou ils en sont !! une de mes élèves m'a dit qu'à 12 ans, en classe les filles et les garcons ne pouvaient pas chanter ensembles, par exemple.. et on n'a meme pas su m'expliquer pourquoi..je suppose qu'il y a un rapport avec l'adolescence? et puis en effet cette "hégémonie paradoxale" qu'ils se mettent sur le dos, ce sont quasiment les calimeros de la terre , alors qu'ils se disent le "peuple élu" !! bonjour la stigmatisation, c'est carrément jésus X10, j'ai un peu l'impression qu'il s'inventent et se provoquent des "flagellations" ,et des conflits, pour mieux se faire plaindre, pour mieux se communautariser, se mettre a part, et cela en effet comme le dit gronck, depuis 2000 ans !! je ne comprends pas qu'un "peuple"? comme eux se fait rejeter depuis si longtemps, j'ai l'impression que c'est une vengeance inconsciente chez eux contre l'humanité entiere, et puis quand on est autre que juifs, on a pas le droit de critiquer quoique ce soit, les pauvres, ayant eu la shoah !! entre autres bien sur !! mais il n'y a pas qu'eux qui sont morts dans les camps, des communistes, des homos, des gens de toutes nationalités !! avec leur kippah, ils ont peur que le ciel leur tombe sur la tete, comme les gaulois, mdrrr !! et puis rapport a israel, ils ont quand meme reussi avec leurs plaintes, a "obtenir" un pays apres la guerre de 39-45, et quand ils sont en france, ils ne parlent que de ca, israel, israel !! mais si c'est leur pays qu'ils y aillent !! vraiment !! bref je trouve en tout cas que tout cela n'est pas très clair, les juifs ne sont peut etre pas une secte, mais ils font tout malgré eux à mn avis, pour ly ressembler.. ne croyez pas que je sois raciste, je travaille avec ce genre de personnes, et je les trouve néanmoins "chaleureux" quand ils arretent leurs simagrées religieuses.. simplement je suis triste qu'ils soient engrainés dans un systeme de ce type, toujours liés et chapeautés a jeovah, les rabbins, et surtout ce poids millenaire des rites, fetes a n'en plus finir,enfin fetes, faut vite le dire, c'est surtout des jours de lamentation !! etc.. alors qu'ils pourraient s'aventurer un peu plus sur un terrain plus "ouvert" aux autres..non?

on pourrait die en effet la meme des chretiens et des musulmans, mais je trouve quand ils ne sont pas intégristes, bien sur, que c'est moins flagrant.. mais ce n'est qu'un point de vue d'observateur athée, désolé.. qu'en pensez vous? j'attends vos réactions.. objectives si possible mais dans ce domaine, je sais que c'est difficile de l'être.. bien a vous..

a mon avis les modos cautionnent avec ca, c'est pour cela qu'il ne font pas le menage.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:21

ce mess est puant d'antisemitisme soft, n'empeche il y a certains reproches qui sont justifiés je trouve en particulier le fait que nous aimons rester entre nous

franchement vous connaissez beaucoup de juifs autour de vous dont les amis ne sont pas des juifs?

l'habillement bling bling des femmes?

la chemise blanche-pantalon noir des hommes?

comme si c'etait dans la torah qu'il fallait s'habiller comme ça Shocked
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:26

Soft ? Non, à vomir.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:39

adm-janine a écrit:
ce mess est puant d'antisemitisme soft, n'empeche il y a certains reproches qui sont justifiés je trouve en particulier le fait que nous aimons rester entre nous

franchement vous connaissez beaucoup de juifs autour de vous dont les amis ne sont pas des juifs?

désolée j'ai des amies catho que j'adore que retrouve souvent!
ce post est antisémite de la 1 ere à la dernière ligne
avec tous les clichés habituels
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:42

je persiste, le ton est soft, mine de rien on énonce des critiques raciales presque en s'excusant
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:47

[quote="adm-janine"]ce mess est puant d'antisemitisme soft, n'empeche il y a certains reproches qui sont justifiés je trouve en particulier le fait que nous aimons rester entre nous

quote]

moi, janine j'avais beaucoup de copines non juives et je les adorais
Adar

Adar

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:50

j'avais des copines non juives moi aussi et on s'entendait hyper bien.
si les parents inscrivent leurs enfants a l'ecole juive parce-que dans les ecoles laiques, les enfants juifs se font emmerder.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:10

ma seule copine d'enfance, connue lorsque j'avais 8 ou 10 ans, c'est une bretonne anti-religions (en avant toute, sus à l'infâme) ; une autre, c'est celle que j'appelle ma copine de poussette, nous avons partagé la même, nos mères étaient copines, nous avons été cachées ensemble pendant la guerre - mais celle sur qui je peux compter, elle est goye de chez goye, et elle, elle sait qu'elle peut compter sur moi, je suis la marraine de sa fille.
On se sent des affinités avec les personnes de qui on partage la même culture, avec qui on a manifesté pour la liberté des femmes, l'avortement, au parti communiste (voui voui, nul n'est parfait), avec qui on a fait mai 68.
A qui vous pouvez téléphoner à 2 h du matin, qui vous dira "viens dormir à la maison, je te fais de la place".
Est-ce une question de religion, je ne crois pas. Avec ma copine, nous avons partagé la matza place des Vosges en sortant de l'école, elle connait toutes nos fêtes et trouve ça nul. Sauf lorsque ça permet de bouffer.

Dernière édition par guitl le Ven 26 Sep - 20:12, édité 1 fois
bargale

bargale

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:57

ce post je l'avais signalé au modérateur , je vois que rien n'as été fait.comme d'hab..
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:33

Maintenant, il faut bien reconnaître que des Juifs eux-mêmes trouvent absurde de se dire encore à notre époque " le peuple élu " car ça leur cause disent-ils du tort.

Iriez vous dire de ces Juifs qu'ils sont pour ça antisémites à cause de leurs désaccords ?

Tu as raison Guitl, les attirances entre les êtres n'ont rien à voir avec l'appartenance religieuse.

Et quand on me rejette avec mon accrobate, ne pensez-vous pas que cela peut me faire de la peine pour lui, lui qui pourtant est bel et bien un pur Juif vivant en Galilée ?

Quand j'ai lu sur ce forum, qu'il n'a fait que " copier " les anciens.... alors que lui-même disait qu'il n'était pas venir pour abolir la LOI,
mais bel et bien pour la faire respecter, je pense très sincérement que sa place n'est pas ailleurs que parmi les siens. VOUS !

Et les siens, ne sont surtout pas ceux qui l'ont poignardé dans le dos en se servant de votre propre duplicité à son égard que vous le vouliez ou non.

Entre mon galiléen et les turpitudes vaticanes, je suis sûre d'avoir fait le bon choix !

C'est certainement plus important que tous les commentaires que je viens de lire plus haut avec les clichés habituels.

Dernière édition par jacqueline le Sam 27 Sep - 8:25, édité 1 fois
jules

jules

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:36

jacqueline a écrit:
Maintenant, il faut bien reconnaître que des Juifs eux-mêmes trouvent absurde de se dire encore à notre époque " le peuple élu " car ça leur cause dit-il du tort.

Iriez vous dire de ces Juifs qu'ils sont pour ça antisémites à cause de leurs désaccords ?

Pourquoi serait ce absurde ? C’est l'utilisation de la traduction du terme Bahar « ba’har » a été traduit par élu, ce qui n’est pas tout à fait exact, la traduction exact est "choisi".

Dans le terme élu il y a élite, le peuple juif a été choisi parmi les peuples parce qu’il a accepté la Torah, et les mitsvots, le fait de l’avoir accepté lui a conféré une manière de vivre , un savoir-être qui le distinguent d’entre les nations , point barre.

L’interprétation qui a été faite n'engage que ceux qui l'ont répandu.

Non ils ne sont pas antisémites mais ignorants.

Et quand on me rejette avec mon accrobate, ne pensez-vous pas que cela peut me faire de la peine pour lui, lui qui pourtant est bel et bien un pur Juif vivant en Galilée ?

Il est regrettable, et a été très dommageable que beaucoup de chrétiens aient oublié la signification de ce Juif vivant en Galilée, cela nous aurait evité beaucoup de souffrances inutiles.
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:47

J'ai répondu sur doctissimo au message de ce zébulon nom qui lui va bien, et depuis je ne peux plus accéder sur le site.

Quelqu'un (e) peut verifier svp.

Voila le message:

Désolé, cette discussion n'existe pas

Retour à la page précédente
bernadette

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:17

Voilà Jules. La 'discussion' n'existe plus. Y aurait-il des courriers efficaces ?
N'oubliez pas de faire des copies-écran et d'enregistrer cette sorte de page. Sur un forum soi-disant modéré, cette logorrhée antisémite est tout de même restée trois jours.

antismitisme sur doctissimo? Tienstiensze0

...
bargale

bargale

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:51

Jules tu va pourvoir lui répondre il à récidivé(façon de parlé!)
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/judaisme-secte-post-sujet_8127_1.htm
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:41

bargale a écrit:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/judaisme-secte-post-sujet_8127_1.htm

mais il est méchant!!
et pourquoi pensent-ils que tout le monde est juif sur ce forum? c'est mélangé!!
Et s'il veut une copie de son texte, j'ai. Je le vend combien? puis-je marchander, il écrit que les juifs marchandent ; moi je le vends cher. Une copie d'écran à vendre! qui la veux?

Ce Monsieur nous supporte, dit-il ; alors qu'il sache une chose. Pendant que certains français crevaient de trouille et collaboraient avec l'occupant allemand, mon père et mon oncle s'engageaient dans la légion étrangère pour défendre la France ; mon ami Yoni, juif tunisien, (français à l'époque? ça m'étonnerait) son père aussi s'est engagé pour défendre la France.
On aussi défendu la France ces musulmans dont ce Monsieur a osé écrire

les musulmans vu qu'ilsxxxxxx et qu'ils ont des boulot un peu xxxxxen france, vaut mieux qu'ils rentrent chez eux..mais surtout pas les juifs?

Vous voulez la copie, Monsieur Z? je vends!! (j'ai retiré les insultes, c'est trop grave)

Non, ce Monsieur n'a pas à nous supporter, c'est nous qui le supportons. Nous tous avons donné notre sang pour la France, les Juifs, les Musulmans, et s'il veut des preuves, qu'il visite les cimetières militaires.
Monsieur Z, vous êtes français par la naissance, moi par naturalisation, mais ma famille, contrairement à la votre, a voulu vivre en France et nulle part ailleurs.

Et sachez aussi que nous sommes un peuple exceptionnel ; parce que bien que le gouvernement de la France, dit de Vichy, a vendu les Juifs à l'ennemi allemand, je n'ai jamais entendu de la part des miens, de mes coreligionnaires, une seule plainte, une seule insulte à l'égard de la France et de son peuple.

Monsieur Z, la France ne vous appartient pas, elle appartient à tous ceux qui l'aime.

Dernière édition par guitl le Ven 26 Sep - 21:23, édité 1 fois
jules

jules

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:01

bargale a écrit:

c'est fait , la discussion a été supprimée.
bernadette

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:06

Hé hé, on pourrait réclamer et se partager un salaire de modérateur. Attention, comme beaucoup de goyim je suis terrible à l'heure du marchandage.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:08

jules a écrit:
jacqueline a écrit:
Maintenant, il faut bien reconnaître que des Juifs eux-mêmes trouvent absurde de se dire encore à notre époque " le peuple élu " car ça leur cause dit-il du tort.

Pourquoi serait ce absurde ? C’est l'utilisation de la traduction du terme Bahar « ba’har » a été traduit par élu, ce qui n’est pas tout à fait exact, la traduction exact est "choisi".

Dans le terme élu il y a élite, le peuple juif a été choisi parmi les peuples parce qu’il a accepté la Torah, et les mitsvots, le fait de l’avoir accepté lui a conféré une manière de vivre , un savoir-être qui le distinguent d’entre les nations , point barre.

L’interprétation qui a été faite n'engage que ceux qui l'ont répandu.

Non ils ne sont pas antisémites mais ignorants.

Il est regrettable, et a été très dommageable que beaucoup de chrétiens aient oublié la signification de ce Juif vivant en Galilée, cela nous aurait evité beaucoup de souffrances inutiles.

Jules, de la même manière, pour la "jeune vierge" (future mère de l'acrobate) c'est en fait "la jeune femme".
Tu ne peux plus accéder au site? pas grave. Tu peux toujours lire, et notre nocivité ne se trouve pas amoindrie si nous ne pouvons pas répondre.
Les modos de ce site nous haissent, j'ai été virée pour les mêmes raisons. Ils sont antisémites? et bien maintenant ils savent pourquoi. Je ne les lâcherai pas, je les ai prévenu, j'ai prévenu la modératrice. Pire qu'un pitt-bull je suis.

Jacqueline :

Jésus a dit (aurait dit) "celui qui dévore ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui"
la consommation du sang est une interdiction cardinale de la Thora - s'il avait, devant les Juifs de Tibériade, prononcez une phrase pareille, il ne serait pas mort sur la croix, il aurait été lynché avant.

Concernant l'immersion de Jésus devant (Jean le baptiste) il est écrit que sitôt après l'immersion, l'esprit saint s'est posé sur Jésus - mais on s'immerge pour se laver d'une impureté rituelle, non pas spirituelle, dans le Judaïsme. L'acrobate était s'il a existé, un rabbin ; il ne pouvait ignorer ce fait, que les inventeurs des évangiles, eux, ignoraient certainement, ou dont ils se moquaient.

Tu en veux d'autres?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:14

bernadette a écrit:
Hé hé, on pourrait réclamer et se partager un salaire de modérateur. Attention, comme beaucoup de goyim je suis terrible à l'heure du marchandage.

...

ah non, Z a dit que NOUS juifs marchandons. Pas les goyim.
Je vais acheter à Momo un pantalon noir, un chapeau noir, une chemise blanche, et il s'habillera avec ça le shabbat, et nous irons nous promener dans le 19è - si tu passes par Paris, je te déguise en juive. Jupe longue, bijoux clinquants ; sais tu que toutes les juives se ressemblent? un peu comme les noirs, ou les asiatiques, pour les racistes. Ils ne nous distinguent pas, parce que nous ne sommes pas humains, pour eux ; ils ne regardent ni nos yeux, ni notre visage.
Sinon, il verrait que chaque humain, quelle que soit sa couleur ou sa religion, est différent de l'autre, sauf dans le cas des jumeaux monotruc.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:25

je n'ai pas eu le temps de faire une copie d'écran de la seconde apparition de monsieur Z ; zut!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:34

Gutl,

Je ne suis pas adepte de croire à ce qu'il s'est soi disant passé durant le dernier repas que Jésus aurait pris avec ses apôtres parce que cela me semble un peu suréaliste !

Du reste si tu lis l'Evangile de Jean il est loin de rapporter les mêmes faits.

Il a simplement dit que Jésus avait lavé les pieds de ses disciples :

" Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m'appellez Seigneur ou Maître.Si donc je vous ai lavé les pieds, vous devez bien comprendre que vous devez vous laver les pieds les uns les autres, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité je vous le dis, le Maître n'est pas plus grand que son serviteur. "

Il fallait bien que l'eucharistie puisse reposer sur ce stratagème inventé selon moi de toutes pièces, sinon, pourquoi Jean n'en aurait-il pas parlé ?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:41

Guitl,

Quand tu me demandes si je souhaite que tu me cites d'autres âneries du même tonneau, je te répondrais j'ai su les sabrer pour ne pas être en reste.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:52

la dernière diatribe antisémite de "Z", retirée par les modérateurs de doctissimo, est copiée - lol!
j'avais oublié de faire le ménage, baroukh Hachem. J'ai une copie, par conséquent dans mon ordinateur.
Adar

Adar

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitimeSam 27 Sep - 8:24

tu peux la copier ici guitl? je ne l'ai pas lu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antismitisme sur doctissimo?   antismitisme sur doctissimo? Icon_minitime

antismitisme sur doctissimo?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant