forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

l'islam menace pour la chretienté?

+2
aviva
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'islam menace pour la chretienté? Empty
MessageSujet: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:12

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-14862-145-7-depute-g-wilders-islam-est-menace-mortelle-civilisation-chretienne.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
aviva

aviva

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:31

je suis tout à fait d'accord d'accord avec cette analyse!
dont l'auteur sera trainé dans la boue et traité
d'immonde raciste!
mais y a t il encore quelque chose à faire?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:47

aviva a écrit:
je suis tout à fait d'accord d'accord avec cette analyse!
dont l'auteur sera trainé dans la boue et traité
d'immonde raciste!
mais y a t il encore quelque chose à faire?

non, rien à faire - beaucoup de femmes épousent des musulmans, pour se faire, se convertissent ; ce qui est choquant, parce que dans la religion musulmane, ce n'est pas obligatoire - pas obligatoire de cracher, en se convertissant, sur sa famille, sur ses ancêtres. Je ne supporte les conversions que si elles sont sincères.
Les musulmans prouvent ainsi leur force, ce qu'ils obtiennent par le sexe (par le mariage), par la violence et la haine, ils ne l'obtiendraient jamais par la lecture de leurs textes saints. D'ailleurs, très peu, très très peu de véritables intellectuels se convertissent.
Cette religion compte très peu de véritables intellectuels, même "l'âge d'or" est discuté et discutable.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:09

Peut-être faudra-t-il passer par le " pire " ( comme avec la crise financière ) pour que le tir soit réajusté, car si il y a des adeptes du Coran, beaucoup sont complètement laïques. Mais forcément, ce n'est jamais de ces derniers dont on parle, mais de ceux qui présentent un véritable danger.

Aussi beau et avenant soit-il, lorsque vous choisissez de prendre un chemin, vous ignorez complètement ce qu'il peut vous réserver dans l'avenir.

Bien souvent, nos actes se retournent contre nous-mêmes lorsque nous nous trouvons dans le cas de figure d'avoir à les regretter.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:36

Je n'ai rien contre les chrétiens, mais je n'ai aucune sympathie pour leur crucifix que j'aimerais bien voir disparaître avec la grandiloquence du pape qui s'impose à tout le monde qu'on le souhaite ou non.

Il faudrait plutôt se demander pourquoi les églises se désertifient autant en France et que les vocations à la prêtrise font à ce point faillite. ?

Jésus n'avait il pas dit de se méfier des faux prophètes qui viennent à nous en habits de brebis alors qu'au dedans ce sont des loups ravisseurs. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Cueille-t-on des raisins sur des épines et des figues sur des chardons ?

Quand le fruit s'appelle inquisition, pogrom, crimes et tortures l'arbre mérite-il d'être conservé quand il faudrait le détruire ?

Alors, ne vous attendez pas à ce que j'ai quelque regret pour cet arbre !

Dernière édition par jacqueline le Mer 1 Oct - 9:52, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:46

jacqueline a écrit:
Peut-être faudra-t-il passer par le " pire " ( comme avec la crise financière ) pour que le tir soit réajusté, car si il y a des adeptes du Coran, beaucoup sont complètement laïques. Mais forcément, ce n'est jamais de ces derniers dont on parle, mais de ceux qui présentent un véritable danger.

Aussi beau et avenant soit-il, lorsque vous choisissez de prendre un chemin, vous ignorez complètement ce qu'il peut vous réserver dans l'avenir.

Bien souvent, nos actes se retournent contre nous-mêmes lorsque nous nous trouvons dans le cas de figure d'avoir à les regretter.

Laïques? j'en connais beaucoup, 90% sont soit simplement religieux, soit intégristes.
D'ailleurs suffit de voir le nombre de mecs qui réclament des mosquées - sans mettre la main à la poche, les mosquées, nous les leur devons. N'est-ce pas? tout est dû.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:01

Guitl,

Pour l'instant, il y a revendication d'identité pour réagir contre un passé " amoindrissant " et cette identité, comme pour vous autre Juifs, passe obligatoirement par votre culture religieuse.

Mais une fois que la " reconnaissance " sera faite, seulement alors, la société toute entière pourra passer à autre chose car il n'y aura plus de clivages possibles sans l'extrémisme et l'islamisme terroriste.

Tu ne peux savoir comment les choses vont évoluer.
rambo

rambo

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:45

Il existe une corrélation évidente entre les sentiments antimusulmans et les sentiments antisémites. Ceux qui ont une mauvaise opinion des musulmans tendent aussi à en avoir une mauvaise des juifs.

C’est un fait !

En clair, le même bateau ramènera tous le monde. Comme au temps de la reconquista (mdr).
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:47

je ne suis pas sure de ce que tu dis rambo, il y a pas mal de gens qui aiment les musulmans et pas les juifs
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:04

adm-janine a écrit:
je ne suis pas sure de ce que tu dis rambo, il y a pas mal de gens qui aiment les musulmans et pas les juifs

Non madame. Tout le monde sera ramené chez lui. Fini !

Les sémites n’ont qu’à aller s’insulter ailleurs. Ils font chier tout le monde avec leur dieu unique !

Basta !! Tout le monde dehors !!!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:27

Je pense que le grand tort en France fut cet Eucuménisme ( corrigez l'orthographe ) qui réunsissait rabbins, curés et pasteurs sans faire aussi appel aux imams.

Quel manque de diplomatie et d'ouverture de coeur !

Quand on rejette la culture de l'autre, il ne faut pas s'étonner du résultat !
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:40

Rambo,

Tu n'y vas pas par quatre chemins pour dire les choses.

Maintenant tu as raison de penser qu'au nom d'un D.ieu unique, il y ait autant de mésentente, alors que tous devraient au contraire s'aimer et se respecter en son nom.

Bien que je fasse de la morale civique ma principale ligne de conduite, je n'ai jamais caché ici que j'étais fan de Iéshoua mon galiléen, et qu'en même temps, mon ennemi juré était Paul de Tarse avec ses bafouilles.

J'aime le forum de Janine car nous avons la possibilité d'exprimer nos désaccords tout en se conservant notre amitié.
rambo

rambo

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:08

jacqueline a écrit:
J'aime le forum de Janine car nous avons la possibilité d'exprimer nos désaccords tout en se conservant notre amitié.

Profites-en madame !

Car ce forum n’en aura plus pour longtemps.

Bientôt Janine aura le choix entre Ashdod et la Goulette !

A part ça, merci de nous avoir accueilli et supporter tout ce temps.

Merci enfin de nous avoir permis d’embarquer sans trop de casse !

We’ll come back !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:01

jacqueline a écrit:
Guitl,

Pour l'instant, il y a revendication d'identité pour réagir contre un passé " amoindrissant " et cette identité, comme pour vous autre Juifs, passe obligatoirement par votre culture religieuse.

Mais une fois que la " reconnaissance " sera faite, seulement alors, la société toute entière pourra passer à autre chose car il n'y aura plus de clivages possibles sans l'extrémisme et l'islamisme terroriste.

Tu ne peux savoir comment les choses vont évoluer.

passé amoindrissant???kekçekça?
Nous n'avons colonisé que l'Algérie ; pas le Maroc, pas la Tunisie ; l'algérie est indépendante depuis un temps certain, et si elle est dans la merde, les français n'en sont pas responsables. Les Juifs frnçais encore moins.
Ils sont amoindris par nous, peut être? nous leur servons la soupe chaque jour que D'ieu fait, et ils sont amoindris?
Ils ont la sécurité sociale, les allocs, le droit "de l'ouvrir", le droit d'étudier, de travailler, et ils sont amoindris? par rapport à quoi? aux juifs, peut être?
Quand le gouvernement français les a-t-ils livré à l'ennemi pour les faire cuire? jamais.
Nos pays ont été en guerre, mais nous leur avons laissé des routes, des hôpitaux, un modèle d'administration, et que font-ils? ils se précipitent chez leurs anciens bourreaux ou présumés tels, et ne veulent pas décaniller, veulent des lieux de culte sans mettre la main à la poche, veulent des droits spécifiques, refuseraient de respecter la laïcité si nous n'y avions pas mis bon ordre.
Quel rapport avec les Juifs, sauf la rage qu'ils ont de nous voir si à l'aise dans la société française, la raison étant que nous sommes, nous aussi, à l'instar des français, des enfants des Lumières.
Ce que je regrette, c'est que par leur haine, leur intolérance, leur mépris à notre égard, ma communauté se referme sur elle même, comme une huitre, devant le danger.

Dis moi, Jacqueline, ce que j'ai, ce que tu as de commun avec des gens qui demandent si la maghrébine est domestiquée - ma chienne était domestiquée, l'âne aussi l'est. La femme? jamais entendu parler.

Citation :
les maghrebines sont elles affectivement domestiquées ??
Cette question s'est posée après un constat : Je vois de plus en plus de Maghrebines se mettre, s'installer avec tout ce que la planete compte de non-maghrebins et/ou non-musulmans.
Je regarde celles qui sont censées nous représenter dans le domaine public (politique, culture) et je n'en connais aucune avec un musulman ou un maghrebin !!!!!!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:12

jacqueline a écrit:
Je pense que le grand tort en France fut cet Eucuménisme ( corrigez l'orthographe ) qui réunsissait rabbins, curés et pasteurs sans faire aussi appel aux imams.

Quel manque de diplomatie et d'ouverture de coeur !

Quand on rejette la culture de l'autre, il ne faut pas s'étonner du résultat !

il ne s'agissait pas d'œcuménisme, pas uniquement -
l'œcuménisme ne peut concerner que les fidèles d'une même religion - protestants et catholiques, sunnites et chiites.
Nous ne pouvons faire ce truc ni avec les uns ni avec les autres. Par contre, nous pouvons essayer de régler nos différents, et avec les chrétiens nous en avions un certain nombre ; cela s'est fait d'une part avec les catho, d'autre part avec les protestants ; les protestants n'ont pas une seule tête, par conséquent, il y aura toujours une église protestante pour ne pas être d'accord.
Idem pour les musulmans, ils n'ont pas de pape, il y a des chiites, des sunnites, et d'autres encore dont j'ai oublié les noms.
Nous pouvons en France discuter avec les musulmans, mosquée par mosquée, et même, imam par imam ; dans cent ans on y est encore.
En fait nous ne pouvons discuter qu'avec les catholiques.
Les Juifs n'ont pas de pape, mais en France, un consistoire, et les décisions des rabbins reconnus sont respectées par l'ensemble de la communauté, sauf les netourei-karta, les loubavich qui moins on parle aux étrangers mieux on se porte. Et certainement d'autres communautés aussi, mais dans l'ensemble, sauf les très intégristes tout le monde obéit aux décisions rabbiniques, qui, le plus souvent, s'accordent.
rambo

rambo

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:40

Ce n’est vraiment pas le moment d’en vouloir aux Chrétiens !
Ils sont chez eux. En terre chrétienne !

Leurs problèmes, ils sont capables de les régler tous seuls !

Ils ne veulent voir personne ! Raz le pompon !
Ce n’est pas difficile à comprendre tout de même !

Si vous avez un problème avec les muzz, allez le régler ailleurs !

C’est chiant à la fin !!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:25

Guitl,

Je me pose toujours la question :
Que faudrait-il entreprendre pour
faire bouger les mentatlités rétrogrades ?

Car la situation actuelle avec la haine de l'autre,
Avec l'islamisation suicidaire pour certains,
et le terrorisme qui s'y mèle pour d'autres.

Quant à l'amoindrissement dont je parle,
je n'ai pas à te faire de dessin, face à un emploi
à pourvoir et le choix de la candidature.

Le " délit de faciès " ne fut pas inventé de toutes pièces.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:34

Rambo,

Dire que nous sommes en terre chrétienne, c'est comme si tu disais que nous étions encore sous monarchie...

Alors que nous avons la chance qu'au contraire, notre terre est devenue complètement LAÏQUE depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pour que l'Eglige catholique ne puisse plus dicter sa loi sur les âmes de ce pays dans le respect des libres penseurs. dont je suis, cela dit en passant.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:43

On ne peux pas faire bouger les mentalités sans qu'il n' y ai un effort
des 2 côtés!
un patron n'engagera jamais ni une esclave voilée
ni un jeune des cités menaçant!
il y a eu tant d'abus de la part des integristes en France
que sans un effort de la part des musulmans les choses resteront en l'état!

si des musulmans font une manifestation massive pour dire qu'ils veulent se démarquer des integristes les préjugés tomberont les uns après les autres!
(mais cela n'arrivera jamais)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:10

Aviva a raison, et Rambo a tort ; les Juifs étaient en Gaule avant les romains, et en Espagne avant que les chrétiens n'y collent leurs pattes.
Nous avons laissé nos traces partout, à Rouen, et dans chaque ville où existe une rue aux Juifs, ou rue des Juifs, qui étaient les anciens ghettos.
Alors, Rambo, si nous voulons emmerder les chrétiens, nous les emmerderons. Nous avons autant qu'eux le droit de vivre ici.
Toutes les "madame Sarfati" de la terre étaient françaises bien avant toi, crois moi.
Et les Ashkenazi dont le plus grand nombre est en pays séfarade, sont d'origine allemande.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

Citation :

C'est au IX eme siècle, que débute le règne des Carolingiens, Age d'Or pour les Juifs !

Sous le règne de Charlemagne, l 'Empereur tant apprécié par les Juifs, les communautés deviennent prospères et s'agrandissent considérablement.

Très tôt (fait nouveau ) on trouve des Juifs de Cour, investis de missions diplomatiques tel que Isaac, qui fut chargé par l'Empereur d'une mission auprès du Calife Haroun al-Raschid à Bagdad.

Polyglottes, ayant des accointances avec les autres communautés, les Juifs permettent au jeune empire de développer les échanges économiques et commerciaux.

Les marchands exportent vers l'Italie, l'Espagne des esclaves, des fourrures, des armes et importent dans l'Empire des épices, des baumes, des dattes, des métaux précieux...

Les centres de ce commerce sont le pays mosan et Narbonne.

L'utilité des Juifs est en corrélation avec le traitement de faveur qu'ils ont comme par le passé. Ils continuent à bénéficier du Droit Romain. Pourtant ils vont être des " des hommes libres à la liberté surveillée " !

http://www.lamed.fr/judaisme/Histoire/577.asp

jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:15

Aviva,

Tu exagères en disant qu'un patron ne fait aucune ségrégation à l'emploi,
Je ne défends personne mais j'essaie d'être la plus " juste " possible.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:32

Aviva,

Quand tu dis " ça n'arrivera jamais " dis-toi bien que tu projettes ton propre phantasme, car tu ignores tout de l'avenir qui nous attend. Je ne cesse de le dire. La peur de l'islamisme vient de la peur des représailles, quand l'intégrisme peut surgir de n'importe où, tout comme les actes terroristes.
C'est facile de donner des conseils, quand on ne voudrait surtout pas être à leur place !
rambo

rambo

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:42

aviva a écrit:
un patron n'engagera jamais ni une esclave voilée
ni un jeune des cités menaçant!
si des musulmans font une manifestation massive pour dire qu'ils veulent se démarquer des integristes les préjugés tomberont les uns après les autres!
(mais cela n'arrivera jamais)

Non madame, c’est trop tard !
Le point de non retour a été atteint.

Les chrétiens sont gentils mais il ne faut pas abuser.

Tout le monde a eu sa chance mais les mono ont tout fait foirer.

Marre !!

Tout le monde prend ses cliques et ses claques et hasta la vista !

En attendant, touchez pas la femme blanche !!
aviva

aviva

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:44

jacqueline a écrit:
Aviva,

Tu exagères en disant qu'un patron ne fait aucune ségrégation à l'emploi,
Je ne défends personne mais j'essaie d'être la plus " juste " possible.
un patron n'a aucune raison d'embaucher un jeune discourtois et violent!
si les jeunes veulent trouver du travail c'est à eux de montrer que les incidents des banlieues n'en concernent qu'une infime partie
mais il n' y a jamais d'efforts dans ce sens
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:50

Aviva,

Sur ce point je suis bien d'accord avec toi, mais là, je parle essentiellement de jeunes diplomés et bien élevés, présentant aussi bien qu'un autre. C'est peut-être différent aujourd'hui, mais il y a une dizaine d'années c'était comme ça dès que l'employé devait avoir à faire au public.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'islam menace pour la chretienté?   l'islam menace pour la chretienté? Icon_minitime

l'islam menace pour la chretienté?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant